Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Une PS3 à plus de 1 000 $

par - source: GameSpot

Un site anglais vient de mettre en ligne une offre qui nous éclaire sur la politique de prix qui devrait être menée par Sony sur la PS3. En effet, le site affiche un bundle au prix de 549 £, soit 1 016 $ ou 805 €. Le bundle inclut trois jeux (Warhawk, Formula One 06, et SingStar), ainsi qu’une PS3 version 600 €, à savoir disposant d’un disque dur 60 Go et du port HDMI. En faisant le calcul, on se rend donc compte que presque 200 € partent dans les jeux, ce qui met le prix d’un jeu à plus de 65 €.

Bref, si rien d’officiel ne circule pour le moment, force est de constater que si les jeux semblent tourner au même prix que les jeux XBOX 360, le fait que la console de Sony soit plus cher fait vite grimper l’addition.

Partager:
85
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
doudou5 19/06/2006 14:17
Masquer
-0+

bref faut vraiment en avoir envie pour se la payer!
perso moi c'est la wee :)

SpadVIII 19/06/2006 14:30
Masquer
-0+

Prix à relativiser par celui que l'on met dans un PC quand on veut aussi pouvoir jouer avec.

Car, si se fiche des jeux pour jouer, il est tout de même important de constater qu'un PC actuel à 500€ sans écran est déjà très confortable (genre Athlon64 3200+ avec 512Mo, graveur de DVD, disque dur 250Go, carte graphique suffisante pour la bureautique etc...).

Maintenant combien rajoutes t'on pour pouvoir profiter des jeux rescents?

+ 300€ mini pour la carte graphique (on peut mettre facilement beaucoup plus)
+ 100~200€ de plus dans le processeur plus haut de gamme
+ 100~200€ de plus dans de la mémoire supplémentatier (pour monter à 1Go, voir 2).
+ 50€ dans une carte son "puissante" pour gérer parfaitement les sons "3D"

Sans compter l'écran qui doit être rapide.

Bref, au total, on rajoute au moins le prix d'une PS3 ou XBox 360 simplement pour jouer. Et si on se fait vraiment plaisir (carte graphique et proc haut de gamme) on double le prix.


Rajoutons aussi le fait que dans 2 ou 3 ans, les nouveaux jeux exploiteront de nouveaux hardware plus puissant, et qu'on va encore être tenté d'upgrader tout ça si on veut profiter des derniers effets. Chose qui n'arrive pas avec une console...


e2d2 19/06/2006 14:40
Masquer
-0+

Citation :Prix à relativiser par celui que l'on met dans un PC quand on veut aussi pouvoir jouer avec

PS3 ... trop cher et ce n'est pas à comparer avec le prix d'un pc (on ne fait pas du tout la même chose :o

Citation :300€ mini pour une carte graphique

c'est le prix actuel du haut de gamme .... une carte moyenne coûte deux fois moins

Citation :100~200€ de plus dans le processeur plus haut de gamme

...qui ne sert pas à grand chose finalement

Citation :100~200€ de plus dans de la mémoire supplémentatier (pour monter à 1Go, voir 2).

une mémoire 512Mo coût env. 40€ et non 100

à noter aussi que les jeux pc, pour certains sont un cran au dessus des consoles (RTS / MMO / FPS)

Avancer ce genre d'argument :pfff: ,
il faudrait revoir les prix et l'argumentaire :lol:

ultrabill 19/06/2006 14:48
Masquer
-0+

SpadVIII > Si un PC coûte 2 fois plus cher qu'une console, il faut reconnaître que tu peut faire 10 fois plus de choses ;)
Ce sont 2 mondes totalement differents et incomparable. Avec une console tu peux :
- trier, classer, modifier tes photos / vidéos / musiques
- graver des CD/DVD
- jouer en réseau avec des potes
- aller sur internet (surf, mail, chat, etc.)
- jouer à des jeux gratos
- etc.

Si c'est juste pour jouer, effectivement un PC est un mauvais investissement... Encore que. Jouer sur une télé c'est franchement pas la joie :/

liukahr 19/06/2006 14:54
Masquer
-0+

On attendra de voir ce que peut faire le Linux PS3 pour répondre à ça ;).
Sinon j'y jouerais bien sur http://www.lesnumeriques.com/article-240-1041-36.html moi :). Et là, la boucle est bouclé!

Bien sûr, attendons sagement de voir...

Blastm 19/06/2006 14:56
Masquer
-0+

Citation :

PS3 ... trop cher et ce n'est pas à comparer avec le prix d'un pc (on ne fait pas du tout la même chose :o




Je devrais pas poster quelque chose qui encourage la guéguérre console/pc, la tarte a la crème de ce genre de news, avec un kéké quelconque qui viens crier "vive nintendo"; et plutot fermer cette page web a vitesse grand V...
mais si y a nunux dessus...


rigads 19/06/2006 15:19
Masquer
-0+

Spad :

ecran 17" crt / athlon 64 3200+ / 1 Go Ram / HD 160 Go / carte gfx 7600GS / graveur dvd
clavier et souris sans fil (logitech) / etc... = +/- 650 Euros

C'est largement suffisant pour jouer (et pour le reste).
Biensur, tu mets pas tous les détails à fond sur les derniers jeux (mais c'est déja trés jolie) et le boitier est pas top classieux.

Rolls 19/06/2006 15:23
Masquer
-0+

Un PC tu es obliger d'upgrader pour pouvoir continuer a jouer aux derniers dans les meilleurs conditions tandis qu'une console tu es obligé de la changé pour pouvoir jouer aux derniers jeux aussi et à ce prix là ça reviend plus chers a changer de console a console que de ce refaire un PC.
Avant la Première Playstation couter a peine 160€ et puis quand y a eu la Playstation2 ça couter un peu plus de 250€ et là pour la Playstation3 805€! wouah!

A ce prix là, là console deviend un luxe et ce prix là ils auraient pu ajouter quelque pépite d'or

A croire que les gens trouverons toujours les moyens pour dépenser plus de 800€ pour une console, je pense que Sony se trompe en pensant faire un gros chiffre d'affaire, les premiers mois il vendront pour les fanatics et les pétés de tunes mais après si le prix reste le meme, il est fort probable que les gens ne dépenserons pas pour une PS3 et Sony se cassera la gueule

doudou5 19/06/2006 15:24
Masquer
-0+

de toute façon t'as besoin d'un pc pour surfer sur internet donc... et sur consoles internet c'est pas encore là joie. donc rien que poru ça le pc a un avantage décisif

fgruat 19/06/2006 15:34
Masquer
-0+

la ps3 comme la psp ont un navigateur web

ultrabill 19/06/2006 15:37
Masquer
-0+

Citation :

la ps3 comme la psp ont un navigateur web


surfer en mois de 640x480 sur un tube cathodique (pour la PS3) c'est "royal au bar" [:matleflou]

lossendae 19/06/2006 15:45
Masquer
-0+

la PS3 est HD donc, up up up la réso!!!

Un beau navigateur HD à 800€

inches 19/06/2006 15:51
Masquer
-0+

Citation :

la PS3 est HD donc, up up up la réso!!!

Un beau navigateur HD à 800€



Donc on ajoute l'investissement d'un écran HD ... Ca revient toujours trop cher, c'est n'importe quoi. Et si c'est pour surfer sur internet "HD", c'est hors de prix, d'autant que je doute que tu feras la différence, et en plus une télé n'est pas faite pour ce genre de utilisation au contraire de ton écran de PC...

wrongillusion 19/06/2006 16:08
Masquer
-0+

Citation :

Un PC tu es obliger d'upgrader pour pouvoir continuer a jouer aux derniers dans les meilleurs conditions tandis qu'une console tu es obligé de la changé pour pouvoir jouer aux derniers jeux aussi et à ce prix là ça reviend plus chers a changer de console a console que de ce refaire un PC.
Avant la Première Playstation couter a peine 160€ et puis quand y a eu la Playstation2 ça couter un peu plus de 250€ et là pour la Playstation3 805€! wouah!

A ce prix là, là console deviend un luxe et ce prix là ils auraient pu ajouter quelque pépite d'or

A croire que les gens trouverons toujours les moyens pour dépenser plus de 800€ pour une console, je pense que Sony se trompe en pensant faire un gros chiffre d'affaire, les premiers mois il vendront pour les fanatics et les pétés de tunes mais après si le prix reste le meme, il est fort probable que les gens ne dépenserons pas pour une PS3 et Sony se cassera la gueule




oula! pa PlayStation premiére du nom a été lancé a l'équivalent de 3000francs (environ 480euros) la PS2 450euros a sa sortie, la PS3 une version pourrie a 500euros a ne pas acheter et une version a 600euros intéressante....
aprés l'écran HD sert aussi de téléviseur pour le salon et toute la famille en profite, alors que l'écran du PC bah je vois aps tous le monde s'aglutiner autour le soir....
donc rajouter le prix de l'écran HD uniquement pour la PS3 c'est biaisé l'addition...
ps; TPS diffuse des chaine en HD 720p, Free aussi, Neuf bientot , Orange aussi bientot... et aussi la TNT en MPEG4 (payante; actuellement une seule offre pourrie par TPS qui est trés cher en mode TNT pour peu de chaine)

Rolls 19/06/2006 16:16
Masquer
-0+

C'est bien ce que je dit c'est bien pour les fortuner car qui auras les moyens d'investirs admettons 600€ pour la PS3 + encore un bon Ecran HD XXX€ parce que c'est pas avec ton téléviseur Cathodique tout pourris que tu va avoir la qualiter du HD.

J'espère qu'il livre 1 Clavier + Souris à ce prix là

Mictateur 19/06/2006 16:28
Masquer
-0+

Citation :

aprés l'écran HD sert aussi de téléviseur pour le salon et toute la famille en profite, alors que l'écran du PC bah je vois aps tous le monde s'aglutiner autour le soir....



Depuis que j'ai prouvé que mon petit 19" est largement supérieur à l'antique télé du salon, crois-moi, j'en connais qui sont beaucoup moins regardants quand je leur propose de mater un film sur le PC... ;)

liukahr 19/06/2006 16:40
Masquer
-0+

Perso si Sony merde pas trop sur le Linux, je pourrais bien avoir PS3 + ecran PC HD (genre Samsung 244T, juste pour illustrer), et là c'est PC+console+TV-HD ...

On verra bien, mais ça me séduit pas mal...

@rolls: t'as vu le prix des claviers/souris... On s'en fout que ça soit fourni. Je préfère même avoir le choix de payer pour ça ou non, et le choix du produit. Moi j'en prendrai si je l'ai cette console, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde je pense.

wormsser 19/06/2006 16:43
Masquer
-0+

Citation :

Citation :Prix à relativiser par celui que l'on met dans un PC quand on veut aussi pouvoir jouer avec

PS3 ... trop cher et ce n'est pas à comparer avec le prix d'un pc (on ne fait pas du tout la même chose :o

Citation :300€ mini pour une carte graphique

c'est le prix actuel du haut de gamme .... une carte moyenne coûte deux fois moins

Citation :100~200€ de plus dans le processeur plus haut de gamme

...qui ne sert pas à grand chose finalement

Citation :100~200€ de plus dans de la mémoire supplémentatier (pour monter à 1Go, voir 2).

une mémoire 512Mo coût env. 40€ et non 100

à noter aussi que les jeux pc, pour certains sont un cran au dessus des consoles (RTS / MMO / FPS)

Avancer ce genre d'argument :pfff: ,
il faudrait revoir les prix et l'argumentaire :lol:




Hello,
:non:
Hum... Je pense plutot que c'est toi (e2d2) qui est a l'ouest au niveau du prix. A savoir les cartes graphique haut de gamme valent beaucoup plus que 300€. (va voir sur des sites et magasins de vente de composant)

Puis, en ce qui concerne les rams, pour avoir de bonne RAM avec temps de latence bas il faut compter à partir de 100€ pour (1Go).
D'ailleur c'est ce qui me semble qu'il dit (plus ou moin de la meme facon)... :
Citation :100~200€ de plus dans de la mémoire supplémentatier (pour monter à 1Go, voir 2).


Parcontre pour le processeur chui d'accord avec toi, c'est vrai que sa ne change pas vraiment grand chose... :jap:

Si le prix vous semblent trop élevé, il suffit juste de patienter quelques mois (ou peut etre années) pour qu'il redescende un peu...
Ou alors s'orienté vers d'autre platforme de jeux...

Alonzo1987 19/06/2006 16:45
Masquer
-0+

Citation :

C'est bien ce que je dit c'est bien pour les fortuner car qui auras les moyens d'investirs admettons 600€ pour la PS3 + encore un bon Ecran HD XXX€ parce que c'est pas avec ton téléviseur Cathodique tout pourris que tu va avoir la qualiter du HD.

J'espère qu'il livre 1 Clavier + Souris à ce prix là




Sa n'a rien à voir, je conais un ami qui a acheter une GAMECUBE pour seulement 2 jeux. Là ou je veux en venir c'est que ce n'est pas forcément pour les fortuner, mais bien qu'a partir du moment ou sur la console, les jeux qu'elles proposent te plaisent, t'attire, le prix passe carément apres et c'est pareil pour tout.
Donc nan, pas (forcément) pour les fortuner mais bien pour les passionés, comme toute chose.

ced@ 19/06/2006 17:04
Masquer
-0+

Citation :

Hello,
:non:
Hum... Je pense plutot que c'est toi (e2d2) qui est a l'ouest au niveau du prix. A savoir les cartes graphique haut de gamme valent beaucoup plus que 300€. (va voir sur des sites et magasins de vente de composant)

Puis, en ce qui concerne les rams, pour avoir de bonne RAM avec temps de latence bas il faut compter à partir de 100€ pour (1Go).
D'ailleur c'est ce qui me semble qu'il dit (plus ou moin de la meme facon)... :

Citation :100~200€ de plus dans de la mémoire supplémentatier (pour monter à 1Go, voir 2).


Parcontre pour le processeur chui d'accord avec toi, c'est vrai que sa ne change pas vraiment grand chose... :jap:

Si le prix vous semblent trop élevé, il suffit juste de patienter quelques mois (ou peut etre années) pour qu'il redescende un peu...
Ou alors s'orienté vers d'autre platforme de jeux
...






Il a tout dit pas la peine de polemiquer pendant dix jours , personne ne vous force a faire chauffer la carte bleu non plus .

Arpago 19/06/2006 17:09
Masquer
-0+

Avant la divulgation du prix de la console, je suis resté scotché sur le look de la PS3. Quand ils l'ont montré l'année dernière avec le boomerang qui ne tenait pas dans les mains, j'ai cru que c'était une farce et que le vrai design (de la console et de la manette) ne serait dévoilé qu'à quelques mois de la sortie de la console, pour une sombre histoire de protection du secret industriel.
Et puis non, le design inspiré d'un moule à gauffre Moulinex était bien le bon. Les designers, cela ne devait pas être compris dans le budget de la console.
Et vu le prix, je ne pose même plus la question de savoir à quel moment je vais me l'acheter, je passe directement à autre chose. La HD? Rien à foutre.

patchy 19/06/2006 17:27
Masquer
-0+

Citation :

Un PC tu es obliger d'upgrader pour pouvoir continuer a jouer aux derniers dans les meilleurs conditions tandis qu'une console tu es obligé de la changé pour pouvoir jouer aux derniers jeux aussi et à ce prix là ça reviend plus chers a changer de console a console que de ce refaire un PC.
Avant la Première Playstation couter a peine 160€ et puis quand y a eu la Playstation2 ça couter un peu plus de 250€ et là pour la Playstation3 805€! wouah!

A ce prix là, là console deviend un luxe et ce prix là ils auraient pu ajouter quelque pépite d'or

A croire que les gens trouverons toujours les moyens pour dépenser plus de 800€ pour une console, je pense que Sony se trompe en pensant faire un gros chiffre d'affaire, les premiers mois il vendront pour les fanatics et les pétés de tunes mais après si le prix reste le meme, il est fort probable que les gens ne dépenserons pas pour une PS3 et Sony se cassera la gueule





ah ça y est, maintenant, elle coute 800 euros....s'ils avaient proposé un bundle avec un lcd 47" à 1800 euros, elle couterait 1800 ? ....certains sont tellement conditionnés pour detester cette console, par fanatisme ou frustration, qu'ils sont prets a detourner n'importe quelle infos pour nous decourager :)

(evidemment qu'un pc n'est pas comparable, il en demeure pas moins qu'un pc capable de graphismes du niveau de la ps3 ou meme 360, avec un lecteur blue ray...coute un oeil)

frederpe 19/06/2006 17:30
Masquer
-0+

Citation :

Sa n'a rien à voir, je conais un ami qui a acheter une GAMECUBE pour seulement 2 jeux. Là ou je veux en venir c'est que ce n'est pas forcément pour les fortuner, mais bien qu'a partir du moment ou sur la console, les jeux qu'elles proposent te plaisent, t'attire, le prix passe carément apres et c'est pareil pour tout.
Donc nan, pas (forcément) pour les fortuner mais bien pour les passionés, comme toute chose.




c'est débile ! donc tu es du genre a bouffé des patates pour te payer la console qui te passionne !

Bonjour le sens des priorités !

je comprend mieux pourquoi il y a tant de surendetté en france ! J'ai pas les moyens donc j'achéte !

ffomnislash 19/06/2006 17:37
Masquer
-0+

ben c'est bon les patates :o

frederpe 19/06/2006 17:40
Masquer
-0+

Citation :ben c'est bon les patates :o

oui mais a tout les repas c'est lourd ! :o

Rolls 19/06/2006 17:44
Masquer
-0+

J'ai quand meme raison mort de rire, bon pas a 100% mais belle est bien de constater de voir des commantaires qui prouve que j'ai raison genre Alonzo1987 (qui essaie de me contredire que j'ai tord mais en faite...)qui dit qui connait une copine qui a acheté la GAMECUBE pour seulement 2 Jeux lol

Ta copine rentre donc dans l'une des 2 Catégories que j'ai cité (fanatic ou pété de tune) et a mon avis achété la console pour 2 Jeux je dirais qu'elle entre dans la catégoris fanatic parce que pour 2Jeux ça, ça fait chers mdr

frederpe 19/06/2006 17:53
Masquer
-0+

Pourquoi se prendre la tête avec le prix de la console c'est papa qui paye à noël si mon bulletin est pas mauvais ! et si il a pas de sious il fera un credit chez Sofincul. de toutes facons, si il paye pas sa ps3 pour noel je me casse de cette baraque pourrie !

frederpe 19/06/2006 18:08
Masquer
-0+

Rolls tu peux faire des efforts ! Tes phrases sont a peine construites !

Sujet + verbe + complément

"je suis pété de rire de constater que tous ce que je dit se constate d'effet aussi tôt qu'a rester devant a ce consoler devant ça console tout seul ça rend abruti et con" -> pas compris c'est pas francais

rFlex 19/06/2006 18:18
Masquer
-0+

Citation :

ah ça y est, maintenant, elle coute 800 euros....s'ils avaient proposé un bundle avec un lcd 47" à 1800 euros, elle couterait 1800 ? ....certains sont tellement conditionnés pour detester cette console, par fanatisme ou frustration, qu'ils sont prets a detourner n'importe quelle infos pour nous decourager :)

(evidemment qu'un pc n'est pas comparable, il en demeure pas moins qu'un pc capable de graphismes du niveau de la ps3 ou meme 360, avec un lecteur blue ray...coute un oeil)




Sauf que pour pas se péter les yeux et avoir une image nette, il faut dépenser pour un écran HD, et l'écran HD... coute un oeil.


MDR rolls, j'ai RIEN COMPRIS.

Rolls 19/06/2006 18:27
Masquer
-0+

Citation :Rolls tu peux faire des efforts ! Tes phrases sont a peine construites !

Sujet + verbe + complément

"je suis pété de rire de constater que tous ce que je dit se constate d'effet aussi tôt qu'a rester devant a ce consoler devant ça console tout seul ça rend abruti et con" -> pas compris c'est pas francais


"tous ce que je dit se constate d'effet aussi tôt" -> Pourquoi tu te sent viser?!
Ben oui effectivement pour être plus précis c'est en voyant ton raisonement que je me rend compte a quel point tu es con "Si j'ai une bonne moyenne mon papa me paie la PS3" ça veut dire que tu va faire des efforts pour obtenir la moyenne que t'es parents attendent, et si tu as pas la PS3 tu fait une fugue" Donc si t'es parent veut pas ou peut pas tu feras moins d'effort pour avoir une bonne moyenne donc tu serais prêt a foutre tes études en l'air pour une console d'après ce que je décrit

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK