Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Skype : du nouveau

par - source: PcINpact
skOn vous l'avait dit, Skype ne dépense pas un centime en publicité. Et pour cause, le logiciel en question est sympathique, c'est là son moindre défaut. Alors nous, pour vous tenir au fait de l'actualité, nous entrons dans le jeu de Skype et nous chargeons de vous annoncer les nouveautés. Pas mal joué de la part de Skype, ils nous ont bien eu.

Ainsi, après l'annonce de Yahoo! de se lancer dans la téléphonie par son Yahoo! Messenger, c'est une nouvelle version officielle de Skype qui vient d'arriver : la 1.3.0.45. Comme d'habitude, elle arrive avec les poches pleines de petites modifications et autres corrections de bugs.

En réalité, les modifications restent mineures, puisqu'elles se limitent à la gestion de nouvelles langues, d'une fonction d'importation des contacts améliorée, la possibilité d'envoyer plusieurs demandes d'autorisation à partir d'une seule fenêtre, ainsi qu'un assistant simple de configuration de départ. Notez que Skype, comme tout logiciel propriétaire, ne vous garanti pas forcément le respect de votre vie privée, et que le protocole utilisé par Skype est fermé, il est donc très difficile, voire impossible, de déterminer exactement ce qui y est transmis. L'utilisation de logiciels libres tels qu'Openwengo vous permettra de vous affranchir de ces petites questions éthiques.

A noter : l'existence d'une version Bêta sous MacOS X, la même que sous Windows mais avec quelques petites nouveautés. D'ores et déjà disponible en téléchargement sous Windows (1.3.0.45), Linux et MacOS (1.0.0.39).
Partager:
26
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Baster 14/06/2005 11:21
Masquer
-0+

La version beta pour Mac existe depuis un bon petit moment, hein :D
J'ai commence le beta-test prive il y a plus d'un an et la beta publique date de plus de 9 mois...

drouvre 14/06/2005 11:25
Masquer
-0+

elle existe :o cay bien :D

[:patch]

cityhunter 14/06/2005 12:21
Masquer
-0+

Citation :

On vous l'avait dit, Skype ne dépense pas un centime en publicité. Et pour cause, le logiciel en question est sympathique, c'est là son moindre défaut. Alors nous, pour vous tenir au fait de l'actualité, nous entrons dans le jeu de Skype et nous chargeons de vous annoncer les nouveautés. Pas mal joué de la part de Skype, ils nous ont bien eu.




moi à votre place je n'en serais pas fier.... car en faisant de la publicité pour skype vous emprisonnez le nouvel utilisateur avec un logiciel.... puis celui ci va de nouveau emprisonner son entourage.....
après vous viendrez vous plaindre lorsque l'on aura plus le choix des logiciels.... mais oui j'oubliais... vous vous en foutez parcque vous piraterez....

faites plutôt de la pub pour openwengo : c'est gratuit, ouvert, libre, et multi-os....

la presse est là pour informer mais aussi pour avertir des dérives possible.... à aucun moment je ne n'ai vu une news "les risques liés à skype"

.....

pete_get27 14/06/2005 13:14
Masquer
-0+

Citation :moi à votre place je n'en serais pas fier.... car en faisant de la publicité pour skype vous emprisonnez le nouvel utilisateur avec un logiciel.... puis celui ci va de nouveau emprisonner son entourage.....
après vous viendrez vous plaindre lorsque l'on aura plus le choix des logiciels.... mais oui j'oubliais... vous vous en foutez parcque vous piraterez....

faites plutôt de la pub pour openwengo : c'est gratuit, ouvert, libre, et multi-os....

la presse est là pour informer mais aussi pour avertir des dérives possible.... à aucun moment je ne n'ai vu une news "les risques liés à skype"

.....

En même temps un logiciel sans spyware malware ... sans pub et gratuit ... moi je prend :)
Surtout que chez moi ca fonctionne 4984654351 fois mieux que le voice over msn :(

drouvre 14/06/2005 13:18
Masquer
-0+

cityhunter> En même temps, si je mets ca, ca siscite pas quelque chose chez toi ?

T'aurais préféré tout simplement : Le super logiciel Skype est génial utilisez le... (?)

jeep05 14/06/2005 13:46
Masquer
-0+

Citation :

A noter : l'existance d'une version Bêta sous MaxOS X, la même que sous Windows mais avec quelques petites nouveautés. D'ores et déjà disponible en téléchargement



l'existence ;)

cityhunter 14/06/2005 16:16
Masquer
-0+

Citation :En même temps un logiciel sans spyware malware ... sans pub et gratuit ... moi je prend :)
Surtout que chez moi ca fonctionne 4984654351 fois mieux que le voice over msn :(


ah ouais et comment t'es sûr qu'il ne possède pas de spyware/malware et autre saloperies? t'as désassemblé le code? reverse-engeenerer le logiciel? tu sais comment il fonctionne, comment et quelles informations transitent en plus des infos de status et de données? t'as sniffé le protocole, interpreté tous les types de paquets? trouvé la signification de chaque champ dans le protocole skype?

au vu de la connaissance et du travail que cela demande, au vu qu'il a fallu plusieurs années à de nombreuses personnes pour interpreter le protocole ICQ qui est carrément plus simple... je peux affirmer que non....

donc t'as un logiciel fermé gratuit MAIS potentiellement un spyware car PERSONE à par les gas de skype ne sais comment il fonctionne....

ouais tu compare skype avec MSN, quelle référence! quand tu vois qu'MSN transmet des infos à l'insu des utilisateurs..... :lol:

c'est comme les mise à jour de windows, M$ a par le passé envoyé des infos concernant les logiciels installés, les documents les plus utilisé.... cela c'est su car ces infos étaient en clair.... ils ont dit "on arrête de jouer au spyware, maintenant aucune info n'est transmise", 2 ans plus tards un équipe de chercheur met en évidence une transmission de données utilisateurs de manière cryptée.........

quand vous comprendrez que gratuit ne veut pas dire sécurité ni liberté on aura fait un grand pas en avant vers un monde ou le respect de l'individu compte plus que quelques $

cityhunter 14/06/2005 16:20
Masquer
-0+

et par le futur comment va-tu vérifier que les concepteurs de skype dans leur incrément de release +0.0.0.0a fixant un bug mineur dans l'interface graphique, ne contient pas une mise à jour permettant à skype en toute illégalité de récupérer des infos personnelles pour les revendre plus tard à des tr.us du c.l qui "arroseront" ta boite mail? que la dernière mise à jour ne sert pas de relais à spam?

tu peux toujours courir.....

cityhunter 14/06/2005 16:28
Masquer
-0+

Citation :

cityhunter> En même temps, si je mets ca, ca siscite pas quelque chose chez toi ?

T'aurais préféré tout simplement : Le super logiciel Skype est génial utilisez le... (?)




moi je prefèrerai : skype nouvelle version, mais risques toujours présents ou

Citation :



skOn vous l'avait dit, Skype ne dépense pas un centime en publicité. Et pour cause, le logiciel en question est sympathique, c'est là son moindre défaut. Alors nous, pour vous tenir au fait de l'actualité, nous entrons dans le jeu de Skype et nous chargeons de vous annoncer les nouveautés. Pas mal joué de la part de Skype, ils nous ont bien eu.

Ainsi, Après l'annonce de Yahoo! de se lancer dans la téléphonie par son Yahoo! Messenger, c'est une nouvelle version officielle de Skype qui vient d'arriver : la 1.3.0.45. Comme d'habitude, elle arrive avec les poches pleines de petites modifications et autres corrections de bugs.

En réalité, les modifications au dire des skype restent mineures, puisqu'elles se limitent à la gestion de nouvelles langues, d'une fonction d'importation des contacts améliorée, la possibilité d'envoyer plusieurs demandes d'autorisation à partir d'une seule fenêtre, ainsi qu'un assistant simple de configuration de départ.

A noter : l'existence d'une version Bêta sous MacOS X, la même que sous Windows mais avec quelques petites nouveautés. D'ores et déjà disponible en téléchargement sous Windows (1.3.0.45), Linux et MacOS (1.0.0.39).


il est a noter que cette version, comme tout logiciel fermé et propriétaire, ne vous garanti en aucun cas le respect de votre vie privée, que comme le protocole utilisé par skype est fermé, il est très difficile voire impossible de determiner exactement ce qui y est transmis... votre seul choix en utilisant ce logiciel est de faire confiance aux programmeurs de skype les yeux fermés.


drouvre 14/06/2005 16:42
Masquer
-0+

j'ai bien pris note, et je trouve interressant d'en parler. Merci

cityhunter 14/06/2005 16:47
Masquer
-0+

Merci.
j'ai un mal fou à faire changer les personnes de msn à jabber (instant mess libre) car personne ne se préocupe de ce genre "de petits problèmes"

drouvre 14/06/2005 16:48
Masquer
-0+

;)

le libre; c'est bien :)

Shor-T 14/06/2005 16:57
Masquer
-0+

Citation :ah ouais et comment t'es sûr qu'il ne possède pas de spyware/malware et autre saloperies? t'as désassemblé le code? reverse-engeenerer le logiciel? tu sais comment il fonctionne, comment et quelles informations transitent en plus des infos de status et de données? t'as sniffé le protocole, interpreté tous les types de paquets? trouvé la signification de chaque champ dans le protocole skype?

au vu de la connaissance et du travail que cela demande, au vu qu'il a fallu plusieurs années à de nombreuses personnes pour interpreter le protocole ICQ qui est carrément plus simple... je peux affirmer que non....

donc t'as un logiciel fermé gratuit MAIS potentiellement un spyware car PERSONE à par les gas de skype ne sais comment il fonctionne....

ouais tu compare skype avec MSN, quelle référence! quand tu vois qu'MSN transmet des infos à l'insu des utilisateurs..... :lol:

c'est comme les mise à jour de windows, M$ a par le passé envoyé des infos concernant les logiciels installés, les documents les plus utilisé.... cela c'est su car ces infos étaient en clair.... ils ont dit "on arrête de jouer au spyware, maintenant aucune info n'est transmise", 2 ans plus tards un équipe de chercheur met en évidence une transmission de données utilisateurs de manière cryptée.........

quand vous comprendrez que gratuit ne veut pas dire sécurité ni liberté on aura fait un grand pas en avant vers un monde ou le respect de l'individu compte plus que quelques $



Toi on dirait que tu considères les logiciels gratuits mais pas libre comme les pires trucs qui soient... faut arrêter un peu ...

drouvre 14/06/2005 16:57
Masquer
-0+

non, mais il faut quand même en parler, il a raison :)

Skype doit bien trouver une contrpartie quelque part...

cityhunter 14/06/2005 17:08
Masquer
-0+

j'ai fait comme vous pendant longtemps, j'ai fait confiance... puis un jour cela a commencé par windows, on a vu le résultat avec kazaa.... et vous vous pouvez encore faire confiance?

Shor-T 14/06/2005 17:14
Masquer
-0+

Citation :j'ai fait comme vous pendant longtemps, j'ai fait confiance... puis un jour cela a commencé par windows, on a vu le résultat avec kazaa.... et vous vous pouvez encore faire confiance?


J'ai pas compris ce que tu voulais dire ... :??:

Shor-T 14/06/2005 17:15
Masquer
-0+

Citation :

non, mais il faut quand même en parler, il a raison :)

Skype doit bien trouver une contrpartie quelque part...





Oui bien sur c'est normal, mais de là à "démonter" le logiciel ...

cityhunter 14/06/2005 17:40
Masquer
-0+

Citation :

J'ai pas compris ce que tu voulais dire ... :??:




tout simplement que j'ai fais confiance à m$ jusqu'à ce qu'ils commencent à prendre des infos chez moi sans mon autorisation, d'autre ont fait confiance à Kazaa et maintenant sont en prison, d'autre ont fait confiance à kaZaa et ont du changer de boite mail....

en gros tu peux faire confiance à du logiciel fermé qu'à partir du moment où tu n'as aucun moyen de communiquer avec l'extérieur car sitôt que les entreprises ont la possibilité de récuperer des infos pour les vendre elles le font sans se gêner...

tu ne peux malheureusement pas concilier économie et vie privée... car la vie privée comme toute information vaut de l'argent et l'économie c'est vendre pour se faire de l'argent même si c'est illégal... tant qu'il n'y a pas de preuve.... pas vu pas pris!

cityhunter 14/06/2005 17:46
Masquer
-0+

Citation :

Oui bien sur c'est normal, mais de là à "démonter" le logiciel ...




je ne fais qu'avertir le consomateur... quand tu achête un plat tout fait tu peux voir le "contenu" tu peux donc éviter les plats contenant du glutamate (un "exausteur de gout" qui est concidéré comme dangereux par 50% des scientifiques)
dans l'info tu n'as pas ce genre d'info... c'est comme acheter un poulet élevé au mercure... quand le mal est fait c'est trop tard....

si skype ne se fait pas de fric avec le logiciel pourquoi ce dernier n'est il pas libre? certains disent que skype ne fait du fric que sur les communication RTC.... alors pourquoi? Openwengo, lui, le montre, 9 ne fait pas un sous sur le logiciel, mais uniquement sur les communications.

laisser le logiciel fermé c'est avouer à demi mot que l'on fait des choses pas propres chez toi...

cityhunter 14/06/2005 18:23
Masquer
-0+

Citation :

Oui bien sur c'est normal, mais de là à "démonter" le logiciel ...



au fait tu dis toi même que je "démonte" le logiciel... ce qui signifie que pour toi si on averti l'utilisateur, ce dernier (toi) trouvera les risques inadmissibles et que cela tuera le logiciel......

tu admet donc que les risques sont trop grands mais que sous pretexte que le logiciel semble intéressant il faut cacher le risque à l'utilisateur...

si skype était un polet et le risque la farine animale, ton raisonement c'est qu'il vaut mieux empoisonner le consomateur pour permettre aux producteurs de vivre....

Shor-T 14/06/2005 19:02
Masquer
-0+

Citation :au fait tu dis toi même que je "démonte" le logiciel... ce qui signifie que pour toi si on averti l'utilisateur, ce dernier (toi) trouvera les risques inadmissibles et que cela tuera le logiciel......

tu admet donc que les risques sont trop grands mais que sous pretexte que le logiciel semble intéressant il faut cacher le risque à l'utilisateur...

si skype était un polet et le risque la farine animale, ton raisonement c'est qu'il vaut mieux empoisonner le consomateur pour permettre aux producteurs de vivre....


Je dis pas qu'il faut cacher les risques ou quelque chose comme ça mais on ne sait pas ce qu'il y a comme code à l'intérieur du programme ( je suis d'accord sur le fait que s'ils étaient clean, le logiciel serait open source...) mais ta philosophie c'est "tous les progs fermés gratuits c'est pourris"...

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on envoie des infos dans mon dos, je suis pas stupide non plus (qui a dit si :o ?) :D ...

cityhunter 14/06/2005 19:35
Masquer
-0+

Citation :

Je dis pas qu'il faut cacher les risques ou quelque chose comme ça mais on ne sait pas ce qu'il y a comme code à l'intérieur du programme ( je suis d'accord sur le fait que s'ils étaient clean, le logiciel serait open source...) mais ta philosophie c'est "tous les progs fermés gratuits c'est pourris"...

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on envoie des infos dans mon dos, je suis pas stupide non plus (qui a dit si :o ?) :D ...




Je ne dis pas que tous les progs fermés c'est pouris, mais j'applique le "principe de précaution" quand tu ne sais pas ce que fait un produit (quelles conséquence un produit peu avoir) tu considère le produit comme dangereux et donc interdit le produit....

donc en suivant le principe de précaution je ne peux arriver qu'à la conclusion que tout logiciel qui n'est pas au moins OpenSource (voire mieux libre) est forcément dangereux.

donc skype est dangereux.

je ne dis pas que skype le fait, mais le risque existe donc on ne peux pas le négliger.

gaston77240 17/06/2005 10:45
Masquer
-0+

Tout ce que vous dites contient du vrai, d'un côté comme de l'autre.... mais pourquoi ne pas s'en tenir à un constat : Skype marche parfaitement, est d'une utilisation simplissime et accessible par tout le monde, et en plus fournit un service de qualité. Ceux qui veulent s'en servent, ceux qui ont peur ou ne veulent pas se retrouver fermés s'en servent pas, et puis voilà. Moi perso je m'en sers pour Skype Out, le jour où j'en ai marre, j'arrête, où est le drame ?

cityhunter > je partage ton point de vue sur plusieurs points mais tu pourras jamais faire changer toute la population de skype à openwengo (que je ne connais pas) juste pour de telles raisons. Peut être que les gens s'en foutent d'être verrouillés plus tard, et préfèrent la simplicité d'emploi. En plus on peut pas vraiment comparer, parce que Windows est assez indispensable pour bcp de gens donc bloque vraiment, alors que là, un service de voip et de téléphonie, le jour où ça marche plus ou le jour où t'en veux plus, ça dégage et pis c'est tout, c'est pas comme si tu pouvais pas faire sans, comme avec Windows...

Conclusion : même si, je répète, tu as raison sur de nombreux points, faut pas non plus partir en croisade parce qu'un logiciel gratuit de voip/téléphone est pas libre et donc qu'on sait pas ce qu'il y a dedans. Moi perso j'ai donné une adresse mail secondaire pendant mon inscription, comme fait surement tout le monde, et si je reçois des mails commerciaux, ou que mon activité sur skype est fichée, ben je m'en fous, j'en suis conscient et je l'accepte. Et je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de spyware dans leur logiciel, je dis que il faut pas tout sacrifier à la lutte anti spyware.. je trouverais dommage d'arreter d'utiliser skype sur présomption de présence d'un spyware dedans.. le jour où y'en aura vraiment un ok, je désinstallerai, mais dire "c'est pas libre" = "c'est surement louche" = "y'a un spyware dedans" = "je m'en sers pas", le raccourci me parait rapide.

cUs3Mp 20/06/2005 15:45
Masquer
-0+

Skype est un freeware qui a été dévelopé par les fondateurs de kazaa en matiére de besoins financiers cela explique pourquoi ils n ont pas besoin de pub cette fois ci!
et pour ce ki est de la communication je n ais pas de chiffres exactes mais j sais k ils on racheté de grandes parts de marché a france telecom voila pour la communication, et si vous voulez parler securité et bien skype n est absolument pas fiable car l utilisation de skype ouvre une backdoor a partir du moment ou vous actionnez la touche callto// de plus la faille entrainée au niveau de la sécuritée de l'os se résume par un buffer overflow a partir du moment ou l adresse est codé sur plus de 4096 bit en clair n importe qui peut prendre le controle d une machine a distance et y executer un code auto propageable (virus pour les neewbies)

batchy 20/06/2005 21:09
Masquer
-0+

euh ... j'ai l'impression que certains ici considere qu'un spyware s'execute uniquement lorsqu'on lance le produit qui l'a installé ????

marl 01/07/2005 15:16
Masquer
-0+

Bonjour,

Certes, les procès d'intention sans preuve et toujours sans expertise sont là pour nous polluer l'esprit.

Il n'y a pas de spyware, ni publicité, Skype le déclare publiquement et l'a écrit dans son logiciel et sur son site!On connaît les moyens judiciaires et les procédures pénales dont disposent les organisations d'utilisateurs aux USA et ailleurs! Il faudrait être fou ou stupide pour l'écrire partout et ne pas le faire !

Enfin, n'oublions pas les services rémunérateurs Skypeout (1,5 millions d'utilisateurs), SkypeIn et VoiceMail qui font de Skype Technologies SA (société mère installée au Luxembourg) une entreprise profitable sans publicité.

Et pour davantage de renseignements, le portail français: http://telecharger-skype-fr.com/

;)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK