Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Dis Papa, comment on installe un CPU ?

par - source: Tom's Hardware FR

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un guide destiné à vous accompagner dans le montage et l’installation du processeur et de la mémoire vive sur une carte mère.

Les plus geeks d’entre vous n’apprendront bien entendu rien de nouveau, mais ce guide pourra se montrer intéressant pour tous ceux qui n’ont jamais monté d’ordinateur. A lire, donc…

“Installer un processeur est une opération somme toute assez simple, à condition de prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans ce guide, nous allons voir les différentes étapes pour l’installation des processeurs AMD Phenom, Intel Core 2 Duo et Core i7. Enfin, nous nous intéresserons au montage des barrettes mémoires DDR2 et DDR3.”

Partager:
18
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
deg-tcd 02/09/2009 12:23
Masquer
-7+

comment il est décevant cet article, même pas de pose de pate thermique, d'un ou deux ventirads avec les choses à faire et ne pas faire (genre celui de base et un nécessitant une plaque de renfort arrière par exemple), pas terrible...

en général j'aime bien Cowcotland mais là il abuse...

Yannick G 02/09/2009 12:44
Masquer
--3+

deg-tcd :
comment il est décevant cet article, même pas de pose de pate thermique, d'un ou deux ventirads avec les choses à faire et ne pas faire (genre celui de base et un nécessitant une plaque de renfort arrière par exemple), pas terrible...en général j'aime bien Cowcotland mais là il abuse...



Le sujet, c'est l'installation d'un cpu et de la ram, pas d'un ventirad.

OoxpioO 02/09/2009 13:26
Masquer
-7+

je suis d'accords , mais l'un ne vas pas sans l'autre,les premières fois que je montais des cpu, je galérais plus pour la pâte que pour le positionnement du cpu.

Perso l'application de la pâte fait partie du montage cpu :/
(je mettrais même le montage du rad comme faisant partie intégrale du montage cpu)

n'est ce pas papa ?
oui mon garçon ne monte jamais un processeur si tu ne sais pas mettre de pâte thermique, ni monter correctement le refroidissement, ça pourrais te jouer des tours , il te faut un tuto COMPLET pour le faire la PREMIERE fois.

(au moins celui d'origine avec la pâte pré appliquer pour terminer le montage :o)



deg-tcd 02/09/2009 13:57
Masquer
-4+

mouais, yannick je veux bien mais c'est incomplet et inutile quand même...

la partie radiateur\pate est importante et c'est le pus chiant, faut pas charrier...

ricardo5977 02/09/2009 15:03
Masquer
-0+

C'est un article pour ceux qui n'ont pas reçu de mode d'emploi avec la carte-mère et le CPU ?

Storos 02/09/2009 16:12
Masquer
-2+

Je suis obligé de plusser les commentaires précédents... :/

Avec les détrompeurs, il est simple de mettre un CPU en place. Il suffit d'un peu d'attention. Pareil pour la RAM. Il y a quelques années, c'était moins simple (il fallait du doigté et de la confiance en soi pour insérer virilement une barette à 45° dans le slot... :P ) mais de nos jours cela ne demande pas de coup de main particulier.

Je suis d'accord pour dire que la seule vrai "difficulté" reste la mise en place du ventirad. J'aime bien Cowcotland et j'espère que leur "article" sera rapidement complété par la présentation de la mise en place du ventirad d'origine (la seule qui intéresse la majorité des utilisateurs).

turlupin en ptard 02/09/2009 16:53
Masquer
-2+

Yannick G :
Le sujet, c'est l'installation d'un cpu et de la ram, pas d'un ventirad.

Tu nous fais une crise de mauvaise foi, aujourd'hui ? :??: (cf news précédente)
On t'a vendu des nouilles qui ne voulaient pas cuire ? (dixit ma mémé)

Aujourd'hui prétendre montrer le montage d'un cpu sans montrer le montage du dispositif de refroidissement (ventirad ou WC) est absurde.

Appeler ça un "guide de montage du cpu" revient à dire qu'il faut écrire une encyclopédie pour expliquer comment attacher ses lacets, opération bien plus complexe vu le temps d'apprentissage moyen...

M'enfin... :heink:

Yannick G 02/09/2009 18:10
Masquer
-0+

turlupin en ptard :
Tu nous fais une crise de mauvaise foi, aujourd'hui ?



Exactement, je me suis levé du pied gauche :o

turlupin en ptard 02/09/2009 19:30
Masquer
-0+

Citation :

Exactement, je me suis levé du pied gauche :o



[:spamafote] ben... ça arrive à tout le monde.

Allez ! ça ira mieux demain :)

1815 02/09/2009 20:35
Masquer
-0+

c'est vrai, mais le gus qui monte son CPU sans ventirad, il va lui servir à quoi, son proco?

anonymous 02/09/2009 20:42
Masquer
-2+

à faire une video pour la poster sur youtube et esperer attirer du monde. C'est toujours marrant un CPU qui fume.

Doublec69 02/09/2009 21:06
Masquer
-0+

Citation :Comparé aux kits DDR2, la DDR3 offre des fréquences de fonctionnement plus élevées, une bande passante plus large, une tension d’alimentation plus faible avec, en contrepartie, des temps de latences plus faibles.


Diantre j'étais sur que les temps de latence étaient plus élevés sur la DDR3 que su la DDR2. M'en vais replonger le piffe dans la doc moi (sauf, bien sur si l'erreur est dans la phrase ;) ).

1815 02/09/2009 21:12
Masquer
-0+

laisse tomber la doc. stune coquille.

zozolebo 25/09/2009 01:30
Masquer
-1+

Dommage qu'on ait pas au moins les rudiments pour savoir comment mettre correctement la pâte thermique sans cramer le bouzin...

1815 26/09/2009 02:03
Masquer
--1+

ben suffit d'étaler une fine couche sur le die avant d'y foutre le rad.
on va pas écrire un bouquin juste pour ça, si?

Storos 26/09/2009 11:35
Masquer
-1+

Peut-être pas un bouquin, mais il y a toujours des petites choses utiles à rappeler.

Par exemple, le gars qui monte sa config pour la première fois ne sait pas forcément que mettre trop de pâte thermique est aussi nuisible que n'en mettre pas assez.

1815 26/09/2009 20:07
Masquer
-0+

vrai.
ceci dit ils sont tous livrés avec des pads maintenant, non?
donc le gars pour qui c'est la première fois... il a pas à se poser la question.

Storos 27/09/2009 10:27
Masquer
-0+

S'il utilise le rad de base, c'est vrai.

Mais cela ne change rien au fait que le montage du rad est quand même plus "complexe" que celui du proc et méritait plus un guide d'installation.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK