Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Microsoft peaufine le thème standard de Vista

par - source: Ars Technica

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter de l'interface Aero sous Vista à cause des performances de leur machine, il reste le thème standard ou classique. Suite aux critiques sur le premier, Microsoft vient de le modifier.

Lorsque Vista considère que la machine n'a pas les capacités, il désactive Aero et affiche un thème qui y ressemble. Seulement, avec ses barres grises, ce thème avait déplu un grand nombre de testeurs. Microsoft vient donc d'y remédier en modifiant son thème standard. Désormais, l'interface affublée de ce thème ressemblera plus à Aero qu'avant : le gris opaque est remplacé par un bleu ciel dégradé et les boutons de contrôle des fenêtres ont été réduits. Même si tout ceci dépend des goûts de chacun, le nouveau thème semble plus travaillé. Microsoft n'a pas indiqué quelle révision intégrerait le nouveau thème, mais on peut penser que la Release Candidate en sera équipée.

Partager:
49
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
nero62 10/07/2006 11:46
Masquer
-0+

Et bien, ils ont pas autre chose à foutre que de changer les couleurs de l'interface par défaut ? :o

Ca, on peut le faire nous-même dans les propriétés d'affichage ...

yoca11 10/07/2006 11:55
Masquer
-0+

Si ca peut permettre à ce que windows soit plus stable .... pffff

Et si on dit que vista sortira avec du retard...plus besoin de chercher pourquoi...

3615buck 10/07/2006 12:32
Masquer
-0+

D'un autre côté, pas mal de veaux achèteront Vista pour Aero, le Alt-TAB en 3D et ce genre de conneries... :/

orgasmator 10/07/2006 12:56
Masquer
-0+

Pompé de A à Z sur aqua :lol: (même le nom, aero, c'est pathétique le niveau de créativité chez M$)

yqnn 10/07/2006 12:58
Masquer
-0+

Le gris était mieux ^^

ffomnislash 10/07/2006 13:15
Masquer
-0+

y a de mauvaise langues ici quand mm :D

Linux c'est plus mieux car les devel ne changent pas la couleur de l'interface!! :D


[edit]
D'autant que apperemment c'est suite aux critiques des testeurs, donc c'est plutot une bonne chose que microsoft fasse cette modification.

joce 10/07/2006 13:33
Masquer
-0+

moi la béta deux m'a fait rire : pas moyen de faire fonctionne ma radéon 9600Pro dessus, le drivers de la carte a rencontré un problème dixit Vista :o

Mictateur 10/07/2006 14:09
Masquer
-0+

Citation :moi la béta deux m'a fait rire : pas moyen de faire fonctionne ma radéon 9600Pro dessus, le drivers de la carte a rencontré un problème dixit Vista :o

Et c'est pas les drivers d'ATI qui t'ont fait rire plutôt ? :heink:

nik166 10/07/2006 14:43
Masquer
-0+

Citation :D'un autre côté, pas mal de veaux achèteront Vista pour Aero, le Alt-TAB en 3D et ce genre de conneries... :/



ben la pluspart des gens acheteront vista parce que
1/ ce sera vendu avec leur pc
2/ c'est nouveau donc c'est mieux
3/ y'aura plus XP en rayon et vista sera en tête de gondole


avant même se savoir si y'à du alt+tab en 3D ou quoi que ce soit du système en lui-même :p

Mathieu C 10/07/2006 14:44
Masquer
-0+

Mais un utilisateur il s'en fiche, il veut juste que son PC fonctionne, pouvoir voir ses films, graver ses données, aller sur Internet et travailler dessus Le reste, ce n'est pas son problème

mrdoug 10/07/2006 16:07
Masquer
-0+

Citation :D'un autre côté, pas mal de veaux achèteront Vista pour Aero, le Alt-TAB en 3D et ce genre de conneries... :/


Win-Tab [:al0y]

ultrabill 10/07/2006 16:09
Masquer
-0+

Citation :Et c'est pas les drivers d'ATI qui t'ont fait rire plutôt ? :heink:
ha be nan, si y'a un problème de driver, de disque ou d'alimentation c'est forcement la faute à Vista :o

ultrabill 10/07/2006 16:17
Masquer
-0+

Citation :

Pompé de A à Z sur aqua :lol: (même le nom, aero, c'est pathétique le niveau de créativité chez M$)


han ouais, c'est carrement les 2 mêmes au millimètre prés dis donc [:fouyaya]

J'ai utilisé Vista et j'ai eu l'impression d'être sous OS X, c'est fou ...
... heurement que j'ai pû lancer BattleField2 pour me convaincre que j'étais bien sur mon PC [:matleflou]

Roro2003 10/07/2006 16:27
Masquer
-0+

Citation :moi la béta deux m'a fait rire : pas moyen de faire fonctionne ma radéon 9600Pro dessus, le drivers de la carte a rencontré un problème dixit Vista :o


Moi j'ai eu le malheur installer les drivers nvidia, ben plus moyen de lancer l'interface [:grut] j'ai remis les drivers de microsoft, mais la résolution déconne maintenant
p.s. geforce 7800gtx
Et le win+tab ça fait rien du tout, donc j'ai pas vu les effets 3d machin qu'ils vantent de tous les côtés [:matleflou]

edit : vista x64

Mictateur 10/07/2006 17:14
Masquer
-0+

Citation :

han ouais, c'est carrement les 2 mêmes au millimètre prés dis donc [:fouyaya]

J'ai utilisé Vista et j'ai eu l'impression d'être sous OS X, c'est fou ...
... heurement que j'ai pû lancer BattleField2 pour me convaincre que j'étais bien sur mon PC [:matleflou]



[:rire2]

mrdoug 10/07/2006 17:19
Masquer
-0+

Heu perso je ne vois vraiment aucune ressemblance avec MacOSX :heink:

Edit : oui bon les gadgets, là je suis d'accord :o

Mictateur 10/07/2006 17:31
Masquer
-0+

Ouais, et les gadgets, c'est pompé sur Yahoo! Widgets (ex Konfabulator).

ultrabill 10/07/2006 17:39
Masquer
-0+

Citation :Ouais, et les gadgets, c'est pompé sur Yahoo! Widgets (ex Konfabulator).
On dit que c'est "pompé" quand on parle de Microsoft... Quand on parle d'Apple, on dit que c'est "largement inspiré" [:maitre capello]
:o

mrdoug 10/07/2006 17:43
Masquer
-0+

Citation :

On dit que c'est "pompé" quand on parle de Microsoft... Quand on parle d'Apple, on dit que c'est "largement inspiré" [:maitre capello]
:o




:lol:

Cela dit ça a toujours été comme cela, chaque entreprise vole les idées des autres.
Microsoft qui prend l'idée de l'interface graphique chez Apple qui avait lui-même pris l'idée chez Xerox...(si je ne me gourre pas :) )

LVM 10/07/2006 18:32
Masquer
-0+

Citation :Ouais, et les gadgets, c'est pompé sur Yahoo! Widgets (ex Konfabulator).


Konfa qui a pompé sur un certain... Apple, qui proposait déjà des gadgets au début des années 80, et ça s'appelait "Desk accessories".
Bon c'était fait avec les moyens de l'époque: noir & blanc, pas de Java/html/... mais l'idée était là, on trouvait déjà une horloge, un bloc-notes, une calculatrice, ...



http://www.folklore.org/StoryView. [...] aments.txt

mrdoug 10/07/2006 19:06
Masquer
-0+

Citation :

Konfa qui a pompé sur un certain... Apple, qui proposait déjà des gadgets au début des années 80, et ça s'appelait "Desk accessories".
Bon c'était fait avec les moyens de l'époque: noir & blanc, pas de Java/html/... mais l'idée était là, on trouvait déjà une horloge, un bloc-notes, une calculatrice, ...

http://www.folklore.org/projects/M [...] sories.gif

http://www.folklore.org/StoryView. [...] aments.txt




C'était moche avant n'empêche :sweat:

Mictateur 10/07/2006 19:32
Masquer
-0+

Citation :

On dit que c'est "pompé" quand on parle de Microsoft... Quand on parle d'Apple, on dit que c'est "largement inspiré" [:maitre capello]
:o



[:bap2703bis] [:rire2] HENAURMEUH. [:casimir59:2]

Sinon, LVM, pas d'accord, tes trucs ressemblent tout à fait à des applis réduites qu'on place avec le bureau en fond. Ca a quoi de différent avec ce que je peux faire maintenant avec Windows ? :D

kikouk 10/07/2006 22:23
Masquer
-0+

Citation :[:bap2703bis] [:rire2] HENAURMEUH. [:casimir59:2]

Sinon, LVM, pas d'accord, tes trucs ressemblent tout à fait à des applis réduites qu'on place avec le bureau en fond. Ca a quoi de différent avec ce que je peux faire maintenant avec Windows ? :D


Sous Konfab, chaque widgets génère un processus, on peut alors de ce principe dire que c'est aussi une application réduite, Konfab te permet juste alors de les lister et de killer les processus...

drouvre 10/07/2006 22:30
Masquer
-0+

Ben moi je suis de ceux qui achèterons Vista pour les 'conneries' sus-citées. J'aime ça et c'est pour celà que l'un de mes micros est sous OS X :)
Et quand Vista (stable) sortira, je l'achèterais

Mictateur 11/07/2006 01:14
Masquer
-0+

Citation :Sous Konfab, chaque widgets génère un processus, on peut alors de ce principe dire que c'est aussi une application réduite, Konfab te permet juste alors de les lister et de killer les processus...

Heu oui mais y'a un principe de "tout le monde peut développer", de look harmonisé, de touche spéciale pour n'afficher que les widgets, ils sont réellement liés au bureau, 'fin bref, si j'ouvre la calculatrice, un bloc-notes, WMP, IE (la 7 hein ? :o ), le démineur et Paint, on va pas appeler ça des widgets non ? :o


Citation :

Ben moi je suis de ceux qui achèterons Vista pour les 'conneries' sus-citées. J'aime ça et c'est pour celà que l'un de mes micros est sous OS X :)
Et quand Vista (stable) sortira, je l'achèterais



Moi j'hésite toujours. Sachant qu'une énorme mise à jour est prévue pour juste après... je sais pas, je me tâte, j'hésite encore. Je pense que j'attendrais la version 6.1 du core. :(

mickooz 11/07/2006 03:29
Masquer
-0+

Citation :

Ben moi je suis de ceux qui achèterons Vista pour les 'conneries' sus-citées. J'aime ça et c'est pour celà que l'un de mes micros est sous OS X :)
Et quand Vista (stable) sortira, je l'achèterais



Tout à fait d'accord avec toi, ça fais plaisir aux yeux :p

Citation :moi la béta deux m'a fait rire : pas moyen de faire fonctionne ma radéon 9600Pro dessus, le drivers de la carte a rencontré un problème dixit Vista


Personne t'as dit que les drivers win9x ça passait pas sous vista? lol, non mais sans dec, les drivers c'est le probleme des constructeurs, MS font leur OS point barre. Regarde à la sortie de w2k c'etait le bordel pour un certain nombre de drivers parceque c'est un OS avec un nouveau noyau et tout le tralala, avec vista c'est pareil

nero62 11/07/2006 11:19
Masquer
-0+

Moi, j'attendrai Windows Vista SE :o

[:vendredi]

revlis 11/07/2006 11:25
Masquer
-0+

Citation :

Pompé de A à Z sur aqua :lol: (même le nom, aero, c'est pathétique le niveau de créativité chez M$)




J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver la 3D sur aqua... mise a part les icons qui grossissent quand la souris s'en approche.. je vois pas....

En revanche ta remarque "microsoft a tout pompé chez appel" t'es pas le premier a la sortir.. mais comme ca fait "style" de cracher sur microsoft je pense que t'as pas hésiter a la copier... Sauf que là.. t'a 15 ans de retard.. depuis l'invention des icons (copier par windows 3) mac n'a pas fait evoluer son desktop... et la 3D ne viens pas de chez appel....

Darkelve 11/07/2006 15:47
Masquer
-0+

oui peut etre il y a moins de 3D sur aqua mais c'est plus efficasse (exposé au moins on vois les fenetres pas comme win-tab) et front row ce n'est pas de la 3D et le changement d'utilisateur ce n'est pas de la 3D


au moins avec ma nvidia FX5200 64 Mo tout tourne parfaitement sur mon mac. Mais Sur vista il y a enfin du vectoriel ...

Mictateur 11/07/2006 16:30
Masquer
-0+

Citation :

oui peut etre il y a moins de 3D sur aqua mais c'est plus efficasse (exposé au moins on vois les fenetres pas comme win-tab) et front row ce n'est pas de la 3D et le changement d'utilisateur ce n'est pas de la 3D


au moins avec ma nvidia FX5200 64 Mo tout tourne parfaitement sur mon mac. Mais Sur vista il y a enfin du vectoriel ...



Vu les cartes graphiques intégrées aux PC Apple, ils ont intérêt de pas faire gourmand, c'est sûr !! :D
Mais bon, je sais, ça fait mal au cul de l'admettre (surtout quand on est maqueux), mais Vista est fluide quand on a une ATI qui a sorti un driver qui ressemble à quelque chose. nVidia corrigera ce problème d'ici peu, et tout le monde devra admettre que même les merdes IGP d'Intel pourront faire tournerr Vista sans problème.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK