Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Microsoft : 12 mises à jour ce mardi

par - source: Microsoft

Comme à son habitude, Microsoft va proposer au téléchargement mardi prochain les désormais classiques mises à jour mensuelles. Ce ne sont pas moins de douze mises à jour que l'éditeur devrait mettre à la disposition de ses clients le 8 août.

Windows et Office patchés

Parmi ces mises à jour, dix seront destinées à Windows, et au moins une d'entre-elles est jugée critique. Les deux restantes sont destinées à Office, et l'une d'entres elles doit également corriger une vulnérabilité jugée critique. L'outil de suppression des logiciels malveillants (Windows Malicious Software Removal Tool) sera lui aussi mis à jour comme c'est le cas une fois par mois.

Ces mises à jour seront disponibles comme d'habitude via Microsoft Update, Windows Update, Windows Server Update Services ainsi que Software Update Services. Si le service adéquat est activé sur votre ordinateur, elles vous seront également proposées automatiquement. L'application de ces patchs de sécurité reste bien entendu des plus recommandée. Rendez-vous mardi prochain !

Partager:
31
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
kensly 04/08/2006 18:15
Masquer
-0+

c pas sans raison que le mic raisonne sur plus de 80% du marché. Ca se comprend.

jfktudi 04/08/2006 19:55
Masquer
-0+

>Microsoft va proposer au téléchargement mardi prochain les désormais classiques mises à jour mensuelles vulnérabilité jugée critique.

Je vais encore craché sur cro$oft mais j'ai jamais compris pourquoi ils attendent une date précise pour réparer les nombreuses failles de windows.
Pour exemple, dans cette news il y a au moins une faille critique, alors pourquoi ne pas mettre la maj. tout de suite sur le net ? Combien de personne vont se faire hacké pendant les 4 jours ou on attend les maj. ?

Enfin bon, moi je les aime pas :-)

ultrabill 04/08/2006 20:04
Masquer
-0+

cmo > pour les mêmes raisons que la sortie de Vista : y'a encore des trucs à faire :o

blackestmajor 04/08/2006 20:30
Masquer
-0+

Je pense aussi que vu qu'il est arrivé plusieurs fois que des patchs de sécurité engendrent des bugs ou d'autres failles de sécurité, ils préfèrent prendre leur temps. Celà dit je suis d'accord avec cmo, quand une faille jugée critique est corrigée il est bon de mettre en ligne le correctif le plus vite possible.

Imhotep 04/08/2006 22:32
Masquer
-0+

cmo > A vouloir aller trop vite, ils risqueraient d'introduire un bug ou une faille en voulant en corriger une autre.

Apple applique la même méthode: http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-18538/

seb corgan 05/08/2006 00:06
Masquer
-0+

Citation :>Microsoft va proposer au téléchargement mardi prochain les désormais classiques mises à jour mensuelles vulnérabilité jugée critique.

Je vais encore craché sur cro$oft mais j'ai jamais compris pourquoi ils attendent une date précise pour réparer les nombreuses failles de windows.
Pour exemple, dans cette news il y a au moins une faille critique, alors pourquoi ne pas mettre la maj. tout de suite sur le net ? Combien de personne vont se faire hacké pendant les 4 jours ou on attend les maj. ?

Enfin bon, moi je les aime pas :-)

parce que il n'ya pas si longtemps quand c'etait mis a jour au fur et a mesure tout le monde se plaignait que c'etait le bordel, qu'il fallait passer son temps sur windowsupdate pour avoir toutes les mises a jour bla bla bla
Alors microsoft a décidé formaliser ca en ne faisant qu'une grosse fournée par mois a une date precise et donc maintenant les gens se plaignent que les patchs n'arrivent pas au fur et a mesure :sarcastic:
et puis ca evite pas mal le syndrome du patch sorti a la va vite qui bug et qui doit etre corrigé par un autre patch juste apres

mickooz 05/08/2006 03:26
Masquer
-0+

+1 seb
je m'en souviens très bien, tout le monde disais que windows c'était pourris parceque y avais des mise à jour tout le temps... nawak les gens...lol
faudrais arreter de critiquer microsoft à chaque news concernant un de leurs produits ça commence à etre lourd... je sais bien que ça fait cool de faire le rebel anti krosoft, de se la peter a dire "wesh chui rebel j'utilise linux" (quoi que... je me demande combien de genre utilisent linux, bsd, et autres,... surtout qu'à mon avis windows et les systemes unix ça se vaut au niveau de la qualité, faut juste pas etre trop con et savoir tous les deux les configurer correctement)
allez, bonne nuit tout le monde

dRATOPIC 05/08/2006 15:20
Masquer
-0+

Une seule mise à jour par mois, ça arrange aussi les responsables de parcs informatiques. Dans leur cas, la mise à jour est téléchargée une seule fois puis déployée sur l'ensemble du parc. Faire ça chaque jour devait être un peu lourd !

1815 06/08/2006 09:21
Masquer
-0+

Rien n'empêche les admin d'updater leur parc une fois par mois, ou quand ils en ont le temps... personne ne les force.
Pour l'utilisateur lambda, par contre...
on parle bien des failles critiques, hein. le reste on s'en fout un peu.

brux 07/08/2006 11:36
Masquer
-0+

Ca se saurait si les administrateurs mettaient a jour systematiquement leur parc, voir leurs serveurs.

Ca me rappelle la faille sur IIS qui avait été corriger 6 mois plus tot; cela n'avait pas empecher 60% des machines reliées au net sous IIS de tombées, faut de mise a jour.

En effet beaucoup d'admin ont peur des mise a jour qui foutent parfois le bordel avec les softs installés. Si on pouvait avoir un graphe de migration sous SP2, ça devrait etre marrant.

ultrabill 07/08/2006 12:16
Masquer
-0+

brux > contrairement au PC des familles, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec un serveur de production. Et toutes les entreprises ne peuvent se permettre d'investir dans un serveur de "test".

C'est logique d'attendre les retours d'infos de ceux qui ont pu testé les mises à jour :)

Yannick G 07/08/2006 12:21
Masquer
-0+

La validation des mises à jour par l'admin sous WSUS est d'ailleurs la pour ça ;)

kushinan 07/08/2006 14:51
Masquer
-0+

Je me souviens qu'il y a pas si lontemps, il fallait redémarrer son PC chaque fois qu'il y avait une mise à jour, et il le demandait tous les 30 minutes, c'était assez gavant !

Je savais pas qu'ils avaient décidé de le faire une fois par mois, et c'est vraiment mieux !

Quant à la faille critique, ben en tant que particulier, je vais pas mourrir si il l'a corrige pas tout de suite, comme 90% des utilisateurs...

En entreprise c'est différent mais nul doute que la sécurité est un peu plus présente qu'un pauvre firewall présent chez le particulier !

Mictateur 07/08/2006 15:18
Masquer
-0+

Citation :

Je me souviens qu'il y a pas si lontemps, il fallait redémarrer son PC chaque fois qu'il y avait une mise à jour, et il le demandait tous les 30 minutes, c'était assez gavant !



C'est toujours au menu.
A noter qu'avec Vista, plus besoin de redémarrer... :D

ultrabill 07/08/2006 15:27
Masquer
-0+

Citation :C'est toujours au menu.
A noter qu'avec Vista, plus besoin de redémarrer... :D
Thé au riquement [:maitre capello]

Mictateur 07/08/2006 17:18
Masquer
-0+

Citation :

Thé au riquement [:maitre capello]



Ouais. :D
J'te jure, vivement qu'il sorte ce soft, vivement, j'en peux plus de supporter les "peut-être", les trolls bash-MS à tout va, le doute complet. Halala. :sweat:

ultrabill 07/08/2006 17:23
Masquer
-0+

Citation :Ouais. :D
J'te jure, vivement qu'il sorte ce soft, vivement, j'en peux plus de supporter les "peut-être", les trolls bash-MS à tout va, le doute complet. Halala. :sweat:
Hehehe ... T'sais quoi, prends une bonne binouse ça te fera décompresser :D

Pour l'instant, Vista est bien gentil mais il passe son temps à faire tourner mon disque. Alors, je sais pas si ce con est mort (un 10Go pas tout jeune :sweat: ) ou si Vista aime jouer avec les disques [:ultrabill:4] mais c'est pénib' !

A part ça, ouais, c'est pas mal du tout ... mais je préfère la simplicité et la rapiditié de BeOS quand même :lol: :)

Mictateur 07/08/2006 18:02
Masquer
-0+

T'aurais pu sacrifier une partoche de 10 Go sur ton disque, flemmard ! :D

Sinon, BeOS, BeOS, quelqu'un a une belle vidéo ? Je vais me renseigner sur WikiLand. :o

jfktudi 08/08/2006 18:19
Masquer
-0+

>Microsoft va proposer au téléchargement mardi prochain les désormais classiques mises à jour mensuelles.

On est mardi, il est 18h20 et les maj ne sont toujours pas en ligne...
C'est des blaireau chez wincro$oft.

Imhotep 08/08/2006 18:45
Masquer
-0+

Réfléchit un peu, alors qu'il est 18h20 ici, il doit être environ 9h20 du matin à Seattle...

C'est qui le blaireau ?

ultrabill 08/08/2006 19:14
Masquer
-0+

Citation :>Microsoft va proposer au téléchargement mardi prochain les désormais classiques mises à jour mensuelles.

On est mardi, il est 18h20 et les maj ne sont toujours pas en ligne...
C'est des blaireau chez wincro$oft.
Qui est le plus blaireau des deux :
- Microsoft
- Celui qui leur crache à la gueule, qui les prends pour des cons mais qui utilise quand même leur logiciel

:hello:

Mictateur 08/08/2006 19:33
Masquer
-0+

Citation :Réfléchit un peu, alors qu'il est 18h20 ici, il doit être environ 9h20 du matin à Seattle...

:jap:

jfktudi 08/08/2006 22:32
Masquer
-0+

>Réfléchit un peu, alors qu'il est 18h20 ici, il doit être environ 9h20 du matin à Seattle...

...et quoi ? Ils ne sont pas levés ?
Pour un site avec plusieurs locations dans le monde, un bon webmaster met sont site a jour dans la nuit...mais j'ai bien dit un bon !

Si un de tes potes (t'as des potes ?) te donne rendez vous a 14h je ne pense pas qu'(il s’agisse de l'heure Irakienne. On ne précise que quand on est sur un autre fuseau et dans la new il n'est pas préciser "heure de Seattle", donc par défaut c'est l'heure française qui s'applique. (C’est juste du bon sens)

ultrabill tu connais un autre os ou tu peut installer Far Cry, Adobe Audition ou Bandstand ? Non ?
Si les éditeurs travaillaient pour d'autre os je ne serait pas chez wincro$of. Je n'ai pas le choix, wincro$oft m'est imposer et c'est pour ca que je ne les aiment pas.
Oui je suis difficile et exigent mais quand on gueule partout qu'on fait des produits formidables (pub cro$oft) on doit s'attendre a se faire remarquer toutes les conneries qu'on fait (et ils en font...).

J'utilise aussi Debian (Linux) et je lui trouve aussi des défauts mais comme eux ne sont pas aussi vantards je n'ai rien a redire.

Imhotep 08/08/2006 22:40
Masquer
-0+

C'est vrai, chez Presence-PC, Clubic, Hardware.fr ils mettent leurs sites à jour n'importe quand dans la journée avec toutes leurs news... c'est vraiment des mauvais... :o

Ca sort d'ou qu'un "bon" webmaster est censé mettre son site à jour la nuit ? :lol:

jfktudi 08/08/2006 22:49
Masquer
-0+

>Ca sort d'ou qu'un "bon" webmaster est censé mettre son site à jour la nuit ?

Quand je travaillais comme webmaster dans une (grosse) mairie, les résultats des élections était mis en ligne a minuit et une minutes. C'est comme ca et pas question d'avoir sommeil. Personne n'entretien un serveur le jour.

Les modifs de cette saloperie de loi dadvsi on été mis en ligne a minuit du jour on elle a été applicable (vendredi a minuit). Tout ca me parait normal.

Présence PC n'est pas tenus a des horaires de ce genre. Ils mettent les news quand elles sortent (en Général ;-) )

Mictateur 08/08/2006 23:17
Masquer
-0+

Citation :Pour un site avec plusieurs locations dans le monde, un bon webmaster met sont site a jour dans la nuit...mais j'ai bien dit un bon !

Non, ils travaillent le jour, patate. Ce sont des salariés. :sarcastic:
Et le serveur WindowsUpdate, je doute qu'il soit en Allemagne, en Equateur, en Papouasie et sur l'Île de Ré. Leurs traducteurs traduisent, ils compilent, et ils mettent en ligne le premier mardi du mois, Pacific Time. Basta. :/



Citation :Si les éditeurs travaillaient pour d'autre os je ne serait pas chez wincro$of. Je n'ai pas le choix, wincro$oft m'est imposer et c'est pour ca que je ne les aiment pas.

Arrêtes de faire peine avec tes... diminutifs dignes d'un quatrième. :pfff: Tu sais pas écrire Windows et Microsoft ? Trop dur ? :??:
Ca marche aussi avec les autres, regarde :
App£€, St£v£ Job$, MacO$ X, D€bian, R€d Hat, £inux, etc. :o
C'est vrai que le combo c'est Bi££ Gat€$. [:casimir59:5]



Citation :J'utilise aussi Debian (Linux) et je lui trouve aussi des défauts mais comme eux ne sont pas aussi vantards je n'ai rien a redire.

Heu, y'a pas un mois, on n'en sortait pas sur une news Vista tellement les trolls linuxiens ont pourri le topic. Donc non. Y'a des trolls dans les trois bords (même les quatre, ultrabill est copyrighté par BeOS :D ), mais c'est sûr qu'en général, les plus aggressifs, c'est des maqueux. :sweat:

jfktudi 08/08/2006 23:33
Masquer
-0+

>Non, ils travaillent le jour, patate. Ce sont des salariés. :sarcastic:

Ben moi grosse nouille je suis a mon boulot et il est 11H30 !
Le monde ne tourne pas autour de toi, pendant que tu dors il y en a qui bosse.

>Et le serveur WindowsUpdate, je doute qu'il soit en Allemagne, en Equateur, en Papouasie et sur l'Île de Ré.

Tu n’as pas bien compris ce que je dis ? C'est exactement ce que je leurs reproche.

>Tu sais pas écrire Windows et Microsoft ?

Wincro$oft veut dire windows, microsoft et dollars. Tout en un seul mot.

>Heu, y'a pas un mois, on n'en sortait pas sur une news Vista tellement les trolls linuxiens ont pourri le topic. Donc non.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je dis ou avec l'entreprise qui gère Debian !?! Ca doit être parce qu'il n'y en a pas.
De toutes manières je n'aime pas trop discuter avec toi (sur ce sujet ou d'autres) parce que tu ne peux pas exprimer tes idées sans "attaquer" l'autre. Moi je ne manque JAMAIS de respect en premier car discuter c'est un échange d'idées.

Mictateur 09/08/2006 00:10
Masquer
-0+

Sans "t'attaquer", je te ferai remarquer que moi, en général, j'ai du mal à "discuter" intelligemment avec des gens qui font montre de "respect" au point de sortir des phrases constructives de genre :

Citation :C'est des blaireau chez wincro$oft.


(sic)
Bel "échange d'idées". Le prend pas mal, hein, mais des idées comme ça... je m'en passe.



Pour Debian, par contre, c'est moi qui ai mal interprété : je pensais que tu parlais de la communauté alors que tu parlais des développeurs (enfin, c'est que j'ai pigé après relecture).

ultrabill 09/08/2006 00:15
Masquer
-0+

Citation :
Heu, y'a pas un mois, on n'en sortait pas sur une news Vista tellement les trolls linuxiens ont pourri le topic. Donc non. Y'a des trolls dans les trois bords (même les quatre, ultrabill est copyrighté par BeOS :D ), mais c'est sûr qu'en général, les plus aggressifs, c'est des maqueux. :sweat:
B€O$ [:maitre capello]

[:topicalacon]

Mictateur 09/08/2006 00:22
Masquer
-0+

Citation :

B€O$ [:maitre capello]

[:topicalacon]



[:casimir59:2]

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK