Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Samsung veut truster le marché des baladeurs

par - source: Reuters
Le fabricant de produits électroniques Samsung a annoncé qu’il lancera six nouveaux modèles de lecteurs MP3 au second semestre 2005. Dans un marché du baladeur numérique mp3 qui augmente de plus de 20% par an, il envisage par ailleurs de poursuivre par la mise sur le marché d’une bonne dizaine d'autres l'an prochain. L’objectif est clair pour Samsung : tenter de réduire son retard sur Apple Computer, leader du segment avec l'iPod, a déclare une responsable du groupe d’électronique coréen.

On vous en parlait en fin de semaine dernière, Samsung a d’ores et déjà lancé six nouvelles versions de ses baladeurs numériques Yepp au premier semestre 2005 avec l'objectif de porter ses ventes annuelles à plus de cinq millions d'unités, soit le sixième des ventes attendues de l'iPod d'Apple en 2005.

L'an dernier, Samsung Electronics n'a vendu que 1,7 millions de baladeurs MP3, mais
compte bien révolutionner le concept
du baladeur numérique MP3, qui avait été initialement conçu pour la musique. La compagnie compte développer le coté multifonctions de ses produits multimédias. Ceux-ci pourront permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux, de regarder des vidéos, d’écouter de la musique et les films numériques, et enfin de regarder des photographies numériques ou autres images. Bref, si on écoute Samsung, les futurs baladeurs numériques ressembleront plus à un Archos AV700 (NA) qu'à un iPod...

Une responsable du marketing du groupe a déclaré : « Nous aurons au total douze nouveaux modèles de MP3 cette année et prévoyons de lancer cinq à sept modèles à mémoire flash et deux modèles de lecteurs à disque dur en 2006 ».

Partager:
25
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
matthieub 22/08/2005 09:48
Masquer
-0+

J'me suis toujours demandé "pourquoi ils veulent tojours copier". Si maintenant une marque venait pour dire "Nous avons pris beaucoup de retard mais à partir de maintenant nous allons essayer au maximum de développer une nouvelle sorte de produit complètement nouveau qui va permettre au utilisateur de gérer leur musique de A à Z (importation/achat - gestion - lecture - gravure/baladeur) le tout sur plusieur plateforme et essayé de trouver un nouveau moyen qui va révolutionner le simple fait d'écouter de la musique."

Nan. Eux ils copient, mais il copient que 20% de c'que fais Apple, c'est à dire faire un baladeur. On copie, on rajoute un design moche, on enlève l'ergonomie d'un clickwhell ou miniclicwhelle par un gros bouton et on veut en vendre des millions. J'adore cette forme de pensée primitive de la grosse companie qui dans un dernier élan veut se faire croire qu'elle essaie de bouger pour se sortir du pétrain dans lequelle elle s'est foutu.

Parce que c'est dommage c'est un des seuls baladeur qui a un nom bien accrocheur :o

mattdaft 22/08/2005 10:00
Masquer
-0+

Dans le genre news contradictoires ... http://www.macplus.net/magplus/dep [...] oire-flash

FrE3mAn 22/08/2005 10:34
Masquer
-0+

juste pour repondre a laurent B.. Apple est quand meme le premier dans le domaine "je copie et je revendique la paternite..." .. ce n'est pas eux qui ont inventé le jukebox mp3, C'est creative et archos, la roulette tactile à été inventé par quantum, et d'autre sociétés l'utilise..
ce que apple fait, c'est simplement un design passe partout qui est jugé "revolutionnaire" par tous les aficionados à oeilleres de la marque, une campagne de pub ENORME, et un prix largement au dessus des autres (adeptes du mode : plus c'est cher mieux c'est..!)

et ben je dis non.. apple ne devrait pas etre la ou il est aujourd'hui avec son ipod.. ce n'est qu'a coup de marketing et non de technologie.
la difference avec des firmes commes sony ou samsung.. c'est qu'ils essayent de faire evoluer les choses : ecran oled, autonomie record, recharge rapide, qualité de son et SURTOUT format different pris en charge etc... le design est secondaire pour moi, l'interface de navigation est quasiment la meme pour tous...

PS : au fait pour la clickwheel : http://www.qprox.com/news/ipod_patent_rejection.php

matthieub 22/08/2005 10:42
Masquer
-0+

C'est vrai que Apple n'a en rien améliorer après avoir copié :) (rires)

moxfulder 22/08/2005 10:59
Masquer
-0+

Mouhahaha Laurent B, pur Fanboy complètement aveugle.
La ou Apple innove, c'est dans le prix honteux. Le premier appareil MP3 était le Rio, uniquement achetable en 1998 sur le net.

Ils n'ont fait que reprendre le concept des autres, à un prix un peu honteux. Le son il est pas top sur l'ipod, il a juste un look de bourgeois qui frime.

Faudrait commencer à ravaler votre mauvaise foi les fans boy Apple, car Laurent B, c'est nous qui riont à gorge déployée en lisant tes propos.

matthieub 22/08/2005 11:05
Masquer
-0+

Mauvaise foi ? ok, file moi une seule marque qui propose un ensemble comme le fais apple?

C'est tjs de la..mauvaise fois? ;) (rires, forts)


Et en même temps, c'est incroyable la susceptibilité de certaine personne à entendre le mot Apple. Dans mon post, je ne fais que reprendre les dires d'un directeur de Samsung qui veulent "reprendre/tuer Apple sur le marche du mp3" en disant que si ils veulent vraiment reprendre le marché il ne faut pas copier mais totalement innover, donc c'est plutot encourageant pour les marques qui sortes des produits novateur dans ce domaine (aucune presque), et ça montre que je suis contre tout monopole dans n'importe quel domaine, et on me traite de fanboy apple.

Intéressant. Mais complètement con :).

drouvre 22/08/2005 11:39
Masquer
-0+

On dira ce qu'on veut, pour avoir plusieurs baladeurs mp3 (creative n200, Muvo² et iPod Photo, c'est bien l'iPod le plus sympa et ce, d'un part pour son design agréable, d'autre par pour son logiciel iTunes vraiment génial quand on achète vraiment (!) sa musique sur le net. Enfin, je le préfère parcque les autres ne proposent pas de module d'emmission FM et télécommande Infrarouge que l'on peut brancher dessus.

Et puis question design, ben les autres disent bien ce qu'ils veulent, mais bon quoi... Esperons que les nouveaux Samsung auront : 1- de la geule 2- une interface autre que celle de l'explorer Windows, je supporte pas d'avoir des mp3 mal taggués dans des repertoires, c'est ingérable...

FrE3mAn 22/08/2005 11:55
Masquer
-0+

desolé Denis, mais tu compare ce qui n'est pas comparable...
le muvo2 et le n200 compare les a l'ipod shuffle.. je doute que ton jugement soit le meme...
et compare l'ipod au creative zen, samsung y925 et autre iriver H20... qui est le gagnant???
pour le logiciel itune.. chacun voit midi a sa porte.. mais pour moi etre obligé d'avoir un logiciel specifique me fait fuir deja..! j'ai mes soft audio, j'ai essayé itune, c'est moche, et il faut se conformer a l'esprit apple.. ca veut etre design , mais c'est tout alambiqué et hyper chiant a utiliser.. que ce soit pour les recherches, le classement etc...
et de plus, etre obligé d'utiliser le ofrmat proprio d'apple.. non merci:! tout le monde crache sur les wma et drm de crosoft, et en meme temps encensent l'aac d'apple.. y pas un probleme la?? pour moi ces 2 formats sont identiques, proprietaire et fermé!
pour le design, je prefere largement la facon de faire du iriver ou du crative.. des vrai bouton, et une surface tactile.. ou encore celle des nouveau sony hd3w.. le jogwheel comme sur leur ancien telephone..

et surtout.. ton dernier point, qui rejoint bien ce qu'on disait au dessus.. la telecommande et le transmetteur FM.. tu peux me rapeller le prix de ce transmetteur?? 90 euros c'est ca? parce qu'il est blanc et coordonné avec ton ipod? super. j'ai payé le mien 20 euros, et il marche nickel sur tous les lecteurs et PDA! 70 euros le "design" apple.. appelle ca comme tu veux. mais pour moi c'est de l'enculade!
desole pour toi, mais tant qu'ils y aura des "bobos" pour acheter beaucoup plus cher un produit equivalent a d'autre juste parce qu'il est blanc, arrondi ("design") et marqué apple, Apple vivra, bien en plus et rigolera tres fort..!!!

et un autre truc histoire de bien montrer qu'apple se fout royalement de ses clients.. l'histoire de la batterie non amovible qui dure 18 mois seulement!! c'est pas foutage de gueule ca??

FrE3mAn 22/08/2005 12:04
Masquer
-0+

Laurent B :
dis moi ce que apple a amelioré apres avoir copié creative, archos et iriver?? serieusement?? a part le design maison...rien.

tu demandes qui fournit un ensemble comme apple... deja il y a sony avec sa plateforme connedct et ses tres bon n3w.. .mais ensuite, qui veut vraiment d'une plateforme bien fermée comme itune?? tu fera quoi de ton bel ipod le jour ou apple se dit, tiens, ca marche bien passons les morceaux a 3 euros piece.....!!! ben tu achetera plus cher.. moi je pourrais aller voir ailleurs... et le pire, c'est que je suis sur que tu critiques ouvertement les plateformes DRM/wma de crosoft.. juste une intuition comme ca.

matthieub 22/08/2005 12:10
Masquer
-0+

1. Je n'ai pas d'iPod (j'en ai eu un)
2. Je critique ouvertement les plateforme DRM/wma pour la qualité du WMA, rien d'autre

Donc les "intuitions" c'est franchement le pire truc qu'on peut faire. Chez moi y a du mac, du barebone avec Xp et Linux donc à la limite je sais de quoi je parle. Après, quand j'entends dire que apple à juste un bon design, je fais plus que rire. Comme le dit Denis R, l'intégration d'iPod / iTunes est tout simplement génial. Aucune marque n'en a un de tel.

Maintenant, mis à part "intuition" et "imagine que un jour".. t'as pas du concret? Surtout que mon premier post ne fait que encourager les marques à faire bouger le monopole d'apple sur la musique en innovant et non en copiant bêtement (et mal jusqu'à présent?).

(P.S. : Pour ce qui est de la plateforme de sony, ce qui ma fait exploser de rire, suffit juste de regarder les chiffres de l'iTMS lors de sa sortie au japon pour avec un minimum de logique se poser les bonnes questions)

Bon troll à toi :)

FrE3mAn 22/08/2005 12:30
Masquer
-0+

mon intuition n'etait pas si mauvaise vu que tu critique bien le drm.. ;-)
et vu ton post sur le reportage pro -jobs de capital... tu n'est pas vraiment impartial...
l'integration ipod/itune.. encore heureux qu'elle soit nickel.. apple controle tout de A à Z..!
alors mon "imagine un jour" n'est pas si mal placé que ca.. juste pour rappel.. tous les anti drm/wma (voir meme tous les antis crosoft) utilisent cet argument quand meme...

et tu prend n'importe quel player ( a peu de chose pres) l'integration avec WMP10 sera pareil (j'aime pas non plus) mais on reste sur plateforme fermé!
utilise ton ipod avec autre chose.. c'est la misere!
pour ton 3eme paragraphe.; c'est justement ca qui me fous hors de moi. .. dire que les autres marques ne font que mal copier ce que apple a deja tant copié!!!!
regarde mon post plus haut.. et dis moi si tu vois une seule des innovations cités dans un ipod (ecran oled, qui recharge etc.. )
il n'y a meme pas d'egaliseur sur un ipod! et la batterie n'est meme pas amovible.
le seul point ou apple a innové et fait tres fort je l'avoue, c'est la plateforme d'achat itunes c'est tout... et encore a coups de marketing, de buzz mediatique (merci les stars et les conference megalo de jobs) et grace a une fidelisation forcé des acheteurs! il ont appliqué pour leur lecteur ce que bill gates a fait pour windows!! un marketing viral 200% efficace, et ca on ne peut le reprocher...
tu ne peux pas le nier.. mais si tu accepte ce fait, tu es obligé de retourner toutes les crituqes faites a microsoft a l'epoque envers apple..
c'est un cercle vicieux : tu veux acheter sur itunes tu es obligé d'acheter un ipod.. tu veux un ipod (pour faire hype comme ton pote a l'ecole) tu es pbligé d'acheter sur itunes...
est ce que les autres marques font un tel raffut mediatique?? non.. et pourtant regarde les produits iriver ou les nouveaux samsung.. et tu verras qu'ils sont meilleurs.. on verra dans 2 ans (environ) si les gens continuent a etre aveuglé par une mediatisation a outrance d'un produit banal ou si il commenceront enfin a reflechir et comparer les produits objectivement.
apple va sortir un ipod video, avec un raffut mondial.. et tout le monde criera a l'innovation alors que archos sort des AV depuis 3 ans et qu'ils sont terrible..mais ils n'ont pas les moyens marketing egaux.

moi aussi je suis pour l'innovation.. et les produits pales copies n'ont pas de place chez moi (ie les 1ers samsung et autres coréens) mais je suis contre l'aveuglement des masses et la lobotomisation generale.

et pour sony, c'est bien dommage, mais ils n'ont pas eu acces a un catalogue comme celui de itunes bizarre non???
parce que le lecteur et la plateforme sont meilleur. (enfin au moins le lecteur qui n'est pas bridé.)
et la bonne question reste encore pour moi.. pourquoi c'est chiffre?? le buzz mediatique, vouloir faire comme tout le monde , la mode??

PS : je ne troll pas, j'ai juste les yeux ouverts.. et je ne melange pas la branche apple computer et celle ipod.
le fait d'avoir un mac, un pc et linux n'est pas synonyme d'objectivité...

TiTan-91 22/08/2005 13:18
Masquer
-0+

pas la peine de discuter, ils touchent de la thune a chaque fois qu un visiteur achette un ipod en passant par les nombreux liens du site :lol:
alors apple a invente le baladeur, la roue, les ecouteurs, et les prises jack ! :lol:


sinon sur la news, les futurs baladeurs ressembleront a l AV700 ??? j ai peur la...
l AV700 n est pas un baladeur !
- AV700 = Mobile Digital Video Recorder selon le site archos (mobile, pas portable... c est fait pour regarder un film dans la voiture ou l emmener en vacances plus que pour ecouter de la zik dans la rue... normal vu les dimensions !)
- AV400 ca c est un baladeur (Pocket video recorder selon le site)


PS : l aac 128kbps c est loin d etre parfait niveau qualite... certains sites proposent qu wma 192kbps, c e qui est quand meme un peu mieux

matthieub 22/08/2005 13:59
Masquer
-0+

génial, un format qu'on peut lire qu'avec les logiciel microsoft sur une plateforme de la même marque. ça c'est quand un peu mieux il est vrai.

Pour FrE3mAn, donc on est d'accord, vivement qu'une marque ce bouge le cul en innovant au lieu de copier bêtement ;) (en mm tps, c'est c'que jdis depuis l'début ^_^)

LVM 22/08/2005 13:59
Masquer
-0+

Citation :

juste pour repondre a laurent B.. Apple est quand meme le premier dans le domaine "je copie et je revendique la paternite..." .. ce n'est pas eux qui ont inventé le jukebox mp3, C'est creative et archos, la roulette tactile à été inventé par quantum, et d'autre sociétés l'utilise...




Apple n'a jamais prétendu avoir inventé autre chose que l'iPod.
Apple n'a pas non plus volé de technologie brevetées.

Citation :


ce que apple fait, c'est simplement un design passe partout qui est jugé "revolutionnaire" par tous les aficionados à oeilleres de la marque, une campagne de pub ENORME, et un prix largement au dessus des autres (adeptes du mode : plus c'est cher mieux c'est..!)




Non !
Ce que Apple fait c'est réunir le meilleur des technologies (genre l'interface de l'iPod, sa molette, un logiciel de gestion musicale, ...), pour rendre le plus agréable à utiliser un concept existant (le baladeur MP3).
Bref, ce qu'Apple a inventé c'est le baladeur pour tous. Et tu fait bien de parler du design, car c'est une des clés de la réussite de l'iPod: enfin un produit qui n'est pas destiné aux geeks ou autres ados rebels dans ton genre. Inimaginable pour beaucoup de gens d'acheter un truc qui ressemble à une pièce détachée de Dark Vador (qui a dit la prothèse sexuelle ? :whistle: ).

Tes histoires de fan c'est de la connerie. Si plus de la moitié des baladeurs vendus dans le monde sont des iPods, dit toi bien que ça ne touche pas que quelques adorateur pommés.

Quand à la pub, à part quelques spots 3 fois par an, et des affiches dans quelques lieux publics de certaines grandes villes, y'a rien ou presque. Si buzz il y a, il est fait par les médias, car l'iPod a décliné tout un tas d'accessoires, et qu'il est une vraie réussite commerciale, que jalouse même Microsoft pourtant bien gâté par son windows.

Et pour le prix, je me souviens qu'il y a pas longtemps, Creative à donné des résultats trimestriels catastrophiques, car ils avaient été obligé de revoir le tarif de leurs baladeurs à cause de la baisse du prix des iPods minis. Bref si les autres baladeurs sont moins chers c'est parce qu'ils sont vendus sans bénéfice, voir à perte. Les prix d'Apple ne sont donc pas hors de prix, et baissent généralement en plus à chaque nouvelle version.

Citation :


et ben je dis non.. apple ne devrait pas etre la ou il est aujourd'hui avec son ipod.. ce n'est qu'a coup de marketing et non de technologie.




Tu veux refaire le monde ? C'est beau les rêves... :sarcastic:
Et le marketing, c'est du foutage de gueule ton argument. Ceux qui connaissent un peu l'histoire de l'iPod, savent qu'il a commencé à avoir du succès avant qu'Apple ne se décide à faire de la pub pour lui.

Citation :


la difference avec des firmes commes sony ou samsung.. c'est qu'ils essayent de faire evoluer les choses : ecran oled, autonomie record, recharge rapide, qualité de son et SURTOUT format different pris en charge etc... le design est secondaire pour moi, l'interface de navigation est quasiment la meme pour tous...




L'interface de l'iPod n'est pas du tout similaire à la concurrence, tu n'y connais rien. Pour preuve, ils veulent la breveter.
L'iPod aussi a des technologies sympa: écran couleur, connexion à un APN, une TV, connecteur multi-fonctions, ...
Quand aux formats, Sony met (mettait ?) de l'atrac, et Samsung va mettre du WMA comme tout le monde. Si c'est ça que tu appelles de l'ouverture... :sarcastic:
Et pour la qualité de son, dit moi comment le Samsung qui n'est pas sorti peut être jugé comme meilleur ?

Citation :


PS : au fait pour la clickwheel : http://www.qprox.com/news/ipod_patent_rejection.php




L'office des brevets s'est planté, et Apple a fait appel: en effet l'iPod est sorti en 2001, et les gens de microsoft on tenté de déposer un brevet en 2002. Y'a un énorme problème d'antériorité. M'enfin vu le nombre de conneries que tu as déjà raconté et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, je ne peux pas te reprocher de pas arriver à comprendre ça...

matthieub 22/08/2005 14:00
Masquer
-0+

LVM à encore frappé :D

LVM 22/08/2005 14:11
Masquer
-0+

En tout cas faut vraiment être crétin pour parler de Fanboy pour 2 raisons:

1/ Chacun a le droit d'utiliser ce qu'il veut. Et c'est insultant de devoir à chaque fois justifier ses choix, parce que des petits cons d'intolérants (tout sauf des rebels) ont décrété avec des arguments à deux balles que l'iPod c'était pas bien.
Non il ne faut pas être plus con qu'un autre pour acheter un iPod. Le produit a ses avantages que vous refusez de voir, tant pis pour vous, personne ne vous oblige à en acheter.

2/ C'est malhonnête de croire que les gens qui achètent un iPod sont des fanboys Apple. C'est pas les 3 à 5% d'utilisateurs de Mac qui représentent la moitié des ventes de baladeurs de la planète. Faut arrêter les conneries... et apprendre à compter, ça peut servir.

matthieub 22/08/2005 14:23
Masquer
-0+

il est mort LVM c'est bon.. plus besoin de continué :lol: ( + dix mille :jap: )

azepic 22/08/2005 14:47
Masquer
-0+

1/Non il ne faut pas être plus con qu'un autre pour acheter un iRiver. Le produit a ses avantages que vous refusez de voir, tant pis pour vous, personne ne vous oblige à en acheter.

Non il ne faut pas être plus con qu'un autre pour acheter un Archos. Le produit a ses avantages que vous refusez de voir, tant pis pour vous, personne ne vous oblige à en acheter.

Non il ne faut pas être plus con qu'un autre pour acheter un Creative. Le produit a ses avantages que vous refusez de voir, tant pis pour vous, personne ne vous oblige à en acheter.
...

2/ C'est certain.

Il me semble que l'ipod s'est bien vendu parce qu'il était bien moins épais que ses concurents lorsqu'il est sorti.

drouvre 22/08/2005 15:32
Masquer
-0+

TiTan-91> Non, c'est pas vrai ça (mais ce serait carrément bien)

Si j'ai mis AV700, c'est bien pour montrer que les futurs baladeurs ne seront pas... des baladeurs.

Freeman> Je ne vois pas de problème, pourquoi utiliserais-je mon iPod avec autre chose qu'iTunes ? Je n'en ai pas la moindre intention ! Comme tu le dis, tu n'aimes pas iTunes, c'est moche, pas pratique etc... Et bien je pense tout l'inverse, il faut croire que l'esthétisme et la praticité sont des paramètres [g]subjectif[/g]... Ce qui est bien vrai :)

FYI, j'achète également de la musique sur virgin.f, les musiques sont au format wma et son facilement transformable en mp3 (je n'ai jamais eu de problèmes, je ne pense pas être le seul), il est donc tout à fait possible de se passer du "iTunes Music Store" sans aucun problème :)

Pas la peine de vous égosiller, moi j'aime que les choses soient belles dans mon espace numérique, j'ai un clavier dinovo 2, c'est a peu près 4 fois plus cher qu'un clavier classique, tout le monde dit que c'est n'importe quoi de mettre 200€dans un clavier. En attendant, à chaque touche que je presse, je trouve ce clavier excellent. Pareil pour l'iPod, vous ne voyez que les performances !

Pour comprendre, il faut passer outre les caractéristiques techniques, ce baladeur numérique possède un plastique de bonne qualité, la coque en alu ? On se oit dedans comme dans un mirroir. C'est beau, point. Selon moi, pas besoin d'en faire plus. Evidemment, ce truc permet de regarder des photos, je ne m'en sert pas. Par contre il dispose d'un équaliseur. Et quand on a 10 000 morceaux, iTunes est plus que pratique à utiliser, il suffit de s'y mettre, une fois en route, il est hyper désagréable de repasser sur un système Explorateur Windows comme le font bon nombre de baladeurs numériques.

En tout cas, la news ne fait pas du tout l'appologie de l'iPod, au contraier, elle a plutot tendance a dire que Samsung va innover, quitte à nous faire des baladeurs numériques qui ressemblent plus à des AV700 qu'à des iPods...

FrE3mAn 22/08/2005 21:09
Masquer
-0+

Citation :

génial, un format qu'on peut lire qu'avec les logiciel microsoft sur une plateforme de la même marque. ça c'est quand un peu mieux il est vrai.

Pour FrE3mAn, donc on est d'accord, vivement qu'une marque ce bouge le cul en innovant au lieu de copier bêtement ;) (en mm tps, c'est c'que jdis depuis l'début ^_^)




je ne dis pas que le meilleur est une plateforme wmp10/crosoft loin de la.. c'est kif kif pour moi...
ce qu'il faut c'est un standard ouvert est compatible avec tous.. pas un petit machin qui ne marche qu'a la maison.. c'est la ou je ne suis pas d'accord...

et la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que ces larques copient simplement au lieu d'innover..
pour la plateforme d'achat, ant que le standard n'est pas defini.. on n'ira pas loin... mais pour le player.. tu ne peux pas nier qu'il y a innovation par rapport aux ipod/ipodmini (je ne parle pas delibérément du shuffle.. c'est une regression) : ecran couleur, oled, autonomie etc...

le vainqueur de ce marché sera celui qui aura un bon player techniquement au point , avec soit un design plutot pas mal, mais surtout capable de gerer un format ouvert standardisé.. donc a priori ni les ipod ni ceux basés sur wma DRM. sauf si ils changent leurs vision...

Cybieres 22/08/2005 21:11
Masquer
-0+

Ah il est bien loin le temps où les possesseurs d'iPod étaient des "happy few" et on était fiers de notre matos (possesseur d'un iPod G2 de mars 2003 qui fonctionne toujours...).
Maintenant, la batterie est affaiblie , 70€ à remplacer.
Si je devais racheter un baladeur mp3, vu tout le bordel qu'il y a autour de l'iPod, je me prendrais bien un petit Olympus (ils sont maginifiques !!)

FrE3mAn 22/08/2005 22:56
Masquer
-0+

Citation :

Apple n'a jamais prétendu avoir inventé autre chose que l'iPod.
Apple n'a pas non plus volé de technologie brevetées.



je n'ai jamais dis ca.. mais quand j'entends certains dire que les fabricants de lecteurs mp3 copient apple.. ca veut bien dire que dans l'esprit des gens .. le baladeur mp3 vient de chez apple...

Citation :


Non !
Ce que Apple fait c'est réunir le meilleur des technologies (genre l'interface de l'iPod, sa molette, un logiciel de gestion musicale, ...), pour rendre le plus agréable à utiliser un concept existant (le baladeur MP3).




le seul truc qu'ils ont vraiment fait, et comme je l'ai dis plus haut où ils ont fait fort c'est pour ITMS.. un cercle vicieux pour "fideliser" l'acheteur...
l'interface n'a rien d'extraordinaire, meme si elle est meilleure que certaines marques (philips par ex) mais celle de creative, iriver, ou celle des derniers archos est toute aussi bonne.. je ne vois pas ce qu'apporte de plus ta fameuse "clickwheel"...


Citation :


Bref, ce qu'Apple a inventé c'est le baladeur pour tous. Et tu fait bien de parler du design, car c'est une des clés de la réussite de l'iPod: enfin un produit qui n'est pas destiné aux geeks ou autres ados rebels dans ton genre. Inimaginable pour beaucoup de gens d'acheter un truc qui ressemble à une pièce détachée de Dark Vador (qui a dit la prothèse sexuelle ? :whistle: ).




donc comme j'ai dit plus haut... un marketing sans faille pour faire devenir un produit de niche indispensable et donc un produit de masse.. étant les premiers.. ils récuperent la gloire... le design n'est pas le seul facteur de réussite meme si il a beaucoup contribué...mais le coté "technique" n'est surement pas le premier de ces facteurs...
sinon, l'ado rebel comme tu dis, a 27 ans, et bosse comme tech réseaux/systemes.. je suis entouré de geek et d'"ados" rebels comme tu cites pro-mac et anti-mac... je suis juste au milieu .. je prends le meilleur.. et pour avoir vu les 2 cotés en meme temps, l'ipod n'est pas le vainqueur. regarde tous les lecteurs mp3, a part les premiers archos.. touve moi en un qui soit une piece detaché de dark vador:!

Citation :


Tes histoires de fan c'est de la connerie. Si plus de la moitié des baladeurs vendus dans le monde sont des iPods, dit toi bien que ça ne touche pas que quelques adorateur pommés.



ne nie pas qu'il existe une communauté adoratrice d'Apple.. quoi que apple fasse, ils seront toujours d'accord.. et c'est les premiers a defendre l'ipod et le reste becs et ongles.. en poussant meme l'adoration en niant les defaut de conception du lecteur ( la batterie non amovible, l'autonomie pas terrible etc..)
une autre partie des acheteurs c'est les "fashion victim" qui veulent absolument etre dans le mouv' et donc arborer un ipod a la ceinture...
ensuite il y a ceux qui n'y connaissent pas grand chose, mais comme a la Fnac c'est le ipod qui est en tete de gondole.. bah ils achetent ca.

Citation :


Quand à la pub, à part quelques spots 3 fois par an, et des affiches dans quelques lieux publics de certaines grandes villes, y'a rien ou presque. Si buzz il y a, il est fait par les médias, car l'iPod a décliné tout un tas d'accessoires, et qu'il est une vraie réussite commerciale, que jalouse même Microsoft pourtant bien gâté par son windows.



donc on est d'accord.. c'est bien grace a un marketing en beton que l'ipod se vend...
Citation :


Tu veux refaire le monde ? C'est beau les rêves... :sarcastic:



non j'utilise juste mon droit a la liberté de pensée...c'est ce qu eje pense et c'est tout..
Citation :


Et le marketing, c'est du foutage de gueule ton argument. Ceux qui connaissent un peu l'histoire de l'iPod, savent qu'il a commencé à avoir du succès avant qu'Apple ne se décide à faire de la pub pour lui.



encore grace une bonne equipe marketing.. je dissocie bien la pub du marketing... la pub n'est qu'un moyen du marketing...
Citation :


L'interface de l'iPod n'est pas du tout similaire à la concurrence, tu n'y connais rien. Pour preuve, ils veulent la breveter.



je n'ai pas dis qu'elle etait similaire.. j'ai dis que les interfaces se ressemblent a peu pres toutes... c'est tout.. juste un moyen de se deplacer dans des dossiers et lancer des morceaux..
et pour le brevet.. c'est pas encore fait...
Citation :


L'iPod aussi a des technologies sympa: écran couleur, connexion à un APN, une TV, connecteur multi-fonctions, ...



qu'ils ont mis apres les autres..ou utilisable seulement en rachetant des accessoires a prix d'or...

Citation :


Quand aux formats, Sony met (mettait ?) de l'atrac, et Samsung va mettre du WMA comme tout le monde. Si c'est ça que tu appelles de l'ouverture...



sony a fait la meme erreur.. et s'en sont rendu compte bien trop tard.. si il y avait eu une compatibilité facile avec le mp3 et les minidics.. ils auraient percé . malheureusement ils se sont enfermé dans leur format, et ca me soulait de "magouiller" pour paser mes mp3 sur MD.. paix à son ame. pour le WMA, c'est comme l'AAC.. si il n'y a que ca, meme punition!
Citation :


Et pour la qualité de son, dit moi comment le Samsung qui n'est pas sorti peut être jugé comme meilleur ?



les different samsung sorti que j'ai essayé (YH-820, 920/25 et t7x)(pas les tests tout ce qu'il y a de plus "impartial") qui sont deja livré avec des vrais casques (une honte celui de l'ipod) on "je trouve" une meilleure sonorité et musicalité.. mais ca reste subjectif je te l'accorde.
Citation :


L'office des brevets s'est planté, et Apple a fait appel: en effet l'iPod est sorti en 2001, et les gens de microsoft on tenté de déposer un brevet en 2002. Y'a un énorme problème d'antériorité. M'enfin vu le nombre de conneries que tu as déjà raconté et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, je ne peux pas te reprocher de pas arriver à comprendre ça...



je ne parle pas de microsoft dans cette opposition au brevet, mais de quantum tech qui "serait" createur du concept, de toute facon, je trouve que vouloir breveter une facon de naviguer dans un lecteur est de la pure connerie. de plus pour la "merveilleuse clickwheel" sony l'a deja fait avec sa jog wheel, une molette pouvant etre utilise sur 3 axe.. apple l'a juste transposé sur l'ipod en rajoutant le coté plat et tactile.. (ca le faisait pas trop une molette sur le coté..)
ensuite pour mes conneries comme tu dis, chacun est libre de penser je ne critique ni ce que tu pense ni le fait que tu sois un fervent adorateur d'Apple. pour mon ouverture d'esprit.. je me demande lequel de nous 2 est le plus femrmé.. la ou j'expose ma faocn de voir et mon "mecontentement", tu essaie de detruire mes arguments pour imposer les tiens.. hum hum.. laisse moi doucement rigoler.. mais de toutes facons, vu la verve insolente que tu deverses des que l'on ose "s'attaquer" à ton dieu Apple,( :ouimaitre: ) tes remarques ne m'etonne qu'a moitie...
je suis pret a faire des tests et des comparaisons tout ce qu'il ya de plus objectives, et memes de passer sur un ipod si les prochains sont vraiments meilleurs que la concurrence.. es-tu pret a en faire autant??? :sarcastic: :ange:

FrE3mAn 22/08/2005 23:01
Masquer
-0+

Citation :

En tout cas faut vraiment être crétin pour parler de Fanboy pour 2 raisons:

1/ Chacun a le droit d'utiliser ce qu'il veut. Et c'est insultant de devoir à chaque fois justifier ses choix, parce que des petits cons d'intolérants (tout sauf des rebels) ont décrété avec des arguments à deux balles que l'iPod c'était pas bien.
Non il ne faut pas être plus con qu'un autre pour acheter un iPod. Le produit a ses avantages que vous refusez de voir, tant pis pour vous, personne ne vous oblige à en acheter.

2/ C'est malhonnête de croire que les gens qui achètent un iPod sont des fanboys Apple. C'est pas les 3 à 5% d'utilisateurs de Mac qui représentent la moitié des ventes de baladeurs de la planète. Faut arrêter les conneries... et apprendre à compter, ça peut servir.





1/ pourquoi tu t'enerves?? j'essaie juste de discuter et d'exposer mes opinions.. meme pas de te forcer a "changer de bord"...
contrairement a d'autres...
tu n'as pas la pensée unique et encore moins le droit de vouloir imposer la tienne.. on m'a appris un jour en communication que les personnes s'enervant dans une conversation le font parce qu'elles sont soient :
[*] a cours d'argument pour demontrer la réelle superiorité de leur cause defendue
[*] viennent de voir qu'elles avaient tort mais ne veulent pas l'admettre
[*] ou simplement parce qu'elles s'enervent tout le temps...

tu te situe ou toi?

/2 tu te repetes... j'ai deja repondu suite à ton post precedent.. :D

FrE3mAn 22/08/2005 23:03
Masquer
-0+

Citation :

il est mort LVM c'est bon.. plus besoin de continué :lol: ( + dix mille :jap: )





non meme pas.. juste un travail a faire....
j'ai toujours aimé les discussions qui deviennent vite virulentes sans raison apparentes... l'un des protagonistes se sent tellement agressé qu'il doit montrer les crocs...

matthieub 23/08/2005 08:01
Masquer
-0+

Clair, surtout quand je dis que ça serait bien que d'autre marque se réveille et que jme fais sauté dessus par un mec qui supporte pas entendre le mot apple même si c'est pour dénoncer la même chose que ce qu'il veut dire ;) (apprend à lire les phrase jusqu'au bout, ça aide :lol: )

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK