Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les 20 plus gros flops de l'année

Les 20 plus gros flops de l'année
Par
Les flops de l'année 2010

2010 a été une année où les constructeurs ont été plus « prudents » que les années précédentes. Il n'y a pas de gros échecs retentissants, mais beaucoup de produits se vendent mal ou n'ont pas trouvé leur public. Notre liste est (forcément) subjective et parfois teintée de mauvaise foi, mais les 20 flops que nous vous présentons sont tous des échecs, au moins dans un sens.

Lire plus Lire moins
Il y a 70 commentaires. B
Tous les commentaires
  • 0
    Iksarfighter , 20 décembre 2010 08:14
    Linux perd du terrain... aie !
  • 1
    Oracle , 20 décembre 2010 08:20
    Citation :
    Dernier « flop », la clé USB incassable de LaCie, la XtremKey. Cette clé USB est en effet passé entre nos mains, et... elle a perdu. En effet, elle a été rendue inutilisable à la suite de nos tests. A la décharge de LaCie, rares sont les utilisateurs qui vont placer la clé USB dans de l'acide.


    Cette clé a très bien résisté aux acides, par contre le marteau lui a été fatal. Quoi que, ce n'est pas si sûr... :D 

    Citation :
    En fait, la clé USB fonctionne peut-être. Mais le coup de marteau a enfoncé la coque et la clé USB elle-même est donc coincée dans sa protection. Impossible de l'ouvrir, nous avons donc gagné — par défaut — contre la clé USB incassable de LaCie.
  • 5
    anonymous@guest , 20 décembre 2010 08:49
    Vous avez clairement oublié la 3D sur les TV, c'est pour moi le FLOP numéro 1 avec toujours aucun véritable contenu de disponible et des exclusivité a n'en plus finir (qui a dit avatar?)
  • 1
    no_on , 20 décembre 2010 09:11
    Je ne suis pas d'accord sur linux. D'ailleurs pour moi ce systeme doit revenir aux bases et rester dans les serveurs. Car a l'heure actuelle a cause du desktop sont noyau n'arrete pas de grossir pour des choses completement inutile.
  • 1
    Bruce , 20 décembre 2010 09:13
    Le Nexus One n'a JAMAIS été vendu comme un téléphone voulant être un succès commercial grand public ou un iPhone killer...

    C'est avant tout un modèle "exemple" qui montre à l'industrie ce que Google attends d'un Androphone, et c'est aussi la base de référence pour les développeurs.

    A ce titre c'est un clair succès quand on vois comment le passage au snapdragon 1 ghz a été repris par les autres fabricants.
  • 1
    Soann , 20 décembre 2010 09:25
    Le bon classement pro-apple!
    Pierre Dandumont : fanboy ?
  • 3
    Bruce , 20 décembre 2010 09:26
    Quand au Tegra 2 et PixelQ, les techno n'étaient pas encore disponibles en masse... Vu le nombre d'appareils qui vont sortir intégrant ces deux technologies, ça risque bien de passer en "top" de 2011 ;) 

    A suivre l'Adam Notion Ink.
  • 2
    mitch074 , 20 décembre 2010 09:30
    Mandriva, décédée? Marrant, alors qu'elle est financée par un fond russe et vient de gagner un marché de 150 000 licences...

    Linux sur le bureau, un flop? Ma foi, si on parle des distros 'classiques', lesquelles progressent lentement en part de marché, peut-être, mais j'oserais rappeler que Android et ChromeOS sont basés sur Linux.
  • 0
    dandu , 20 décembre 2010 09:41
    Citation :
    Le bon classement pro-apple!
    Pierre Dandumont : fanboy ?


    Oui, d'ailleurs, ce sera pas les tops de 2010, ce sera les produits Apple de 2010 :o 
    On aurait bien mis Ping en flops, mais c'est pas précisément notre cible les réseaux sociaux

    Citation :
    Mandriva, décédée? Marrant, alors qu'elle est financée par un fond russe et vient de gagner un marché de 150 000 licences...

    Linux sur le bureau, un flop? Ma foi, si on parle des distros 'classiques', lesquelles progressent lentement en part de marché, peut-être, mais j'oserais rappeler que Android et ChromeOS sont basés sur Linux.


    Android, c'est pas vraiment du desktop, et Chrome OS? on peut prndfe les paris, mais je sens le flop 2011 pointer
  • 0
    Melaure , 20 décembre 2010 09:48
    no_onJe ne suis pas d'accord sur Linux. D'ailleurs pour moi ce système doit revenir aux bases et rester dans les serveurs. Car a l'heure actuelle a cause du desktop sont noyau n'arrête pas de grossir pour des choses complètement inutile.


    Pas faux ... ;)  Ben oui Linux ne décollera jamais chez les utilsiateurs tant que les ressources et les projets seront aussi dispersés, je ne cesse de le dire. Je ne souhaite aucun mal au monde Linux, au contraire mais la structure de l'ensemble du monde Linux est forcément vouée à l'échec. Monsieur Torvalds n'a rien compris au business comme steve Jobs au début des années 80 puis avec Next. Seulement le patron d'Apple lui a appris de ses erreurs ... Certains disent que c'est super d'avoir le choix des distribs, etc ... mais non c'est ENORME bêtise d'avoir 50 distributions. En grand public il ne faut en avoir qu'UNE seule et que tout le monde bosse et édite sur celle-ci, avec le soutien d'un grand constructeur. Sinon ça sert à rien, ce sera comme la guerre des grands unix des années 80 qui a mené à la domination totale de Microsoft.

    Donc c'est bien les geeks fanatiques, mais il y a une réalité du marché et des utilisateurs à prendre en compte. Dans l'état actuel, le consommateur n'en veut PAS de Linux.

    Le marché mobile est différent puisque que le smartphone est un produit récent, au contraire de l'ordinateur. Android a donc pu prendre rapidement le wagon en marche. Mais là aussi, attention à ne pas en avoir 40 versions de noyau sur tous les téléphones, sinon il y aura un intérêt du début, et un abandon ensuite ... Android 3 se doit d'uniformiser tout ça et d'imposer une enveloppe matérielle comme WM7.
  • -1
    obidoub , 20 décembre 2010 11:05
    Heu il est drole le passage sur Ubuntu.
    Vous les sortez d'où vos chiffres? Ah mais oui, vous n'en donnez même pas.
    C'est juste une constatation personnelle où il y a des preuves derrière?
    D'autant que vous dites vous même que Android décole et que le nombre de terminaux qui l'utilisent est impressionnant...

    Melaure: Vraissemblablement, tu n'as rien compris au monde Linux. "Monsieur Torvalds" est juste le chef de projet du noyau, il n'est pas responsable des 10 000 distributions plus ou moins minables derrière. Certaines fonctionnent très bien, par exemple RedHat. C'est une référence en entreprise (ou sa version gratuite CentOS) et ils gagnent pas mal d'argent avec. Quand au fait que "Linux n'est pas fait pour les débutants", étant dépanneur informatique je peux te dire que Windows non plus. Le débutant ne comprendra jamais rien à l'informatique, le seul moyen de rendre un OS intuitif c'est de scotcher un technicien sur l'UC.
  • 1
    obidoub , 20 décembre 2010 11:07
    Les netbook sous ARM: avant qu'ils fassent un flop, il aurait déjà fallu qu'on en trouve en vente... moi j'en ai pas vu.
  • 0
    obidoub , 20 décembre 2010 11:16
    OK triple post mais cet article trollesque fonctionne très bien. Les 3/4 des produits que vous décrivez comme "flop" ne sont même pas en vente (vous êtes adepte des divisions par zéro ou quoi??): netbook ARM, puces Tegra...

    Tiens vous auriez du citer Phoenix OS pour atteindre le comble du ridicule.

    D'autre sont déclarés comme flop sans aucun chiffre, aucune référence, aucune preuve. Le seul vrai flop du classement, c'est le Kin. On se croirait un 1er Avril. je crois qu'on peut décerner la palme de l'article le plus risible. Merci pour ce moment de rire. J'espère qu'il n'y aura pas trop de novices qui le liront en le prenant pour une vérité.
  • 2
    no_on , 20 décembre 2010 11:49
    non non il y a bien un deuxieme flop qu'est le xserve. Et ca ca me fait plaisir.
  • -1
    dandu , 20 décembre 2010 12:16
    obidoubOK triple post mais cet article trollesque fonctionne très bien. Les 3/4 des produits que vous décrivez comme "flop" ne sont même pas en vente (vous êtes adepte des divisions par zéro ou quoi??): netbook ARM, puces Tegra...


    Ben sauf que si, c'est en vente. C'est chez Auchan, Carouf, avec l'AC100 de Toshiba
  • 1
    djk314 , 20 décembre 2010 12:28
    Clair que rédigé par un FanBoy (http://www.journaldulapin.com/) Apple on ne s'étonne même pas du résultat.
  • -1
    dandu , 20 décembre 2010 12:48
    djk314Clair que rédigé par un FanBoy (http://www.journaldulapin.com/) Apple on ne s'étonne même pas du résultat.


    Et ? Ca m'empêche pas d'être objectif, y a une distinction entre mon blog et mon boulot. C'est pas comme si les deux échecs d'Apple (dans le peu de trucs qu'ils sortent) en 2010, c'était le Xserve (qui est dedans) et Ping, qui est pas dans notre ligne éditoriale.
  • 1
    LAlbert , 20 décembre 2010 12:56
    Je ne suis pas non plus d'accord pour certains flops:

    - La fibre otpique. C'est un gros chantier, et il est normal qu'il ne soit pas mis en place rapidement vu son cout. De plus, les vitesses des connexion *DSL sont déjà largement suffisantes pour l'utilisateur lambda, donc pas de demande à combler. Ce n'est donc pas un flop, puisque la situation actuelle est celle prévue et souhaitée par les opérateurs.

    - Linux : pareillement, il n'y a pas d'objectif autre pour la plupart des distributions que de "se faire connaitre". On est loin d'une guerre de part de marché dont dépendrait le système. Et au vu de la communauté grandissante de linux, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit au contraire d'un succès modéré.

    - Nexus One : Encore une fois, méconnaissance des objectifs ou mauvaise volonté. Le produit n'ayant pas eu pour objectif de se vendre en masse, ce n'est pas un flop.

    Et certains autres produits sont trop récents que pour pouvoir juger de leur succès (Tegra, TV connectée,...) Se baser sur une année (voir moins) pour juger de tels produits qui demandent un certain temps de déploiement ne me semble pas adéquat.
  • 1
    Soann , 20 décembre 2010 13:33
    Citation :
    Dans le monde des souris, Apple fait des produits design avec des fonctions innovantes


    Ça c'est être objectif? Ok pour le design (bien que les gouts et les couleurs)... Mais les fonctions innovantes? Apple sort des produits non fini et rajoute les fonctions des produits concurrents dans leur version 2 en embellissant le tout et en les marketant comme "innovantes", là est la différence...
  • -1
    dandu , 20 décembre 2010 13:38
    Le pavé tactile sur une souris, c'est innovant, c'est un fait, ça se faisait pas avant. Après, c'est pas efficace, mais c'est innovant. Et copié par Microsoft.
Afficher plus de commentaires