Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Skype apporte la vidéoconférence Mac-PC

par - source: MacPlus
Les utilisateurs de Mac commençaient à désespérer de dialoguer avec leurs congénères utilisant un PC. Certes, il y avait bien AIM, mais ce n’était, avouons-le, pas la panacée. Bootcamp n'offrant pas de drivers Windows pour la webcam intégrée des derniers Macs, impossible de l'utiliser sous Windows. N’ayons pas peur de le dire, la compatibilité entre Mac et PC pour la vidéoconférence était assez limitée.

Aujourd’hui, on pourrait presque parler de délivrance, puisque Skype est désormais un logiciel (propriétaire) très répandu dans le monde et notamment chez les utilisateurs de PC. Cela faisait longtemps que la communauté Mac attendait la prise en charge de la visioconférence Mac-PC avec un client très répandu, même si Wengo avait sorti une version bêta préalablement.

Ainsi, c’est la version 1.5 bêta de Skype pour Mac OS X qui apporte la compatibilité entre les deux systèmes d’exploitation. Elle est disponible en version 1.5.0.47, mais l’éditeur stipule toutefois que cette version est encore susceptible d’être instable. La version 1.5.0.48 est également disponible, mais elle ne gère pas la vidéo.
Partager:
27
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Totophe 25/07/2006 16:11
Masquer
-0+

Petite précision quand même, les cliens alternatifs permettent la vidéo conférence : ceux qui sont fan d'MSN, il y a aMSN ou un autre client en Java qui supportent tous deux la vidéo conférence !

Alors, de là à dire qu'on désespérait de dialoguer avec les utilisateurs PC... hum, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ;)

drouvre 25/07/2006 16:12
Masquer
-0+

aMSN ne propose pas la vidéo et le son simultanément :/

Quant à mercury, il fait du 3 images par secondes [:eraser17]

Autant dire que oui, on commençait à despesper :o

ultrabill 25/07/2006 16:21
Masquer
-0+

Et concrètement, qu'est-ce qui empèche la visioconférence entre ces deux plateformes ??
Parce que bon, la vidéo est compressée puis diffusée quasiment en temps-réel. Il manquais le codec coté Mac, c'est ça ?

drouvre 25/07/2006 16:22
Masquer
-0+

Oui, c'est ça :)

rhinoferoce 25/07/2006 18:05
Masquer
-0+

C'est pas trop tôt; il y a aussi Yahoo qui permet la visio Mac/PC. fô pas l'oublier.

drouvre 25/07/2006 18:09
Masquer
-0+

j'ai testé cay vraiment moins bien. Là Skype ça roxxorise sa mémé (pour parler familier) :o

Mictateur 25/07/2006 18:32
Masquer
-0+

Citation :

j'ai testé cay vraiment moins bien. Là Skype ça roxxorise sa mémé (pour parler familier) :o



[:rire2]

matthysahne 25/07/2006 19:39
Masquer
-0+

Citation :

j'ai testé cay vraiment moins bien. Là Skype ça roxxorise sa mémé (pour parler familier) :o




Et une personne de plus, perdue à la drogue... lente et dangereuse décadence des rédacteurs de news....

Pasgroumph 25/07/2006 20:51
Masquer
-0+

Heu... il serait peut etre temps d'arreter la confusion PC/Windows. :non: :non: :non:
Windows est un OS qui tourne sur PC, au meme titre que linux et que MAC OSX depuis peu.
Je cherche peut etre la petite bete, mais ca me derange que des professionnels du monde informatique, que sont censes etre les redacteurs de PPC, fassent l'amalgame entre les deux.

ffomnislash 25/07/2006 20:54
Masquer
-0+

les rédacteurs de PPC sont des professionelles de l'info maintenant? :D

Pasgroumph 25/07/2006 21:02
Masquer
-0+

Ho que c'est vilain ca!!!

drouvre 25/07/2006 21:11
Masquer
-0+

ben quoi, on est pas tous professionnels, hein :o
Ca me choque pas qu'on me dise cela :)

Ceci dit, les gens préfèrent qu'on écrive Mac-PC que MacOS-Windows, donc on marque ça, ça donne un semblant de légitimité à disposer d'un "PC" :D

Pasgroumph 25/07/2006 21:18
Masquer
-0+

Ben oui, mais alors ca casse ma belle critique...
Zetes pas gentils en plus de ca :'(

ffomnislash 25/07/2006 21:21
Masquer
-0+

Denis m'aime bien, y a pas a dire. Je le critique et il rale pas :D

C'est bien Denis continue comme ca, mais faut pas rever, je n'acehterais jamais de Mac ou d'Ipod :D

rhinoferoce 25/07/2006 22:10
Masquer
-0+

Citation :

Heu... il serait peut etre temps d'arreter la confusion PC/Windows. :non: :non: :non:
Windows est un OS qui tourne sur PC, au meme titre que linux et que MAC OSX depuis peu.
Je cherche peut etre la petite bete, mais ca me derange que des professionnels du monde informatique, que sont censes etre les redacteurs de PPC, fassent l'amalgame entre les deux.



Je ne comprends pas tout là... fô m'expliquer. T'as bien dit OSX tourne sur PC depuis peu?
Je veux bien que tu m'expliques comment, en restant dans la légalité, bien entendu.
Je suis fortement intéressé.

Mictateur 25/07/2006 23:12
Masquer
-0+

Citation :

Je ne comprends pas tout là... fô m'expliquer. T'as bien dit OSX tourne sur PC depuis peu?
Je veux bien que tu m'expliques comment, en restant dans la légalité, bien entendu.
Je suis fortement intéressé.



Ben depuis qu'Apple vend des PC, MacOS X ça tourne sur PC. :sweat:
Et je joue pas sur les mots. :na:

stade@IDN 25/07/2006 23:16
Masquer
-0+

oui mais cela marche sur les anciens processeurs PPC je suppose ?

drouvre 25/07/2006 23:18
Masquer
-0+

skype, oui :o
Mais les PC user ne se rappellent déjà plus que 99% du parc de mac est à base de powerpc :D

Mictateur 26/07/2006 00:30
Masquer
-0+

Citation :

skype, oui :o
Mais les PC user ne se rappellent déjà plus que 99% du parc de mac est à base de powerpc :D



Boââârf. Je suis sûr qu'il y en a moins. :o

drouvre 26/07/2006 00:33
Masquer
-0+

bon, franchement cette version roxx, je fais une recopie d'écran sur mon écran 32", jme met dans mon canapé (jme la pète), j'ai l'impression de voir mes correpondants dans la pièce :p

Pasgroumph 26/07/2006 00:36
Masquer
-0+

Citation :

skype, oui :o
Mais les PC user ne se rappellent déjà plus que 99% du parc de mac est à base de powerpc :D




Bien sur que si on s'en souvient, mais les MacIntel ne sont rien d'autre que des pc, avec de toutes petites modifications, mais des pc quand meme. La preuve, c'est que Windows et Linux(x86) tournent dessus sans recompilation.
Apple a beau faire sont possible pour que ses ordinateurs soient les seuls qui fassent tourner MacOS, ils n'en sont pas moins des PC.
Mais tout ca pour dire que PC != Windows, et que quand on dit que skype permet de faire de la visio conference de PC a MAC, ce n'est vrai que lorsque le PC tourne sous windows.

Sylvain37 26/07/2006 08:19
Masquer
-0+

Citation :

ben quoi, on est pas tous professionnels, hein :o
Ca me choque pas qu'on me dise cela :)

Ceci dit, les gens préfèrent qu'on écrive Mac-PC que MacOS-Windows, donc on marque ça, ça donne un semblant de légitimité à disposer d'un "PC" :D




Rho le vilain pti troll de Denis :o

Melaure 26/07/2006 09:09
Masquer
-0+

Citation :

Bien sur que si on s'en souvient, mais les MacIntel ne sont rien d'autre que des pc, avec de toutes petites modifications, mais des pc quand meme. La preuve, c'est que Windows et Linux(x86) tournent dessus sans recompilation.
Apple a beau faire sont possible pour que ses ordinateurs soient les seuls qui fassent tourner MacOS, ils n'en sont pas moins des PC.
Mais tout ca pour dire que PC != Windows, et que quand on dit que skype permet de faire de la visio conference de PC a MAC, ce n'est vrai que lorsque le PC tourne sous windows.




On ne devrait donc parler que de plateforme système, ce serait plus simple. Je suis sur MacOS X, Windows ou Linux. Le matos on s'en moque maintenant ;)

rhinoferoce 26/07/2006 15:09
Masquer
-0+

Citation :Ben depuis qu'Apple vend des PC, MacOS X ça tourne sur PC. :sweat:
Et je joue pas sur les mots. :na:

Ben, dans ces conditions, Apple a toujours vendu des PC.
PC = Personal Computer.

ultrabill 26/07/2006 15:16
Masquer
-0+

Si un Mac est un PC, un Amiga aussi en est un ... contrairement à un Proliant qui est un serveur.

Donc on peut installer Skype sur un Amiga mais pas sur un Proliant [:grut]

Mictateur 26/07/2006 21:07
Masquer
-0+

Citation :

Ben, dans ces conditions, Apple a toujours vendu des PC.
PC = Personal Computer.



Non, PC dans le sens original du terme selon IBM (je crois). Y'a deux ans, les Macs étaient bien des ordis personnels mais pas des PC. Maintenant, ce sont des PC dans les deux sens du terme. ;)

anonymous 15/09/2008 23:05
Masquer
-0+

bonjour,je suis sur mac OSX et je n'arrive pas à connecter ma webcam "talk cam messenger pro" sur skype. Par contre je vois bien mon correspondant qui est sur PC.
savez-vous comment faire SVP????
merci d'avance!!

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK