Publicité
Derniers dossiers Souris
Microsoft Wireless Laser Desktop 7000 : beau et performant

Microsoft Wireless Laser Desktop 7000 : beau et performant
Microsoft est avec Logitech, le plus gros vendeur de claviers et souris au monde. Microsoft a mis le paquet pour faire de son ensemble clavier/souris Wireless Laser Desktop 7000 un objet de désir. Vérifions si le ramage se rapporte au plumage... Lire la suite

Une souris pour gamers chez NGS

Jeudi 8 novembre 2007 à 15:51 par Yannick Guerrini, 2007-11-08
Source: Shuttle – Catégorie : Souris
10 commentaires

Souris NGS ShuttleNGS devrait très prochainement commercialiser une souris dédiée aux joueurs, la Shuttle. Derrière ce nom se cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... une souris USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue... filaire arborant des couleurs jaunes et noires et dotée d’un capteurComposant électronique sensible à la lumière, il remplace la pellicule dans les appareils photos numériques.... laser à la sensibilitéLa sensibilité est un paramètre fondamental à la prise de vue. Elle traduit la rapidité à réagir à la lumière et elle est exprimée en ISO. Elle dépend... réglable de 800 à 3200 dpiDPI est l’acronyme du terme anglais « dot per inch ». Également connu sous le terme est l’acronyme du terme « point par pouce ». Il s’agit pour l’usag.... Un indicateur visuel permet d’ailleurs de connaitre à tout moment la résolutionLa résolution d’une image peut se représenter par sa taille en pixel, et plus précisément par la taille de chaque pixel. En effet, si une image numéri... de ce capteur.

Un système de poids intégré permettant de lester la souris (7 poids de 5 grammes sont fournis avec la souris) est également présent et sept boutons sont disponibles. Garantie deux ans, la NGS Shuttle devrait être commercialisée à un tarif public conseillé de 50 euros environ. Reste donc à voir si elle se montrera à la hauteur des références en la matière...


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
DPezza 08/11/2007 16:44
Masquer
-0+
DPezza
sympa... un peu trop flashy à mon gout juste :D mais bon pour jouer à 3200dpi y a interet à avoir une carte qui assure puissance 5 pour jouer en crysis multi :)
Smaks 08/11/2007 17:13
Masquer
-0+
Smaks
Je peux paraitre un peu noob mais j'ai une souris qui va de 800 à 1600dpi et je vois pas la différence à part le fait que mon pointeur se déplace plus vite... je pensais que pour une meme vitesse de déplacement les incréménts entre les positions de mon pointeurs seraient plus faibles. Un peu comme un film à 60 images par seconde contre 30 normalement. Est-ce que je me suis fait enflé en achetant ma souris?
thezik 08/11/2007 18:59
Masquer
-0+
thezik
En effet, les nouvelles souris n'ont absolument aucun intérêt puisqu'elles augmentent le déplacement du curseur pour un déplacement de la souris similaire face à une souris dite "basique". Les joueurs recherchent en particulier à bouger peu le curseur avec d'énorme déplacement très rapide afin d'augmenter la précision et de mieux maîtriser le geste.
Actuellement aucun constructeurs de souris semble l'avoir compris.

Aujourd'hui avec les souris dites "gamer" il faut mettre la sensibilité au minimum dans tous les jeux et encore je trouve que même au minimum le curseur se déplace beaucoup trop vite.... Résultat on est obligé d'utiliser la souris avec le réglage 800dpi d' ou l'inutilité du capteur 1600dpi...

L' amélioration des capteurs optiques n'est utile à mon sens seulement pour ceux qui font des mouvements rapide presque impulsifs afin que le curseur ne saute pas pendant le mouvement. Sinon aucun intérêt de posséder un tel produit.

Pour résumer comment se fait-il que le changement de la précision du capteur influe sur la vitesse du curseur? Pour un même mouvement quelque soit la précision du capteur ou de la souris utilisée logiquement le curseur sur l'écran devrait se déplacer de la même manière. Il y a comme un HIC !!
Kador 08/11/2007 20:46
Masquer
-0+
Kador
pas forcément, tote le monde ne manipule pas la souris comme une manette de wii
thezik 08/11/2007 22:49
Masquer
-0+
thezik
Kador a écrit :

pas forcément, tote le monde ne manipule pas la souris comme une manette de wii




Oui mais alors qu'elle est l'intérêt d'un capteur supérieur à 800dpi si la personne ne fait pas de mouvements rapides ?
Allendale 08/11/2007 23:51
Masquer
-0+
Allendale
"Pour résumer comment se fait-il que le changement de la précision du capteur influe sur la vitesse du curseur?"

Un capteur deux fois plus précis "aura l'impression" de voyager deux fois plus en un même mouvement. (puisqu'il est sensible à des mouvements plus courts)... je sais pas trop comment expliquer ça clairement, mais il n'y a aucun "HIC". Un capteur de 1600dpi est bien deux fois plus précis qu'un 800dpi, il suffit de faire un mouvement très court pour s'en rendre compte... l'une bougera(1600), l'autre non (800)...

"Oui mais alors qu'elle est l'intérêt d'un capteur supérieur à 800dpi si la personne ne fait pas de mouvements rapides ?"

Parce qu'il est beaucoup plus précis et rapide de faire un mouvement court pour déplacer son curseur plutôt que d'envoyer sa souris à l'autre bout du Func.
thezik 09/11/2007 08:08
Masquer
-0+
thezik
Allendale a écrit :

"
1) Un capteur deux fois plus précis "aura l'impression" de voyager deux fois plus en un même mouvement. (puisqu'il est sensible à des mouvements plus courts)

2) Parce qu'il est beaucoup plus précis et rapide de faire un mouvement court pour déplacer son curseur plutôt que d'envoyer sa souris à l'autre bout du Func.




1)Le capteur captera en effet des déplacements 2 fois plus petits, donc il captera 2 fois plus d'informations mais là où il y a un problème c'est qu' il devrait reporter au pc que ce sont des mouvements deux fois plus petits pour ainsi fournir 2 fois plus d'informations pour un même déplacement de curseur sur l'écran!!

Imagine que tu bouges une souris de 1 centimètre, le capteur à 800 dpi aura calculer par exemple 20 déplacements donc il aura 20 informations à fournir au pc. Maintenant si pour le même mouvement tu utilises un capteur 1600dpi il calculera non pas 20 déplacements mais 40 déplacements. Si celui-ci reporte que ce sont des déplacements équivalent au capteur 800dpi le curseur sur l'écran parcoura 2 fois plus de distance!! Au final pour un même déplacement de curseur sur l'écran tu auras le même nombre d'informations. Et au final tu perds bien en précision puisqu'il faut faire des gestes plus fin !!

2) C'est là où je ne suis pas d'accord. On est plus précis en faisant un mouvement de quelques millimètres ou de quelques centimètres? Il est bien plus facile de maîtriser la précision sur un mouvement de quelques centimètres ou même de 10 centimètres à mon avis. L'échelle des millimètres pour l'humain c'est limite, alors que l'échelle des centimètres est bien plus adaptée à mon sens.

Cependant je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'on sera sûrement plus rapide puisque le mouvement est plus court.

(PS: J'essaie d'être le plus clair possible :D )
Smaks 09/11/2007 11:57
Masquer
-0+
Smaks
Grosso modo, pour le moment le fait de passer de 800dpi à 1600dpi revient à aller dans son panneau de config et changer la vitesse du pointeur du simple au double!

Maintenant je vais essayer de vous dire ce que je trouverais interessant de la part d'une souris "gamer", en tant que joueur de FPS.
Dans ce type de jeu, la souris sert principalement à faire des rotations du point de vue du joueur dans l'environnement. Si avec 800dpi, pour un déplacement donné je fais une rotation de 1°, j'aimerais qu'avec 1600dpi je fasse deux rotations de 0.5°.
Au final, ça ne change pas la vitesse, mais améliore la précision.

(PS: J'essaie moi aussi d'être clair :D)
thezik 09/11/2007 14:59
Masquer
-0+
thezik
Smaks a écrit :

Grosso modo, pour le moment le fait de passer de 800dpi à 1600dpi revient à aller dans son panneau de config et changer la vitesse du pointeur du simple au double!

Maintenant je vais essayer de vous dire ce que je trouverais interessant de la part d'une souris "gamer", en tant que joueur de FPS.
Dans ce type de jeu, la souris sert principalement à faire des rotations du point de vue du joueur dans l'environnement. Si avec 800dpi, pour un déplacement donné je fais une rotation de 1°, j'aimerais qu'avec 1600dpi je fasse deux rotations de 0.5°.
Au final, ça ne change pas la vitesse, mais améliore la précision.

(PS: J'essaie moi aussi d'être clair :D)




Absolument !! Tu as tout à fait compris et illustrer toute mon explication !! Et actuellement aucun constructeur de souris semble l'avoir compris. Et ils continuent de nous matraquer à coup de DPI pour inciter le consommateur à changer de souris en lui faisant croire que son nouveau produit est bien mieux !! Alors qu'en réalité il n'y aucune avancée du produit vis à vis de l'utilisateur.
Smaks 09/11/2007 15:20
Masquer
-0+
Smaks
Bon, je vais quand même garder ma souris et tant pis si je me suis avoir. Il fallait bien que je me rende compte par moi même!
C'est de ses erreurs que l'on apprend!

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité