Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La PS3 incompatible avec d'anciens jeux

par - source: Cnet

PS3 KoreaLa Playstation 3 de Sony est supposée être compatible avec les jeux sortis sur les précédentes générations de console PlayStation. Cette compatibilité est pourtant loin d’être totale, 200 jeux PS1 et PS2 ne fonctionneraient pas correctement sur la PS3.

Un porte-parole de Sony a indiqué que la compagnie vérifie la compatibilité de la PS3 avec les quelques 8 000 jeux lancés au Japon pour la PS1 et la PS2 mais s’est refusé à communiquer le nombre de jeux incompatibles. Toutefois, d’après le quotidien Sankei Shimbun Daily, 200 jeux seraient concernés, les problèmes allant d’une incompatibilité totale à une absence de son. Sony aurait l’intention de corriger ces problèmes de compatibilité en diffusant on-line, une mise à jour du logiciel de la PS3. Les spécialistes s’accordent à dire que de tels problèmes n’ont rien d’exceptionnel lors du lancement d’une nouvelle console et que résoudre les corriger prend du temps. Quand en 2000, Sony a lancé la PS2, certains jeux conçus pour la première Playstation ne tournaient pas correctement sur la nouvelle console. La PS3 qui a été lancée au Japon samedi matin sera disponible aux Etats-Unis à partir de vendredi. L’Europe devra attendre le mois de mars 2007, en raison de la pénurie de diodes laser bleues. D’ici là, Sony aura sans doute corrigé la majorité des incompatibilités.

Partager:
26
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
capock 14/11/2006 14:13
Masquer
-0+

Ils ont prévu de nous livrer 1 million de consoles pour justifier 4 mois de retard ?

fuful 14/11/2006 14:20
Masquer
-0+

200 sur 8000 franchement tout le monde s'en fout, sauf si ca touche les 200 meilleurs jeux, la c'est plus problématique.
Mais d'ici 3 a 6 mois, la ludothèque de la PS3 va prendre du volume et tout le monde s'en foutra royalement !

kaxxymo 14/11/2006 14:27
Masquer
-0+

Vu la difficulté à développer sur ps3, les gens qui ont des jeux ps2 seront contents de pouvoir y jouer sur leur console nextgen, et puis d'ici à ce qu'on ai autant de bons jeux sur ps3 ...

patchy 14/11/2006 14:32
Masquer
-0+

Citation :200 sur 8000 franchement tout le monde s'en fout, sauf si ca touche les 200 meilleurs jeux, la c'est plus problématique.
Mais d'ici 3 a 6 mois, la ludothèque de la PS3 va prendre du volume et tout le monde s'en foutra royalement !



c'est evident.

nul doute en revanche que ça sera encore une fois un bon pretexte pour les fans boys d'autres marques de dire n'importe quoi en chiant dans la soupe :)

doudou5 14/11/2006 14:42
Masquer
-0+

patchy> ouais sux sony :D

babar44 14/11/2006 14:49
Masquer
-0+

Y'a un planning de sortie des jeux ps3 en français ou anglais qque part?
non paske acheter une ps3 pour jouer au jeux de sortie, c'est du masochisme...

stephane g 14/11/2006 16:42
Masquer
-0+

Citation :

c'est evident.

nul doute en revanche que ça sera encore une fois un bon pretexte pour les fans boys d'autres marques de dire n'importe quoi en chiant dans la soupe :)



Il y a quand même Gran Turismo 4 et Tekken 5 sur la liste des jeux incompatibles et il ne s'agit pas de jeux qui sont sortis deux jours avant la sortie de la PS3 non plus... [:spamafote]

Et je suis pas sûr qu'on parle de jeux pourris là :o

Loacoon 14/11/2006 17:28
Masquer
-0+

Ouais enfin pour Tekken 5 c'est juste un problème avec les musiques, rien de trop grave... Pour GT en revanche c'est un peu plus chaud.

Babar44 => Assassin's Creed devrait faire partie du line-up FR.

pqkgizmo 15/11/2006 00:28
Masquer
-0+

Citation :

Les spécialistes s’accordent à dire que de tels problèmes n’ont rien d’exceptionnel lors du lancement d’une nouvelle console et que résoudre les corriger prend du temps




Un petit problème dans la suite des idées je crois...

Sinon, pour l'instant, laissons les japonais et américains se prendre tous les bugs et ensuite 'on' (pas moi en tout cas...) pourra espérer une machine qui tourne sans trop de problèmes en Europe!

mickooz 15/11/2006 09:20
Masquer
-0+

bah si je me souviens bien, y a eu le meme probleme avec la 360, lors de sa sortie, elle devait etre compatible avec les jeux de la premiere xbox, et il a fallu attendre quelques temps que microsoft sorte les correctif sur le xbox live... enfin corrigez moi si je me trompe, je suis a quelques années lumieres du monde des consoles... lol

usopp 15/11/2006 10:15
Masquer
-0+

Le probleme de la xbox et de la 360 venait du fait qu'elles embarquent deux architectures differentes. La xbox marchait avec une CG Nvidia et la 360 avec une ATI. Il faut emuler les jeux xbox pour les faire marcher sur la 360.

Concernant la PS3, elle contient le hardware de la PS2 a l'interieur. Une console dans une console si on peut dire.

okkyn 15/11/2006 10:28
Masquer
-0+

C'est hallucinant comment un groupe comme Sony peut être autant à la ramasse, ce problème de compatibilité en lui même n'est pas très grave mais comme dit Stéphane les jeux concernés ça devient gênant, surtout quand le catalogue PS3 n'est pas encore là... et puis 100 000 consoles chez les japs pour une sortie officielle je veux bien que ce soit pour ne pas laisser crosoft tout seul sûr le marché encore un noël mais ça fait un peu plan d'urgence là (et puis je ne sais pas d'ou sort cette pub mais même la date sous la nana c'est 2005...) j'ai presque mal pour eux.

florian2002 15/11/2006 10:37
Masquer
-0+

Je sais que je vais me faire lapider par beaucoup mais ce qui me fait doucement rire dans le monde du jeux video maintenant, c'est le fait de sortir une nouvelle console "nextgen" en disant que les anciens jeux pourront tourner dessus. Une honte ...

Comme si tu allais acheter une Xbox 360 pour jouer avec des jeux Xbox.
Acheter une Xbox 360 et jouer a street fighter...Si maintenant il faut sortir des console a 400 euros pour jouer a un street figther mais ou va-t-on ??...... (Street Fighter n'en reste pas moins un excellent jeux)

J'en vois venir par avance pour me dire "oui mais ca evite d'avoir plein de consoles a brancher sur la télé, patati patata ..."

Tout le monde le sait l'emulation, sert a se rapprocher au maximum du jeux original, mais il ne pourra en aucun cas etre a 100% pareil meme si les non puristes ne voient pas forcément les détails manquant ou défaillants (visuels et/ou sonore).

Mis a part Nintendo qui comprend bien les VRAIS amateurs de jeux video (originalité de la Wii, DS), il n'y a plus aucunes evolutions dans le gameplay.

Le jeu video doit etre un monde ou on s'amuse REELLEMENT pour le jeu et non pas un monde à être spectateur de feux d'artifices d'effets spéciaux ... le cinéma est là pour ca.

L'arrivé de la 3D a été une reelle revolution avec la Amiga CD 32/Saturn/Playstation. Maintenant on traine des pieds.

Je suis un gros collectionneur de vrais consoles de jeux mais celle-ci s'est arretée a la Xbox et DS. Le reste ...


Maintenant vous pouvez me critiquer et toutes les opinions existent ... heureusement sinon l'argument de vente disant "vous pour mettre vos anciens jeux" ne marcherait pas. Marketing quand tu nous tient ...

Loacoon 15/11/2006 12:13
Masquer
-0+

Citation :Je sais que je vais me faire lapider par beaucoup mais ce qui me fait doucement rire dans le monde du jeux video maintenant, c'est le fait de sortir une nouvelle console "nextgen" en disant que les anciens jeux pourront tourner dessus. Une honte ...

C'est un plus, personne ne te force a t'en servir hein?!

Citation :Comme si tu allais acheter une Xbox 360 pour jouer avec des jeux Xbox.
Acheter une Xbox 360 et jouer a street fighter...

Ben ouais, je rejoue régulièrement a des vieux jeux et je suis bien content que la PS2 lise les jeux PS1 comme FFVII.

Citation :J'en vois venir par avance pour me dire "oui mais ca evite d'avoir plein de consoles a brancher sur la télé, patati patata ..."

Entre autres, ou ca t'évite de racheter une Play1 quand celle ci est DCD.

Citation :Tout le monde le sait l'emulation, sert a se rapprocher au maximum du jeux original, mais il ne pourra en aucun cas etre a 100% pareil meme si les non puristes ne voient pas forcément les détails manquant ou défaillants (visuels et/ou sonore).

La PS3 contient la PS2, c'est pas vraiment de l'émulation, c'est comme a l'époque de la PS2 (qui contenait la PS1 ;)).

Citation :Je suis un gros collectionneur de vrais consoles de jeux mais celle-ci s'est arretée a la Xbox et DS. Le reste ...

En disant que la Xbox est une vrai console tu viens de tuer ton argumentaire.

stephane g 15/11/2006 12:47
Masquer
-0+

Citation :

bah si je me souviens bien, y a eu le meme probleme avec la 360, lors de sa sortie, elle devait etre compatible avec les jeux de la premiere xbox, et il a fallu attendre quelques temps que microsoft sorte les correctif sur le xbox live... enfin corrigez moi si je me trompe, je suis a quelques années lumieres du monde des consoles... lol



Je peux me tromper mais, de mémoire, Microsoft avait annoncé dès le départ que l'ensemble des jeux XBox ne seraient pas compatibles avec la XBox 360 ce qui avait donné de l'eau au moulin de Sony qui annonçait alors que tous les jeux PS2 (pour la PS1 je ne sais plus) seraient compatibles sur la PS3.

BOCHOCHO 15/11/2006 19:31
Masquer
-0+

Citation :Je sais que je vais me faire lapider par beaucoup mais ce qui me fait doucement rire dans le monde du jeux video maintenant, c'est le fait de sortir une nouvelle console "nextgen" en disant que les anciens jeux pourront tourner dessus. Une honte ...

Comme si tu allais acheter une Xbox 360 pour jouer avec des jeux Xbox.
Acheter une Xbox 360 et jouer a street fighter...Si maintenant il faut sortir des console a 400 euros pour jouer a un street figther mais ou va-t-on ??...... (Street Fighter n'en reste pas moins un excellent jeux)

J'en vois venir par avance pour me dire "oui mais ca evite d'avoir plein de consoles a brancher sur la télé, patati patata ..."

Mis a part Nintendo qui comprend bien les VRAIS amateurs de jeux video (originalité de la Wii, DS), il n'y a plus aucunes evolutions dans le gameplay.

Le jeu video doit etre un monde ou on s'amuse REELLEMENT pour le jeu et non pas un monde à être spectateur de feux d'artifices d'effets spéciaux ... le cinéma est là pour ca.

Je suis un gros collectionneur de vrais consoles de jeux mais celle-ci s'est arretée a la Xbox et DS. Le reste ...





:pfff: Nan mais vraiment n'importe quoi ta réflexion...


Tout d'abord dire que la [b]Bobox est une vraie console :lol: fallait oser l'écrire celle là... B r a v o ! ! !


Ensuite moi et mes 76 jeux PS2 (tous officiels ;) ) On n'est pas prêt de se séparer ...et j'suis "pô" l'seul à penser ça, crois-moi !! :kaola:

Je ne me suis pas constitué cette f a n t a s t i q u e "ludothèque" éclectique et très conviviale, pour la mettre au placard, sous prétexte que le fait de passer à une console "nextgen" (donc forcément plus puissante !!) m'empêche de faire tourner des jeux que j'ai déjà en ma possession (tous achetés) et aimé !! :o
Là Oui ce serait un comble que cette nouvelle console ne puisse faire tourner des jeux d'anciennes générations (donc forcément moins puissants !!)
Et puis il faut quand-même penser aux milliers (millions devrais-je dire :) ...) de personnes qui ont achetés (donc déboursés des "sous-sous", hein !) des jeux PS2 (donc beaucoup de "sous-sous" pour Sony)...Ignorer les acheteurs (qui en ont fait le plus grand "parc mondial" de jeux vidéo installé dans quasiment presque tous les foyers du globe !!) serait indigne de leur part et ne mériterait plus de leur accorder notre confiance !!
Dans le cas contraire (et ça l'est heureusement) moi je "rempile" et continuerai d'acheter Sony et certainement les millions de possesseurs de PS2, eux aussi !!

Ceci est aussi du Marketing...mais du B O N Marketing , dans le sens du joueur...du V R A I Joueur... Pas comme le "Geek" qui se "pâme" sur les fonctions de la Wii (perso, "gesticuler" devant son écran ça va 5 min voire 10 pas plus...moi j'préfère être bien "calé" confortablement pour jouer à mes jeux et si je veux faire de l'exercice et bien je vais m'oxygéner dehors en faisant du sport... DU V R A I !!) ...

Et ne me dis pas que ce sont des "options" que l'on peut désactiver car les jeux Wii seront développés autour de ce principe et seront de ce fait de moindre qualité graphique que sur les autres consoles de même génération ( j'suis OK pour dire qu'il n'y a pas que des "sublimes" graphismes qui comptent...) mais franchement acheter une console "Next-Gen" et ne pas pouvoir profiter des dernières avancées technologiques en matière de graphisme... autant ressortir ma Nintendo "8 bits" pour rejouer au premier épisode de Mario dont son plaisir unique de "gameplay" est "indéboulonables" (clin d'oeil ;) à mon Plombier préféré!!), voyons !!
Les "vrais Gamers" ne tomberont pas dans ce piège Marketing (indigne de Nintendo) et choisiront soit la PS3, soit la 360 (l'avenir le dira, wait & see...)

Je rajouterais que, de toute façon, les jeux "next gen" ne sont pas encore bien optimisés (prends le cas de PES 6 SUR LA 360 qui est une version moins bonne que celle de la PS2 !!! !!! !!! ) . Il est donc préférable de continuer pour le moment à jouer avec les jeux d'une génération qui arrive en fin de vie qui n'a plus de secret pour les développeurs que d'essuyer les "plâtres" de ses mêmes développeurs qui ne connaissent pas encore assez bien "les entrailles" des nouvelles "bécanes" (donc d'être déçu et par conséquent de gaspiller nos "sous-sous" ...ainsi que d'entretenir financièrement ce marketing fumeux" sur les next-gen !!


MOI JE VEUX ME DIVERTIR ... PAS FAIRE LE "PANTIN" DEVANT MON ECRAN DE TV !! :kaola:

Mictateur 15/11/2006 21:19
Masquer
-0+

Tiens ? Un type qui critique la Xbox. On lit son message, enfin, message, son "post", quoi, et tadaaaaaaaaa !, un troll Sony.

Quelle originalité. :sarcastic:


Edit : trois trucs :
- ce mec parle de pantin et de piège marketing... par pitié, mettez-le au courant.
- quelqu'un veut compter le nombre de '!' dans son... enfin, nid à troll ? :D
- "next gen", ça veut dire "génération suivante". Ca fait plus d'un an que la 360 est sortie. :o On dit "current gen", voire même "previous gen" vu la tournure que risque de prendre le jeu vidéo avec DirectX 10 et le retard de Sony dans le domaine...

BOCHOCHO 16/11/2006 03:21
Masquer
-0+

Citation :Tiens ? Un type qui critique la Xbox. On lit son message, enfin, message, son "post", quoi, et tadaaaaaaaaa !, un troll Sony.

Quelle originalité. :sarcastic:


Edit : trois trucs :
- ce mec parle de pantin et de piège marketing... par pitié, mettez-le au courant.
- quelqu'un veut compter le nombre de '!' dans son... enfin, nid à troll ? :D
- "next gen", ça veut dire "génération suivante". Ca fait plus d'un an que la 360 est sortie. :o On dit "current gen", voire même "previous gen" vu la tournure que risque de prendre le jeu vidéo avec DirectX 10 et le retard de Sony dans le domaine...





OUAIS BON D'accord ... :heink: Coté Troll toi tu fais fort :

Citation :Juste pour dire qu'un truc sans lecteur optique, c'est un flop assuré : plus de lecture CD, plus de lecture DVD, plus de lecture HD-DVD. 'faut arrêter de prendre les gens pour des cons : on a acheté des trucs, on les garde. [:spamafote]

Et la PS3, dix ans ? Déjà avec la sortie de Crysis/UT2004, ça va être douloureux le marché des consoles. Alors d'ici trois ans, les jeux seront réellement développés multi-core et seront encore plus beaux. Tandis que la PS3, même si les jeux tireront un meilleur parti de l'archi, ben ça sera toujours le même matos... :D

Bref. Je veux pas dire, Mr. Sony, mais arrête de faire ton devin. Evidemment que dans 20 ans, les supports optiques seront plus trop à la mode, mais si tu veux vendre ta blu-merde, arrête de raconter des conneries, quoi.



:sarcastic: Edit : trois trucs :

- Les premières impressions des personnes qui ont testé la "Wiimote" et "Cie" ne se sont pas révélées très convaincantes sur certains jeux, pourtant très bon à la base (je pense notamment au futur épisode de Zelda, entre autres...). En effet, il serait regrettable de ternir une si belle réputation tout simplement par la faute d'un accessoire (gadget ?) à la mode mis "sous les feux des projecteurs médiatiques" par la si belle magie (et illusoire :jap: ) du marketing...Renseignes-toi et tu verras que Nintendo n'est pas à son premier coup d'essai en la matière (La firme à "dans ses cartons" une flopée d'accessoires à l'utilité plus que discutable...).

-La phrase " le cas de PES 6 SUR LA 360 qui est une version moins bonne que celle de la PS2 !!! " est une réalité et pas un troll puisque des tests existent et le précise : "Incomplète, techniquement décevante et dotée d'un gameplay moins pointilleux que sur PS2, la version Xbox 360 nous laisse un peu sur notre faim." . Source : jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 7_test.htm .
J'ai rajouté des points d'exclamation (ça s'appelle comme ça les '!', au fait !! :whistle: ) pour "insister" sur cette aberration ( vu tout le tapage médiatique et au prix des jeux à leur sortie ceci est inadmissible !!! !!! !!! :kaola: )

-Bon, visiblement sur ce dernier point tu es vraiment "à coté d'la plaque" :non: ...Bien-sûr que la est sortie depuis plus d'un an...et alors ??
Cela ne l'empêche pas d'être une console de nouvelle génération, hein !! (Ah au fait, toi tu traduis "littéralement" mais le bon terme en français est plutôt "nouvelle génération" ...D'ailleurs le terme "génération suivante" que tu emploies s'applique très bien à la 360...Il s'agit donc bien d'une console "next-gen", voyons !! :o Les autres termes ne sont là que pour des raisons (évidentes et inévitables) lié au marketing du hardware (marché des consoles, si tu préfères..). Ses différentes dénominations ne sont que du vent en fait... :jap:

Enfin, les consoles utilisent (par définition) une plate-forme commune à chacune d'entres-elles, pour faire "tourner" leur propre version d'un jeu vidéo contrairement aux développement d'un jeu PC qui doit s'adapter sur différentes bécanes pour bien fonctionner...Les consoles n'ont donc pas à la base de retard mais plutôt une "optimisation" logicielle bien plus performante au sens où l'environnement hardware est bien plus souple qu'un pc (Attention, je n'ai pas dis évolutive...) Car là oui c'est la force du PC car lui est évolutif (à condition de "l'upgrader" )...Mais ceci est aussi sa faiblesse...car sans l'upgrade un PC est vite à la traîne, voire complètement dépassé, alors que les consoles (à l'architecture plus "souples", elles) peuvent faire tourner les derniers jeux sortis pendant plusieurs années sans l'ajout ou le remplacement d'un seul de ses composants !!!

Mictateur 16/11/2006 15:24
Masquer
-0+

Ben tu vois que tu peux faire moins troll quand tu veux ! :)

La citation que tu m'as téléportée, tu pourrais dire qu'elle vient d'une news où Sony a franchement fait fort en termes de conneries marketing... :lol:

Je dis pas que Nintendo est tout blanc. Loin de là. Ne t'y trompe pas, je suis un joueur PC (et encore, pas un énorme gamer, hein ?). Je n'achèterai pas une console de cette génération. Cependant, malgré l'aspect technique très clairement à la ramasse, la Wii intéresse beaucoup de monde, parce qu'elle s'efforce d'ajouter un élément nouveau en termes d'intéractivité.
Que tu apprécies beaucoup Sony, je ne te le reproche pas, mais avant de critiquer les autres en parlant de pièges marketing, franchement, Sony est premier haut la main dans ce domaine. Ha non, y'a Apple avant. :o



Citation :( vu tout le tapage médiatique et au prix des jeux à leur sortie ceci est inadmissible !!! !!! !!! :kaola: )

On peut savoir pourquoi tu t'éclates à les mettre par groupe de trois... ? :kaola:


Pour le next gen, désolé, mais quand on parle next gen, c'est surtout avant la sortie d'un produit. On emploie encore le next après la sortie parce que la prochaine est encore trop éloignée, mais j'attribue plus ça à un abus de langage qu'à autre-chose. :sweat:



Pour l'archi des consoles, franchement, je salue l'effort, rien à dire de ce côté-là.
MAIS... si les consoles deviennent à chaque fois plus près d'un PC, il doit bien avoir une raison, non ?
Le PC a eu raison de l'Itanium, de l'Apple Mac, des platines DVD, des chaînes HiFi, des radios, des supercomputeres, des workstations, des mainframes, etc. Alors vu la présence des disques durs, connexion Internet, normes de connexion, processeur, carte graphique, etc., le tout EXACTEMENT comme un PC... (bon, OK, la PS3 a le Cell qui fait encore office d'outcast :D )
A moins d'un retour en arrière, encore une ou deux générations comme ça et les prochaines consoles ne seront que des PC optimisés et produits en masse... :o

BOCHOCHO 17/11/2006 00:59
Masquer
-0+

:jap: Ben j'suis content content qu'on puisse "s'entendre" pusque je suis d'accord avec ton dernier post...

Heu concernant les "!!!"...ben... ...euh... :sweat: ... ... ... ça attire l'attention !! :pt1cable:

Mictateur 17/11/2006 12:44
Masquer
-0+

Citation ::jap: Ben j'suis content content qu'on puisse "s'entendre" pusque je suis d'accord avec ton dernier post...

Heu concernant les "!!!"...ben... ...euh... :sweat: ... ... ... ça attire l'attention !! :pt1cable:

:jap:
Tout n'est pas désespéré. :) (qui aurait deviné ça y'a quatre posts ? :D )







...





Allez je retente : la PS3 caÿ pour les boulaÿs ! [:matleflou]

Loacoon 17/11/2006 18:40
Masquer
-0+

Trop gros, ca passera pas ;). Bon enfin ca va t'avais le droit d'essayer c'est Vendredi :P.

Mictateur 17/11/2006 19:15
Masquer
-0+

Citation :

Trop gros, ca passera pas ;). Bon enfin ca va t'avais le droit d'essayer c'est Vendredi :P.



[:denis r] Attends, je fais mieux ce coup-ci. *concentration*








klikoo
mdrla PS3 c puor les boulé! lol
SFTUlo't pékno i croit kSony c tro lé meileure pff fnawak ptdrrrrrrrr









[:conrad de marbourg]





P.S. C'est vert, c'est poilu, et c'est vendredi. [:casimir59:5]

nero62 20/11/2006 14:10
Masquer
-0+

Citation :

La PS3 contient la PS2, c'est pas vraiment de l'émulation, c'est comme a l'époque de la PS2 (qui contenait la PS1 ;)).



Elle serait sûrement beaucoup moins chère sans cette retrocompatibilité (que je trouve personnellement inutile) ;)
Citation :Ensuite moi et mes 76 jeux PS2 (tous officiels ;) ) On n'est pas prêt de se séparer ...et j'suis "pô" l'seul à penser ça, crois-moi !! :kaola:

Je ne me suis pas constitué cette f a n t a s t i q u e "ludothèque" éclectique et très conviviale, pour la mettre au placard, sous prétexte que le fait de passer à une console "nextgen" (donc forcément plus puissante !!) m'empêche de faire tourner des jeux que j'ai déjà en ma possession (tous achetés) et aimé !! :o
Là Oui ce serait un comble que cette nouvelle console ne puisse faire tourner des jeux d'anciennes générations (donc forcément moins puissants !!)

Et ben, tu as l'air de passer ton temps à jouer aux jeux-video toi : la vie de famille, les filles, les sorties (pas bornes d'arcade, hein), tu connais ?
Citation :Et puis il faut quand-même penser aux milliers (millions devrais-je dire :) ...) de personnes qui ont achetés (donc déboursés des "sous-sous", hein !) des jeux PS2 (donc beaucoup de "sous-sous" pour Sony)...Ignorer les acheteurs (qui en ont fait le plus grand "parc mondial" de jeux vidéo installé dans quasiment presque tous les foyers du globe !!) serait indigne de leur part et ne mériterait plus de leur accorder notre confiance !!
Dans le cas contraire (et ça l'est heureusement) moi je "rempile" et continuerai d'acheter Sony et certainement les millions de possesseurs de PS2, eux aussi !!

On ne les empêche pas de garder leur PS2 pour continuer à jouer dessus :o
Et ne viens pas me dire "oui, mais si la console lache, c'est mieux" : j'ai encore une vieille atari et une vieille NES et tout marche encore alors si sony n'est pas capable de sortir une console qui tienne le coup, c'est pas de notre faute ...

Citation :Je rajouterais que, de toute façon, les jeux "next gen" ne sont pas encore bien optimisés (prends le cas de PES 6 SUR LA 360 qui est une version moins bonne que celle de la PS2 !!! !!! !!! ) . Il est donc préférable de continuer pour le moment à jouer avec les jeux d'une génération qui arrive en fin de vie qui n'a plus de secret pour les développeurs que d'essuyer les "plâtres" de ses mêmes développeurs qui ne connaissent pas encore assez bien "les entrailles" des nouvelles "bécanes" (donc d'être déçu et par conséquent de gaspiller nos "sous-sous" ...ainsi que d'entretenir financièrement ce marketing fumeux" sur les next-gen !!

Donc, autant garder sa PS2 en attendant que la PS3 baisse non ?

Citation : MOI JE VEUX ME DIVERTIR ... PAS FAIRE LE "PANTIN" DEVANT MON ECRAN DE TV !! :kaola:

Va au ciné, au bowling, fais de la moto, trouve une copine, etc. et tout ira bien, je t'assure :ange:

Loacoon 20/11/2006 15:17
Masquer
-0+

Citation :Elle serait sûrement beaucoup moins chère sans cette retrocompatibilité (que je trouve personnellement inutile) ;)

Oui mais ca c'est TON opinion. Moi je suis bien content de l'avoir cette rétro-compatibilité, et une bonne majorité de joueurs aussi. Et si augmentait tant que ca le prix de la console Sony ne l'aurait surement pas fait.

Citation :On ne les empêche pas de garder leur PS2 pour continuer à jouer dessus :o
Et ne viens pas me dire "oui, mais si la console lache, c'est mieux" : j'ai encore une vieille atari et une vieille NES et tout marche encore alors si sony n'est pas capable de sortir une console qui tienne le coup, c'est pas de notre faute ...

Un lecteur optique ca dure pas aussi longtemps qu'un bon vieux système de cartouches. Et perso je préfère avoir une console pour les 3 PS, que 3 consoles a débrancher et rebrancher constamment.

Citation :Donc, autant garder sa PS2 en attendant que la PS3 baisse non ?

Pareil, c'est TON avis, tu fais ce que tu veux, et lui ce qu'il veut. ;)

Citation :Va au ciné, au bowling, fais de la moto, trouve une copine, etc. et tout ira bien, je t'assure :ange:

Encore une fois il vis sa vie comme il l'entend, et je vois pas bien le rapport entre ce qu'il a dit et ta réponse, à part une certaine envie de critiquer et de jouer les donneurs de leçons de ta part.

BOCHOCHO 20/11/2006 19:13
Masquer
-0+

Je suis tout-à-fait d'accord avec les réponses de Loacoon

...mais puisque je suis aussi concerné je me permets d'ajouter quelques (vraies :jap: ) précisions me concernant :



Citation : Elle serait sûrement beaucoup moins chère sans cette retrocompatibilité (que je trouve personnellement inutile) ;)


:non: Ce n'est certainement pas la rétro-compatibilité qui fait "gonfler" le prix de la PS3 mais plutôt la nouvelle technologie du lecteur optique (le Blue Ray) ainsi que son puissant processeur (le Cell) qui n'a pas été créé seulement pour la PS3 puisqu'il est destiné à des applications très puissante dans sa version ultime !!

Et puis les prix pratiqués sur des nouvelles consoles ont toujours été de cet ordre à leurs sorties pour finir par baisser par la suite (la PS2 était à environ 3000 Francs à l'époque...elle est pourtant bien moins puissante que la PS3 qui nous permettra quand-même de lire un tout nouveau format de DVD !!) En clair, cela veut dire qu' à chaque nouvelle génération de console c'est bel et bien l'acheteur qui est gagnant côté rapport Prix/Technologie ! ! !

Citation : Et ben, tu as l'air de passer ton temps à jouer aux jeux-video toi : la vie de famille, les filles, les sorties (pas bornes d'arcade, hein), tu connais ?


Les bornes d'arcades ça fait au moins 10 ans que je n'y ai pas joué (et ça ne me manque absolument pas !!) , je vis à + de 900 km de ma famille (mais je reviens de temps-en temps en Normandie les revoir et ça m'convient parfaitement comme cela !!) ...et enfin concernant les filles Je ne suis plus "à prendre" depuis des années (depuis + de 5 ans en fait !! ) ....donc Merci Bien, je connais fort bien tout ceci !!!

Je précise que je possède la PS2 depuis ses débuts et que cela fait plus ou moins 1 jeu par mois seulement !!


Citation : On ne les empêche pas de garder leur PS2 pour continuer à jouer dessus :o
Et ne viens pas me dire "oui, mais si la console lache, c'est mieux" : j'ai encore une vieille atari et une vieille NES et tout marche encore alors si sony n'est pas capable de sortir une console qui tienne le coup, c'est pas de notre faute ...


J'me suis bien constitué une collection de jeux PS2, donc libre à toi si tu veux faire ta propre collection de consoles...personne içi t'en empêchera, tu sais !! :)


Citation : Donc, autant garder sa PS2 en attendant que la PS3 baisse non ?


Fais ce que tu veux mon gars...
Tu peux bien-sûr la garder; tant fais pas !
Et que tu achètes ou non la PS3,ça m'dérange absolument pas !!


Citation : Va au ciné, au bowling, fais de la moto, trouve une copine, etc. et tout ira bien, je t'assure :ange:


- Pour le ciné ça va, j'ai ma Carte (mais les films sont plutôt "bof" ses temps-ci à mon goût..), Tant fait pas il me reste TPS et bientôt l'offre "Triplay" Chez Alice :D

- Pour le Bowling...tiens oui ça fais quelques mois que j'y ai pas été...vas-y et réserve ma place, je t'y rejoins...

- Pour la moto, non merci ça c'est plutôt mon frère qui vient de passer son permis moto (moi je l'ai pas et puis j'te confie que je m'en fous un peu en fait...moi ce sont les bagnoles que j'préfère !! :p )...de temps en temps je m'éclate en faisant du karting avec des potes; Tu devrais essayer; ça "destresse un max, j'tassure !! :jap:

-Heu pour la copine,c'est ma fiancée qui n'va pas trop être d'accord là...en plus on se marie cet été...alors non merci mais vaut mieux "pô" !! :o


Je vais bien et tout va bien...mais Merci de t'en inquiéter !!
Toi par contre :sweat: ...hum...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK