Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Léger retard pour la RTM de Windows Vista

par - source: Digitimes

Windows Vista logoMicrosoft a informé les fabricants de PC que la sortie de la version RTM (Release to manufacturer) de Windows Vista a été reportée de quelques jours. Initialement, rapportent les sources de Digitimes, la « RTM » de Windows Vista devait sortir dans la dernière semaine du mois d’octobre. Ces derniers ont été informés que sa sortie a été repoussée à la deuxième semaine du mois de novembre.

Cette RTM en build 5824 aurait due être remise aux fabricants de PC dans le courant de la semaine, après que Microsoft ait réduit le nombre de bogues découverts dans la RC2 de Windows Vista (1 450) à environ 500. Hélas, d’autres bogues pouvant empêcher la mise à jour de Windows XP ont été mis en évidence dans cette ultime build, entraînant un report de la sortie de la version finale. Microsoft a corrigé ces bogues dans une nouvelle build portant le numéro 5840 et continuera à la tester jusqu’à sa sortie en novembre prochain. Malgré ce retard, Microsoft a assuré aux fabricants de PC qu’il prévoit toujours de lancer la version de Windows Vista à usage professionnel dans le courant du mois de novembre, et la version commerciale au mois de janvier 2007.

Partager:
55
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Trop de Ping 25/10/2006 17:16
Masquer
-0+

C'est comme les jeux, on le sort pour en vendre au plus vite, et le temps que ça arrive en magasin on déjà le droit à 2 ou 3 patchs, enfin là, ça risque plutot d'être un service pack, un peu comme pour Windows Xp. Donc j'attendrais pareil avant d'acheter, je trouve hallucinant de sortir un système avec 500 bugs connus. Rendez vous dans 18 mois.

FireBird 25/10/2006 17:52
Masquer
-0+

boycottez Windows, passez à Ubuntu :D

rhinoferoce 25/10/2006 18:02
Masquer
-0+

D'accord, mais pourquoi Ubuntu?

ultrabill 25/10/2006 18:10
Masquer
-0+

Citation :

D'accord, mais pourquoi Ubuntu?


Parce que c'est Facheune, Ine et Tope Staÿle :o

Jonathan_ 25/10/2006 18:34
Masquer
-0+

Citation :

Parce que c'est Facheune, Ine et Tope Staÿle :o



:lol: ;)
Il ne manquerait plus que ça pour MS. Que Vista, le système à la licence floue, devienne complètement ringard. Suicide collectif chez MS dans le service marketing.

Restons sérieux. MS aurait-il les moyens de lutter contre un marketing viral très défavorable au sujet de Vista ?

LVM 25/10/2006 19:17
Masquer
-0+

Citation ::lol: ;)
Il ne manquerait plus que ça pour MS. Que Vista, le système à la licence floue, devienne complètement ringard. Suicide collectif chez MS dans le service marketing.

Restons sérieux. MS aurait-il les moyens de lutter contre un marketing viral très défavorable au sujet de Vista ?


C'est une bonne question. :jap:

J'ai l'impression que la stratégie d'Apple tourne déjà, et va encore même s'accentuer, autour de la ringardisation de Windows.

D'ailleurs aux USA, Apple commence a attirer un gros capital-sympathie auprès des jeunes. Une étude dans une université montrait ainsi que plus de la moitié des étudiants étaient désormais Macusers, contre à peine 20% 3 ans plus tôt.

Et n'oublions pas que les jeunes universitaires Macusers d'aujourd'hui sont les cadres, ingénieurs, et dirigeants de demain. C'est dire le rôle prescripteur qu'ils auront pour Apple dans quelques années !

Les phénomènes de modes technologiques commencent toujours par quelques jeunes branchés et technophiles, puis ça se répand auprès des autres jeunes, et ça finit par toucher monsieur tout le monde.
Ca a fait comme ça pour l'iPod aussi. Et qui a réussi à arrêté l'iPod ? Personne !
Alors le nouveau Windows relooké "Verters originals djeunz limited edition with Mac spirit" (ce sont les mots qui viennent pour décrire son interface :lol: ), tu te doutes bien que son accueil va pas être des plus chaleureux... :sarcastic:

Loacoon 25/10/2006 19:31
Masquer
-0+

Citation :

C'est une bonne question. :jap:

J'ai l'impression que la stratégie d'Apple tourne déjà, et va encore même s'accentuer, autour de la ringardisation de Windows.

D'ailleurs aux USA, Apple commence a attirer un gros capital-sympathie auprès des jeunes. Une étude dans une université montrait ainsi que plus de la moitié des étudiants étaient désormais Macusers, contre à peine 20% 3 ans plus tôt.

Et n'oublions pas que les jeunes universitaires Macusers d'aujourd'hui sont les cadres, ingénieurs, et dirigeants de demain. C'est dire le rôle prescripteur qu'ils auront pour Apple dans quelques années !

Les phénomènes de modes technologiques commencent toujours par quelques jeunes branchés et technophiles, puis ça se répand auprès des autres jeunes, et ça finit par toucher monsieur tout le monde.
Ca a fait comme ça pour l'iPod aussi. Et qui a réussi à arrêté l'iPod ? Personne !
Alors le nouveau Windows relooké "Verters originals djeunz limited edition with Mac spirit" (ce sont les mots qui viennent pour décrire son interface :lol: ), tu te doutes bien que son accueil va pas être des plus chaleureux... :sarcastic:



Hmm y a pas qu'Apple qui est responsable de ca, la preuve:
Citation :

boycottez Windows, passez à Ubuntu :D



Les campagnes d'Apple en France son relativement sereines et ca n'empêche pas Windows de se ringardiser, mais il faut avouer que Mac et Linux percent de plus en plus, et peuvent de plus en plus prétendre remplacer Windows pour une utilisation de tous les jours. (D'ailleurs, le correcteur Firefox2 considère "Microsoft" et "Windows" comme des fautes, mais pas "Mac" et "Linux"... :p)
Ceci dit je pense que ceux qui ringardisent le mieux Windows, c'est simplement Microsoft.

Jonathan_ 25/10/2006 19:34
Masquer
-0+

Citation :


Alors le nouveau Windows relooké "Verters originals djeunz limited edition with Mac spirit" (ce sont les mots qui viennent pour décrire son interface :lol: ), tu te doutes bien que son accueil va pas être des plus chaleureux... :sarcastic:




Oui, mais de la à avoir une quelconque incidence sur les ventes... J'en doute. Les partenariats OEM de MS sont trop puissants. Même la pire de bouse, MS arriverait à en vendre des millions en OEM. Cela provoquerait un déficit d'image, et alors ? Pas certains que les personnes lésées savent qu'il existe autre chose que Windows.

ultrabill 25/10/2006 20:00
Masquer
-0+

LVM > Supayr, 50% des étudiants ont un Mac [:dawa]
Mais tout le monde sait que le monde Etudiant/Universitaire n'a absolument rien à voir avec le monde réel ;)

Ozwel 25/10/2006 20:10
Masquer
-0+

Exact puisque mac n'est pa sà 50% de part de marcher mais plutôt à quelques minables pourcentages ...

xdoomer 25/10/2006 20:35
Masquer
-0+

C'est vraiment ahurissant de sortir un OS avec 500 beug connu, et on constate que microsoft n'a toujours pas changer sa politique : On sort à la date un peu prêt fixer et on patch apres ! <- sa c'est ce ke j'appelle tu travail de pros !!!

Il devrait se mettre a boire cher microsoft, car on continu à être dasn le grand n'importe koi !!!

Sur ce, vive linux et vive firefox !

Marc91 25/10/2006 21:06
Masquer
-0+

Alors là, dans le genre "je vis sur une autre planète", voici la réflexion qui tue : "C'est vraiment ahurissant de sortir un OS avec 500 beug connu, et on constate que microsoft n'a toujours pas changer sa politique"

Moi, je dis chapeau bas parce pour sortir des trucs comme ça, il faut avoir qoit une sacrée dose d'hypocrisie ou alors ne rien connaitre à la programmation.

Quand on dit 500 bugs connus, cela va de la simple erreur cosmétique (genre une couleur pas terrible ou une boite de dialogue mal sizée) à un bug non bloquant.
Et franchement, 500 bugs, connus (ce qui est mieux que "inconnus" ;) ) sur les milliards de lignes de codes du système, je ne vois absolument pas où est le scandale.

Que ce soit Mac OS ou les multiples distribs de Linux/Unix, je pense qu'ils sortent tous avec au moins 500 bugs.

Au moins, l'avantage chez MS, c'est qu'ils les connaissent.

xdoomer 25/10/2006 21:21
Masquer
-0+

Peut être mais en même temps on connait pas le type de bug, je me suis mis dans le pire des cas !
Et sortir n'importe kel prog sans beug c'est impossible, on est bien d'accord ;)
Mais quand on connait ou sont les beugs la moindre des choses c'est de les corrigé avant de sortir le produit car je te rappelle come l'indique la news il voulait sortir la RTM avec les 500 beug restant.

seb corgan 25/10/2006 22:17
Masquer
-0+

Citation :

C'est vraiment ahurissant de sortir un OS avec 500 beug connu, et on constate que microsoft n'a toujours pas changer sa politique : On sort à la date un peu prêt fixer et on patch apres ! <- sa c'est ce ke j'appelle tu travail de pros !!!

Il devrait se mettre a boire cher microsoft, car on continu à être dasn le grand n'importe koi !!!

Sur ce, vive linux et vive firefox !



waouuw c'est sur que l'OS qui sort avec a peu pres 2 ans de retard sur le date prévue c'est vraiment du "On sort à la date a peu pres fixée et on patch apres" [:dawa]

et oui en effet vive firefox 2 et son correcteur orthographique ! :o

xdoomer 25/10/2006 22:44
Masquer
-0+


"waouuw c'est sur que l'OS qui sort avec a peu pres 2 ans de retard sur le date prévue c'est vraiment du "On sort à la date a peu pres fixée et on patch apres""

Ouais tu sais chez microsoft tout est relatif !

nero62 25/10/2006 22:59
Masquer
-0+

Il a déjà été dit que les 500 bugs restants seraient des bugs mineurs genre bugs d'affichage.
Linux et firefox sortent aussi avec beaucoup de bugs connus, mais ils ne les rendent pas instables, ce qui permet de les mettre en circulation pour les patcher ensuite, c'est pareil pour toutes les sortes de programmes ;)

Lord Vormulac 26/10/2006 01:33
Masquer
-0+

Le jour ou Tous les jeux et appli pro tourneront sur autre chose qu'un os MS , ces derniers auront du mouron a se faire ; et c'est pas demain la veille

Kurupt 26/10/2006 02:22
Masquer
-0+

Citation :

C'est une bonne question. :jap:

J'ai l'impression que la stratégie d'Apple tourne déjà, et va encore même s'accentuer, autour de la ringardisation de Windows.

D'ailleurs aux USA, Apple commence a attirer un gros capital-sympathie auprès des jeunes. Une étude dans une université montrait ainsi que plus de la moitié des étudiants étaient désormais Macusers, contre à peine 20% 3 ans plus tôt.

Et n'oublions pas que les jeunes universitaires Macusers d'aujourd'hui sont les cadres, ingénieurs, et dirigeants de demain. C'est dire le rôle prescripteur qu'ils auront pour Apple dans quelques années !

Les phénomènes de modes technologiques commencent toujours par quelques jeunes branchés et technophiles, puis ça se répand auprès des autres jeunes, et ça finit par toucher monsieur tout le monde.
Ca a fait comme ça pour l'iPod aussi. Et qui a réussi à arrêté l'iPod ? Personne !
Alors le nouveau Windows relooké "Verters originals djeunz limited edition with Mac spirit" (ce sont les mots qui viennent pour décrire son interface :lol: ), tu te doutes bien que son accueil va pas être des plus chaleureux... :sarcastic:





arsinoe 26/10/2006 07:37
Masquer
-0+



[:bilka92:1]

seb corgan 26/10/2006 08:28
Masquer
-0+

Citation :

"waouuw c'est sur que l'OS qui sort avec a peu pres 2 ans de retard sur le date prévue c'est vraiment du "On sort à la date a peu pres fixée et on patch apres""

Ouais tu sais chez microsoft tout est relatif !



Ouais tu sais chez xdoomer on se rattrape aux branches comme on peut [:dawa]

Ashitaka81 26/10/2006 11:00
Masquer
-0+

Citation :

Alors là, dans le genre "je vis sur une autre planète", voici la réflexion qui tue : "C'est vraiment ahurissant de sortir un OS avec 500 beug connu, et on constate que microsoft n'a toujours pas changer sa politique"

Moi, je dis chapeau bas parce pour sortir des trucs comme ça, il faut avoir qoit une sacrée dose d'hypocrisie ou alors ne rien connaitre à la programmation.

Quand on dit 500 bugs connus, cela va de la simple erreur cosmétique (genre une couleur pas terrible ou une boite de dialogue mal sizée) à un bug non bloquant.
Et franchement, 500 bugs, connus (ce qui est mieux que "inconnus" ;) ) sur les milliards de lignes de codes du système, je ne vois absolument pas où est le scandale.

Que ce soit Mac OS ou les multiples distribs de Linux/Unix, je pense qu'ils sortent tous avec au moins 500 bugs.

Au moins, l'avantage chez MS, c'est qu'ils les connaissent.



Tout à fait d'accord ! Le nombre de bugs ne veut pas dire grand chose !

Par exemple, le compilateur du libre GCC crée les branches quand ils arrivent à passer sous les 100 bugs sérieux référencés, sans critiques ; Ubuntu a actuellement dans les 15.000 bugs d'ouverts, Firefox un gros paquet aussi. Ce n'est pas pour ça que ces programmes sont instables, très loin de là !
A la rigueur, ce qu'il faut compter c'est les bugs au-delà d'une certaine criticité (risque de perdre des données, d'endommager le système, faille de sécurité, etc).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que globalement plus la communauté d'utilisateurs est étendue, plus le logiciel est martyrisé et confronté à des cas limites ou exceptionnels, et plus les gens font remonter des rapports de bugs.
Pour une majorité, c'est des problèmes mineurs apparaissant dans des cas très particuliers, mais qui semblent très compliqués à comprendre, le rapport effort/intérêt étant donc très faible, les développeurs s'occupant en priorité des problèmes urgents. Une autre partie est constituée de bugs qu'on pourrait corriger, mais en modifiant le fonctionnement du logiciel ou en refaisant l'architecture, et si on attendait de refaire 50 fois l'architecture avant de sortir une version, on n'en sortirait pas souvent. On ajoute les bugs sur lesquels personne n'est d'accord pour la résolution (bug d'IHM, le bouton est-il mieux à gauche ou à droite ?), les bugs qui ont été entrés mais pas encore traités et qui peuvent être du "bruit" (non reproductibles, doublons, faux-bugs "it's a feature", etc), et au final le nombre de bugs monte très vite.

P.S. Non, je ne cherche pas à défendre MS en disant que 500 bugs c'est peu et que Vista il va tout déchirer, je dis juste que le nombre de bugs sans précision sur le type ou sur la gravité ne veut rien dire...

nero62 26/10/2006 11:09
Masquer
-0+

Ashitaka81> Tu as parfaitement expliqué la problématique, merci :jap:

Loacoon 26/10/2006 17:11
Masquer
-0+

Citation :
Par exemple, le compilateur du libre GCC crée les branches quand ils arrivent à passer sous les 100 bugs sérieux référencés, sans critiques ; Ubuntu a actuellement dans les 15.000 bugs d'ouverts, Firefox un gros paquet aussi. Ce n'est pas pour ça que ces programmes sont instables, très loin de là !

Je vais être un peu HS mais je veux approfondir ce point.
D'une les 15 000 bugs de Ubuntu sont pour la totalité des repositories, ce qui fait au bas mot 16 000 apps et librairies. Et de 2 Ubuntu est sans doute une des distribs Linux les plus instables, du fait qu'ils ajoutent constamment les dernières versions des progs à leur distrib sans les tester, donc si y a un bug, ben c'est ajouté aussi.
Debian par exemple a des règles de publication très strictes quand au nombre et à l'importance des bugs acceptés dans leur distrib. Mais évidemment ca n'est jamais zéro.
(je préfère expliquer ce que tu as dit pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaîtraient pas Linux en leur donnant des chiffres sans les expliquer ;))

Pour revenir au sujet, 500 bugs pour un système d'exploitation, si c'est des bugs mineurs, c'est peu.

batchy 26/10/2006 20:38
Masquer
-0+

ubuntu encore plus instable que sid ? j'y crois pas trop ...

Loacoon 27/10/2006 07:42
Masquer
-0+

Que Sid non bien sur, mais je parlais uniquement des version stables... Je mettais juste l'accent sur le fait qu'Ubuntu n'est pas la plus stable, loin de la.

Ashitaka81 27/10/2006 14:30
Masquer
-0+

Citation :

Je vais être un peu HS mais je veux approfondir ce point.
D'une les 15 000 bugs de Ubuntu sont pour la totalité des repositories, ce qui fait au bas mot 16 000 apps et librairies. Et de 2 Ubuntu est sans doute une des distribs Linux les plus instables, du fait qu'ils ajoutent constamment les dernières versions des progs à leur distrib sans les tester, donc si y a un bug, ben c'est ajouté aussi.
Debian par exemple a des règles de publication très strictes quand au nombre et à l'importance des bugs acceptés dans leur distrib. Mais évidemment ca n'est jamais zéro.
(je préfère expliquer ce que tu as dit pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaîtraient pas Linux en leur donnant des chiffres sans les expliquer ;))

Pour revenir au sujet, 500 bugs pour un système d'exploitation, si c'est des bugs mineurs, c'est peu.



C'est vrai que :
1) "Bug", au moins utilisé dans le monde du libre, ça représente tellement de choses que ça ne veut pas dire grand chose sans des précisions.
2) Le monde Linux joue la transparence, c'est à dire que les moindres remarques/demandes/bugs sont référencés, alors que pour Windows beaucoup de choses sont faites derrière la scène.
3) Le nombre de "bugs" dans Ubuntu correspondrait effectivement plutôt à ceux de Windows et d'une très grande quantité d'applications réunis.

Une information pour finir : contrairement aux idées reçues, les paquets de la Debian testing sont en moyenne plus à jour que ceux de Ubuntu, et pourtant elle est plus stable. Ce n'est pas une critique, et ça se comprend vu l'historique des deux, le public concerné, le nombre de développeurs impliqués, la manière d'élaborer les versions, etc.

En fait, Ubuntu est à la pointe concernant certaines choses très visibles, comme le serveur X, Gnome ou KDE, ce qui donne l'impression qu'ils sont plus à jour sur tout. C'est faux, il faut bien se rendre compte que l'immense majorité de leurs paquets sont synchronisés sur Debian au début du cycle de développement d'une version, alors qu'en Debian testing cette mise à jour à partir de l'unstable se fait de manière continue et beaucoup plus testée paquet par paquet.
Personnellement, je considère la stabilité d'Ubuntu à peu près au même niveau que celle de Sid, sauf que dans cette dernière il arrive (rarement) qu'il y ait un gros problème, alors que dans Ubuntu c'est plus homogène, ce qui fait qu'un total néophyte peut toujours s'en sortir.

Loacoon 27/10/2006 17:04
Masquer
-0+

Citation :C'est vrai que :
Personnellement, je considère la stabilité d'Ubuntu à peu près au même niveau que celle de Sid, sauf que dans cette dernière il arrive (rarement) qu'il y ait un gros problème, alors que dans Ubuntu c'est plus homogène, ce qui fait qu'un total néophyte peut toujours s'en sortir.

Sauf une fois il y a pas longtemps ou une mise a jour de X avait crashé tout le système sur la Dapper.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. Debian Etch est excellente et très à jour. Seul le maintient de KDE laisse un peu à désirer.

Ashitaka81 27/10/2006 17:22
Masquer
-0+

Citation :

Sauf une fois il y a pas longtemps ou une mise a jour de X avait crashé tout le système sur la Dapper.



C'est l'exception bien connue qui confirme la règle ;)

Loacoon 27/10/2006 19:42
Masquer
-0+

Oui mais enfin... pour une version dite "stable", ca aurait pu être testé...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK