Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Sony se DELLifie sur SonyStyle

par - source: Sony

Sony lance un nouveau service, Vaio by you. Avec cette nouvelle option sur SonyStyle, sa boutique en ligne, la firme suit le modèle de Dell, en proposant de modifier la configuration d’un PC portable.

Disponible sur trois modèles, dans trois pays

Pour le moment, le service n’est disponible que sur les Vaio Z, TT et CS et uniquement en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Les choix sont classiques : on part d’un modèle de base et on modifie quelques composants. Contrairement à Dell qui propose de modifier pratiquement tous les composants, du processeur à la carte Wi-Fi en passant par le clavier ou l’écran, Sony ne propose que le principal : processeur, mémoire, disque dur (SSD 128 Go en option) et lecteur optique. Les composants annexes comme la carte Wi-Fi, la présence du Bluetooth ou le lecteur d’empreintes sont imposés.

L’initiative reste malgré tout intéressante et a surtout l’avantage de diminuer le prix de certaines machines et de supprimer certaines incohérences (comme 4 Go de mémoire sur des machines avec un système 32 bits limités dans les faits à 3 120 Mo).

Partager:
14
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
MEI 23/10/2008 11:21
Masquer
-0+

Dans les fait, on peut avoir jusqu'a 4096Mo de libre (en partique j'ai vu 3,5Go) avec 4Go de RAM sur un OS "MICROSOFT" 32 bit (sous Linux nos pbs on a access a 32Go s'il le faut ;)).

gricha 23/10/2008 11:27
Masquer
-2+

Utilisateur de PC de bureau sous Windows & Linux ( modularité /polyvalence ... ) et de Mac pour les portables ( légers + autonomie...), l'absence de choix dans les nouveaux portables Mac se semble maintenant quasi-choquante !
Surtout avec ces marques qui permettent de choisir sa config selon ses besoins/envies ...

A coté , on frôle un inquiétant dirigisme ... Heureusement que S. Jobs ne fait pas de politique ...

dandu 23/10/2008 11:32
Masquer
-0+

MEI :
Dans les fait, on peut avoir jusqu'a 4096Mo de libre (en partique j'ai vu 3,5Go) avec 4Go de RAM sur un OS "MICROSOFT" 32 bit (sous Linux nos pbs on a access a 32Go s'il le faut ).



Vista limite à 3 120 Mo automatiquement, XP adapte en fonction de la machine.

LVM 23/10/2008 11:33
Masquer
-1+

Pour info ça fait des années qu'Apple propose lui aussi de configurer sa machine sur l'AppleStore. On peut donc pas dire que Sony innove beaucoup sur le concept. D'autant que le tarif est loin d'être intéressant: par exemple, près de 850€ pour un SSD 128 Go qu'on trouve entre 450 et 630€ chez Apple.
Et pourtant l'AppleStore est pas connu par le côté économique de ses options, loin de là.

On notera que le prix de l'option chez Apple varie en fonction du prix de la machine (option pas cher sur le MacBookPro et plus chère sur le MacBook ordinaire). Certains m'objecterons qu'il doit en être de même chez Sony, j'ai pas vérifié mais la machine de base que j'avais choisi coûtait déjà plus de 2000€. :o

gricha 23/10/2008 11:39
Masquer
-2+

Citation :Pour info ça fait des années qu'Apple propose lui aussi de configurer sa machine sur l'AppleStore

Oui, on est bien d'accord, mais plus ça va , moins on peut choisir : notamment le choix de la dalle mat ou brillant ... ( Et d'autre choix aussi ont été supprimés ...)

La question du prix est un autre problème ...

LVM 23/10/2008 11:50
Masquer
-0+

gricha :
Utilisateur de PC de bureau sous Windows & Linux ( modularité /polyvalence ... ) et de Mac pour les portables ( légers + autonomie...), l'absence de choix dans les nouveaux portables Mac se semble maintenant quasi-choquante !



Quelle absence de choix ? Comme je viens de l'écrire, toutes les machines sont configurables sur l'AppStore, et même avec parfois de bonnes surprises sur les prix de certains options (comme le SSD).
Sur un MB ordinaire tu peux choisir:
-le processeur, par le choix du modèle sur la première page, puis...
-la mémoire,
-le disque (capacité, DD ou SSD)
-la langue du clavier,
-la présence d'accessoires (adaptateurs écrans, modem, télécommande, logiciels, ...)
-le type de garantie.

Tiens je te donne le lien va t'amuser à essayer:
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] ly/macbook

Et regarde ce que tu peux configurer sur un iMac (à peu près tout, contrairement à son clone de chez Sony ou Dell):
http://store.apple.com/fr/configure/MB325F/A

gricha :
Surtout avec ces marques qui permettent de choisir sa config selon ses besoins/envies ... A coté , on frôle un inquiétant dirigisme ... Heureusement que S. Jobs ne fait pas de politique ...



Non mais il a une boutique en ligne qui permet de configurer ses machines (et c'est pas nouveau). Va voir si à Carrouf tu peux configurer quoi que ce soit.
Rare sont les marques qui proposent une forte personnalisation, pour des raisons logistiques c'est pas uniquement le patron qui en se levant tous les matins se demande qu'est ce qu'il va pouvoir trouver pour emmerder ses clients. :sarcastic:

Moi je vois juste que Sony ne découvre que maintenant ce que fait Apple depuis longtemps, et avec des options plus chères et moins nombreuses.
Après que certaines options n'existe pas dans le bas de la gamme, tout le monde le fait, et pas que dans l'informatique. Mais bon faut croire que sur cette Terre il n'y a qu'Apple qui existe (avec 4% de pdm mondiale il ne leur en manque à peine plus que 96 pour être en monopole total, c'est vite fait) et que c'est le mal absolu (ou pire encore). Enfin vaut mieux entendre ça que d'être sourd... :D

LVM 23/10/2008 12:17
Masquer
-0+

gricha :
Oui, on est bien d'accord, mais plus ça va , moins on peut choisir : notamment le choix de la dalle mat ou brillant ... ( Et d'autre choix aussi ont été supprimés ...)



Sur les écrans, la vraie raison de la suppression est le coût de l'option, et ça va avec, le nombre de gens qui veulent cette option en forte diminution (et moins y'en aura plus ça coûtera).

Le créneau est aussi bancal: on nous parle tout le temps des graphistes, mais ceux que je connais ils bossent pas sur un 13" ou un 15", donc pas sur un portable (et avec une dalle TN qui plus est). La retouche ou le dessin ça se fait pas assis sur un banc du square (le tout avec un deuxième écran, un dd externe, la palette graphique, très "mobile" tout ça... :D ).
C'est plus vers un iMac (dalle 24", IPS, c'est déjà autre chose que du TN. Et c'est une machine moins coûteuse que le MacBookPro) ou un MacPro qu'ils se tourneront.

Quels autres choix ont été supprimés, moi j'en voit au contraires des nouveaux, comme le SSD.

gricha :
La question du prix est un autre problème ...



Oui m'enfin quand on voit comme ça râlait ici (et ailleurs) sur la question du tarif des options sur l'Apple Store, on ne peut pas passer sous silence que la concurrence est loin d'être aussi bon marché qu'on voudrait nous le faire croire.
Mais de toute façon les options "pas chères" je crois que ça existe chez personne.

omega2 23/10/2008 12:21
Masquer
-0+

LVM > Comparer une marque haut de gamme avec une supérette. Non mais trop lol là.
Si tu veux comparer avec une boutique alors compare avec des boutiques haut de gamme. Comme par exemple surcouf. "Bizarement" on a moins de choix chez apple que sur les ordis à la carte de surcouf.

gricha 23/10/2008 12:22
Masquer
-0+

Citation :et que c'est le mal absolu (ou pire encore). Enfin vaut mieux entendre ça que d'être sourd.

Citation :Tiens je te donne le lien va t'amuser à essayer:


Merci beaucoup pour le lien !
J'ai commencé avec des Ibook , G3 puis G4, ... un petit MacMini aussi ... Et il y a peu de temps, je comptais prendre un MBP ...

N'empêche qu'il faut un peu de mémoire : sur les anciens Powerbook, on pouvait choisir sa carte graphique et ce §!$£ d'écran mat ou brillant ...
Et on peut toujours choisir Aperture, mais quel intérêt maintenant ?
( Avoir des blancs que l'on croit surex, et des noirs bouchés ... Les utilisateurs photo comprendrons ! )

Tiens au fait, tu te souviens qu'avec les Ibook "coquillage" et Mac de bureau, on pouvait même choisir les couleurs !
( Je trouvais ça sympa, à coté des "beurk" ... mais bon, les gouts et les couleurs ... )

gricha 23/10/2008 12:28
Masquer
-1+

Quand à l'utilité d'un bon portable pour la photo, je t'invite à consulter " Chasseur d'images" ou "réponses Photos" tu verras que nombre de photographes emmènent un portable ( des macs majoritairement )
Le post-traitement se fait de préférences sur un grand écran calibré oui, mais on n'a pas toujours le temps, pas à domicile etc ... )

anonymous 23/10/2008 12:34
Masquer
-1+

Ah bon, Carrefour fabrique des PC maintenant? :D

D'ailleurs l'Apple Store c'est tellement bien, que je me suis commandé l'option machine à café sur mon MacBookPro ! Sisi, elle y est, mais il faut y aller avec Safari sur un MacBook 2007/iPhone 3G, la compatibilité sur les modèles d'avant à été supprimé. Bien sûr j'ai dû vendre un rein pour me la payer, mais maintenant quelle classe lors des réunions au taff avec cette délicieuse odeur de café frais qui émane de ma magnifique machine en alu que je bois dans ma tasse en alu sur mon bureau en alu (monocoque).

Walk_Man 23/10/2008 14:08
Masquer
--1+

LVM :
(à peu près tout, contrairement à son clone de chez Sony ou Dell)



Arrete de dire des idioties. Chez Dell tu peux tout changer, meme la couleur du capot supérieur sur certains model. Ne dit pas qu'Apple est plus aboutit sur tous les sujets juste pour imposer ton idée faussée d'Apple. Bougre d'ane.

tehar 23/10/2008 20:48
Masquer
-0+

Ca peut etre sympa, mais ya des situations un peu bizarre, comme le fait que si vous choisissez d'intégré un lecteur blu ray, vous etes obligé de choisir 4Go de ram (l'option 3Go devenant grisée).

Maintenant c'est vrai que cela peut faire baisser le prix de certaines machines mais dans les faits, c'est comme Dell, avec une configuration basse par défaut (sauf si on part sur des Serie Z a prix d'appel 1800 euros forcement...).

shooby 24/10/2008 19:22
Masquer
-0+

ça y est, LVM est parmi nous, tirez vous lollllllllll

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK