Publicité
Tout sur les Accès à Internet
 Derniers articles sur les Accès à Internet
Comparatif ADSL et internet haut débit

Comparatif ADSL et internet haut débit
Nous en parlions le mois dernier, le marché Français du haut-débit ne vit malheureusement plus au même rythme qu'il y a quelques mois ou années où chaque semaine était le théâtre de nouvelles annonces de fonctionnalités, de baisses de prix, etc... Lire la suite

  • Internet dans le TGV : comment ça marche ?
    La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite
  • Sur les traces de la fibre optique d'Orange
    L’accès à Internet par fibre optique fait rêver nombre d’entre nous par les débits qu’il promet. Après vous avoir présenté les aspects théoriques de cette nouvelle génération de réseau dans notre dossier d’actualité “Internet ultra haut débit grâce à la ... Lire la suite
Tous les articles Accès à Internet
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Un Freenaute lésé gagne contre Free

Actu suivante
Dimanche 11 décembre 2005 à 10:29 par Dr. Denis Rouvre
Depuis août dernier, un Freenaute se bat avec son fournisseur d'accès à Internet (Free) pour pouvoir enfin téléphoner et utiliser sa connexion Internet qui ne fonctionne pas.

Malgré l’apparent disfonctionnement et les nombreux courriers électroniques envoyés à l’assistance, l’opérateur fait la sourde oreille, prélevant toutefois les 29,99 euros de l’abonnement sur le compte de notre internaute malchanceux. Désabusé, Gilles Grandval s'en est remis au tribunal de Villeurbanne dans le but d’obtenir gain de cause, et enfin une connexion Internet.

Après jugement du tribunal, le fournisseur d'accès à Internet dispose de 8 jours pour résoudre le problème, dans le cas contraire, la société sera contrainte de payer 50 euros par jour de retard. Les équipes de Free et France Telecom se rendront donc demain sur les lieuxet réaliseront une expertise de ligne afin de résoudre au plus vite ce problème.

Source : Freenews

Commentaires
Ajouter un commentaire
dju 11/12/2005 10:35
Masquer
-0+

Ca va troller dru je sens [:666]

fabzouse64 11/12/2005 10:36
Masquer
-0+

Dans ce monde, ceux qui gagnent sont ceux qui réagissent vite & qui n'ont pas peur d'affronter la réalité !
Bravo !!!

Revenge 11/12/2005 10:37
Masquer
-0+

comme quoi, David, Goliath, tout ça quoi :o

Timekeeper 11/12/2005 10:37
Masquer
-0+

Ca y est la Révolution commence ! 2006 on pend le dernier des opérateur avec les tripes du dernier des grands patrons, et en 2007 Besancenot est élu Président de la République !


"Vive la révolution !" (© Liberty Surf)

christophe_d13 11/12/2005 10:46
Masquer
-0+

Espérons que cette action fasse des émules... Chez free, comme chez d'autres fournisseurs.
Car même si les tarifs sont alléchants, en cas de problèmes sérieux, il n'y a jamais de solution pour l'utilisateur final.

Styx0 11/12/2005 11:02
Masquer
-0+

OUais OK, mais c 'est qui qui paie les frais d'avocat (si y en a) ?
de plus en combien de temps la procédure a abouti ?

le_ian 11/12/2005 11:04
Masquer
-0+

Elles sont belles les entreprises de nos jours... Il faut déposer plaintes pour qu'elles bougent leurs culs afin d'analyser une ligne...
Normal quoi :/

slaash 11/12/2005 11:22
Masquer
-0+

beltahar2 a écrit :

OUais OK, mais c 'est qui qui paie les frais d'avocat (si y en a) ?
de plus en combien de temps la procédure a abouti ?


Free les rembourse s'il pert le procès.

jfktudi 11/12/2005 11:22
Masquer
-0+

>OUais OK, mais

Houuuu tu part mal toi ;-)

>c 'est qui qui paie les frais d'avocat (si y en a) ?

Le perdant bien sur, puisque sans lui il n'y aurais pas eu de procès

>de plus en combien de temps la procédure a abouti ?

6 mois ! C’est dit dans la news pourtant.

fdocteur 11/12/2005 11:22
Masquer
-0+

beltahar2 a écrit :

OUais OK, mais c 'est qui qui paie les frais d'avocat (si y en a) ?
de plus en combien de temps la procédure a abouti ?



tout le monde a le droit à une assistance juridique gratuite: c'est la loi!

ultrabill 11/12/2005 11:24
Masquer
-0+

fdocteur > Sous reserve de ne pas dépasser un certain plafond de revenu ...

Hercule007 11/12/2005 11:27
Masquer
-0+

beltahar2 a écrit :

OUais OK, mais c 'est qui qui paie les frais d'avocat (si y en a) ?
de plus en combien de temps la procédure a abouti ?



Les assurances juridiques sont pour ces petits litiges.
Et parfois une procédure juridique coute pas très chére.

Mais à mon avis les tribunaux ne devraient pas être la pour régler ce genre de cas, et les opérateur ne devrait pas avoir le droit de ponctionner l'argent si le service ne fonctionne pas.

Je ne veux pas dire, mais free est un des rare fournisseur qui en cas de problème ne rembourse jamais l'abonnement. A si il existait un service (je ne sais pas s'il existe encore) qui vous répond au bout de 6 mois, et il faut leur envoyer des justificatif, comme plusieurs cout de téléphone à la hotline avec les facture de téléphone qui le prouve, et des preuves de non fonctionnement etc...
Alors que pour les autres opératuer, il le font direct lors d'un appel à la hotline.
Voila pourquoi on paie plus chére chez les autres, il n'y a pas de secret :)

Blastm 11/12/2005 11:33
Masquer
-0+

mouais, c'est quand même dingue qu'il est eu a avoir recours au tribunal pour ca..
mais bon, pas de secret, dans certains cas et surtout en dégroupé / dégroupé total ou le fai et l'operateur technique rejettent chacun la faute sur l'autre, c'est ca ou faire oposition sur le prelevement et aller voir ailleurs, parceque sinon tu l'as dans le baba...

Raoulbob 11/12/2005 11:58
Masquer
-0+

Je pense que le protagoniste de cette histoire aurait mieux fait d'interdire le prélèvement bancaire mensuel, car en général ça, ça fait très bien avancer les choses et surtout très vite.

malik67 11/12/2005 12:02
Masquer
-0+

Il aura quand même payé 30€pendant quelques mois pour rien.

ow31 11/12/2005 12:03
Masquer
-0+

a écrit :

Je pense que le protagoniste de cette histoire aurait mieux fait d'interdire le prélèvement bancaire mensuel, car en général ça, ça fait très bien avancer les choses et surtout très vite.





Tu délires !

S'il avait suivi ton conseil, c'est lui qui serait devenu condamnable... :pfff:


Par contre autour de moi et depuis bien longtemps, mes potes ont autant en download qu'en upload :ouch: , c'est à dire que leur 8 Mega = 700 Ko en download.

Qu'on ne me dise pas que c'est la ligne ; l'un d'eux vient de changer de FAI et comme par hasard il a >5000 en download.


Mes félicitations à ce freenaute enfin libéré (tout du moins on l'espère) mais si Free devait payer 50€ à chacun des souscripteurs insatisfaits --> chaud !!! :whistle:

malik67 11/12/2005 12:04
Masquer
-0+

Il aura quand même payé 30€pendant quelques mois pour rien.

valentein 11/12/2005 12:06
Masquer
-0+

madneska a écrit :

Free les rembourse s'il pert le procès.



La condamnation aux depens n'est pas systematique, elle est a l'appreciation du juge, et c'est lui qui fixe la somme a rembourser (art.700 du CPC).
La on ne sait pas si le mec va etre remboursé ou non :(

christophe_d13 11/12/2005 12:25
Masquer
-0+

Bienvenu en France, le pays où les fainéants font croire qu'ils bossent...
Les autres aimeraient ou ont déjà quitté le pays.

TofVW 11/12/2005 12:32
Masquer
-0+

titifanny a écrit :

[...] dans le cas contraire, la société sera contrainte de payer 50 euros par jour de retard. Les équipes de Free et France Telecom se rendront donc demain sur les lieux et [...]



La vache, ils sont rapide, ils vont arranger ça dès demain!
C'est quand même bizarre, d'habitude, il faut attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines (plusieurs mois dans le cas dont on est en train de parler) pour qu'un FAI réalise des travaux nécessaires sur la ligne...
Pourtant, ils ont fait trainer le truc, alors que le pauvre gars payait ses 30 € tous les mois.
Et là, ce sont eux qui doivent payer si rien n'est fait, et ils s'occupent de l'affaire dès demain!!!
Vraiment, je félicite leur temps de réaction, sur ce coup là. :D

christophe_d13 11/12/2005 12:37
Masquer
-0+

TofVW> La peur de la jurisprudence ?

dju 11/12/2005 12:54
Masquer
-0+

athon99 a écrit :

Bienvenu en France, le pays où les fainéants font croire qu'ils bossent...
Les autres aimeraient ou ont déjà quitté le pays.



Bah si la France est un pays si pourri que ça, sors toi les doigts : barre toi. [:aha]

Dav' 11/12/2005 12:54
Masquer
-0+

sampabs a écrit :

Bah si t'es pas content, barre toi. [:aha]



Encore faut-il en avoir les moyens... [:spamafote]

fg03 11/12/2005 12:55
Masquer
-0+

a écrit :

Les assurances juridiques sont pour ces petits litiges.
Et parfois une procédure juridique coute pas très chére.

Mais à mon avis les tribunaux ne devraient pas être la pour régler ce genre de cas, et les opérateur ne devrait pas avoir le droit de ponctionner l'argent si le service ne fonctionne pas.

Je ne veux pas dire, mais free est un des rare fournisseur qui en cas de problème ne rembourse jamais l'abonnement. A si il existait un service (je ne sais pas s'il existe encore) qui vous répond au bout de 6 mois, et il faut leur envoyer des justificatif, comme plusieurs cout de téléphone à la hotline avec les facture de téléphone qui le prouve, et des preuves de non fonctionnement etc...
Alors que pour les autres opératuer, il le font direct lors d'un appel à la hotline.
Voila pourquoi on paie plus chére chez les autres, il n'y a pas de secret :)




Plutôt que d'attendre que Free te rembourse, etc...
Tu fais opposition au prelevement et tu confisques la Freebox ! Je pense que çà les fera réagir.

dju 11/12/2005 12:56
Masquer
-0+

MaagicJay a écrit :

Encore faut-il en avoir les moyens... [:spamafote]



Bah il a qu'a revendre du shit, vendre un rein, se prostituer, j'en sais rien moi, c'est pas de ma faute si c'est un sale assisté du systeme sovietico-socialiste rouge fluo [:spamafote]

AXB 11/12/2005 13:26
Masquer
-0+

hotrabit a écrit :

Par contre autour de moi et depuis bien longtemps, mes potes ont autant en download qu'en upload :ouch: , c'est à dire que leur 8 Mega = 700 Ko en download.

Qu'on ne me dise pas que c'est la ligne ; l'un d'eux vient de changer de FAI et comme par hasard il a >5000 en download.




Tu racontes n'importe quoi là! Faut pas confondre octets et bits... (1 octet = 8 bits)
Tes 5000 c'est des kbps là, j'ai jamais vu quelqu'un télécharger à 5Mo/s avec l'ADSL...
Et 700Ko/s en upload c'est impossible, le maximum avec l'ADSL c'est 1Mbps en upload, soit 128Ko/s.
Le maxi en download c'est 8Mbps ou 20Mbps (quand t'habite sur le DSLAM bien sûr.. vive la pub mensongère), soit 1Mo/s ou 2,5Mo/s.

KangOl 11/12/2005 13:33
Masquer
-0+

a écrit :

(1 octet = 8 bits)




non, pas spécialement, ca dépend du système, mais on va pas débattre la dessus :D

ultrabill 11/12/2005 13:39
Masquer
-0+

KangOl > 1o = 8b c'est une constante ... octet : 8.
Aprés, si tu fait réference aux débits exprimés par les FAI c'est autre chose, mais dans tous les cas 1o = 8b :o

KangOl 11/12/2005 13:45
Masquer
-0+

et non désolé de te décevoir mais c'est une mauvaise traduction du mot Byte...

et un Byte n'est obligatoirement équivalent à 8 bits ...
bon sur la majorité des systèmes actuels c'est le cas mais pas toujours
http://en.wikipedia.org/wiki/Byte

edit : apres lecture tu as raison
1 octet = 1 bite = 1 byte de 8 bit
mais un byte ne vaux pas spécialement 8 bit meme si c'est le plus commun...

DarkHorus 11/12/2005 13:45
Masquer
-0+

Citation :Il aura quand même payé 30€pendant quelques mois pour rien.


Sur le site de Free il existe un outil merveilleux que la FAQ, là dedans on trouve un formulaire de remboursement, à retourner en indiquant un motif comme pas de cnx depuis telle date à telle date, que le service fidélisation recevra pour faire un remboursement du temps de cnx qu'il n'a pas eu.
Simple non ?

Citation :Plutôt que d'attendre que Free te rembourse, etc...
Tu fais opposition au prelevement et tu confisques la Freebox ! Je pense que çà les fera réagir.


Comme dis plus tôt, tu es condamnable pour le blocage, le mieux est de te faire rembourser.
Confisquer la freebox ? Il est noté dans les CGV que ça appartient à Free qui te la loue rien de plus.
Enfin si tu veux payer 400 € la box, c'est toi qui choisit.

Citation :Et 700Ko/s en upload c'est impossible, le maximum avec l'ADSL c'est 1Mbps en upload, soit 128Ko/s.

C'est nouveau ? J'en ai vu qui sont au dessus de 1 Mbps en upload ...

Citation :Le maxi en download c'est 8Mbps ou 20Mbps (quand t'habite sur le DSLAM bien sûr.. vive la pub mensongère), soit 1Mo/s ou 2,5Mo/s.

J'en ai également vu certains à 500 mètres du central ayant 20 Mbps, faut arrêter de croire au mythe de vivre sur le DSLAM.
Si t'as une ligne excellente, ton débit ira avec, si t'as une ligne pourrie, être à 100 mètres peut tout aussi bien te donner du 15 Mbps.

mccabbe 11/12/2005 13:52
Masquer
-0+

a écrit :

et non désolé de te décevoir mais c'est une mauvaise traduction du mot Byte...

et un Byte n'est obligatoirement équivalent à 8 bits ...
bon sur la majorité des systèmes actuels c'est le cas mais pas toujours
http://en.wikipedia.org/wiki/Byte

edit : apres lecture tu as raison
1 octet = 1 bite = 1 byte de 8 bit
mais un byte ne vaux pas spécialement 8 bit meme si c'est le plus commun...



On te parlait d'octets, pas de Byte

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux