10 raisons de détester Windows Seven

Actu suivante
Jeudi 22 octobre 2009 à 07:00 par Pierre Dandumont

Comme vous le savez, Windows 7 est sorti ce jeudi. Nous allons aujourd'hui vous proposer deux actualités sur ce système d'exploitation, une (celle-ci) qui donne les points négatifs, une autre (10 raisons d'aimer Windows 7) qui donne les points positifs.

1 : Il succède à Windows Vista

Le système succède au très décrié Windows Vista et il n'améliore pas réellement le système, il semble moins lourd pour une bonne et simple raison : les machines ont été améliorées depuis 2007.

2 : L'UAC est toujours présent

L'UAC, la plaie de Windows Vista, est toujours de la partie. Même s'il est amélioré, les utilisateurs excédés passeront outre, en désactivant la fonction ou en ignorant les messages.

3 : Microsoft copie Mac OS X

La nouvelle barre des tâches de Windows 7 est une pâle copie du Dock de Mac OS X, qui fait la même chose en moins bien.

4 : Windows 7 ne vaut pas 29 $

Même si Microsoft copie Mac OS X pour le Dock, Microsoft ne copie pas Mac OS X pour le prix : Windows 7 vaut plus que 29 €, il est même vendu plus de 100 € dans la majorité des cas.

5 : Il est moins rapide que Windows XP

Contrairement aux rumeurs, Windows 7 n'est pas plus rapide que Windows XP et le vénérable OS tient la dragée haute à son petit-fils. Même si Windows 7 est plus efficace (dans certains cas) en 3D, ce n'est pas la révolution attendue et Windows XP a encore de beaux jours devant lui.

6 : Seulement 16 Go de RAM pour la version 64 bits

La version Home Premium de Windows 7, même en 64 bits, voit sa quantité de mémoire maximum limitée : Microsoft bloque le tout à 16 Go de RAM seulement, alors que les versions supérieures permettent de prendre en charge 192 Go.

7 : La sécurisation des données uniquement pour les entreprises

Comme Windows Vista, Windows 7 ne permet pas aux particuliers de chiffrer leurs données, qui ne sont manifestement pas importantes : BitLocker (et BitLocker To Go) n’est pas disponible sur les versions Home Premium.

8 : Les mises à jour gratuites sont payantes

La mise à jour « gratuite » pour les personnes qui ont acheté une machine sous Vista ces trois derniers mois est payante : les frais d'expédition et le prix du CD sont à la charge de l'utilisateur et le système « gratuit » vaut entre 15 et 35 €, selon les constructeurs.

9 : Il faut dire Windows Sept

Microsoft a décidé que le nom de son système serait localisé : on doit donc dire Windows Sept en France, Windows Sieben en Allemagne, etc. Alors que beaucoup de gens utilisent le nom anglais (Windows Seven), ce choix marketing est bizarre. Et pourquoi ne pas proposer le nom Fenêtre Sept, ce qui serait plus logique ?

10 : Windows 7 n'est pas le septième Windows

Windows 7 n'est pas Windows 7 mais Windows NT 6.1. Et comme Windows NT a commencé à la version 3.1, il s'agit en fait de la septième version de Windows NT, mais pas la septième version de Windows (qui est bien plus vieux).

Source : Tom's Hardware FR

Commentaires
Ajouter un commentaire
Dams 22/10/2009 07:26
Masquer
-1+

Mouai, je préfère pas commenter.

Anonyme 22/10/2009 07:34
Masquer
--3+

8 : Les mises à jour gratuites sont payantes

La mise à jour « gratuite » pour les personnes qui ont acheté une machine sous Vista ces trois derniers mois est payante : les frais d'expédition et le prix du CD sont à la charge de l'utilisateur et le système « gratuit » vaut entre 15 et 35 €, selon les constructeurs.

constructeurs qui ne respectent pas forcement le jour de sortie pour ceux qui ont commandés la mise a jour:
ci joint une partie du mail toshiba que j'ai reçu
Cher Monsieur ou Madame,

Merci d’avoir commandé le colis Toshiba pour une mise à niveau vers Windows 7. Votre colis contiendra un DVD de Windows 7, la clé de produit et un pilote-DVD Toshiba avec la dernière version pilote de Windows 7 pour votre PC de Toshiba. En outre, le pilote-DVD vous guidera tranquillement dans la procédure de mise à niveau. La composition du pilote DVD et l’automatisation de la procédure de mise à niveau nécessitent plus de temps. Par conséquent, nous serons en mesure d'expédier votre mise à niveau vers Windows 7 au début du mois de Décembre. Veuillez accepter nos excuses pour tous inconvénients causés.
Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'expédier votre colis de mise à niveau Windows 7 sans le pilote-DVD. Dès que le colis de mise à niveau aura été expédié, nous vous en informerons immédiatement par email.

Sincères salutations

Votre équipe Toshiba de Windows 7 Upgrade

groquick_j 22/10/2009 07:41
Masquer
-6+

1. C'est plutôt en faveur de Windows 7
2. UAC toujours présent, mais moins envahissant
3. Apple n'a pas le monopole des idées
4. Quand on voit le prix d'un Mac, Apple peut se permettre de vendre son OS à 29$
5. XP est moins rapide que Ms-Dos :-)
6. Les particuliers qui ont les moyens de se payer 16Go (et qui en ont l'utilité) peuvent se permettre d'acheter la version Pro, à peine plus chère
7. C'est un problème, effectivement...
8. Encore un autre problème
9. Mouaif...
10. Marketing, quand tu nous tiens !

malfretup 22/10/2009 07:59
Masquer
-0+

groquick_j :
1. C'est plutôt en faveur de Windows 72. UAC toujours présent, mais moins envahissant3. Apple n'a pas le monopole des idées4. Quand on voit le prix d'un Mac, Apple peut se permettre de vendre son OS à 29$5. XP est moins rapide que Ms-Dos :-)6. Les particuliers qui ont les moyens de se payer 16Go (et qui en ont l'utilité) peuvent se permettre d'acheter la version Pro, à peine plus chère7. C'est un problème, effectivement...8. Encore un autre problème9. Mouaif...10. Marketing, quand tu nous tiens !



Mon point préféré, la comparaison à MS-DOS :-p

pissedoff :
8 : Les mises à jour gratuites sont payantesLa mise à jour « gratuite » pour les personnes qui ont acheté une machine sous Vista ces trois derniers mois est payante : les frais d'expédition et le prix du CD sont à la charge de l'utilisateur et le système « gratuit » vaut entre 15 et 35 €, selon les constructeurs.constructeurs qui ne respectent pas forcement le jour de sortie pour ceux qui ont commandés la mise a jour:ci joint une partie du mail toshiba que j'ai reçuCher Monsieur ou Madame,Merci d’avoir commandé le colis Toshiba pour une mise à niveau vers Windows 7. Votre colis contiendra un DVD de Windows 7, la clé de produit et un pilote-DVD Toshiba avec la dernière version pilote de Windows 7 pour votre PC de Toshiba. En outre, le pilote-DVD vous guidera tranquillement dans la procédure de mise à niveau. La composition du pilote DVD et l’automatisation de la procédure de mise à niveau nécessitent plus de temps. Par conséquent, nous serons en mesure d'expédier votre mise à niveau vers Windows 7 au début du mois de Décembre. Veuillez accepter nos excuses pour tous inconvénients causés.Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'expédier votre colis de mise à niveau Windows 7 sans le pilote-DVD. Dès que le colis de mise à niveau aura été expédié, nous vous en informerons immédiatement par email.Sincères salutationsVotre équipe Toshiba de Windows 7 Upgrade



Microsoft comme toute les marques ont toujours dit que la réception de Windows 7 par le biais d'une mise à jour après l'achat d'un PC serait plus longue... De plus je trouve que l'acte de toshiba, de faire un DVD contenant l'intégralité des pilotes et des logiciels qu'ils fournissent est un "petit plus" pour les utilisateurs lambdas... Il est clair que pour toi, comme pour beaucoup d'entre nous, ça ne servira pas à grand chose

podeniak 22/10/2009 08:02
Masquer
--1+

Comme c'est con comme liste...
T'a deja vu un particulier se foutre plus de 16Go de ram sur son pc!?
Windows sept? On s'en fout, on l'appel comme on veut n'en déplaise à microsoft.
Et si on n'aime pas microsoft il y a des système alternatif tout aussi bien et gratuit... oui oui un certain pinguoin.

Anonyme 22/10/2009 08:17
Masquer
--3+

M. Dandumont a t'il vraiment testé win7 ?
Pour ma part, j'ai testé presque toutes les RC et je trouves vos 10 raisons complétement HS!

1/ J'ai un portable Asus F3SVAK143C et après bench, il est plus rapide sous win7 que sur Vista. Prétendre dire que "c'est la suite de vista donc c'est de la merde" vous fait passer pour un débutant en informatique.

2/ L'UAC de win7 est bien moins "Lourd" que sur Vista et nombreux pourront le dire. L'utilisateur standard ne sera pas gêné outre mesure.

3/ Coté interface même si cela peut paraitre "pompé" sur le dock de MacOsX elle est fluide et facile d'utilisation.

4/ Le prix de vente aux constructeurs est élevé. C'est un Windows... il faut payé la marque... c'est comme acheté une paire de chaussure Nike.

5/ Je crois que ce point est le plus abusé de cet article. Les perf. sous Win7 RC et RTM sont plutôt bonne. Les pilotes WDM 1.1 ne sont pas tous optimisé.
Je rappel par la même occasion que WinXP n'était pas génial a son début.

6/ 16Go de Ram c'est plus qu'il n'en faut. Nous ne retrouvons aucun PC avec plus de 16Go dans les foyer basique. Je vois pas comment utilisé 16Go de ram sur dur surf internet et consultation d'email.
Vous voulez leur apprendre a faire des rendu sous 3DSMax tout en travaillant "moulte" texture sous photoshop ?

7/ Je crie victoire ! Chez Mircrosoft ils pensent a nous techniciens qui réparent les PC infecté de virus/malware/trojan, session flingué suite a des manipulations hasardeuses.
Non sérieusement cela devient vite la galère si l'ont doit lire/exporter les données du disque depuis un autre PC.

8/ C'est les constructeurs qui imposent des tarifs d'expédition. J'ai une Maj WinVista => Win7 gratuite a télécharger sur le site de Microsoft.

9 et 10/ Je vois pas ce qui change de dire Sept ou Seven. C'est deux points n'ont aucun rapport avec le fait de détesté Win7. Je dirais donc que votre actuel est sans intérêt. Vous ne faite vomir une haine sans fondement sur ce nouvelle OS.
Réfléchissez un peu avant de poster un article de ce genre.
On se croirait sur MicroHebdo... Ce n'est pas très professionnel!

M. Jolivet
Responsable Lordi'Malin

Anonyme 22/10/2009 08:43
Afficher
Butler1 22/10/2009 08:58
Masquer
-14+

Vous êtes sacrément couillon là tous ceux qui s'amusent à critiquer vertement cet article.^^

Le but de cet article est bel et bien la mauvaise foi, bourré d'ironie. Je ne vois pas en quoi c'est un article ridicule, il est juste là pour suivre ce qui a été fait pour Snow Léopard.

Ce n'est en rien une série de 10 critiques fondées, mais simplement 10 critiques que l'on peut trouver/inventer avec une bonne dose de mauvaise foi.
Lisez donc et riez-en donc au lieu de réagir ainsi. De bon matin ça ne fait pas de mal :)

Anonyme 22/10/2009 09:02
Masquer
-11+

Je crois que certaines personnes ont du mal avec le second degré...

urschuca 22/10/2009 09:07
Masquer
-8+

il y en as qui n'ont jamais compris l'intéret de ces articles bon/mauvais point d'un Os. Quand je vois tout les gens qui disent que cette article est débile ....

Cette suite d'article (on l'a eu pour le dernier mac os X et le dernier windows) part d'un principe de base : 10 points forts et 10 points faibles. Partant de se principe il faut trouver les 10 points faible d'ou le "pinaillage" sur certaines partie (le nom marketing par exemple).

Butler1 +1 on est entièrement d'accord.

flamm 22/10/2009 09:11
Masquer
-2+

lol ... quelle mauvaise foi !
C'est vrai qu'Apple fait dans la philantropie. Il n'y a qu'à voir le prix des machines complètement surfait, celui des applications Iphone, etc.
Et puis dès qu'Apple a passé le cap des 10% d'utilisateurs les bugs, failles de sécurité et autres joyeusetés sont aussi apparus. L'Iphone a aussi des bugs et j'en passe. Pas facile d'avoir un monopole, beaucoup plus facile de critiquer. Il faut de la concurrence, mais il faut aussi admettre que ce n'est pas MS = méchant et Apple = gentil

mandagor 22/10/2009 09:12
Masquer
-5+

j'ai commencé à lire cet article en le pensant sérieux.... et dès le premier point je me suis dit : "mais faut pas très doué pour écrire ce genre de connerie" ....
puis j'ai passé mon cerveau en mode "grosse déconne" et j'avoue que c'est pas mal.
du troll de compétition :)

tellement bien et pas trop gros que certain tombent dedans sans se poser de questions ....

les pros-crosoft critique direct dans leurs commentaires... et je suis sur que les anti-crosoft se disent qu'il a bien raison dans cet article...

j'adore :)

Galaad_FR 22/10/2009 09:22
Masquer
-1+

Bonjour,

J'ai pus lire des chose comme "T'a déjà vu un particulier se foutre plus de 16Go de ram sur son pc!?" dans les commentaire, je trouve se point discutable.

- Car oui, en effet en 2009 ça cours pas les rues.
- mais d'ici 3 ans ou en serons nous ?

Si la longévité de win7 rejoint celle de WinXP cette limitation sera toujours en place et donc pourrais être problématique.

Je trouve donc dommage cette limitation.

Anonyme 22/10/2009 09:24
Afficher
ultrabill 22/10/2009 09:37
Masquer
-3+

J'adore les commentaires des débiles qui ne comprennent rien à cet article [:rire2]

matthieu lamelot 22/10/2009 10:08
Masquer
-3+

a écrit :

Les 2 derniers points frisent la mauvaise foi.



Ah bon il n'y a que les deux derniers pour toi ? ;)

C'est curieux tout de même que tellement de personnes ne soient plus capables de discerner l'ironie et l'humour. Lecteurs, secouez-vous, ressortez votre esprit critique du placard !

babinours1st 22/10/2009 10:15
Masquer
-0+

dakdakou :
un billet qui ne sert à rien, de même que le futur billet sur les "10 raisons d'aimer seven"On a un cerveau, on peut se faire notre propre opinion...surtout en voyant les arguments avancées




Souviens toi, les 10 bonnes raisons seront les 10 mauvaises vues sous un autre angle ;)
J'ai quand meme une question; est ce que le FAT32 existe encore avec windows seven? (j'avoue ne pas avoir vérifié sur vista, peut etre que ca a ete viré depuis pas mal de temps...)

Dandu 22/10/2009 10:19
Masquer
-0+

Oui, mais c'est pas utilisable pour installer l'OS (et y a les limites Windows, genre 32 Go max par partition)

babinours1st 22/10/2009 10:22
Masquer
-0+

Dandu :
Oui, mais c'est pas utilisable pour installer l'OS (et y a les limites Windows, genre 32 Go max par partition)


Ma question etait mal posée! quel est le système de formatage utilisé par défaut par seven? (enfin sept)

Dandu 22/10/2009 10:38
Masquer
-0+

NTFS. Et y a FAT32 pour la compatibilité et EXFAT pour les appareils récents (surtout les clés USB)

MirageFL 22/10/2009 10:41
Afficher
reflechissez 22/10/2009 10:42
Masquer
--3+

1 seule bonne raison de detester 7 : qu'il ne soit pas sorti 2 ans plus tôt, sous le nom Vista.

@ Galaad_FR : Le prochain window est prévu (d'aprés microsoft) pour 2012. Donc d'ici 3 ans 16 go DDR3 à 2000 mhz, ca devrait dépanné. Au fait les barette de 4 go à un prix raisonnable c'est aujourd'hui introuvable, donc 16 go pour le pciste moyen c'est pas pour tout de suite.

Anonyme 22/10/2009 10:45
Masquer
-0+

7 ème os Windows, humm il faudrait peut-être parler de Windows 1 sur COUPIL, Windows 2, W3, W3.1, W95,W98,WXP,WVista, WNT....
La mise à jour ne coute pas forcément 15 € ! Elle m'a coûté 9 € par DVD pour un version Ultimate (payé 189€ version boite...).

Anonyme 22/10/2009 10:55
Afficher
zoidberg 22/10/2009 11:03
Masquer
-0+

J'aime bien ces news, et surtout les commentaires des gens qui ne réfléchissent pas une seconde et foncent tête baissée en pourrissant l'auteur.
et j'aime bien les "vous réfléchissez avant d'écrire ça ?", très ironique (même si c'est pas vraiment volontaire).
J'attends la prochaine avec impatience, et surtout les commentaires :D

John Spikes 22/10/2009 11:06
Masquer
--3+

"La nouvelle barre des tâches de Windows 7 est une pâle copie du Dock de Mac OS X, qui fait la même chose en moins bien."

Si vous vous relisez bien, vous entendez par là que le Dock de Mac OS fait la même chose mais en moins bien que sa pâle copie :)

gricha 22/10/2009 11:11
Masquer
-1+

Bonjour,

Pas d'accord avec le classement et les défauts, :non: on peut rajouter :

11 : enregistrements TV dans un format proprio ( .wtv ) du Dvix ou Xdvid serait préférable !

12 : la gestion des pilotes : lors de nouveaux pilotes vidèos, ils ne sont pas toujours présentés par Win update !

13 : pas de Word, excel ni powerpoint, pourtant indispensable pour les particuliers pour ouvrir certains documents !

14 : Et enfin le pire, plus d'aquarium fourni par XP ! :pfff:


( Au fait au cas où : :D :) :lol: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )

Biquet54 22/10/2009 11:18
Masquer
--3+

moi c'est ma femme qui se repose depuis que je ne peste plus contre grosoft depuis que j'utilise Linux

Jamais de plantages et OS TOTALEMENT GratOs

stefor 22/10/2009 11:29
Masquer
-2+

Windows Xp est plus lent que Dos 6.22 :-D

stefor 22/10/2009 11:57
Masquer
-1+

Aller je vais troller un peu je peux pas résister :D

1 : Il succède à Windows Vista
Windows 7 est plus rapide que Vista sur une machine identique, plusieurs tests le confirme. Il permet d’après des news qui ont été postées sur Présence-pc d’augmenter l’autonomie de portables par rapport à Vista.

2 : L'UAC est toujours présent
Après on jette la pierre à Microsoft quand on parle de sécurité. Autant se connecter avec un compte root sur linux.

3 : Microsoft copie Mac OS X
Tant qu’à acheter Mac OS X et essayer de le faire tourner « officiellement » sur PC (je précise officiellement parce que tout le monde sait qu’on peut de façon non officiel installer OSX sur un PC) ou jetter à la poubelle son pc et toutes ses applis pour se prendre un Mac

4 : Windows 7 ne vaut pas 29 $
Je dirait même plus Windows 7 tout comme Mac OS X vallent pas 0$... linux est gratuit

5 : Il est moins rapide que Windows XP
Windows XP est moins rapide que Dos 6.22 ou Windows 3.11

6 : Seulement 16 Go de RAM pour la version 64 bits
Mince je pourrai pas utiliser mon appli de la mort qui utilise 500Go de mémoire ! De toute façon je suis bête je peux pas dépasser 64Go de mémoire avec ma carte mère, tout comme la grande majorité des carte mère DDR2 de nos jours , et d’ici à ce que tout le monde possède au moins 32Go de mémoire windows Huit sera sortie.

7 : La sécurisation des données uniquement pour les entreprises
C’est vrai ? mince ! ça vaut pas la peine d’acheter windows 7 et d’y installer TrueCrypt (qui est gratos) alors.

8 : Les mises à jour gratuites sont payantes
La rien à redire (pour une fois ;p)

9 : Il faut dire Windows Sept
Ah oui c’est vrai je vais pas acheter Windows Seven parce qu’il s’appelle pas Windows Seven mais windows Sept.

10 : Windows 7 n'est pas le septième Windows
Pour cette raison aussi je n’acheterai pas Windows Sept

tigrane 22/10/2009 11:58
Masquer
-0+

Quand on se prétend journaliste sérieux... on fait ce genre de news le premier Avril... et uniquement le premier Avril...

Ou alors on se lance dans un (mauvais) concurrent de rigoler.com

Faut faire des choix (c'est pas la première fois... ça ne sera visiblement pas la dernière...).

Liens commerciaux

Articles relatifs

  • Wacom propose une nouvelle gamme de tablettes destinée au grand public, et elle est très complète avec pas moins de cinq références. Rappelons que Wacom propose essentiellement deux types de produits : les tablettes graphiques et les écrans intégrant...

  • Bien que Linux existe depuis longtemps, il a été ignoré pour un usage courant durant la plupart de son existence. Cependant, deux mots reviennent de plus en plus souvent dans la presse high-tech lorsqu’il s’agit de parler compatibilité : « et Linux »....

  • La chose la plus remarquable, dans Condemned : Criminal Origin, réside principalement dans l’ambiance glauque omniprésente de ce jeu. Les décors sont pour le moins saisissants, empruntant un grand nombre de références dans le genre «Thriller», qu’elles...

Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Remplacer son disque dur sous Windows 7 ?

Remplacer son disque dur sous Windows 7 ?
Deux bonnes raisons de changer de disque dur : les nouveaux modèles sont plus rapides et moins cher au gigaoctet, et Windows 7 profite à merveille de l’espace de stockage supplémentaire. C’est du moins la théorie que nous allons vérifier. Lire la suite

  • Windows 7 : plus rapide ?
    En ce jour de sortie officielle du nouveau système d'exploitation de Microsoft attendu au bas mot depuis 3 ans (voir 8 ans pour certains), nous avons voulu évaluer ses performances pour savoir si oui ou non il s'avère plus rapide que Windows Vista. Lire la suite
  • Test : le mode Windows XP de Windows 7
    Pour venir à bout des réticences des entreprises à abandonner Windows XP, Microsoft a intégré à Windows 7 une machine virtuelle sous XP. Une solution réellement utilisable en remplacement d'un XP original ? Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier