Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

SFR : nouveau boîtier TV avec CPL et HDD

par - source: ElectronLibre

Il semblerait que le nouveau boîtier TV de SFR, basé sur les travaux de Wyplay, soit en production. Destiné à succéder au boîtier Netgem, perfectible tant sur la finition que sur les fonctions, il intégrerait quelques options intéressantes. En effet, le boîtier intégrerait d'origine un disque dur et serait équipé de la technologie CPL, permettant d'éviter l'utilisation de l'Ethernet pour relier l'appareil au modem. De plus, le nouveau boîtier aura a priori une nouvelle interface, une chose que Wyplay fait bien. 

Ce boîtier serait par contre assez cher à produire (environ 80 €) et SFR compterait donc sur une augmentation du prix des abonnements pour rentabiliser le boîtier. Pour se donner une idée, un ensemble Freebox V5 (modem et télévision) vaudrait 180 €. SFR profiterait donc de ce nouveau boîtier pour sortir une offre premium, comme nous l'avons déjà annoncé.

Partager:
32
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
jeremydu76320 14/04/2010 19:48
Masquer
-4+

Comme quoii SFR est en retard car intégré un disque dur et le CPL c'est déjà fait chez certain

anonymous 14/04/2010 19:53
Masquer
-0+

dommage qu il faille payer un peu plus, mais ceci dit si on peut garder le netgem en deuxieme decodeur, pour 35 eur par mois, moi ca me va ;)

sebbk 14/04/2010 22:19
Masquer
-4+

Amis clients de SFR. on vous a fourni un boitier pourri pour 29€90. mais rassurez vous ! le boitier qu'il est bien sera a vous pour la modique somme de 35€.
vous allez payer plus pour obtenir un boitier de qualité équivalente aux boitiers des concurents ...
Et qui a dit que pour tout changement de boitier vous repartez pour un(ou plus) an d'abonnement ?

kervern 14/04/2010 23:36
Masquer
-0+

............une chose que Wyplay fait bien. ..............
lol aller dire cela a la communauté wyplay, qui a été salement abandonnée avec leur boitier wyplayer carement bugger :p et plein promesse non tenu !

Chklang 15/04/2010 07:35
Masquer
-0+

sebbk :
Amis clients de SFR. on vous a fourni un boitier pourri pour 29€90. mais rassurez vous ! le boitier qu'il est bien sera a vous pour la modique somme de 35€.vous allez payer plus pour obtenir un boitier de qualité équivalente aux boitiers des concurents ...Et qui a dit que pour tout changement de boitier vous repartez pour un(ou plus) an d'abonnement ?


En même temps, les autres devraient aussi augmenter leurs prix.
Et puis arrêtez de râler nom de dieu! Ca fait plusieurs années que les prix restent à 30€! Faut pas se voiler la face, l'inflation existe! Et les abonnements internet ça en fait partit. Est-ce que tout le monde râle contre l'augmentation du gaz? Non parce qu'on a tous compris que la valeur de la marchandise reste la même, c'est juste le marché qui évolue...

mitsha 15/04/2010 08:47
Masquer
-1+

Sauf que quand le gaz augmente c'est que le pétrole a augmenté. Les coûts de gestion de l'adsl auraient plutôt tendance à baisser vu que les nouveaux dégroupages se font de plus en plus rares, à l'heure actuelle je pense qu'ils ont largement amorti leurs investissements. Bon après qu'ils fassent payer plus cher pour les gens qui veulent plus de service là y'a pas de soucis... Par contre si c'est pour nous faire tous payer plus cher pour des services qui n'intéressent qu'une minorité de gens là pas d'accord.

zedzorander 15/04/2010 08:49
Masquer
--3+

Heu... le cpl ... moi j'ai du mal avec ce truc. Fail technologie. Alors Imaginez si il faut un débit proche du Giga si ce n'est le giga pour afficher correctement la HD... Pour l'instant, de ce que j'ai pu remarquer en Immeuble comme en maison, Le bon vieux rateau sur le toit + un bon cable coax bien blindé vous donne une qualité d'image bien supérieur aux "box".

Le seul avantage est le disque dur >> mais qui n'est formatable que pour fonctionner sur la "box". Pas moyen d'y poser des films depuis un reseau et de s'en servir comme media. L'ancien boitier TV,il a une prise usb pour un DD externe. >> formatage du disque par le boitier, pour le boitier. Toutes autre données trashées.

je vois pas pourquoi on s'acharne sur du fail. Pour quoi ne pas proposer un lien optique entre la neuf box et le boitier TV ?
Si ça tourne à une freebox bis >> doublement prise telephonique >> la boxe fini au fond du rack uniquement pour le telephone >> un modem routeur Cisco pour le net Et la TRES fiable TNT (DVB T car du full HD sur du DVB C, à par ceux qui on déja l'optique et qui sont tout cablés en 6a ou 7 avec reseau Gigabite...). Ya qu'à Paris où il semble que la qualité sur les boxes est supérieur aux *antennes. ET encore, que dans certaines zones.


SFR et les autres = même combat >> marketing intrusif total. Les trucs tout en un pour que les gens ne maitrisent plu leur propre home technologies, ne reflechissent plu... Plug & play sans chercher à comprendre un peu comme apple quoi :O

zedzorander 15/04/2010 08:51
Masquer
-0+

Désollé mais j'ai pas encore pris mon caffé et j'aime pas les "technologies" abrutissantes.

pluies 15/04/2010 09:55
Masquer
-0+

Chklang :
En même temps, les autres devraient aussi augmenter leurs prix.Et puis arrêtez de râler nom de dieu! Ca fait plusieurs années que les prix restent à 30€! Faut pas se voiler la face, l'inflation existe! Et les abonnements internet ça en fait partit. Est-ce que tout le monde râle contre l'augmentation du gaz? Non parce qu'on a tous compris que la valeur de la marchandise reste la même, c'est juste le marché qui évolue...


Sauf que les prix énormes des abonnements internet étaient en majorité dus aux investissements nécessaires pour l'ADSL et l'installation de DSLAMS, comme le dt mitsha.

Les gros investissements sont terminés pour l'ADSL, les prix auraient du diminuer... En attendant le passage à la fibre.

En attendant, on ne peut que saluer cette initiative d'Orange, qui essaye tant bien que mal d'arriver au niveau de ce que fait Free depuis plusieurs années. Mais plus cher. Hmmbref faut que j'arrête les news Oange, ça me rend cynique. :D

sebbk 15/04/2010 09:57
Masquer
-0+

mitsha :
Sauf que quand le gaz augmente c'est que le pétrole a augmenté. Les coûts de gestion de l'adsl auraient plutôt tendance à baisser vu que les nouveaux dégroupages se font de plus en plus rares, à l'heure actuelle je pense qu'ils ont largement amorti leurs investissements. Bon après qu'ils fassent payer plus cher pour les gens qui veulent plus de service là y'a pas de soucis... Par contre si c'est pour nous faire tous payer plus cher pour des services qui n'intéressent qu'une minorité de gens là pas d'accord.




1 - je ne rale pas pour le prix, mais pour la justification faite pour son augmentation.
2 - je rale aussi pour l'augmentation du prix du gaz qui suit bien les cours du petrole, mais ne descend pas a la vitesse ou le prix du petrole baisse.
3 - tu trouves normal de vendre un service a un pris tres bas pour le faire devenir quasi indispensable, puis de dire maintenant le prix ca sera plus cher et comme vous pouvez pas vous en passer vous etes obligés de passer à la caisse.
Les gros ont tué les petits en mettant des prix super bas, et maintenant ils pleurent que c pas rentable.
Perso j'ai jamais demandé a avoir la tv, ni le telephone. je veux juste internet

dandu 15/04/2010 10:06
Masquer
--1+

Zedzorander :
Heu... le cpl ... moi j'ai du mal avec ce truc. Fail technologie. Alors Imaginez si il faut un débit proche du Giga si ce n'est le giga pour afficher correctement la HD...



lol ? En Blu-ray (et c'est PAS de la qualité Blu-ray qui est streamée), faut 40 mégabits/s. Nos tests de CPL (bientôt) montre que tous les 200 montent au minimum à 50...

zedzorander 15/04/2010 10:07
Masquer
--1+

Je te parle pas du Blueray ... D'ailleur le topic non plu !! Là on parle de la TELE numérique. Pas la même chose.

zedzorander 15/04/2010 10:30
Masquer
--1+

D'ailleur c'est pas une question de débit c'est une question de fréquence.

Même les câbles Cat.7 ne peuvent que faire passer l'UHF et le VHF mais pas le satellite. Mais c'est sûr, la majorité des réseaux domestiques sont en gigabite et cathégorie 7 :)

Le CPL, côté pratique = +1. Côté performances = EPIC FAIL.

Je me demande pourquoi j'ai pas fais équiper ma boite en full CPL :O

dandu 15/04/2010 11:04
Masquer
-0+

Mais enfin, faut pas du gigabit pour la HD en télé numérique, les débits sont bien plus faibles. Je comprends pas ton problème.

zedzorander 15/04/2010 11:17
Masquer
--1+

Il faut rentrer dans les détails techniques Dandu.

Je t'invite à regarder les différence qu'il ya entre un cable FTP même les + chers et ceux encore à l'étude et un simple câble coaxial.

Une fois ta recherche aboutie, tu te posera alors d'autre questions.

HD et cable FTP ça marche pas ou alors il ya mensonge.

pluies 15/04/2010 11:22
Masquer
-0+

?

J'avoue que je comprends pas bien non plus, et je suis de l'avis de Dandu là. Quand c'est numérique, le tout c'est de transmettre 1920*1080*(nbImagesSeconde)*(nombreDeBitsParPixel) bits par seconde... Ce que le CPL peut faire. La fréquence a quoi à voir là dedans ? (smiley avec les trois points d'interrogation sur la tête)

sebbk 15/04/2010 11:23
Masquer
--1+

Zedzorander :
Il faut rentrer dans les détails techniques Dandu.Je t'invite à regarder les différence qu'il ya entre un cable FTP même les + chers et ceux encore à l'étude et un simple câble coaxial.Une fois ta recherche aboutie, tu te posera alors d'autre questions.HD et cable FTP ça marche pas ou alors il ya mensonge.



si tu veux rentrer dans les details techniques, donne les infos utiles permettant de se renseigner.
du genre chaque type de cable a une bande passante theorique maximale. un cable ftp a 100mhz c'est xxx gigabit, un cat 7 a 250mhz c yyy gigabits ...

dis aussi que pour le debit hd tu parles du débit non compréssé circulant dans les cables de type hdmi
, c qui est incomparable avec le debit utilisé par compression pour du tranfert en ip

sebbk 15/04/2010 11:29
Masquer
-1+

Pluies :
?J'avoue que je comprends pas bien non plus, et je suis de l'avis de Dandu là. Quand c'est numérique, le tout c'est de transmettre 1920*1080*(nbImagesSeconde)*(nombreDeBitsParPixel) bits par seconde... Ce que le CPL peut faire. La fréquence a quoi à voir là dedans ? (smiley avec les trois points d'interrogation sur la tête)



apres des recherches rapides le débit pour du 1920*1080 non compressé en 10 bit est de 1200Mbps. donc meme en gigabit ethernet c mort. alors les cpl ...

dandu 15/04/2010 11:59
Masquer
-0+

Mais enfin, vous réfléchissez deux minutes ? Les contenus reçus sur les Box, c'est du compressé, comme tous les contenus du reste (même au ciné, on travaille pas sans compression).

Et en H.264, du 1080p c'est généralement du 40 mégabits/s en Blu-ray et environ du 10/15 mégabits/s en télévision (même si en TNT, c'est du 1440x1080 en interlacé, mais bon).

dandu 15/04/2010 12:00
Masquer
-0+

Zedzorander :
Il faut rentrer dans les détails techniques Dandu.Je t'invite à regarder les différence qu'il ya entre un cable FTP même les + chers et ceux encore à l'étude et un simple câble coaxial.Une fois ta recherche aboutie, tu te posera alors d'autre questions.HD et cable FTP ça marche pas ou alors il ya mensonge.



Non, mais depuis quand on balance du non-compressé ?

zedzorander 15/04/2010 12:02
Masquer
-0+

Moi j'ai pas le temps de monter un dossier technique !! Mais si les interessés daignent s'interesser, ils trouverons eux même les réponses à leur questions, comme je l'ai fais moi même.

C'est très complexe je l'avoue, mais la conclusion est la même >> l'antenne de toit, signal DVB-T (T pour terrestrial) serra pour longtemps supérieur en qualité d'image au DVB-C (C pour cable) tout simplement car les cables FTP ne sont physiquement pas adaptés.

sebbk 15/04/2010 12:15
Masquer
-0+

Zedzorander :
Moi j'ai pas le temps de monter un dossier technique !! Mais si les interessés daignent s'interesser, ils trouverons eux même les réponses à leur questions, comme je l'ai fais moi même.C'est très complexe je l'avoue, mais la conclusion est la même >> l'antenne de toit, signal DVB-T (T pour terrestrial) serra pour longtemps supérieur en qualité d'image au DVB-C (C pour cable) tout simplement car les cables FTP ne sont physiquement pas adaptés.



Le signal DVB-T et DVB-C transitent tous les deux sur du coax. Avant de faire le pompeux sur les recherches de renseignement, on balance pas de conneries. Les diff de qualité peuvent exister, mais elles ne sont pas dependantes du cable utilisé

zedzorander 15/04/2010 13:29
Masquer
-0+

Non mais les gars vous savez vous servir d'internet ou pas ??? Google >> Imoportance cable ftp + tv >>> et on tombe sur une floppée de topic dans ce style :

"Etant installateur électricien, domotique et VDI, je rejoint Aurélien, sur le faite qu'il est impossible à l'heure actuelle de faire voyager un signal satellite sur un câble de type Grade 3 et encore moins sur un câble de type Cât.6, la seule solution qui existe, à l'heure actuelle, pour faire voyager ce type de signal, est comme auparavant de tirer un câble de type coaxial (Tv)."

"Pour ce qui concerne, les réseaux : Télé Analogique Terrestre, Télé Numérique Terrestre, Téléphone, Internet/ADSL ainsi que les réseaux informatique, un câble de type Grade 3 est fortement recommandé et préconisé, car cela se passe au niveau des fréquences d'acceptations du ce dit câble, qui sont encore trop petite pour réaliser un voyage correct, sans pertes de signaux qu'il soit images ou sons pour un réseau satellite."

Moi je viens pas raconter des conneries vu que les choses je les achète et les teste. C'est pas du virtuel ou du théorique !

zedzorander 15/04/2010 13:31
Masquer
-0+

Mais continuez je vous en prie. A conditions bien sûr que chez vous vous testiez, comme moi, les différentes technologies.

dandu 15/04/2010 13:48
Masquer
-0+

T'es bien gentil, mais le signal TV, il arrive en coaxial à la Box, premièrement, sauf évidemment pour le signal ADSL, et deuxièmement ça reste du compressé, même en TNT (H.264, sur du 1 440 x 1 080 en anamorphe).

Et accessoirement, le DVB-C a une qualité meilleure que le DV-T, parce qu'il y a moins de problèmes à la source (et donc de parasites, et donc plus de débits).

Tu confonds le signal en lui même, reçu par le tuner, et ce qui arrive au décodeur même, qui est du compressé sur IP. Il reçoit pas la TNT en CPL, hein, le décodeur.

zedzorander 15/04/2010 14:45
Masquer
-0+

http://www.presence-pc.com/actualite/neuf-tvhd-17251/

Non mais parceque vous, quand vous voulez décoder la TNT vous achetez un décodeur neuf ou free expres pour y brancher le câble coaxial ??

sebbk 15/04/2010 14:51
Masquer
--1+

laissez tomber les gars. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. Zedzorander ne comprendra pas ce qu'on lui dit. On doit pas etre à son niveau.

zedzorander 15/04/2010 15:35
Masquer
-0+

C'est là que je dis que l'hopital se fout de la charité :XD

La TNT HD par l'adsl < TNT HD par les ondes. C'est tout. C'est comme ça. A part si t'es collé au relais.

Même les PROS le disent, c'est qui la sourde d'oreille ?

C'est pour ça que les boxe c'est de l'arnaque à ce niveau SAUF si tu traite en optique. Là il n'y aura pas de problèmes.

J'en ai assez installé chez des collègues, dans des ville biens arrosées et d'autre moins.

Vous voulez pas vous prendre le choux >> laissez la Télé à la Télé via le coax. Le décodeur TNT des télés actuelles ( si peu chères) ne vous ferra pas défaut. Bon c'est sur si vous voulez ABSOLUEMENT game one ou une autre chaîne offerte que par votre FAI, louez leur décodeur :) La VOD aussi n'est pas terrible. Les films sont un peu vieillots.

Ce sont mes derniers conseils, qui n'engagent que moi. Ayant tester ces options et aimant la qualité je me suis tout simplement dirigé vers la logique d'une instalation + simple + qualitative et - chère.

dandu 15/04/2010 15:52
Masquer
-0+

T'as rien compris, donc.

D'abord, c'est pas " TNT HD par l'ADSL" (TNT, c'est terrestre...). Ensuite, accessoirement, le flux est le même (voir mieux en ADSL). Du H.264, entre 8 et 12 mégabits/s environ. L'image est la même en HD. Mais, évidemment, c'est pas transféré de la même façon vers l'user, c'est sur. Mais en même temps, on le sait que le premier transfert en IP et pas l'autre.

dandu 15/04/2010 15:54
Masquer
-0+

Zedzorander :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] -17251/Non mais parceque vous, quand vous voulez décoder la TNT vous achetez un décodeur neuf ou free expres pour y brancher le câble coaxial ??



Je comprends pas ton lien. Oui, les Box reçoivent et la TNT (en hertzien, via le coax) et en ADSL, via le modem. Ca permet aux gens un peu loin du central d'avoir quand même la TV. Et en plus, le tuner est de meilleur qualité que celui des TV et peut être mis à jour...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK