Publicité
Tout sur les Disques durs
 Derniers articles sur les Disques durs
Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs. Lire la suite

  • 10 To pour 700 € : le RAID ultime ?
    Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To. Lire la suite
  • Data Locker, le disque dur des espions
    A en croire les scandales régulièrement révélés par la presse (anglaise notamment), la sécurité de certaines données personnelles ou professionnelles semble parfois pris à la légère. Test du disque dur externe le plus sécurisé au monde. Lire la suite
Tous les articles Disques durs
 Comparatif Disques durs
Tous les comparatifs
 Dernières actualités Disques durs
Toutes les actualités Disques durs
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Comment sauvegarder toutes vos données ? (Tom's Guide)

Actu suivante
Mercredi 19 novembre 2008 à 10:30 par Yannick Guerrini

Sauvegardez vos donnéesNos amis et collègues et chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un article consacré aux différentes formes de sauvegarde et de stockage de vos données, qu’elles soient physiques ou en ligne.

Partitionnement de votre disque dur, solutions logicielles permettant de copier vos fichiers ou des les synchroniser entre différents supports, applications en ligne gratuites et professionnelles : découvrez comment sauvegarder toutes vos données…

"Tom’s Guide vous propose de découvrir comment sauvegarder toutes vos données, facilement et gratuitement, afin de pouvoir réagir sans stresser (ou presque) à un crash de votre disque dur où à une mauvaise manipulation ! Solutions matérielles, logicielles et stockage en ligne, nous avons testé toutes les méthodes simples et rapides."

Source : Tom's Hardware

Commentaires
Ajouter un commentaire
job31 19/11/2008 12:11
Masquer
--1+

Je ne savais pas qu'un disque 3,5 pouces etait plus "puissant" qu'un 2,5 pouces.... :(
Sinon dommage de ne pas parler des NAS en RAID 1....

LVM 19/11/2008 12:40
Masquer
--1+

Pas inintéressant mais:

-le partitionnement: envisageable pour se protéger d'un OS qui perdrait un peu la tête, mais totalement inefficace contre une panne du disque. Ce qui fait que pour être vraiment en sécurité il faut quand-même un backup sur un autre disque, ce qui rend le partionnement plus que superflu.

-Time machine: le DD qu'on utilise pour la sauvegarde n'est jamais assez gros, car TM fait du backup incrémental. C'est pas une simple copie, les fichiers sont sauvés à des dates différentes, ce qui augmente d'autant la place utilisée si l'on veut pouvoir remonter loin dans le temps.
Donc c'est un très mauvais conseil de préconiser un disque pas trop gros.

-Pour les logiciels, pour Mac, on peut conseiller l'excellent Carbon Copy Cloner, cloneur de disque gratuit.

-Pour les services en ligne, pour Mac, Mobile Me permet de le faire, et plus universel il y a Mozy. Payant, mais trop cher (et illimité en quantité/durée de stockage). Mais tous ces services sont lents car dépendant du débit de l'upload..

soa 19/11/2008 13:35
Masquer
-0+

Ils ont oublier l'OS Windows Home Server qui peut gérer les backup de 10 PC en réseau. Simple et efficace.

ultrabill 19/11/2008 13:48
Masquer
-1+

LVM a écrit :

Pas inintéressant mais:

-le partitionnement: envisageable pour se protéger d'un OS qui perdrait un peu la tête, mais totalement inefficace contre une panne du disque. Ce qui fait que pour être vraiment en sécurité il faut quand-même un backup sur un autre disque, ce qui rend le partionnement plus que superflu.

-Time machine: le DD qu'on utilise pour la sauvegarde n'est jamais assez gros, car TM fait du backup incrémental. C'est pas une simple copie, les fichiers sont sauvés à des dates différentes, ce qui augmente d'autant la place utilisée si l'on veut pouvoir remonter loin dans le temps.
Donc c'est un très mauvais conseil de préconiser un disque pas trop gros.


Puisqu'un disque dur est fragile, Time Machine et tous les logiciels de sauvegardent ne servent à rien
LVM a écrit :

-Pour les logiciels, pour Mac, on peut conseiller l'excellent Carbon Copy Cloner, cloneur de disque gratuit.

-Pour les services en ligne, pour Mac, Mobile Me permet de le faire, et plus universel il y a Mozy. Payant, mais trop cher (et illimité en quantité/durée de stockage). Mais tous ces services sont lents car dépendant du débit de l'upload..


1) ça marche très mal ... voire pas du tout
2) c'est payant

Sn4kY 19/11/2008 15:41
Masquer
-0+

LVM :
-Time machine: le DD qu'on utilise pour la sauvegarde n'est jamais assez gros, car TM fait du backup incrémental. C'est pas une simple copie, les fichiers sont sauvés à des dates différentes, ce qui augmente d'autant la place utilisée si l'on veut pouvoir remonter loin dans le temps.


pas tout à fait d'accord avec toi sur les termes de l'incrémentiel...il ne sauvegarde QUE les fichiers modifiés ou nouvellement créés...(alors a moins d'être con au point de backup ses divx, les seules données qui sont modifiées et ou nouvellement créées (utilisateur lambda) ne sont que des fichier bureautique (word, excel (si si ça existe aussi sous mac) et les mails...)
les autres ? ben go RAID1|5|6 et hop ! data fully backuped !

Basilic et Pistou 20/11/2008 12:06
Masquer
-0+

Sn4kY :
pas tout à fait d'accord avec toi sur les termes de l'incrémentiel...il ne sauvegarde QUE les fichiers modifiés ou nouvellement créés...(alors a moins d'être con au point de backup ses divx, les seules données qui sont modifiées et ou nouvellement créées (utilisateur lambda) ne sont que des fichier bureautique (word, excel (si si ça existe aussi sous mac) et les mails...)les autres ? ben go RAID1|5|6 et hop ! data fully backuped !



RAID, si tous tes disques sont dans le même boîtier, tu ne pas dire qu'ils sont "backupés" !!Si le boîtier crame en ton absence (je l'ai déjà vu chez des clients, et de toute façon, c'est une simple question de bon sens !), toutes données partent en ... fumée !
Le RAID est une solution de sécurité, pas de sauvegarde. On peut stocker en RAID, mais sauvegarder est une autre opération, même si elle peut être effectuée sur un support externe en ... RAID !

LVM 20/11/2008 13:49
Masquer
-0+

Sn4kY :
pas tout à fait d'accord avec toi sur les termes de l'incrémentiel...il ne sauvegarde QUE les fichiers modifiés ou nouvellement créés...(alors a moins d'être con au point de backup ses divx, les seules données qui sont modifiées et ou nouvellement créées (utilisateur lambda) ne sont que des fichier bureautique (word, excel (si si ça existe aussi sous mac) et les mails...)les autres ? ben go RAID1|5|6 et hop ! data fully backuped !



Bah bien sûr qu'il ne va pas créer plusieurs copies d'un fichier qui n'aurait pas été modifié, encore heureux ! ;)

LVM 20/11/2008 13:56
Masquer
-0+

ultrabill :
Puisqu'un disque dur est fragile, Time Machine et tous les logiciels de sauvegardent ne servent à rien



Oui mais la probabilité que deux disques tombent en panne simultanément est moindre qu'un seul disque.
D'ailleurs Time Machine interdit les sauvegardes sur un même disque.

T'es libre de ne rien y connaître, m'enfin vient pas raconter n'importe quoi.

ultrabill :
1) ça marche très mal ... voire pas du tout
2) c'est payant



1/ Sources ?
2/ Et toi tu bosses gratos et on te file des DD gratuits ?

ultrabill 20/11/2008 14:30
Masquer
-0+

LVM a écrit :

Oui mais la probabilité que deux disques tombent en panne simultanément est moindre qu'un seul disque.
D'ailleurs Time Machine interdit les sauvegardes sur un même disque.

T'es libre de ne rien y connaître, m'enfin vient pas raconter n'importe quoi.


T'as pas compris : tu critiques la solution de sauvegarde sur disque dur parce que c'est fragile.
LVM a écrit :

1/ Sources ?


Apple Mail et MobileMe IMAP, ça coince !
Nouvelle panne sur le push-mail MobileMe de l'iPhone
MobileMe : encore des excuses
MobileMe : a bug's life
Mobileme, nouveau démon d'Apple ?
Apple devient le roi des excuses !
La difficile transition .Mac vers MobileMe
Apple va résoudre le problème de lenteur de mobile.me...

Voilà ~5 mois d'actualités sur MobileMe : c'est lent, c'est chiant, ça marche pas, Apple offre des mois gratos. Ca donne envie de payer 99€/an (plus cher que l'ancien .Mac) non ? [:dawa]

Sans compter l'aveu de faiblesse de Saint Steve sur l'incapacité d'Apple a sortir une solution en ligne digne de ce nom.
MobileMe porte bien son nom :o
LVM a écrit :

2/ Et toi tu bosses gratos et on te file des DD gratuits ?


Tu critiquais Mozy parce que c'est payant. MobileMe, en plus d'être à la ramasse 3/4 du temps, est payant lui aussi [:spamafote]

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux