Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Windows Vista : les DRM empêchent de changer de CPU

par - source: Tom's Hardware FR
Les DRM, c'est quoi ?

Pour rappel, les DRM (Digital Rights Managements) sont des mesures de protection (au sens large) qui permettent de vérifier que vous êtes bien le propriétaire d'un contenu et que vous avez le droit d'utiliser ce dernier. Très critiqués, ils sont en voie de disparition chez les principaux disquaires en ligne (notamment).

Les DRM n'ont pas fini de faire parler d'eux : sous Windows Vista, changer de processeur peut vous supprimer l'accès au Media Center, à cause des DRM.

La solution : remettre les DRM à zéro

Concrètement, si vous recevez le message « digital cable device registration application stopped working and was
closed
» en lançant Windows Media Center après avoir changé de CPU sans réinstaller le système, c'est un problème de gestion des droits. La solution la plus simple consiste à supprimer les fichiers DRM (stockés dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\DRM), et Microsoft explique comment effectuer l'opération sur son site. Petit problème, en supprimant les fichiers en question, le contenu protégé que vous avez acquis ne fonctionnera plus (les fichiers contiennent la licence d'utilisation) et il n'est pas toujours possible de récupérer une licence valide, surtout après la vague de fermeture qui a touché les magasins en lignes qui utilisent la technologie Microsoft. En pratique, il faudra donc parfois choisir entre le contenu acheté et le nouveau processeur, et remercier Microsoft...

Notons que ni Windows Vista Home Basic ni les versions destinées aux entreprises ne sont touchées par le problème : elles n'intègrent pas le Media Center de Microsoft.

Partager:
40
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
lologagny 16/02/2009 13:11
Afficher
ultrabill 16/02/2009 13:25
Masquer
-20+

Et on s'étonne que les gens continuent à faire du "téléchargement illégal"...

pascal16 16/02/2009 13:31
Afficher
zuni 16/02/2009 13:38
Masquer
-8+

Vraiment pénible, cette manie d'empêcher les gens de disposer librement de leurs logiciels et matériel (au nom de la "propriété intellectuelle")
Outre l'évidente entrave à la liberté individuelle, cette pratique conduit à des contradictions aberrantes (exemple: droit à la copie privée = droit d'enfreindre le droit d'auteur pour un usage privé), des vices de conception (exemple: usage légal du produit non prévu dans les restrictions, cf. article ci-dessus) ...

bastien95 16/02/2009 13:38
Masquer
-4+

Pourquoi le problème n'est que sur Media Center ? le lecteur windows Media Player fait aussi les DRM ...

yellofred 16/02/2009 13:45
Masquer
-7+

En passant upgradant vers un quad, mon Wmediaplayer ne voulait même plus fonctionner, tout le reste : RAS

Ralbol de formater pour rien....

Will57100 16/02/2009 14:04
Masquer
-7+

M$ vous êtes une bande d'incapable , voilà :)
Désolé je me suis emporté , nan sérieusement c'est lamentable de la part d'une societe d'une telle envergure

Iksarfighter 16/02/2009 14:32
Masquer
-13+

eDReM = MeRDe

zorro3364 16/02/2009 18:44
Masquer
-5+

alors là je me marre! ça n'incite vraiment pas les gens a être honnêtes!

batchy 16/02/2009 19:29
Masquer
-6+

Ah bon ? les DRM ça marchait avant ?

Mictateur 16/02/2009 21:43
Masquer
--2+

Citation :

Pourquoi le problème n'est que sur Media Center ? le lecteur windows Media Player fait aussi les DRM ...



Je me pose la même question...


Mais bon, concrètement, ça touche combien de personnes ? :heink:

Le_TourisTe_Bis 16/02/2009 22:18
Masquer
-0+

Il y a vraiment du monde qui utilise Media Center car meedio est nettement meilleur!!

"Ironi"eSous mac on a pas de probléme.

BonjourChezVous 16/02/2009 22:44
Masquer
-2+

Citation :


...
"Ironi"eSous mac on a pas de probléme.



C'est sûr, aucun problème pour changer de CPU sur un iMac. :lol:

De mon côté, je n'ai aucun problème de DRM, TOUTE ma musique est issue de rips de MES CDs, aucun achat de musique "dématérialisée tant qu'il y aura des formats à perte.

Vikk 17/02/2009 08:47
Masquer
-0+

En meme temps je me demande si cest une bonne idée de changer de CPU sans réinstaller l'OS?

anonymous 17/02/2009 09:19
Masquer
-0+

Le_TourisTe_Bis :
Il y a vraiment du monde qui utilise Media Center car meedio est nettement meilleur!! "Ironi"eSous mac on a pas de probléme.



Je ne connais pas Meedio, mais Mediaportal est excellent aussi
Petit bémol, pour Win64 on est bloqués à l'ancienne version 0.2.3.0

corvair41_40 17/02/2009 09:36
Masquer
--3+

Pourquoi vouloir changer à tout prix de CPU ?
Sous mac, on n'a pas cette possibilité et on s'en porte pas plus mal !!!
A vouloir toujours plus, on finit par se casser les dents.

dandu 17/02/2009 09:57
Masquer
-0+

Non mais faut arreter l'intégrisme.

J'ai un Mac, j'aimerai changer de CPU, je peux pas :o

ultrabill 17/02/2009 11:51
Masquer
-0+

Citation :

Pourquoi vouloir changer à tout prix de CPU ?


Quand tu pourras faire autant de choses qu'un PC avec ton Mac tu comprendras :o
Citation :

Sous mac, on n'a pas cette possibilité et on s'en porte pas plus mal !!!


Formated Spirit Inside :o
Citation :

A vouloir toujours plus, on finit par se casser les dents.


BonjourChezVous 17/02/2009 11:57
Masquer
-0+

Citation :

En meme temps je me demande si cest une bonne idée de changer de CPU sans réinstaller l'OS?



Non, il vaut mieux réinstaller l'OS à mon avis, même chose si on change de marque de carte graphique (afin d'être sûr qu'il ne reste pas de trace de l'ancien pilote, même s'il y a des utilitaires de nettoyage genre drivercleaner).

Citation :

Pourquoi vouloir changer à tout prix de CPU ?
Sous mac, on n'a pas cette possibilité et on s'en porte pas plus mal !!!
A vouloir toujours plus, on finit par se casser les dents.



Sur PC non plus, il n'est pas indispensable de changer de CPU s'il est bien choisi au départ en fonction de l'usage de la machine (sauf pour les gros joueurs), il n'empêche que de ne pas pouvoir changer soi même celui-ci est un inconvénient sérieux (certains PCs de marque partagent cet inconvénient avec le Mac par ailleurs comme certains modèles Dell).

ultrabill 17/02/2009 12:01
Masquer
--1+

Citation :

Non, il vaut mieux réinstaller l'OS à mon avis, même chose si on change de marque de carte graphique (afin d'être sûr qu'il ne reste pas de trace de l'ancien pilote, même s'il y a des utilitaires de nettoyage genre drivercleaner).


Pareil si tu changes de clavier ou de souris :lol:

Nan mais faut arrêter la colle, là :sweat:

XXzhael 17/02/2009 13:51
Masquer
-0+

+ 1 a une version Pirater de Vista. Sont rop fort microsoft il se font mal eux meme lol !

ultrabill :
Pareil si tu changes de clavier ou de souris Nan mais faut arrêter la colle, là


Bien d'accords avec toi! C,est bien beau formater mais pourquoi il font pas tout simplement un beau ti program qui efface le fichier en question sans touchée a la licensse ... Comble de ridicule!!!

dandu 17/02/2009 14:01
Masquer
-3+

Citation :

Non, il vaut mieux réinstaller l'OS à mon avis




Dans quand tu fais de l'overclocking, tu réinstalles à chaque changement de fréquence :o

dandu 17/02/2009 14:03
Masquer
-0+

Citation :

+ 1 a une version Pirater de Vista. Sont rop fort microsoft il se font mal eux meme lol !
Bien d'accords avec toi! C,est bien beau formater mais pourquoi il font pas tout simplement un beau ti program qui efface le fichier en question sans touchée a la licensse ... Comble de ridicule!!!




D'abord, écris en français.

Ensuite, c'est pas possible de faire ça, étant donné que le problème vient du fait que le fichier est a priori généré en fonction du CPU...

anonymous 17/02/2009 17:06
Masquer
-2+

Il suffit de faire sauter les DRM à l'aide de logiciels comme tunebite .... Quoi de plus moche qu'acheter de la musique online et être limité de son utilité ...

BonjourChezVous 17/02/2009 18:22
Masquer
--2+

Citation :

Dans quand tu fais de l'overclocking, tu réinstalles à chaque changement de fréquence :o



Bien vu l'overclocking. ;)
Jamais d'overclocking, résultat des courses : jamais vu de BSOD en cinq ans malgré certaines utilisations intensives (16 à 18h d'encodage vidéo par exemple).

shooby 17/02/2009 19:18
Masquer
-0+

lologagny :
Bienvenue chez microsoft...


Bienvenu cher troll !

dandu 17/02/2009 19:58
Masquer
-3+

Citation :

Bienvenu cher troll !




Shooby qui dit ça, faut garder une trace.

Floboy 17/02/2009 21:21
Masquer
-0+

Il est tout a fait normal que le contenu acheté en ligne ne soit plus accessible un fois changer de carte-mère (mais si ce n'est que le processeur c'est abusé !!!) car cela revient à changer de PC.
Vive les DRM !!!! (faite comme moi : après avoir griller 3 licence par musique acheté et passer 8 mois à les récupéré {car les fournisseur de musiques avait changé, la transition à demandé beaucoup de mail} dès que vous acheter du contenu DRMé graver les sur CD et convertissé les en format non protégé.

batchy 17/02/2009 22:31
Masquer
-2+

Plus simple : Ne jette pas ton argent par la fenêtre pour de la musique encodée en mauvaise qualité avec DRM.

dandu 17/02/2009 22:34
Masquer
-0+

Citation :

Il est tout a fait normal que le contenu acheté en ligne ne soit plus accessible un fois changer de carte-mère (mais si ce n'est que le processeur c'est abusé !!!) car cela revient à changer de PC.




:pt1cable:
Squoi le rapport ? Genre un CD, il est pas lié à une chaîne Hi-Fi. tant qu'à faire, un DRM pas lié à un composant matériel, ce serait bien :)

Citation :

Vive les DRM !!!! (faite comme moi : après avoir griller 3 licence par musique acheté et passer 8 mois à les récupéré {car les fournisseur de musiques avait changé, la transition à demandé beaucoup de mail} dès que vous acheter du contenu DRMé graver les sur CD et convertissé les en format non protégé.




Clair, acheter de la musique altérée pour l'altérer encore plus, vachement un bon plan :o
Suffit d'acheter le CD ou de la musique sans DRM (ou a la limite chez un bon fournisseur, Apple)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK