Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Le Quizz du dimanche (S02E01) - la réponse

par - source: Tom's Hardware FR

Et voici la saison 2 de notre quizz dominicale, après 10 épisodes dans la saison 1. On va commencer fort, le but est d'essayer de deviner ce que représente l'image (oui, rien ne change). Vous avez 24 heures pour trouver la bonne réponse, et une autre photo — plus simple — sera ensuite postée sur la page Facebook de Tom's Hardware. En fin de saison, on offre un petit cadeau. Le barème ? 2 points pour le premier qui répond correctement en commentaires, 1 point pour les autres.

Une seconde image, plus « expliciter » a été postée sur Facebook. Le concours est terminé ici. Bonne chance.

La réponse

La carte est donc bien une 3Dfx Voodoo 2, mais dans une version atypique : elle utilise le connecteur « mezzanine » des premiers iMac d'Apple. Ce connecteur issu du développement de l'iMac est en fait un connecteur PCI qui utilise un connecteur spécifique. Officiellement, il n'existe pas, mais des cartes Voodoo 2, des cartes SCSI ou des tuners TV ont été proposés sur ce connecteur.

Les résultats

crashoverdrive : 2 points.
victorc2 : 1 point.
kira2deathnote : 1 point.
mitch074 : 1 point.

PS : Nous sommes en train de réfléchir à un moyen pour remplacer la réponse dans les commentaires, qui pose quelques petits problèmes.

Partager:
35
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Sylvain37 03/04/2011 11:01
Masquer
--1+

Après la Quantum3D, c'est le come back de la 3dfx Voodoo 2, là ?

Donc on a le droit à une belle carte fille intégrée iMac Game Wizard de 8 Mo en provenance de chez Micro Conversions Inc.
Eh oui, les Mac ont aussi le droit d'avoir des graphismes potables ! :o

Tiré de cette photo :
http://www.tdfx.de/pic/imac_gamewizard_02.JPG

malfretup 03/04/2011 11:23
Masquer
-0+

Sans rien enlever à Sylvain qui joue extrèmement bien, et qui a tjs la possibilité d'être là à 11H lol, il serait plus agréable que les uns et les autres nous ne puissions pas voir les commentaires déjà donnés...

crashoverdrive 03/04/2011 11:34
Masquer
-0+

Carte 3D pour Imac de type 3Dfx

sdel71 03/04/2011 11:43
Masquer
-0+

bah là j'étais parti dans la direction d'une extension de carte graphique (RAM et connecteur curieux), ca me rappelait les vieilles cartes ATI qu'on étendait avec un module ajouté dessus (mais qui ressemblait plus aux connecteurs des ports sur les vieux controleurs I/O) j'ai même eu une petite pensée nostalgique pour ma vieille S3 que j'avais acheté avec extension de mémoire (là le vendeur avait sous mes yeux ajouté deux puces mémoires... sur des supports disponibles) mais du coup j'étais encore loin du truc
en plus en cherchant "GW100" et JED ca semble plus partir vers des trucs de VOIP ou des cartes Canon ou Alcatel... bref, je ne suis allé nulle part encore une fois :D

brunoooh 03/04/2011 12:14
Masquer
-1+

total respect Sylvain37, mais c'est vrai que là j'ouvre le site à 11h45 (on est dimanche hein quand même, le temps de dormir et d'aller acheter des croissants pour ma chérie et mes filles je peux pas décemment être devant mon PC plus tôt)... et là : la réponse complète et détaillée se trouve dès le premier commentaire.

Du coup je formule plusieurs propositions :
- Que Sylvain37 soit promu au rang du quizzeur : il pose les questions et donnes des indices régulièrement si (vu son niveau) c'est vraiment introuvable
- Dans les réponses on donne des indications motivant notre réponse, mais pas la réponse exacte (qui pourrait être masqué par une balise spoiler ou envoyée dans un second temps façon schmilblick)
- On créé un quizz du dimanche a deux niveau : ultra hardcore pour Sylvain et ses collègues sous perfusion de silicium 24/24 et un normal pour nous autres faibles amateurs
- On joue à "tous contre Sylvain37" et à chaque commentaire on poste une nouvelle question jusqu'à ce qu'il ne réussisse pas à trouver dans les 5 minutes suivantes
- On bannit Sylvain37 une bonne fois pour toute (on organise un roulement pour aller faire sauter les plombs chez lui tout les dimanches matins)

Bon après ce ne sont juste que des propositions et comme je ne pouvais plus rien proposer pour le quizz (vu que la réponse se trouve déjà dans le commentaire posté 1 mn après la question) j'espère avoir au moins arraché quelques sourires pour le premier quizz après le 1er avril ;-)

Encore bravo Sylvain37 (je pense que là j'ai au moins le record du post qui contient le plus de fois ton pseudo xD )

LVM 03/04/2011 12:17
Masquer
-0+

Oui c'est bien une carte fille d'extension pour la 3DFX.

Il est trop fort ce Sylvain ! :o

12jojo34 03/04/2011 12:18
Masquer
-0+

je suis d'accord avec sylvain dans l'association ou je bosse (aconit) on en a une qui marche

victorc2 03/04/2011 12:25
Masquer
-0+

Je dirai pareil que tout le monde une carte pour iMac Game Wizard, la première de chez Voodoo II pour Mac qui peut avec ses 8 Mo de mémoire, effectuer 50 millions d’opérations par seconde et qui peut afficher trois millions de polygones par seconde.

boub popsyteam 03/04/2011 13:17
Masquer
--1+

Sylvain président :)

darika 03/04/2011 13:33
Masquer
-2+

Poster la réponse à seulement 1 minute 15 secondes après, tout en ayant le temps de rédiger la réponse et trouver la photo d'origine... je trouve cela assez étrange tout de même...
On pourrait croire que la news et la réponse ont été rédigées pratiquement en même temps.

Sylvain37 03/04/2011 14:04
Masquer
--1+

Bon, je vois que ça été un peu brutal comme réponse, mais comme les spoiler n'ont aucun effet sur les commentaires de news la prochaine fois je tenterais une approche plus "lolesque" :o

fwix 03/04/2011 15:21
Masquer
-0+

euuhh .... déjà répondue trop rapide les mec !!

bebealex 03/04/2011 16:20
Masquer
-0+

(J'essaie de voter sans voir les autres réponses)
carte graphique d'avant 2000

fwix 03/04/2011 16:22
Masquer
-0+

:lol: :lol: :lol: :lol:

mitch074 03/04/2011 17:21
Masquer
-0+

...on peut avoir un point en disant que ladite carte comporte les puces de DRAM trouvées sur les cartes 3dfx de l'époque, que le DAC visible côté droit porte la désignation de la carte (GW100), et qu'elle diffère peu de la version PCI pour PC?

Chpaeau bas à Sylvain cependant.

malfretup 03/04/2011 17:57
Masquer
-0+

Bruno +1000

Johan_et_Pirlouit 03/04/2011 18:44
Masquer
-1+

La meilleure chose serait d'interdire aux membres de la rédaction de jouer :o

Parce que je ne peux m'empêcher d'avoir un doute sur ce coup-là :

Citation :Le Quizz du dimanche (S02E01)
11:00 - dimanche 3 avril 2011 par Pierre Dandumont

Citation :Commentaires
Sylvain37 03/04/2011 11:01

Vu les horodatages, je ne peux que penser que Sylvain a débuté sa recherche et la rédaction de son commentaires bien avant que le quizz ne soit publié. Parce qu'une seule minute d'écart entre les deux, c'est étrange... À moins qu'il ne tape plus vite qu'un simple copier-coller. Ou alors ils ne sont pas sur les mêmes fuseaux horaires, ça doit être ça... ;)

kira2deathnote 03/04/2011 19:06
Masquer
-0+

une 3DFX Voodoo 2( reconnaissable grâce à la ref des mémoires)

http://3dfx.t35.com/templates/card [...] orpid=2max

Sh4d3rZ_86 03/04/2011 21:44
Masquer
-0+

Carte 3D pour Imac type 3Dfx

spae0899 03/04/2011 22:36
Masquer
-0+

Bon, ben la réponse à l'air d'avoir été donnée. Too late for me...

dandu 03/04/2011 23:33
Masquer
-0+

Y a personne qui a donné le truc pas classique de la carte, le type de connecteur ;)

mitch074 04/04/2011 00:12
Masquer
-0+

@dandu: si, Sylvain l'a bien dit, c'est un connecteur proprio pour iMac.

madmike41 04/04/2011 02:16
Masquer
-0+

Carte d'extention memoire pour un Voodoo 2

Sylvain37 04/04/2011 08:37
Masquer
-0+

Citation :

Y a personne qui a donné le truc pas classique de la carte, le type de connecteur ;)



Ah bah comme la carte est du type Mezzanine et qu'à l'époque le PCI était ce qu'il y avait de plus répandu c'est forcément le slot propriétaire simplement nommé "MEZZANINE" (câblé en PCI au final...) :o

Edit : Non, mais je m'en vais jouer ailleurs :p

dandu 06/04/2011 14:17
Masquer
-0+

Citation :

Après la Quantum3D, c'est le come back de la 3dfx Voodoo 2, là ?

Donc on a le droit à une belle carte fille intégrée iMac Game Wizard de 8 Mo en provenance de chez Micro Conversions Inc.
Eh oui, les Mac ont aussi le droit d'avoir des graphismes potables ! :o

Tiré de cette photo :
http://www.tdfx.de/pic/imac_gamewizard_02.JPG




Bravo

Citation :

Carte 3D pour Imac de type 3Dfx




Bien

Citation :

Oui c'est bien une carte fille d'extension pour la 3DFX.

Il est trop fort ce Sylvain ! :o




Non, c'est une carte 3Dfx complète, en fait.

Citation :

Je dirai pareil que tout le monde une carte pour iMac Game Wizard, la première de chez Voodoo II pour Mac qui peut avec ses 8 Mo de mémoire, effectuer 50 millions d’opérations par seconde et qui peut afficher trois millions de polygones par seconde.




Bien

Citation :

une 3DFX Voodoo 2( reconnaissable grâce à la ref des mémoires)

Et oui, mais en "mezzanine"

http://3dfx.t35.com/templates/card [...] orpid=2max




Citation :

@dandu: si, Sylvain l'a bien dit, c'est un connecteur proprio pour iMac.




Bien

Citation :

Carte d'extention memoire pour un Voodoo 2




Non, c'est une carte complète

vlaframboise 06/04/2011 21:21
Masquer
-0+

euh, dans les résultats pourquoi sylvain 37 n'est pas la.....

Sylvain37 06/04/2011 21:25
Masquer
-0+

Parce que j'ai déjà gagné la première saison, mais merci. :jap:

vlaframboise 07/04/2011 07:13
Masquer
-0+

ah ben! c sur quil faut laisser la chance.... hahahaha

dandu 07/04/2011 09:22
Masquer
-0+

Spoiler :
Test

Test 2

Sylvain37 07/04/2011 10:17
Masquer
-0+

Non mais le spoiler simple ne marche plus dans les commentaires de news, Pierre :/

Edit : Il faut demander aux dev de faire en sorte que tous les message "sous spoiler" ou non soit automatiquement cachés pour les actus du Quizz uniquement, soit une feature (côté reédaction ou côté administration/modération).

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK