Publicité
Dernier test
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ? Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Systèmes d'exploitation
Catégories:

Versions de mise à jour de Vista : Microsoft répond

Yannick Guerrini
Mercredi 7 février 2007 à 13:14 par Yannick Guerrini, 2007-11-08
Source: VNUnet – Mots-clés : vista, mise, jour
Catégories : Autres

windows vista logoSi l’on en croit une manipulation apparue il y a quelques jours sur Internet, il serait possible (et certains de nos lecteurs nous l’ont confirmé) de réaliser une installation de Vista édition mise à jour sur un PC vierge de WindowsNom que portent les systèmes d'exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s'agissait alors d'une... XP. Assez simple, cette procédure a logiquement fait réagir Microsoft.

Selon VNUnet, la réponse de l’éditeur est la suivante : « Les personnes qui utilisent cette technique sans une licence valide de Windows XP violent les termes de la licence qu’ils acceptent quand ils achètent une version de mise à jour de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une.... De fait, nous pensons que très peu de personnes utiliseront cette technique, et nous encourageons tous nos clients à suivre les recommandations officielles pour la mise à jour vers Vista ».

En d’autres termes, il s’agit d’une violation de la licence de Windows Vista, mais Microsoft n’envisage pas (au moins dans un premier temps) de modifier les DVD des versions de mise à jour de Vista pour interdire à l’avenir cette méthode d’installation, ni de mettre en place une quelconque contre-mesure…


Publicité
Commentaires

fg03 07/02/2007 13:30
Masquer
-0+
fg03
Si çà c'est pas une faille de "rentabilité"...
Bref, pour traduire ce que dit Microsoft.
Nous confirmons que nous sommes des couillons de ne pas avoir vu cette faille et nous tenons le discours suivants "vous violez la licence" en attendant qu'une mise à jour de Vista demande de valider à nouveau sa licence de Vista.
Car Si Microsoft revoit ses DVD, on empèchera pas la circulation des premiers DVD sortis, donc la seule solution consiste à enregistrer les utilisateurs beneficiant d'une version de MàJ ; qu'il saisisse à la fois les clé de Vista et d'XP afin que Microsoft les valide dans sa base de données.
coyotevill 07/02/2007 13:38
Masquer
-0+
coyotevill
Mouais un peu gros, une faille grosse comme le grand canyon pas vu par M.
A titre privé autour de moi personne je dit bien personne ne compte acheter un licence type boite.
Après Vista et le Pouahh M. annonce Windows Tourista au moins tout le monde sera au courant qu'il achète une belle m.....
Trop de Ping 07/02/2007 13:54
Masquer
-0+
Trop de Ping
La version complète OEM est moins chère que la version mise à jour, l'intérêt est comme même limité...
Misutsu 07/02/2007 14:14
Masquer
-0+
Misutsu
Pour moi la faille de "rentabilité", elle se manifeste déjà par la facilité avec laquelle on peut se procurer des version OEM (ce que j'ai commandé d'ailleurs) tant le prix est avantageux. Microsoft ne devrait pas laisser cours à ça.
pbeche 07/02/2007 14:51
Masquer
-0+
pbeche
dark_le_dragon_noir a écrit :

Mouais un peu gros, une faille grosse comme le grand canyon pas vu par M.
A titre privé autour de moi personne je dit bien personne ne compte acheter un licence type boite.
Après Vista et le Pouahh M. annonce Windows Tourista au moins tout le monde sera au courant qu'il achète une belle m.....





pauvre type :sarcastic:
ricky02 07/02/2007 16:47
Masquer
-0+
ricky02
dark_le_dragon_noir a écrit :

Mouais un peu gros, une faille grosse comme le grand canyon pas vu par M.
A titre privé autour de moi personne je dit bien personne ne compte acheter un licence type boite.
Après Vista et le Pouahh M. annonce Windows Tourista au moins tout le monde sera au courant qu'il achète une belle m.....




Simple d'esprit :sarcastic:
omega2 07/02/2007 18:15
Masquer
-0+
omega2
misutsu > La version OEM n'autorise pas autant de changement de matériel que la version mise à jour. C'est génant si tu as pour habitude d'améliorer petit à petit ton ordi.
Mictateur 07/02/2007 19:21
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

misutsu > La version OEM n'autorise pas autant de changement de matériel que la version mise à jour. C'est génant si tu as pour habitude d'améliorer petit à petit ton ordi.



Je plussoie. De plus, si un composant capital de ton PC meurt et que Windows le détecte, bah tu l'as dans l'os, ta license.



Sinon, back on topic, je dirai que plusieurs experts se sont accordés pour dire que la bidouille dont parle cette news a belle et bien été pensée par Microsoft, vu qu'il y a marqué sur la boîte de mise à jour qu'on peut mettre à jour à partir de Vista... :o
Un petit lien où ils expliquent tout ça en détail. Pour eux, pour être en légalité, il faut faire la bidouille tout en ayant une version légale de 2000 ou XP. :)
pbeche 07/02/2007 20:17
Masquer
-0+
pbeche
a écrit :

Je plussoie. De plus, si un composant capital de ton PC meurt et que Windows le détecte, bah tu l'as dans l'os, ta license.



Sinon, back on topic, je dirai que plusieurs experts se sont accordés pour dire que la bidouille dont parle cette news a belle et bien été pensée par Microsoft, vu qu'il y a marqué sur la boîte de mise à jour qu'on peut mettre à jour à partir de Vista... :o
Un petit lien où ils expliquent tout ça en détail. Pour eux, pour être en légalité, il faut faire la bidouille tout en ayant une version légale de 2000 ou XP. :)





comme MS avait oublié un truc gros comme ca..... faut pas etre naif les gars quand meme... bien sur qu'ils ont prévu cette possibilité de maj

quand ta mobo decede et quelle est sous garantie alors ta license n'est pas perdue...
ricky02 07/02/2007 20:17
Masquer
-0+
ricky02
Avoir une version qui fonctionne intégralement sans avoir payé, on peut tous le faire. Le truc, c'est qu'on a parfois besoin d'une version légale, et là ça coince.
pbeche 07/02/2007 20:20
Masquer
-0+
pbeche
a écrit :

Avoir une version qui fonctionne intégralement sans avoir payé, on peut tous le faire. Le truc, c'est qu'on a parfois besoin d'une version légale, et là ça coince.





tout simplement :)
Watchwolf 08/02/2007 09:39
Masquer
-0+
Watchwolf
il faut être étudiant :sol:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité