Publicité
Tout sur les Jeux vidéos
 Derniers articles sur les Jeux vidéos
Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?

Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?
Souvent cité comme la technique ultime de rendu 3D, celle permettant d’accéder au photoréalisme et constituant donc l’avenir des jeux vidéos, le raytracing est l’objet de bien des fantasmes. Dans cet article, nous revenons sur son fonctionnement. Lire la suite

Tous les articles Jeux vidéos
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Des aliens sur PC...

Actu suivante
Lundi 11 décembre 2006 à 19:10 par Equipe Tom's Games, 2007-11-08

Cette actualité est proposée en partenariat avec JeuxVideoPC.com

Sega et la Twentieth Century Fox viennent en effet de se mettre d’accord sur le développement de titres basés sur la licence de la quadrilogie cinématographique Alien.

Nous n’avons pour le moment aucun titre à vous donner, ni les plateformes sur lesquelles les méchantes bêbêtes vont débarquer, mais on peut essayer de trouver des indices dans les premières informations officielles. Ce que l’on apprend grâce au communiqué, c’est que plusieurs titres seront adaptés, et notamment un FPS et un RPG, déjà en préparation, et dont un des deux pourrait sortir en 2009. Avis aux fans !

Source : Tom's Games

Commentaires
Ajouter un commentaire
jfktudi 11/12/2006 20:04
Masquer
-0+


Bah les jeux a licences, c'est toujours bâclé, moche et avec une jouabilité merdique...

ricky02 11/12/2006 21:04
Masquer
-0+

a écrit :

Bah les jeux a licences, c'est toujours bâclé, moche et avec une jouabilité merdique...




Et les portugaises sont poilues... Voilà comment on fait des généralités à la con. Allez, un exemple quasiment choisi au hasard :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm

C'est grave ça, aucun des jeux basés sur cette licence n'est encore en développement (à priori, en tout cas), et quelqu'un a déjà annoncé qu'ils seraient tous :
1. baclés
2. moches
3. avec une jouabilité merdique

SpadVIII 11/12/2006 21:47
Masquer
-0+

Si ils refont un truc du style "Alien vs Predator", franchement, j'achète tout de suite. Ce dernier, date pas mal, est complètement dépassé graphiquement, et pourtant, qu'est ce qu'il foutait les boules !!! (bon par contre, dans ce cas, c'est l'inverse; jeu puis film... :pt1cable: )

A voir; en effet, beaucoup d'adaptations cinématographiques sont nullissimes... Beaucoup seulement, pas toutes... Donc, wait & see.
(Un jeu d'Aliens, avec le nouveau moteur de Crytek et un gameplay efficace :love: )

Mictateur 11/12/2006 22:14
Masquer
-0+

Etant fanatique de Star Wars, je ne peux que me rebelle à de telles paroles.

Rogue Squadron 3D, KOTOR, Dark Forces & Jedi Knight, X-Wing Alliance, et les derniers LEGO Star Wars, non franchement, mais ce qu'il faut pas entendre ! :ouch:

Je pourrai aussi citer Enter the Matrix, et... quoi ? Non ? :o

Noobodyy 11/12/2006 22:37
Masquer
-0+

Oui, merci de soutenir la cause !!
A cause de gens comme toi, on continuera de faire deux pas en avant, et un pas en arrière !
Ne serais que pour l'ambiance et l'estétique des alien !! Vivmeent que ça sorte :D

jfktudi 11/12/2006 22:39
Masquer
-0+

>Et les portugaises sont poilues... Voilà comment on fait des généralités à la con.

Mon propos est critique.
Le tien est "raciste".

>Allez, un exemple quasiment choisi au hasard :
>http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm

Moi aussi j'ai le droit a un exemple "quasiment" choisi au hasard :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] s-test.htm

Ce que tu devais comprendre dans mon post, c'est qu'en général, les adaptations films/jeux ce n’est pas terrible.
Tu as du mal a comprendre le second degrés ?

jfktudi 11/12/2006 22:43
Masquer
-0+

[quotemsg=342684,5,61505]Etant fanatique de Star Wars, je ne peux que me rebelle à de telles paroles.

Rogue Squadron 3D, KOTOR, Dark Forces & Jedi Knight, X-Wing Alliance, et les derniers LEGO Star Wars, non franchement, mais ce qu'il faut pas entendre ! :ouch:

Ces jeux on le même propriétaire de licences que pour les films (Lucas).
Ce n'est pas vraiment une adaptation puisque ca ne change pas de "mains".
Je dirais plutôt que c'est un autre support.

Dark Fortress 12/12/2006 00:32
Masquer
-0+

Alors ca c'est une nouvelle \o/

Depuis AvP le jeu (je confirme les dires de Spad VIII, l'ambiance était plutot flippante) j'espérais à nouveau des jeux basé sur la Quadrilogie (oui Quadrilogie parce que AvP le film est une insulte pure à cette saga mythique et n'a pas sa place dans la lignée Alien) !
Avec mon achat du coffret 9 DVD la semaine passée sur eBay et cette news PPC me voila comblé en tant que fan absolu de cette bestiole :)

Maintenant ils ont interêt à assuré avec les jeux sinon j'irais personnellement (accompagné de l'alien apprivoisé que je cache sous mon lit) dire deux mots à ces messieurs :D

ultrabill 12/12/2006 00:34
Masquer
-0+

a écrit :

>Et les portugaises sont poilues... Voilà comment on fait des généralités à la con.

Mon propos est critique.
Le tien est "raciste".

>Allez, un exemple quasiment choisi au hasard :
>http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm

Moi aussi j'ai le droit a un exemple "quasiment" choisi au hasard :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] s-test.htm

Ce que tu devais comprendre dans mon post, c'est qu'en général, les adaptations films/jeux ce n’est pas terrible.
Tu as du mal a comprendre le second degrés ?


Non non, tu as dit
Citation :les jeux a licences, c'est toujours bâclé

Entre "en général" (qui est une généralité) et "c'est toujours" (qui est une généralité absolue), y'a du mieux mais c'est pas encore ça ...
... et s'en sortir avec le coup du second degré, laisse moi rire :lol: La vieille pirouhette à 3 sous :lol:

lapine 12/12/2006 00:54
Masquer
-0+

pour AVP ,je ne sais trop pourquoi ,je préfère largement l'ambiance de la version atari jaguar ,de la version pc,je sais pas je doit êtres nostalgique un truc comme cela.

Jean-Jacques Cortes 12/12/2006 02:16
Masquer
-0+

"Quadrilogie" connait pas. Par contre "tétralogie", oui je vois ce que cela veut dire. ;-)

ababa 12/12/2006 07:32
Masquer
-0+

a écrit :

Et les portugaises sont poilues... Voilà comment on fait des généralités à la con. Allez, un exemple quasiment choisi au hasard :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm

C'est grave ça, aucun des jeux basés sur cette licence n'est encore en développement (à priori, en tout cas), et quelqu'un a déjà annoncé qu'ils seraient tous :
1. baclés
2. moches
3. avec une jouabilité merdique





et oui faut de tout pour faire un monde... des idiots et.. le reste du monde ;) :bounce:

magellan 12/12/2006 10:28
Masquer
-0+

Pour avoir joué des heures à AVP (premier du nom) je confirme que l'ambiance tout comme le résultat graphique étaient à la hauteur des attentes au moment de la sortie du jeu. De fait, si le studio s'attelant au développement du fps (si fps il y a...) aura une lourde charge de retranscrire le côté sombre des films et l'action soutenue qu'on a pu y voir. Seulement là où j'ai plus de doutes c'est le rpg car là par contre on peut s'attendre à jouer que les humains et n'avoir finalement que peu de subtilité. n'oublions pas que l'environnement scénaristique des aliens est tout de même ténu avec comme ingrédients:
- Une lutte humains / aliens
- des humains "innocents" harcelés pour servir d'hôtes,
- quelques humains un peu plus pervers voulant contrôler les aliens,
- Le tout se passant soit dans l'espace pur et dur, soit sur une colonie de toute façon inhabitable.

En analysant ça j'ai un peu de mal à voir comment ils pourront respecter l'environnement alien et y pondre un rpg vraiment riche et à rebondissements...

metagon 12/12/2006 10:47
Masquer
-0+

a écrit :

Bah les jeux a licences, c'est toujours bâclé, moche et avec une jouabilité merdique...




encore un contre-exemple http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 3_test.htm

jfktudi 12/12/2006 11:37
Masquer
-0+

>Entre "en général" (qui est une généralité) et "c'est toujours" (qui est une généralité absolue), y'a du mieux mais c'est pas encore ça ...
>... et s'en sortir avec le coup du second degré, laisse moi rire :lol: La vieille pirouhette à 3 sous

C'est sidérant le Q.I. niveau mouton.
Je suis désoler de vous contrarier mais sur 10 tests de jeux a licence, il y en a combien de bien fait ? 2,3 ?

Pour les jeux qui deviennent des films c'est souvent la même chose :
-Alone in the dak est une merde
-Doom est une merde
-Silent hills est une merde
-...

Le pire c'est que ce que je dis est penser par la majorité des gens (lisez les tests) et que vous faites partie d'une très petite minorité.

ultrabill 12/12/2006 11:51
Masquer
-0+

a écrit :

>Entre "en général" (qui est une généralité) et "c'est toujours" (qui est une généralité absolue), y'a du mieux mais c'est pas encore ça ...
>... et s'en sortir avec le coup du second degré, laisse moi rire :lol: La vieille pirouhette à 3 sous

C'est sidérant le Q.I. niveau mouton.
Je suis désoler de vous contrarier mais sur 10 tests de jeux a licence, il y en a combien de bien fait ? 2,3 ?

Pour les jeux qui deviennent des films c'est souvent la même chose :
-Alone in the dak est une merde
-Doom est une merde
-Silent hills est une merde
-...

Le pire c'est que ce que je dis est penser par la majorité des gens (lisez les tests) et que vous faites partie d'une très petite minorité.


Je critique pas ce que tu penses, je critique la façon dont tu l'exprime [:spamafote]

T'aurais dit, comme je le pense, que "la plupart des jeux à licence sont moyens" tu serais moins passé pour un ahuri :o

ricky02 12/12/2006 12:00
Masquer
-0+

a écrit :

C'est sidérant le Q.I. niveau mouton.




Dixit quelqu'un qui sait écrire...

a écrit :

Je suis désoler de vous contrarier mais sur 10 tests de jeux a licence, il y en a combien de bien fait ? 2,3 ?




Une grande majorité. Mais la question n'est pas là. D'ailleurs, on n'a jamais nié ce point.

a écrit :

Le pire c'est que ce que je dis est penser par la majorité des gens (lisez les tests)




Donc d'après toi, des tests disent que tous les jeux à licence sont nuls ? Ca me surprendrait beaucoup, et mêmùe si c'était vrai, ça ne voudrait pas dire que c'est vrai.

Soit t'as pas compris les tests que tu as lus... soit tu n'as pas compris ce qu'on a dit.

ricky02 12/12/2006 12:05
Masquer
-0+

a écrit :

Mon propos est critique.
Le tien est "raciste".




Tu penses t'en sortir en me traitant de raciste alors que ma remarque montrait clairement que c'est idiot de dire que les portugaises sont poilues, et que c'est abbérant de répéter ce genre de conneries. Mais bon, t'as peut-être pas compris...

a écrit :

Moi aussi j'ai le droit a un exemple "quasiment" choisi au hasard :
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] s-test.htm




Encore une fois, tu n'as pas compris. Un exemple de jeu à licence qui n'est pas pourri prouve que tu as tort. Un exemple de jeu à licence qui est réellement pourri n'indique pas que tu as raison, et encore moins que j'ai tort. T'as pas capté le principe visiblement.

a écrit :

Ce que tu devais comprendre dans mon post, c'est qu'en général, les adaptations films/jeux ce n’est pas terrible.
Tu as du mal a comprendre le second degrés ?




Voilà, je suis ENFIN d'accord... sauf que tu ne sais pas ce qu'est le second degré (en tout cas, on dirait), alors t'auras du mal à te cacher derrière cette excuse à deux balles. Ce n'était pas du second degré ;)

Les adaptations de films sont en effet souvent vraiment pourris. Et ça, c'est l'avis de beaucoup...

1815 12/12/2006 21:18
Masquer
-0+

alors moi chuis pas d'accord...

ben ouais, y'en a des super bonnes, des portugaises...

ababa 12/12/2006 22:31
Masquer
-0+

autant j'ai trouvé Silent Hill bien frustrant comme film :p et Doom un pur bonheur de bon vieu thriller alors cmo prend pas tes jugements persos comme une généralité respecte les gouts et couleurs de chacuns...

Mictateur 13/12/2006 12:46
Masquer
-0+

On va pas dire que Doom est un chef-d'oeuvre. Stun bon navet bien comme il faut, jusqu'à la fameuse scène FPS de la fin du film, qui rattrape tout le film. :love:

ricky02 13/12/2006 21:33
Masquer
-0+

Oui, Doom est un pur navet, c'est clair. Ca ne veut pas dire que personne n'aime, mais c'est quand même une daube :)

Silent Hill, ça peut aller... c'est quand même pas un chef-d'oeuvre. Mais au moins, ça change des films d'horreur dans lesquels il y a un "monstre" qui pourchasse un groupe de personne qui se sont connus plus jeunes.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux