Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

De la 3D dans PowerPoint

par - source: Microsoft

La prochaine version de PowerPoint, un outil très utilisé dans les entreprises, sera accélérée 3D. Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à un moteur de 3D comme celui de Crysis, mais au moins à une accélération — via la carte graphique — des éléments utilisés dans le logiciel de présentation. De plus, l'équipe en charge du projet a indiqué que de nouveaux effets et transitions étaient prévus. Une vidéo, proposée par Microsoft, montre le résultat en images :

PowerPoint 2010

Notons tout de même que Keynote, le programme d'Apple dédié au même usage (et utilisé dans... les Keynote) utilise les capacités de nos cartes graphiques depuis plusieurs années et que les administrateurs réseaux vont donc devoir équiper les ordinateurs des entreprises avec de véritables cartes graphiques ou subir les foudres des utilisateurs incapables de lire de façon fluide la dernière présentation rigolote très importante reçue par courriel.

Partager:
20
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
draxssab 27/08/2009 14:55
Masquer
-4+

Citation :les administrateurs réseaux vont donc devoir équiper les ordinateurs des entreprises avec de véritables cartes graphiques ou subir les foudres des utilisateurs incapables de lire de façon fluide la dernière présentation rigolote très importante reçue par courriel.

:D :D Vraiment bonne celle là!:D:D ....Mais surement vrai!

minoumiaou 27/08/2009 15:09
Masquer
-0+

Honnêtement depuis que je bosse, les vraies présentations (c-à-d celles pour le boulot ;-) ) j'ai du en recevoir 10% contre 90% de photos à la c*n et tutti quanti ^^
Cherchez sur internet "comment devenir beau, riche et intelligent grâce à Word, Excel et Powerpoint", vous allez bien rigoler. C'est tellement c*n mais si réaliste !

petitpandaroux 27/08/2009 15:18
Masquer
--1+

Tiens un truc que Apple Keynote fait depuis belle lurette ;)
http://www.apple.com/fr/iwork/keynote/

Du côté d'OpenOffice.org, il y a également des transitions 3D.

Et pour Keynote / OOo : les transitions sont en OpenGL

tigrane 27/08/2009 15:26
Masquer
-0+

petitpandaroux :
Tiens un truc que Apple Keynote fait depuis belle lurette http://www.apple.com/fr/iwork/keynote/Du côté d'OpenOffice.org, il y a également des transitions 3D.Et pour Keynote / OOo : les transitions sont en OpenGL



Intéressant quand la plupart des max sont équipés d'ersatz de cartes 3D...

petitpandaroux 27/08/2009 15:40
Masquer
--3+

@tigrane : ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parle...

Si tu prends pour référence le MacBook avec GMA, c'est sûr ... Mais même avec ça Keynote fonctionne au poil avec des belles transitions, l'avantage de ne pas avoir un OS en carton peut-être ? :-D

Melaure 27/08/2009 16:41
Masquer
--1+

Keynote existe depuis 2003, et utilise OpenGL pour ses effets particulièrement réussi. C'est sur qu'un slide PowerPoint, ça fait super moche à coté. Donc bonne nouvelle s'ils font enfin évoluer ce produit.

Par contre pour la CG, pas besoin d'un monstre. Ce sont des slides, pas Crysis. Avec un GMA ça passe sans soucis (suffit de regarder les exemples de Keynote)! Ou alors c'est que Microsoft aura codé ça n'importe comment, une fois de plus ...

Sn4kY 27/08/2009 17:06
Masquer
--3+

Melaure :
Ou alors c'est que Microsoft aura codé ça n'importe comment, une fois de plus ...


ou alors c'est que Microsoft aura codé ça pour tout les PC et la quantité faramineuse de cartes graphiques et pilotes qui sont associées.
Encore un inconvénient de Microsoft par rapport à Apple ?

dorlis972 28/08/2009 09:13
Masquer
--2+

Citation :

ou alors c'est que Microsoft aura codé ça pour tout les PC et la quantité faramineuse de cartes graphiques et pilotes qui sont associées.
Encore un inconvénient de Microsoft par rapport à Apple ?



Faut admettre la réalité aussi, s'ils arrivent à faire ramer des slides sur une quelconque machine c'est qu'ils codent définitivement avec leur pieds.
Petit test avec Vista (oui je sais c'est facile comme exemple):
- ouvrez le solitaire
- regarder combien de place il prend en mémoire
- si vous n'etes toujours pas choqués agrandissez la fenêtre...
Si ca ce n'est pas du bon jus de pied comme façon de coder :pfff:

Melaure 28/08/2009 09:35
Masquer
-0+

lol, heureusement toutes les applis Crosoft ne sont pas comme ça. Mais certaines sont vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. On comprendrait pour l'auteur d'un shareware, mais pas une boite avec autant de moyens financiers/humains.

Bref pour revenir au slides, il faut aussi avoir des gens qui les fassent bien. Chez nous par exemple, ils sont tellement nuls à faire des présentations/graphiques que ça ne changera pas grand chose :D :D :D

Mictateur 28/08/2009 09:50
Masquer
-2+

Tant qu'à troller, on reparle que la réactivité et de la stabilité d'iTunes et de QuickTime sous Windows ?
Heureusement toutes les applis Apple ne sont pas comme ça. Mais certaines sont vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. On comprendrait pour l'auteur d'un shareware, mais pas une boite avec autant de moyens financiers/humains.

:sarcastic:


Edit : pour ceux qui s'en rappellent, le tollé en 2007 à cause d'Aero sous Vista qui ne fonctionnait pas sur les machines de merde... A votre avis, les effets 3D de PowerPoint qu'ils auraient marketé (si c'était arrivé plus tôt), s'ils ne fonctionnaient pas sur ces mêmes machines, ça aurait donné quoi ? :sweat:

Melaure 28/08/2009 14:22
Masquer
--1+

Pour avoir pire qu'un GMA950 faut vraiment un PC de m.... ou alors tu parles de machines qui ont 10 ans ;)

A moins que DirectX soit une grosse bouse à coté d'OpenGL ... (autre possibilité de ton argument).

Et je n'ai aucun problème avec iTunes sur mon PC ... A coté d'Office c'est très rapide ;)

Mictateur 28/08/2009 14:47
Masquer
-1+

Citation :

Pour avoir pire qu'un GMA950 faut vraiment un PC de m.... ou alors tu parles de machines qui ont 10 ans ;)



....
Le GMA950, d'après Wikipedia, n'est même pas compatible DX7, soit fin 1999. Donc si y'a la config minimum demande un truc compatible DX9 (comme pour Aero), ben dans l'cul Lulu.
J'ai cherché j'ai pas trouvé les détails, si quelqu'un les a... :)



Citation :

A moins que DirectX soit une grosse bouse à coté d'OpenGL ... (autre possibilité de ton argument).



:lol:

zozolebo 28/08/2009 15:42
Masquer
--2+

Il aura fallut attendre la 14ème version de la suite pour intégrer le support des cartes 3D. Si c'est pas pathétique...

shooby 28/08/2009 15:46
Masquer
-0+

"Notons tout de même que Keynote, le programme d'Apple dédié au même usage (et utilisé dans... les Keynote) utilise les capacités de nos cartes graphiques depuis plusieurs années" ... ah, piège à LVM activé o)

dandu 28/08/2009 16:01
Masquer
-0+

Citation :

....
Le GMA950, d'après Wikipedia, n'est même pas compatible DX7, soit fin 1999. Donc si y'a la config minimum demande un truc compatible DX9 (comme pour Aero), ben dans l'cul Lulu.
J'ai cherché j'ai pas trouvé les détails, si quelqu'un les a... :)

:lol:




Le 950 est compatible DX9, tout comme (partiellement) le GMA900. Mais y a une fonction pas présente dans le 900 qui empêche d'activer Aero (ça fonctionnait dans Vista Beta).

Et pour celui qui trolle avec le GMA 950 et les Macs, faut se souvenir que y a encore un an, le Mac mini il utilisait un GMA 950...

Mictateur 28/08/2009 16:15
Masquer
-1+

Citation :

Il aura fallut attendre la 14ème version de la suite pour intégrer le support des cartes 3D. Si c'est pas pathétique...



La 14ème version de la suite... tu fais exprès ou... ? :sarcastic:
En plus, si ç'avait commencé y'a trois ans, forcément...



Citation :

Le 950 est compatible DX9, tout comme (partiellement) le GMA900. Mais y a une fonction pas présente dans le 900 qui empêche d'activer Aero (ça fonctionnait dans Vista Beta).



D'après Wikipedia, le GMA950 ne supporte pas le hardware T&L, ni les shaders. :sweat:

dandu 28/08/2009 16:19
Masquer
-0+

si, en soft, mais c'est compatible DX9 en pratique (avec shaders sur CPU) et Aero fonctionne sur GMA950

Mictateur 28/08/2009 16:32
Masquer
-0+

zOMG quoi. :ouch:

C'est bien la merde qui a forcé Microsoft à revoir les caractéristiques des drivers WDDM et du programme Vista Ready ou chépakoa non ?

dandu 28/08/2009 16:54
Masquer
-0+

oui, c'est ça, notamment, qui a fait que pas mal de gens ont porté plainte

Mictateur 28/08/2009 16:59
Masquer
-1+

Haaaa Intel... :o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK