Publicité
Dernier test
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ? Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Systèmes d'exploitation

Pas de SP3 pour Windows XP avant 2008

Vendredi 20 octobre 2006 à 11:27 par Fabrice Greff, 2007-11-08
Source: Cnet – Mots-clés : Autres
11 commentaires

Logo WindowsAlors que le développement de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... est pour ainsi dire achevé, on apprend que Microsoft a reporté la sortie du prochain service pack pour Windows XP.

Une sortie reportée à plusieurs reprises

Cette semaine, Microsoft a mis à jour la roadmap de ses services pack pour indiquer que la sortie du SP3 de Windows XP en version Home Edition et Pro est planifiée pour le premier semestre 2008. La sortie de ce service pack 3 qui doit contenir toutes les mises à jour de sécurité publiées depuis le SP2, a déjà été reportée à plusieurs reprises. En Octobre 2005, le directeur technique et responsable de la sécurité de Microsoft France déclarait que le SP3 de Windows XP devait arriver dans le courant de l’année 2006, en précisant qu’il ne serait probablement disponible qu’après la sortie de Windows Vista. La mise au point du nouveau système d’exploitation ayant pris du retard, Microsoft a préféré consacrer ses ressources (humaines) à son développement et à logiquement laissé de côté le SP3 de Windows XP. On s’attendait toutefois à le voir débarquer dans le courant du deuxième semestre 2007, c’est en tout cas ce que la firme de Redmond annonçait en début d’année.

Pousser les utilisateurs à migrer vers Windows Vista ?

Si Microsoft s’en tient à son nouveau planning, le SP3 sortira près de quatre ans après le lancement du SP2. Ce service pack datant du 6 août 2004, avait apporté de nombreuses modifications tournant autour de la sécurité, dont un nouveau FirewallDispositif logiciel de sécurité installé sur un ordinateur ou un routeur qui filtre les demandes de connexion adressées depuis l’extérieur. Un pare-fe.... On pourrait presque croire que Microsoft retarde volontairement la sortie du SP3 de Windows XP pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows Vista. La version finale du nouveau système d’exploitation doit être remise à la clientèle professionnelle de Microsoft dans le courant du mois de novembre, avant d’être lancée à grande échelle en janvier prochain.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires

SteffffDotCom 20/10/2006 13:25
Masquer
-0+
SteffffDotCom
[quotemsg]On pourrait presque croire que Microsoft retarde volontaire la sortie du SP3 de Windows XP pour un inciter les utilisateurs à migrer vers Windows Vista.[quotemsg]

Si c'est pas de la médisance ça, franchement je suis outré.
Mictateur 20/10/2006 13:31
Masquer
-0+
Mictateur
Bah stun peu vrai, quoi...
Un Service Pack (normal), c'est juste un bundle de patches, pas compliqué à branler, quoi... :(
Freeben666 20/10/2006 17:18
Masquer
-0+
Freeben666
Hum, je suis loin d'etre pro-microsoft, mais rabaisser le SP2 à un "simple bundle de patchs" je suis pas d'accord. Il a apporté pas mal de choses, et a priori le SP3 est censé apporter des nouveautés lui aussi.
ricky02 20/10/2006 17:52
Masquer
-0+
ricky02
C'est clairement de la médisance, qui ne se base pas sur grand chose, d'ailleurs... Il faut noter que le SP2 a pris une vraie plombe à développer.
Kurupt 20/10/2006 18:05
Masquer
-0+
Kurupt
kian@IDN a écrit :

Hum, je suis loin d'etre pro-microsoft, mais rabaisser le SP2 à un "simple bundle de patchs" je suis pas d'accord. Il a apporté pas mal de choses, et a priori le SP3 est censé apporter des nouveautés lui aussi.




A part integrer wmp11 et ie7, quelques corrections de failles critiques, peut-être une petite amélioration du firewall, je ne vois pas ce que le sp3 va apporter...
Mictateur 20/10/2006 18:46
Masquer
-0+
Mictateur
kian@IDN a écrit :

Hum, je suis loin d'etre pro-microsoft, mais rabaisser le SP2 à un "simple bundle de patchs" je suis pas d'accord. Il a apporté pas mal de choses, et a priori le SP3 est censé apporter des nouveautés lui aussi.



J'ai bien parlé de Service Pack NORMAL... :heink:



a écrit :

A part integrer wmp11 et ie7, quelques corrections de failles critiques, peut-être une petite amélioration du firewall, je ne vois pas ce que le sp3 va apporter...



IE7, WMP11, et surtout .NET 3.0 ont toutes les chances d'être dans le bundle du SP3. Cependant, le SP3 sera bel et bien un ensemble de corrections diverses, certainement pas une évolution du kernel... :sweat:
Kurupt 20/10/2006 18:59
Masquer
-0+
Kurupt
a écrit :

J'ai bien parlé de Service Pack NORMAL... :heink:




IE7, WMP11, et surtout .NET 3.0 ont toutes les chances d'être dans le bundle du SP3. Cependant, le SP3 sera bel et bien un ensemble de corrections diverses, certainement pas une évolution du kernel... :sweat:




C'est vrai, j'ai oublié le .net 3.0, mais comme tu dis, y aura pas de grosse (r)evolution
Et d'ici là, beaucoup iront voir plus ou moins legalement du côté de chez swan vista!
Mictateur 20/10/2006 20:49
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

C'est vrai, j'ai oublié le .net 3.0, mais comme tu dis, y aura pas de grosse (r)evolution
Et d'ici là, beaucoup iront voir plus ou moins legalement du côté de chez swan vista!



[:rire2] ;)
1815 21/10/2006 04:15
Masquer
-0+
1815
bah oui, beaucoup hésitent déjà à passer à vista, vu qu'XP est déjà (presque) parfait... s'il l'améliorent encore, ça va pas inciter grand-monde à débourser un max de blé juste pour avoir un look à la OSX... et éventuellement se coltiner tout un tas de défauts de jeunesse.
Batchy 21/10/2006 10:01
Masquer
-0+
Batchy
les gens passeront à vista rien par ce que toutes les grandes surfaces ne vendront que de ca.
Mictateur 21/10/2006 15:24
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

bah oui, beaucoup hésitent déjà à passer à vista, vu qu'XP est déjà (presque) parfait... s'il l'améliorent encore, ça va pas inciter grand-monde à débourser un max de blé juste pour avoir un look à la OSX... et éventuellement se coltiner tout un tas de défauts de jeunesse.



Heu, XP, parfait ? :ouch:
Ecoute, j'aime bien Microsoft, mais de là à dire qu'XP est parfait...

- la recherche est extrêmement lente
- IE (source à failles) est trop profondément implanté dans le système
- l'interface graphique GDI+ est loin d'être parfaite (le nombre de bugs graphiques lors de drags&drops intensifs... :sarcastic: )
- de mauvais drivers (spécialement vidéo) te plantent le système comme tu veux (il faut savoir les éviter)
- le SATA n'est même pas géré pour l'installation du système
- l'utilisation de la RAM est loin d'être optimale (quand y'a encore 1.5 Go de mémoire libres, je vois pas trop l'intérêt d'aller gratter sur fichier de pagination...)
- la sécurité qui pourrait être plus avancée
- l'avantage de Vista : profiter des nouvelles technologies (mémoire Flash -- ReadyBoost --, DX10, Indigo, Avalon, etc.)


Sachant que Microsoft, pour la première fois de son histoire, prévoit moins d'un an après la sortie du produit de balancer un Service Pack qui upgradera le kernel (et, je l'espère, ajoutera Monad, WinFS et le machin "PC to PC sync"), je me fixe encore un an avant de passer à Vista. Matériellement et financièrement, y'a pas de problème. C'est juste le produit qui n'est pas fini à 100% qui me gêne. Et comme beaucoup l'ont dit, ce Vista a tellement été travaillé qu'avec lui sortent 50 000 API en version 1.0, qui ne vont pas tarder à être bardées de patches.

Donc je lui laisse un peu de temps pour mûrir, à ce Vista, et je me jette dessus. Et je pense pas être le seul dans ce cas. :sweat:




P.S. Ooops, je me lui un peu laissé emporter. Désolé pour le HS. :whistle:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité