La PS3 livrée sans câble HD

Jeudi 12 octobre 2006 à 11:01 par David Civera, 2007-11-08
Source: IGN – Mots-clés : Loisir numérique, Playstation 3 - PS3
58 commentaires

Sony PS3Selon la dernière édition de Famitsu, il semblerait que la version japonaise de la PS3 ne soit livrée qu’avec un câble USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue..., EthernetEthernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Celui-ci se base sur un couche physique généralement basée sur du câble blindé et ..., secteur et surtout un câble composite Audio/Video (aussi nommé RCA). Pour information, ce sont ces câbles standards jaune, rouge et blanc qui transportent une qualité d’image standard.

Une addition salée

Cela signifie que ceux qui veulent bénéficier des fonctionnalités HD de la console devront payer pour se procurer un câble HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc.... À titre d’information, sachez qu’un tel câble tourne autour de NA dans notre comparateur. Il faudra donc débourser cette somme en plus d’acheter un jeu et parfois une seconde manette entraînant une addition assez salée au final, par rapport à ce qu’il faudra débourser pour une Xbox 360 voire une Wii. Surtout que la console de Microsoft est livrée par défaut avec un cable HD-AV

Des économies de bouts de chandelles

Aujourd’hui la sortie composite fait figure d’antiquité. C’est un fait que certains vendeurs de platines DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu... sans nom fournissent un câble component avec leur platine alors que cela n’est pas nécessaire en soi. Pour rappel, la sortie component, utilisant un code couleur bleu, vert et rouge, ne prend en charge que la vidéo, mais est capable de retranscrire au maximum du 1080i. Au regard de ce qui se fait aujourd’hui, Sony aurait donc du joindre un câble component. Quel message la firme nipponne envoie-t-elle alors qu’elle promeut sa console comme le vecteur de la HD et surtout du Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou 50 ... ? La réponse appartient aux consommateurs.

Pour rappel, Sony avait déjà annoncé ne pas inclure de câble HDMI avec sa console, mais l’on aurait pu espérer qu’il inclut le câble component de la PS2PS/2 est le sigle de Personal System/2. Il est également connu sous le nom de port PS/2 ou encore de Mini-din. C’est un port de connexion de dimension.... En effet, selon Famitsu, la PS3 pourra accueillir les câbles component de la PS2. Si l’on ne sait pas ce qu’il en retournera pour les consoles vendues aux États-Unis et en Europe, on sait que cette mesure touchera, au Japon, les consoles 60 et 20 Go.

Exemple d'un cable componentExemple de cable composite


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires

big_mac 12/10/2006 11:23
Masquer
-0+
big_mac
Le ton de ta news m'étonne un peu David ! D'habitude tu ne prends pas autant parti !

Arrétons d'incriminer SONY !
- Quand on achète une imprimante ou une multifonction, il n'y a pas de cable USB non plus !
- Quand on achete un appareil photo numérique à 50€ ou à 300€ il n'y a pas de carte mémoire non plus !!
- Quand on achete un lecteur de DVD et meme un magnétoscope il n'y pas de péritel non plus !!!
- On ma livré ma feebox v5, j'avais pas de cable HDMI non plus et j'ai pas criéé O LES VILAINS !

On vis dans une société de consommation, et tout le monde en profite, c'est tout !

(désolé pour les fotes :o )
David Civera 12/10/2006 11:26
Masquer
-0+
David Civera
mon but n'était pas de prendre parti... je corrige pour edulcorer le tout, même si c un fait, auj la référence n'est plus le cable composite
David Civera 12/10/2006 11:36
Masquer
-0+
David Civera
voila c'est fait
Stephane G 12/10/2006 11:40
Masquer
-0+
Stephane G
Citation :Quand on achète une imprimante ou une multifonction, il n'y a pas de cable USB non plus !

Il n'y a plus de câble USB [:maitre capello]
Citation :Quand on achete un appareil photo numérique à 50€ ou à 300€ il n'y a pas de carte mémoire non plus !!

Ca dépend des appareils et certains ont une mémoire embarquée.
Citation :Quand on achete un lecteur de DVD et meme un magnétoscope il n'y pas de péritel non plus !!!

Avec mon ancien magnéto (Aiwa) et mon lecteur DVD de 3 ans (Samsung), j'avais eu une péritel... [:spamafote]
Par contre, j'en ai pas eu avec un lecteur Packard Bell que j'ai acheté récemment donc c'est une nouvelle tendance...
Citation :On ma livré ma feebox v5, j'avais pas de cable HDMI non plus et j'ai pas criéé O LES VILAINS !

Là je dis rien :D

Mais le fait est que Sony communique activement sur le Blu-Ray de la PS3 donc sur la HD possible et sans câble HDMI ou component, le discours semble incohérent... :/
David Civera 12/10/2006 11:40
Masquer
-0+
David Civera
tes exemples ne sont pas comparables selon moi et la c'est justes mon avis:

-ta freebox ne coute rien (ou 90€) la PS3 coute 600 €
-Ta freebox n'est pas le vecteur d'introduction de la HD et du Blu-ray, la PS3 oui
-Certains lecteur DVD viennent avec des cables component alors que ce n'est pas la peine... et certains ne viennent qu'avec un cable composite, mais le composite est suffisant pour du dvd de salon, mais pas pourune console HD
-Avec les appareils photo, tu trouves toujours une cartes mémoire ou de la mémoire interne.. elle est souvent minuscules, mais elle est la... Je pense que le minimum pour sony c'etait de faire comme la Xbox 360 : du RCA/component
-pour l'imprimante, certes c'est abbérant et beaucoup s'en plaignent, mais un cable USB coute bien moins cher qu'une prise HDMI et le prix total ni le public visé n'est pas le meme...

Qd on regarde le monde des consoles, on se remarque que Sony est un peu seul ou au meme niveau que la wii (en termes de connectique)... c'est pas paradoxal?
doudou5 12/10/2006 11:42
Masquer
-0+
doudou5
sony continue de soigner son image à ce que je vois :lol:
AthanorX 12/10/2006 11:45
Masquer
-0+
AthanorX
Citation :- Quand on achète une imprimante ou une multifonction, il n'y a pas de cable USB non plus !
- Quand on achete un appareil photo numérique à 50€ ou à 300€ il n'y a pas de carte mémoire non plus !!
- Quand on achete un lecteur de DVD et meme un magnétoscope il n'y pas de péritel non plus !!!
- On ma livré ma feebox v5, j'avais pas de cable HDMI non plus et j'ai pas criéé O LES VILAINS !


Pour la freebox je dis pas, l'appareil photo ça dépend.. mais pour le reste tu t'es fait avoir c'est tout lol. Maintenant je comprends comment Sony a pu annoncer une baisse du prix de la console. Y'a peut-être même pas l'alimentation méfiez-vous... :sarcastic:
Melgawa 12/10/2006 12:19
Masquer
-0+
Melgawa
facile: ils pensent aux gens qui ont déjà une xbox 360.
Comme la Ps3 sort, hop on jette la xbox à la poubelle, et on garde juste le cable hd pour la ps3 :)
namco128 12/10/2006 12:28
Masquer
-0+
namco128
Expliquez moi pourquoi la nintendo 16bit et la sega megadrive 16 bit etaient livrées avec un cable RGB. Je ne veux pas la faire nostalgique mais a cette époque on faisait les choses correctement c'est a dire avec tout les ustensiles ainsi qu'une durée de vie de l'appareil correcte.

Maintenant on achete un produit, il dure 1 à 2 ans et les "merdes arrivent" c'est presque systematique. Les produits sont fait pour ne pas durer longtemps (voir le scandal ipod)

De toute facon le commerce c'est de pire en pire pour le consommateur. L'argent le rendement, toujours plus vite, c'est notre societe, on se sait pas ou ca va nous amener mais bon.

Et ca s'emplifie encore on le voit la. L'imprimante sans cable usb m'a choqué aussi au debut mais vu le prix du cable ca peut aller (meme si c'est totalement absurde), apres vient la peritel RGB pour dvd et consoles qui est plus cher bien sur et vient le summnum maintenant le cable HD a 35€ !
Melgawa 12/10/2006 12:38
Masquer
-0+
Melgawa
les imprimantes etaient livrés sans cable parallele, ils ont gardés l'habitude..
Khaele 12/10/2006 12:45
Masquer
-0+
Khaele
Je pense que le problème pour Sony n'est pas le fait de fournir ou pas le cable, mais surement un problème de copyright. Par exemple, les derniers amplis Yamaha permettent de connecter un ipod et de le piloter avec la télécommande de l'ampli. Pour cela il faut un dock spécial, vendu à part. De ce que j'ai apris, s'il n'est pas vendu avec l'empli, c'est simplement car Apple demmande un certain pourcentage du prix de vente de l'ensemble comprenant le connecteur (breveté) de l'ipod. En le vendant séparément, ils ne doivent reverser que x% de 85€, plutôt que x% de 800€.

C'est peut-être un choix délibéré pour essayer de baisser le prix artificiellement, mais c'est peut-être, plus simplement, une façon d'épargner au consomateur de payer des royalties sur l'ensemble.

(Je sais bien qu'il y a une prise hdmi sur la ps3, qu'ils doivent donc déjà en payer, mais je ne sais pas si en ajoutant un cable, il ne devraient pas pyer une nouvelle fois).
doudou5 12/10/2006 13:16
Masquer
-0+
doudou5
en tout ca c'est vrai que les sorties de consoles ont vu leurs bundle diminués d'année en année.
Avant, tu avais 2 manettes+cables+1 jeux
ensuite c'etait 1 manette+cables+1 jeux
Puis 1 manette+cables+cd de demo
maintenant c'est 1 manette, pas de cable et pas de jeux...

Heureusement nintendo ne verse pas trop dans ses pratiques, quoique c'est fini depuis la n64 le fait d'avoir 2 manettes avec la console.
babar44 12/10/2006 13:33
Masquer
-0+
babar44
a écrit :

c'est fini depuis la n64 le fait d'avoir 2 manettes avec la console.



Ben plus besoin, on a accès aux réseaux sans fil. :p
kidz 12/10/2006 13:37
Masquer
-0+
kidz
bon j'ai une vielle imprimante hp 930 mais il me semble qu'il y avait un cable parallele ET usb.
apres un cable hdmi c'est 10€+5€ de frais de port chez Free, pas cher ;)
pour l'appareil photo y'a une mémoire interne 32mo en général
et mon lecteur dvd était livré avec un câble péritel alors peut être que j'ai de la chance mais faut pas exagérer non plus :p
je pense que sony vend déjà sa ps3 à perte alors ils limitent la casse..
patchy 12/10/2006 13:52
Masquer
-0+
patchy
pinguin@IDN a écrit :

Mais le fait est que Sony communique activement sur le Blu-Ray de la PS3 donc sur la HD possible et sans câble HDMI ou component, le discours semble incohérent... :/





c'est vraiment incoherent, ils devraient aussi nous fournir le diffuseur hd qui va avec :o



plus serieusement, il y a trés peu de diffuseur hd, meme a 4000 euro avec un cable hdmi est livré, c'est malheureusement la norme (cela dit, quand on est un peu passionné par la chose, on sait trés bien qu'un cable d'un metre : ils n'auraient pas donné plus, faut pas rever, ne servirait qu'a une poignée d'entre nous, les autres ont besoin de plus)
Raphux 12/10/2006 14:24
Masquer
-0+
Raphux
Je me permets d'apporter une correction quant à une inexactitude sur les termes employés :
- RCA est le format de la fiche.
- Composites et component (composantes pour ce dernier en francais), sont les types des signaux transmis.

Sur les photos en affichées, ce sont des fiches RCA, que ce soit pour le cable "fait pour" une signal composant ou "fait pour" le signal vidéo composite.
blastm 12/10/2006 14:44
Masquer
-0+
blastm
L'avantage de fournir un tel cable, c'est que ca se branche partout, sur les télé les plus anciennes comme les plus recentes...

après, l'utilisateur de console (pour pas dire celui de HIFI en général) est habitué a acheter un cable de bonne de meilleure qualité a côté, et personnellement, si je l'achete et si la connectique au cul de la console est pas exotique, j'aurais au minimum un cable YUV en rab a lui donner.. a défaut d'HDMI :/
Stephane G 12/10/2006 14:57
Masquer
-0+
Stephane G
SuprM a écrit :

c'est vraiment incoherent, ils devraient aussi nous fournir le diffuseur hd qui va avec :o



plus serieusement, il y a trés peu de diffuseur hd, meme a 4000 euro avec un cable hdmi est livré, c'est malheureusement la norme (cela dit, quand on est un peu passionné par la chose, on sait trés bien qu'un cable d'un metre : ils n'auraient pas donné plus, faut pas rever, ne servirait qu'a une poignée d'entre nous, les autres ont besoin de plus)



Je suis d'accord que la majorité n'ont pas de diffuseur HD mais aujourd'hui, sans avoir de diffuseur HD, la majorité des télé / rétro / vidéo-proj / etc. ont une connectique YUV [:spamafote]
kidz 12/10/2006 15:02
Masquer
-0+
kidz
au fait est ce qu'on peut utiliser un cable composite a la place d'un cable composante? car comme le signal Raphux le format de la fiche est le meme: du RCA.
je crois qu'il y a une difference de OHMS entre ces 2 cables mais est ce important?
Los Pebos 12/10/2006 15:40
Masquer
-0+
Los Pebos
a écrit :

bon j'ai une vielle imprimante hp 930 mais il me semble qu'il y avait un cable parallele ET usb.
apres un cable hdmi c'est 10€+5€ de frais de port chez Free, pas cher ;)
pour l'appareil photo y'a une mémoire interne 32mo en général
et mon lecteur dvd était livré avec un câble péritel alors peut être que j'ai de la chance mais faut pas exagérer non plus :p
je pense que sony vend déjà sa ps3 à perte alors ils limitent la casse..



Je confirme, voir à ce lien pour ceux qui en cherchent :)
alaindc 12/10/2006 16:02
Masquer
-0+
alaindc
eeeeeeeeeeeeeee...
ça fait des mois et des mois que, sur tous les sites de nouvelles de jeux(anglais) que je vais, qu'on sait qu'aucun câble HD ne sera inclus(no composante, ni hdmi), peu importe l'endroit ou on est, ou la version de la PS3.

et...un lecteur blu-ray, sans câble hdmi, et sans HDTV avec HDMI, ne sert à rien.(tant qu'à moi, ça sert à rien tout court, je préfère le HDTV, moins cher, et meilleur image sur tous les tests).

c'est pas nouveau, pour sony...
kidz 12/10/2006 16:05
Masquer
-0+
kidz
sans HDTV avec HDMI? t'es sur de savoir de quoi tu parles? :p
mauadib 12/10/2006 17:34
Masquer
-0+
mauadib
faut vous reveillez! l'info date de plus d'un mois
exemple de lien où on en parle : http://www.jeuxvideo.fr/ps3-cable- [...] 38149.html
Demain ppc nous annonce que le nom de la Revolution sera finalement WII ?
David Civera 12/10/2006 17:52
Masquer
-0+
David Civera
Attention, l'info d'il y a un mois dit que le cable HDMI ne sera pas fourni, l'info de cette news est dire que ce sera un cable composite qui sera livré....

pas pareil ! La PS3 aurait très bien pu etre livré avec un cable component, la preuve, celui designé pour la PS2 fonctionne...
nero62 12/10/2006 18:53
Masquer
-0+
nero62
En résumé, le gros problème là-dedans, c'est l'incohérence entre la volonté de Sony de promouvoir son format blu-ray et le fait de livrer un lecteur à moitié [:spamafote]
big_mac 12/10/2006 18:58
Masquer
-0+
big_mac
a écrit :

Citation :- Quand on achète une imprimante ou une multifonction, il n'y a pas de cable USB non plus !
- Quand on achete un appareil photo numérique à 50€ ou à 300€ il n'y a pas de carte mémoire non plus !!
- Quand on achete un lecteur de DVD et meme un magnétoscope il n'y pas de péritel non plus !!!
- On ma livré ma feebox v5, j'avais pas de cable HDMI non plus et j'ai pas criéé O LES VILAINS !


Pour la freebox je dis pas, l'appareil photo ça dépend.. mais pour le reste tu t'es fait avoir c'est tout lol. Maintenant je comprends comment Sony a pu annoncer une baisse du prix de la console. Y'a peut-être même pas l'alimentation méfiez-vous... :sarcastic:




Sort de chez toi et tu verra que dans la vie réel aujourd'hui tu n'as plus de cable avec les imprimantes et multifonctions !

Pour les appareils photo une mémoire interne de 16mo ou une carte de 16mo fournie que tu va balancer parceque tu stock 3 photos !!! Arrétez les gars !

Me me sur un eos 400d a 1000€ ta quedal en carte !
big_mac 12/10/2006 19:00
Masquer
-0+
big_mac
Et je suis d'accord avec toi David vous en aviez déja parlé avant !
mauadib arrete de troller
David Civera 12/10/2006 19:48
Masquer
-0+
David Civera
siflen a écrit :

Sort de chez toi et tu verra que dans la vie réel aujourd'hui tu n'as plus de cable avec les imprimantes et multifonctions !

Pour les appareils photo une mémoire interne de 16mo ou une carte de 16mo fournie que tu va balancer parceque tu stock 3 photos !!! Arrétez les gars !

Me me sur un eos 400d a 1000€ ta quedal en carte !




Je comprend ce que tu veux dire: les vrais bundle avec tout dedans se font de plus en plus rare: j'ai acheté un Ixus 800 IS à mon epouse, la première chose que j'ai faite c acheté une SD Card 1 Go et un housse...

De même, on ne se rebelle pas parce que Sony n'inclut pas de carte mémoire... Néanmoins, de l'autre côté de la route, certains estime que les autres constructeurs ont fait mieux et surtout pour un promoteur du Blu-ray, c'est moyen.... maintenant j'espère avoir modifié l'article pour ne pas paraitre partisant, mais juste relater des faits :D
CounterFragger 12/10/2006 20:04
Masquer
-0+
CounterFragger
SuprM a écrit :

c'est vraiment incoherent, ils devraient aussi nous fournir le diffuseur hd qui va avec :o




Sauf que la PS3 est résolument orientée haute-définition (Sony le matraque !), et il faudrait être complètement débile pour acheter une PS3 et la connecter ensuite à une TV SD en composite ! :pt1cable: Avec la X360, Microsoft fournit bien un câble composantes ! Etant donné le prix et les performances de la PS3, ça fait vraiment rat de chez rat de foutre un câble composite merdique qui ne servira même pas aux acheteurs de la PS3 (à moins d'être sérieusement atteint) ! :pfff:
wrongillusion 12/10/2006 20:22
Masquer
-0+
wrongillusion
a écrit :

Sauf que la PS3 est résolument orientée haute-définition (Sony le matraque !), et il faudrait être complètement débile pour acheter une PS3 et la connecter ensuite à une TV SD en composite !




C'est pourtant ce que beaucoup de Kévin vont faire sur leur tv de 36 ou 55cm...
mauadib 12/10/2006 22:04
Masquer
-0+
mauadib
siflen a écrit :

Et je suis d'accord avec toi David vous en aviez déja parlé avant !
mauadib arrete de troller



:D [:ananke:5]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité