Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La RIAA s'attaque à LimeWire

par - source: Reuters

La RIAA, décidément en forme olympique, s'attaque cette fois-ci à la société éditrice du logiciel de peer-to-peer LimeWire. Elle représente Universal Music, Sony BMG, EMI Group et Warner Music.

150 000 dollars par morceau

La RIAA accuse la société Lime Wire LLC et ses associés « d'aider activement, d'encourager et d'inciter » les utilisateurs de ses produits à voler de la musique et demande 150 000 $ pour chaque morceau de musique téléchargé illégalement. Par ailleurs, elle les accuse de n'avoir rien fait pour empêcher le piratage via leur réseau et même d'avoir trouvé le moyen d'en tirer des bénéfices, et ce, malgré ses efforts de dialogue pour faire développer une solution légale basée sur ce réseau.

Dans les pas de Kazaa ?

Le mois dernier, Kazaa avait conclu un arrangement à l'amiable avec les majors et avait payé 100 millions de dollars (voir la nouvelle « Kazaa est mort, viva Kazaa »). Sharman Networks avait alors affirmé vouloir légaliser son système de téléchargement en proposant des fichiers protégés. Est-ce le chemin que suivra Lime Wire LLC ?

Partager:
67
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
capock 07/08/2006 10:27
Masquer
-0+

Pourquoi les pieds des gens sont flous sur la photo ? ils ont pas encore été téléchargés à 100% ?

fdocteur 07/08/2006 10:29
Masquer
-0+

Les majors, ils en perdent pas une pour se mettre du fric de côté...Tant qu'ils auront pas compris que l'âge d'or où ils pouvaient proposer un cd à 15 euros et plus est révolu, leur ventes ne risquent pas de décoller...
Je connais peu de personnes prêtes à acheter 15 roros les cd de Mireille Mathieu, Hugues Aufrey et autres, vive le téléchargement!
Les temps changent, les majors restent et leurs idées vieillotes ont la dent dure!!

Ceci dit paraitrait que le P2P===> Piratage(!!!!!!) est RESPONSABLE de "la crise de l'industrie du disque" :o :pt1cable:

chricri 07/08/2006 10:51
Masquer
-0+

Pourquoi est ce qu'il ne nous laisse pas telecharger tranquillement, on en connait tous maintenant les biens faits !!! Et puis il brasse deja assez de pognon comme ca, ca leur fait plaisir ou quoi de nous faire raquer encore plus pour de la musique ou autre.....
C'est scandaleux , il ose nous raqueter avec leur costume qui vaut le prix de ma voiture.......tssss je crois qu'il ne comprendront jamais rien !

doudou5 07/08/2006 10:51
Masquer
-0+

en c emoment ils font les cd numéro 1 à 9.99
ca vaut ce que ca vaut et faut vouloir ecouter du raphael, mais ua moins c'est un effort.

Goranak 07/08/2006 11:01
Masquer
-0+

mpokora, starac, papa pingouin, crazy frog...

Go go le P2P ! l'entubage faut que ça marche dans les 2 sens.

tarass 07/08/2006 11:07
Masquer
-0+

"la crise de l'industrie du disque"

quelle crise

Ils annoncent tous des revenus records....

DBL8 07/08/2006 11:09
Masquer
-0+

Sans compter toutes les tunes qu'ils empochent avec les taxes :o
Presque tous si c'est pas tous les supports d'enregistrements sont concernés :pt1cable:
Merci pour les sauvegardes de données [:alex t]
:kaola:

big_mac 07/08/2006 11:58
Masquer
-0+

Citation :

Pourquoi est ce qu'il ne nous laisse pas telecharger tranquillement, on en connait tous maintenant les biens faits !!! Et puis il brasse deja assez de pognon comme ca, ca leur fait plaisir ou quoi de nous faire raquer encore plus pour de la musique ou autre.....
C'est scandaleux , il ose nous raqueter avec leur costume qui vaut le prix de ma voiture.......tssss je crois qu'il ne comprendront jamais rien !



[:plusun]
un des dernier cd que j'ai acheté, il y au moins 5 ans, était protéger avec le système anti-copie... lol ! Et donc impossible a lire dans l'autoradio, et c'était pour ca que je voulais l'acheter !

Moralité: ya pas de DRM sur la Mule !

Col Hanzaplast 07/08/2006 12:07
Masquer
-0+

> tssss je crois qu'il ne comprendront jamais rien !

Tsssss tssss toi-même mon Cricri d'Amour :lol:
Au contraire ils ont bien compris que les carottes étaient cuites qu'il ne leur reste que deux possibilités:
- ne rien faire et disparaitre rapidement.
- s'accrocher comme des fous au bastinguage et tout faire pour en croquer un max avant de disparaitre le plus lentement possible.
Avec un bon lobbying ils peuvent tenir très longtemps.

fdocteur 07/08/2006 12:27
Masquer
-0+

En même temps les gens sont pas (trop!) cons et si limewire n'est plus ce sera d'autres P2P, c'est un coup d'épée dans l'eau à ce niveau là. En tous cas c'est rageant..... :fou:

Mictateur 07/08/2006 12:32
Masquer
-0+

Citation :

[:plusun]
un des dernier cd que j'ai acheté, il y au moins 5 ans, était protéger avec le système anti-copie... lol ! Et donc impossible a lire dans l'autoradio, et c'était pour ca que je voulais l'acheter !

Moralité: ya pas de DRM sur la Mule !



C'est marrant, mais ma mère a eu plusieurs soucis comme ça en achetant des CD dans la légalité COMPLETE. Quand j'ai pigé le problème, j'ai tout encodé et réencodé/gravé sur CD, après, magiquement, ça fonctionnait au poil.
Je comptais lui acheter le dernier album de Moby (Hotel, lui aussi "protégé" :sarcastic: ), résultat, il s'est protégé contre mon achat (grâce à un pillage en règle d'un CD de médiathèque).
Bravo les majors. :kaola:

kikoo 07/08/2006 13:05
Masquer
-0+

Perso, j'acheterai jamais de CD Audio avec protection, ni de DVD avec protection (genre macrovision et autres).
Du coup, j'achéte plus rien [:avril lavigne]

Lord Vormulac 07/08/2006 14:13
Masquer
-0+

Les personnes telechargeant sont majoritaires en nombre par rapport aux majors; quand une minorite impose son point de vue a la majorite , ca s'a'ppelle une dictature

HackerGeneral 07/08/2006 14:34
Masquer
-0+

J'ecoute pas de musique tellement c'est aussi pourri que LimeWire

ultrabill 07/08/2006 14:37
Masquer
-0+

Citation :

J'ecoute pas de musique tellement c'est aussi pourri que LimeWire


Parler français pouvoir tu dois :o

nero62 07/08/2006 14:52
Masquer
-0+

En même temps, s'ils veulent que j'achète leurs CD, faudra déjà qu'ils me proposent autre chose que star'ac, la nouvelle star, m pokora, lorie et j'en passe.
Le seul moyen d'écouter de la vraie musique de qualité maintenant, c'est de se tourner vers des artistes inconnus et indépendants, pourtant bien plus doués (vive jamendo.fr).

james_uc 07/08/2006 15:16
Masquer
-0+

Citation :

Les personnes telechargeant sont majoritaires en nombre par rapport aux majors; quand une minorite impose son point de vue a la majorite , ca s'a'ppelle une dictature




Allez, pour la peine je viens de m'inscrire tellement ça me rend triste cette discussion ...

Il faudrait peut-être arrêter un peu ...
Faut voir un peu plus que le classique discours que tous les geeks pseudo w@rezeux de base ont : "Ouh, les vilaines majors qui cherchent qu'à s'en foutre plein les poches, et blablabla et blablabla ..."

Je suppose que tu manges, et que tu ne vas piquer dans le jardin de ton voisin ou dans le supermarché du coin. Donc je supposes que tu achètes ta bouffe ...
Mais si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi mon gars, tu te rends compte ??? Une poignée d'agriculteurs qui imposent au reste de la planéte de payer pour assouvir un besoin plus primordial encore qu'écouter de la musique !!!!!!!!

Je ne sais pas si tu bosses, quel âge tu as, mais vraisemblablement, si ce n'est pas encore le cas, un jour tu devras bosser pour te la payer ta bouffe, la dernière carte graphique ou le plus disque dur ou proc, c'est la vie ... Et comment tu vas acheter tout ça ? Avec ton salaire bien sûr. Et il vient d'où ce virement magique ? De tous les clients de ta boîte qui ont payé (le mot tabou à priori) pour ce que tu as contribué à produire pendant tes heures de travail .... Je sais que ça peut paraitre incroyable, mais c'est comme ça que ça marche, il y en a qui lâchent des tunes pour que tu puisses vivre, dingue comme concept ...
Et je parle pas des impôts que je paye comme plein d'autres qui servent même à payer ceux qui n'ont pas/plus de travail ...

Tu crois que si Intel et AMD filaient une partie de leurs procs gratos d'un simple coût de clic au lieu de les vendre on en serait au double coeur ? Même pas sûr que le pentium premier de ce nom soit sorti ...
Ca ne te dérange pas de dépenser une fortune dans ton (tes) PC(s) pour jouer au dernier jeu (piraté bien entendu, pcq t'as plus de sous après avoir changé de carte graphique), mais pour écouter un ou une artiste qui a mis des mois à sortir son album, tu n'es pas près à investir le prix d'un lecteur de disquette ...

Oui c'est facile, oui ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, j'ai même fais parti, avec mes trente ans, des vieux maintenant, des pionniers du MP3, qui encodait mes CD achetés avec L3enc, en ligne de commande sur mon P100. Sauf que j'ai TOUJOURS acheté les CD/DVD des artistes que j'appréciais, après l'avoir téléchargé ou pas, mais je dois être vieux jeu comme mec ...

Et oui, j'ai sans doute contribué à les enrichir, pauvre de moi ... Comme j'enrichis tous les jours le PDG de Free, EDF, GDF, Total-Elf et autres, le boss de ma boîte, celui de Bouygues Télécom, de ma banque, qqs agriculteurs que je ne connaitrais jamais, des gérants de supermarchés, l'état, et une multitude d'autres ...

Et bien tu vois, de tous ces gens là, ça me fait plaisir de filer des tunes (ne serait-ce qu'une infime portion du prix de mon CD) à la personne ou plutôt au groupe de personne qui a joué une musique que j'ai apprécié !

Après ce coup de gueule, je retourne bosser :-)

PS : ne le prends pas pour toi spécifiquement, mais prends ça comme un coup de gueule général, désolé si c'est sur ton message que j'ai répondu :-)

nero62 07/08/2006 15:27
Masquer
-0+

james_uc> je suis totalement d'accord avec toi (surtout quand tu parles du geek avec son PC qui ne peut plus payer son jeu :lol: ) à une chose près : pour tous les exemples que tu as cités, la marge de bénéfice est minime sur le prix final (une fois enlevé la fabrication, le transport, la main d'oeuvre, etc.) or pour les majors, c'est tout le contraire.
En effet, les artistes ont travaillés dur pour sortir leur album (encore que c'est un bien grand mot, je préfère qualifier un achat de musique comme une récompense pour le talent) mais as-tu déjà regardé la marge que fait un artiste sur un morceau qu'il vend comparé à sa maison de production ?
Sur un MP3 vendu 0.99€, l'artiste touche 0.01€ : en effet, je confirme, les majors ne pensent qu'à s'en foutre plein les fouilles.

PS: je précise que je n'encourage pas du tout le téléchargement illégal, mais que je prône plutôt le boycott des produits commerciaux et j'invite tout le monde à s'intéresser aux artistes bien moins connus et pourtant tout aussi talentueux ;)

HackerGeneral 07/08/2006 15:37
Masquer
-0+

Il faut peut etre apprendre a LIRE ?!

CounterFragger 07/08/2006 15:48
Masquer
-0+

james_uc --> Il faut peut-être aussi arrêter de croire que la vente de musique telle qu'elle existe aujourd'hui est le seul moyen valable pour distribuer de la musique ! :sarcastic: Les CD à 15 € avec 2-3 chansons potables (et le reste pour remplir le CD) ou les CD 2 titres à 5 € avec un remix merdique de la chanson principale ça intéresse de moins en moins de monde ! Le modèle économique de vente de musique des majors est obsolète et elles ne veulent pas le comprendre... Et qu'on ne me parle pas des plate-formes de téléchargement légal avec leur musique compressée et leurs DRM en pagaille qui au final reviennent le même prix qu'un CD ! Le P2P ok c'est compressé mais tu n'as pas besoin de payer pour tester un morceau en entier, chose impossible avec iTunes et compagnie qui ne permettent d'écouter que 30 secondes...

Au moins la licence globale aurait permis un autre modèle économique tout en permettant de découvrir d'autres artistes moins connus, de les rétribuer justement même si les "gros" artistes auraient gagné peut-être moins... Eh oui, Internet fait partie de nos vies, il faut s'adapter à lui, ce n'est pas à lui de s'adapter à une minorité de multinationales, et ça passe par un changement de modèle économique (et peut-être une disparition des majors, mais je m'en fous :p ) ! Fini le temps où il fallait payer la culture de la même manière qu'une baguette de pain ! ;)

cecco54 07/08/2006 15:55
Masquer
-0+

Je me marre, on peut toujours télécharger depuis les serveurs de News ou avec allTunes.com ou autres c'est pas cher et il ne sont pas inquiété par le RIAA. Enfin pas encore. Pour ceux qui veulent downloader de la music et vraiment payer les auteurs voir "http://www.magnatune.com/" 50% du prix leurs va directement. Mais vous n'y trouverez pas de produit commerciaux mais de la musique de qualité.

DBL8 07/08/2006 17:04
Masquer
-0+

Et pour ce faire du fric, il attaque une école en lui réclament 75 € :(
dur d'en arrivé là !!

fdocteur 07/08/2006 17:35
Masquer
-0+

james_uc>le problème n'est pas de payer mais de savoir ce qu'on paye(du moins dans mon cas) à savoir quasiment RIEN à l'artiste et presque tout au major.Ce modèle est inégal et pour ma part je le refuse..alors autant downloader et pas payer un truc les yeux de la tête pour ce que c'est. Tout travail mérite salaire on est d'accord sur ce point mais pas comme ça..En revanche à 100% pour payer aux artistes ce qu'ils ont faits. :) :hello:

morpheus13100 07/08/2006 17:44
Masquer
-0+

Ce qui serait bien c est de savoir combien sera reversé aux artiste ... Hein quoi ? Zero $$$, a oui effectivement la RIAA veut tellement de bien aux artiste qu'elle ne reverse rien du montant des amendes. Apres on fait la morale sur le pauv ptit artiste qu'on vole...

ultrabill 07/08/2006 17:46
Masquer
-0+

morpheus13100 > la RIAA défend les interêts des artistes ... elle ne reverse pas d'interêts, nuance [:matleflou]

cecco54 07/08/2006 17:50
Masquer
-0+

Ceci est intéressant, salaire des stars dans les majors.
Lien: http://www.magnatune.com/info/musicians.

Résumé:
Les Groupes ne ce font pas de fric avec les maison de disque, des stars vivent avec $15,000 par années.
Ils font du fric avec les concerts et les ventes de poster et de t-shirts pendant les concerts.

What's in it for musicians

Bands don't usually make money from their record labels. The press has written for decades of top-selling, major-label pop stars forced to live on $15,000 per year.

Musicians typically make money from:

* Live performances (i.e.: concerts)
* Selling CDs, posters and t-shirts at concerts

What does Magnatune do for you, the musician?

* We sell your music online. How much money does this really mean? We don't know yet. One thing we do know: the 50/50 split we offer means that a $5 album sale yields $2.50 for you, the artist. A typical record label will

HackerGeneral 07/08/2006 17:56
Masquer
-0+

On ne peut pas enregistrer de la musique qui passe par la radio ???

nero62 07/08/2006 18:05
Masquer
-0+

Citation :

On ne peut pas enregistrer de la musique qui passe par la radio ???



C'est interdit mais toléré depuis longtemps ;)

tam' 07/08/2006 18:39
Masquer
-0+

Citation :"la crise de l'industrie du disque"

quelle crise

Ils annoncent tous des revenus records....

C'est faux (c'était vrai il y a un ou deux ans).

Citation :

Pourquoi est ce qu'il ne nous laisse pas telecharger tranquillement, on en connait tous maintenant les biens faits !



Quels bienfaits ? Si tu veux estimer les bienfaits, il ne faut pas le faire de ton unique point de vue mais également de celui des ayants-droits. Etrangement, ils ne sont pas d'accord avec toi, et manque de chance, leur musique est LEUR propriété et non la tienne.

Citation :

Les personnes telechargeant sont majoritaires en nombre par rapport aux majors; quand une minorite impose son point de vue a la majorite , ca s'a'ppelle une dictature



Le parallèle avec la dictature est ridicule. Va donc vivre sous le régime de Kadhafi, avant de sortir des énormités pareilles.

Le principe en démocratie, c'est que chacun a des droits, et notamment notre Constitution garantit le droit à la propriété (c'est l'analyse du CC). Ce n'est pas parce qu'une "majorité" a décidé au nom d'on ne sait qui ou quoi qu'elle voulait s'approprier la propriété d'une minorité que c'est légitime, et que l'empêcher est le fait d'une "dictature" :heink:


Quant à LimeWire, s'ils ont essayé de faire du pognon en pondant des moyens de pirater l'oeuvre des autres, tant pis pour eux (en fait tant mieux). Bon débarras (même si rien n'est encore fait).

peper 07/08/2006 21:45
Masquer
-0+

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que même si le CD était vendu à 7,99€ (par ex.), "vous" trouveriez quand même une excuse pour télécharger...

J'en ai même une toute faite, d'excuse, récupérée ci dessus : "le problème n'est pas de payer mais de savoir ce qu'on paye(du moins dans mon cas) à savoir quasiment RIEN à l'artiste et presque tout au major.Ce modèle est inégal et pour ma part je le refuse..alors autant downloader"
En attendant, cet artiste a bien voulu signer chez cette major, on ne l'a pas obligé...
Ah, zut, c'est donc pas une bonne excuse.
La vie est décidément mal faite...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK