Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Du Windows Live dans Vista ?

par - source: Microsoft Watch
Des services Live dans la prochaine révision de Vista (build 5506), la dernière avant la Release Candidate. C’est la rumeur que nous rapporte Microsoft Watch.

Intégration des services Live

Cette version devrait donc proposer sur la page de bienvenue du système des liens vers Windows Live Messenger, Windows Live OneCare, Windows Live Mail desktop, Windows Live Toolbar. Par la même occasion, Windows Live Messenger serait intégré au Menu Démarrer et remplacerait donc Windows Messenger, version allégée de MSN Messenger. Microsoft devrait comme à l’accoutumée proposer cette révision aux testeurs sélectionnés et proposer la RC1 peu de temps après.

Et la concurrence ?

La décision de Microsoft de proposer ces liens dans Vista alors après les multiples procès pour position – trop – dominante peut sembler intrigante au premier abord, voire arrogante pour les concurrents. Mais l’éditeur l’affirme, ce n’est pas plus compliqué de changer les préférences par défaut que de changer le moteur de recherche d’Internet Explorer 7 par défaut. Afin de s’imposer un peu plus, l’unité OEM aurait négocié la préinstallation d’outils Windows Live avec certains fabricants de PC. Il est clair que Microsoft cherche par tous les moyens à contrer son concurrent Google, mais ce dernier risque de ne pas l’entendre ainsi, et il risque d’en aller de même pour les autres concurrents.

Si ces liens sont effectivement intégrés dans la prochaine révision de Vista, nous les découvrirons avec la RC1, laquelle, selon le Windows Vista Team Blog sera autant accessible à ceux qui s’étaient enregistrés pour la bêta 2 qu’aux autres. Une chose est certaine, c’est que la troisième bêta demandée par des développeurs et testeurs ne verra pas le jour. Espérons que cette RC1 tienne ses promesses.


Image provenant de Bink.nu

Partager:
135
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
batchy 17/08/2006 14:58
Masquer
-0+

ils font chier avec leurs phagocytose ...

zebob 17/08/2006 15:31
Masquer
-0+

C'est chouette ça il intègre pas directement le programme au sein de l'OS mais juste comme de la pub pour leurs autres « services ». Mais pour M. Tout-le-monde, le fait que tous ces services commencent par la marque « Windows » est déroutant, on peut facilement croire que ce sont des services fournies directement avec l'achat de l'OS.
Certes il est sans doute facile d'utiliser et de remplacer ces raccourcis par des services concurrents, mais quels concurrents peuvent se targuer d'avoir une aussi grande visibilité! Suls les utilisateurs un peu avancés seront à même de connaitre les alternatives et la manières de changer les préférences par défaut.

po134 17/08/2006 15:42
Masquer
-0+

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous chialez quand un concepteur quelconque pousse ses propres produits.
Je me vois pas critiquer Apple pour me pouser à utiliser iTune ou autres bidules machins quelconque dans tout autre logiciel du marché me liant à un de leurs autres produits, c'est leur produits et tu n'as qu'à pas l'acheter.

wow6 17/08/2006 16:02
Masquer
-0+

- Ouee windows c'est de la m***e !
- Hmm, et t'utilises quoi comme OS ?
- Euh ... Windows ... :sweat:

batchy 17/08/2006 16:26
Masquer
-0+

Windows même si on l'utilise pas, on a aucun moyen de l'éviter, sauf sans sortir de chez soi.

même si les renaults sont trouées et s'emballent tout les quarts d'heure je suis quand même obligé de les cotoyer sur la route. et je ne peut pas décement refuser en bloc le petit service d'un ami qui veut m'amener quelque part dans sa renault.

(PS : je n'utilise pas windows, enfin plutot j'essaye)

Mathieu C 17/08/2006 16:32
Masquer
-0+

Citation :

Windows même si on l'utilise pas, on a aucun moyen de l'éviter, sauf sans sortir de chez soi.

même si les renaults sont trouées et s'emballent tout les quarts d'heure je suis quand même obligé de les cotoyer sur la route. et je ne peut pas décement refuser en bloc le petit service d'un ami qui veut m'amener quelque part dans sa renault.

(PS : je n'utilise pas windows, enfin plutot j'essaye)




Oué bon têtre pas à ce point non plus :sarcastic:

heyman85 17/08/2006 16:36
Masquer
-0+

Citation :

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous chialez quand un concepteur quelconque pousse ses propres produits.
Je me vois pas critiquer Apple pour me pouser à utiliser iTune ou autres bidules machins quelconque dans tout autre logiciel du marché me liant à un de leurs autres produits, c'est leur produits et tu n'as qu'à pas l'acheter.



Bah si j'aurais un Mac j'en n'utiliserai pas iTunes (comme je n'utilise pas Window Media Player), je le remplacerai par une altrenative. Je trouve ce genre de logiciel lourd.

batchy 17/08/2006 17:18
Masquer
-0+

Citation :

Oué bon têtre pas à ce point non plus :sarcastic:


c'est quoi qui est éxagéré ?

je vois au moins un windows qui plante par mois, alors que je ne suis pas dépanneur, et que chez moi y a plein de pingouins. ça laisse une estimation du nombre de fois ou je suis forcé d'utiliser du windows.

Mathieu C 17/08/2006 17:26
Masquer
-0+

Je parlais des Renault...

foliepure 17/08/2006 20:18
Masquer
-0+

personne vous oblige à passer à Vista
donc comme c'est un produit pas encore sorti Vista, et qui est pas en sotiation de monopole, fuck la concurrence

batchy 17/08/2006 20:29
Masquer
-0+

Citation :

Je parlais des Renault...


bien sur que c'est éxagéré pour les renaults ...

utcien 17/08/2006 23:18
Masquer
-0+

bah oui, Renault c'est pas des voitures !...

====>[] je suis déjà parti....

Loacoon 18/08/2006 04:55
Masquer
-0+

Citation :

Je parlais des Renault...




M'aurait étonné que tu parles de Windows... lol

Citation :Une chose est certaine, c’est que la troisième bêta demandée par des développeurs et testeurs ne verra pas le jour.


Qui a dit que Vista ne serait pas un OS plein de bugs mis en vente sans être fini? MS va surement tenir ses délais... au détriment de l'acheteur bien sur.

john san 18/08/2006 16:26
Masquer
-0+

Citation :

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous chialez quand un concepteur quelconque pousse ses propres produits.
Je me vois pas critiquer Apple pour me pouser à utiliser iTune ou autres bidules machins quelconque dans tout autre logiciel du marché me liant à un de leurs autres produits, c'est leur produits et tu n'as qu'à pas l'acheter.




Tout a fait d'accord avec toi. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se plaignent d'avoir un produit complet, qui fait plus que ce qu'on pourrait lui demander.
Et qu'on arrête de me rabacher la situation monopolistique de Microsoft. Oui le PC qu'on achète a Windows généralement d'installé si c'est un PC tout fait. En même temps le consommateur lamba ne saura pas installer une debian et veut un produit qui fonctionne dès le 1er allumage.

Et si un utilisateur n'est pas satisfait d'une des fonctionnalités, il lui est très souvent possible de passer par un tiers (encore une fois, l'utilisateur lambda sera très certainement satisfait de ce qu'on lui propose et n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs, dans ce cas, à la concurrence de lui donner envie d'aller voir ailleurs justement).

Honnêtement, c'est parce que Microsoft des fonctionnalités intéressantes que la concurrence est si active. Et des fois j'ai l'impression que comme elle a un service marketing pourri, elle fait un procès pour position monopolistique pour se faire connaitre...

Loacoon 18/08/2006 16:40
Masquer
-0+

Citation :

Tout a fait d'accord avec toi. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se plaignent d'avoir un produit complet, qui fait plus que ce qu'on pourrait lui demander.



Même des bugs... :p

Citation :

Et qu'on arrête de me rabacher la situation monopolistique de Microsoft. Oui le PC qu'on achète a Windows généralement d'installé si c'est un PC tout fait. En même temps le consommateur lamba ne saura pas installer une debian et veut un produit qui fonctionne dès le 1er allumage.



T'as essayé d'installer une Debian? Etch est plus facile a installer que Windows XP.

Citation :

Et si un utilisateur n'est pas satisfait d'une des fonctionnalités, il lui est très souvent possible de passer par un tiers (encore une fois, l'utilisateur lambda sera très certainement satisfait de ce qu'on lui propose et n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs, dans ce cas, à la concurrence de lui donner envie d'aller voir ailleurs justement).



C'est justement la qu'est le problème, l'utilisateur lambda doit pouvoir avoir le choix. Je vois pas comment la concurrence aurait des moyens de se faire remarquer si tout est intégré a l'OS et que rien n'est fait pour montrer à l'utilisateur qu'il l'a, ce choix.
Qui plus est MS ferait mieux de faire un OS un tant soit peut sécurisé et fiable plutot que de développer un Anti-Virus qui aura encore plus de 150 000 définitions de virus dans 3 ou 4 ans, sans parler des spywares et autres vulnérabilités.

Citation :

Honnêtement, c'est parce que Microsoft des fonctionnalités intéressantes que la concurrence est si active. Et des fois j'ai l'impression que comme elle a un service marketing pourri, elle fait un procès pour position monopolistique pour se faire connaitre...



Les fonctionnalités de Microsoft n'ont rien de plus interessantes que les autres OS existants, même moins, MS n'existe que grace a son monopole et à ses contrat avec les renvendeurs et les OEM aujourd'hui. Ou en tout cas son monopole n'existe que grace à ca. Et faut pas se leurrer, ils existent aussi grace au piratage de Windows, si Vista est trop sécurisé je donne pas très cher de son avenir.
Enfin pour ton info c'est pas les concurrent qui font des procès à MS, Linux ou le projet GNU ne sont pas en proces contre eux aujourd'hui, pour Apple je sais pas trop. Ceux qui font des proces à MS sont les développeurs qui ont aidés Windows à avoir le succes qu'il a aujourd'hui, comme les développeurs d'AV et autres, et qui se voient lésés par les ambitions de MS d'avoir le monopole en tout.

john san 18/08/2006 17:01
Masquer
-0+

Citation :

1) Même des bugs... :p

2) T'as essayé d'installer une Debian? Etch est plus facile a installer que Windows XP.

3) C'est justement la qu'est le problème, l'utilisateur lambda doit pouvoir avoir le choix. Je vois pas comment la concurrence aurait des moyens de se faire remarquer si tout est intégré a l'OS et que rien n'est fait pour montrer à l'utilisateur qu'il l'a, ce choix.
Qui plus est MS ferait mieux de faire un OS un tant soit peut sécurisé et fiable plutot que de développer un Anti-Virus qui aura encore plus de 150 000 définitions de virus dans 3 ou 4 ans, sans parler des spywares et autres vulnérabilités.

4) Les fonctionnalités de Microsoft n'ont rien de plus interessantes que les autres OS existants, même moins, MS n'existe que grace a son monopole et à ses contrat avec les renvendeurs et les OEM aujourd'hui. Ou en tout cas son monopole n'existe que grace à ca. Et faut pas se leurrer, ils existent aussi grace au piratage de Windows, si Vista est trop sécurisé je donne pas très cher de son avenir.
Enfin pour ton info c'est pas les concurrent qui font des procès à MS, Linux ou le projet GNU ne sont pas en proces contre eux aujourd'hui, pour Apple je sais pas trop. Ceux qui font des proces à MS sont les développeurs qui ont aidés Windows à avoir le succes qu'il a aujourd'hui, comme les développeurs d'AV et autres, et qui se voient lésés par les ambitions de MS d'avoir le monopole en tout.




1) Aujourd'hui, les logiciels sans bugs ne sont pas légions. Libre à toi de m'en citer et dont tu es sûr qu'ils n'ont absolument aucun bug (connu ou à venir).

2) Pour la debian, oui j'ai déjà installé, plusieurs fois avec un guide sous la main. Et franchement, c'est pas facile. J'avoue ne pas connaître Etch.

3) L'utilisateur au lancement de son tout nouveau tout beau PC accepte un contrat final utilisateur avec Microsoft. Donc il a le choix de le refuser et de passer par une solution tiers. A la concurrence de se faire connaître. Quand à la politique produit de Microsoft, c'est son choix, s'i elle ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (elle ne l'est généralement pas).

4) Argument faible je trouve. Si Microsoft a réussi à avoir la position qu'il a, ce n'est pas en menaçant de vie ou de mort les intégrateurs. Si Windows était si mauvais, il ne s'en vendrait pas des cargos entiers tous les jours...
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est la façon dont Microsoft essaie d'étouffer ses concurrents, pas toujours très catholique (façon de parler). Quand aux développeurs, j'ai du mal à croire que ceux soient eux qui arrivent à faire réagir le parlement Européen...

Loacoon 18/08/2006 17:14
Masquer
-0+

Citation :

1) Aujourd'hui, les logiciels sans bugs ne sont pas légions. Libre à toi de m'en citer et dont tu es sûr qu'ils n'ont absolument aucun bug (connu ou à venir).

2) Pour la debian, oui j'ai déjà installé, plusieurs fois avec un guide sous la main. Et franchement, c'est pas facile. J'avoue ne pas connaître Etch.

3) L'utilisateur au lancement de son tout nouveau tout beau PC accepte un contrat final utilisateur avec Microsoft. Donc il a le choix de le refuser et de passer par une solution tiers. A la concurrence de se faire connaître. Quand à la politique produit de Microsoft, c'est son choix, s'i elle ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (elle ne l'est généralement pas).

4) Argument faible je trouve. Si Microsoft a réussi à avoir la position qu'il a, ce n'est pas en menaçant de vie ou de mort les intégrateurs. Si Windows était si mauvais, il ne s'en vendrait pas des cargos entiers tous les jours...
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est la façon dont Microsoft essaie d'étouffer ses concurrents, pas toujours très catholique (façon de parler). Quand aux développeurs, j'ai du mal à croire que ceux soient eux qui arrivent à faire réagir le parlement Européen...




1) Les logiciels sans bugs n'existent pas mais il a des limites raisonnables a ne pas dépasser. Quand je lis: "Une chose est certaine, c’est que la troisième bêta demandée par des développeurs et testeurs ne verra pas le jour.", ca commence déjà à me faire bien peur... ou plutot marrer en fait.

2) Debian Etch est la version qui sortira en Décembre, avec installeur graphique et tout le bordel, tout se fait à la souris, et quand on clique sur terminer sa démarre (sur Gnome mais on peut installer KDE via Synaptic). Je l'utilise actuellement, elle est en développement donc elle a pas la stabilité de Sarge, mais j'y trouve bien mieux mon compte qu'avec Windows.

3) Et si l'utilisateur refuse le contrat, il aura été quasi contraint d'acheter plus de 100€ un OS qu'il n'utilisera pas... super! Et je te confirme, la politique de MS me convient pas et l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs.

4) Si, ils menacent la vie des intégrateurs en menacant leur marge, c'est le fameux "si tu vend autre chose t'as plus ta ristourne" qu'Intel aussi pratique(pratiquait?). Windows est mauvais (bon XP moins que les précédent mais quand même), ils le vendent quasiment par force.
Pour le parlement on est d'accord, mais ce ne sont pas non plus des concurrents. Les principaux concurrents de MS sont aujourd'hui GNU/Linux et Apple, et ils ont mieux a faire que de leur faire des procès, ces 2 OS étant largement meilleurs que Windows, aujourd'hui le seul atout de Windows, qui fait que j'ai encore un dual-boot, c'est le jeu, rien de plus.
Et il y a un point sur lequel je voulais revenir, tu as pris Debian comme exemple, c'est un peu de la mauvaise foi de ta part, tu as essayé Suse? Mandriva? Xandros? Linspire?

foliepure 18/08/2006 17:39
Masquer
-0+

Citation :3) Et si l'utilisateur refuse le contrat, il aura été quasi contraint d'acheter plus de 100€ un OS qu'il n'utilisera pas... super! Et je te confirme, la politique de MS me convient pas et l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs.


dans ce cas la tu le fais rembourser comme c'est dit dans le contrat...

Citation :aujourd'hui le seul atout de Windows, qui fait que j'ai encore un dual-boot, c'est le jeu, rien de plus.


faux tout simplement faux, sinon y'aurait pas de concurrent à windows meme sans le jeu, car ce qu'on fait sur les autres OS on le faut aussi sous windows

Loacoon 18/08/2006 17:41
Masquer
-0+

J'aimerais bien voir ca. Vas a Auchan, achètes un PC et demandes à te faire rembourser Windows, j'aimerais bien entendre ce que le vendeur va te répondre tiens...

john san 18/08/2006 17:41
Masquer
-0+

Comme dit l'autre, il est possible depuis quelques années de se faire rembourser le prix de la licence. C'est fastidieux, je te l'accorde, mais on peut le faire. Donc merci de ne pas dire que ce n'est pas possible.

Encore d'accord, s'il n'y avait que le jeu qui fasse acheter Windows, on ne le trouverait pas dans autant d'entreprises.

Alors oui j'ai fait exprès d'utiliser Debian comme exemple (en même temps j'ai jamais essayé d'en installer une autre, c'était dans le cadre de mon travail), mais c'est un exemple très parlant.

Enfin je trouve que tu fais également un peu preuve de mauvaise fois pour rejeter autant en bloc Windows. Que l'entrepreneur ne te plaise pas est une chose, que le produit ne te plaise pas en est une autre, qu'il faut savoir dissocier.

foliepure 18/08/2006 17:42
Masquer
-0+

c'est que tu gueules pas assez fort petit, le revendeur est autant lié au contrat que toi, y'a des gens qui se sont fait rembourser renseigne toi

Loacoon 18/08/2006 17:43
Masquer
-0+

C'est pas pour moi, j'achète pas Windows, je monte mes PC moi même. ;)

foliepure 18/08/2006 18:05
Masquer
-0+

et puis de toute facon acheter windows j'ai jamais compris l'utilité :D

Shor-T 18/08/2006 18:09
Masquer
-0+

Citation :

dans ce cas, à la concurrence de lui donner envie d'aller voir ailleurs justement).




Parce que tu crois que les utilisateurs lambda se renseigne toi ? Ils n'en ont absolument rien à foutre de la concurrence et ne cherche pas plus loin que ce qu'il y a dans leur pc ou ce qu'un "ami" leur a dit d'utiliser [:spamafote]

Tant que ça sera comme ça on avancera pas ...

Loacoon 18/08/2006 18:17
Masquer
-0+

Citation :


faux tout simplement faux, sinon y'aurait pas de concurrent à windows meme sans le jeu, car ce qu'on fait sur les autres OS on le faut aussi sous windows



C'est pas forcément vrai, par contre a part le jeu y a rien que je pouvais faire sous Windows et pas sous Linux. Par contre essaies de changer de gestionnaire de fenêtre sous Windows (et je te parle pas de surcouche hein?!).

Citation :

1) Comme dit l'autre, il est possible depuis quelques années de se faire rembourser le prix de la licence. C'est fastidieux, je te l'accorde, mais on peut le faire. Donc merci de ne pas dire que ce n'est pas possible.

2) Encore d'accord, s'il n'y avait que le jeu qui fasse acheter Windows, on ne le trouverait pas dans autant d'entreprises.

3) Alors oui j'ai fait exprès d'utiliser Debian comme exemple (en même temps j'ai jamais essayé d'en installer une autre, c'était dans le cadre de mon travail), mais c'est un exemple très parlant.

4) Enfin je trouve que tu fais également un peu preuve de mauvaise fois pour rejeter autant en bloc Windows. Que l'entrepreneur ne te plaise pas est une chose, que le produit ne te plaise pas en est une autre, qu'il faut savoir dissocier.




1) J'ai pas dit que c'était pas possible, mais pas forcément à la porté du monsieur tout le monde qui veut pas se prendre la tête, ou qui n'est pas forcément au courant.

2) On le trouve dans les entreprises parce que les gens y sont habitués, et parce qu'a une époque effectivement, il n'y avai que windows de viable pour le grand publique. Donc on formait que sous Windows, pour info de plus en plus d'entreprises passent à Linux.

3) Non c'est pas parlant, on parle d'OS grand publique, donc Xandros ou Mandriva sont plus parlant dans ton exemple.

4) Aucun des 2 ne me plait, Microsoft vend des produits non finis et buggés et oblige à les acheter par ses pratiques commerciales douteuses voir illégales ce qui m'horripile, et le produit étant non fini et buggé forcément il ne me plait pas non plus. Pour info je n'aime pas la politique d'Apple non plus, mais force est d'avouer que leur OS est exellent.

foliepure 18/08/2006 19:16
Masquer
-0+

Citation :

C'est pas forcément vrai, par contre a part le jeu y a rien que je pouvais faire sous Windows et pas sous Linux. Par contre essaies de changer de gestionnaire de fenêtre sous Windows (et je te parle pas de surcouche hein?!).




hummm oh c'est fou ce que ca va nous changer la vie de changer de gestionnaire de fenetres
un gadget c'est tout

si tu es bien organisé, windows tu te démerdes efficacement


que ce soit surcouche ou pas tant que ca marche et que ca ralenti pas le pc je vois pas ou est le drame

ffomnislash 18/08/2006 19:41
Masquer
-0+

Citation :


Et qu'on arrête de me rabacher la situation monopolistique de Microsoft. Oui le PC qu'on achète a Windows généralement d'installé si c'est un PC tout fait. En même temps le consommateur lamba ne saura pas installer une debian et veut un produit qui fonctionne dès le 1er allumage.




j'arrive un peu apres la bataille (ou en plein dedans) , mais c'est n'importe quoi ca. Si tu acehte un pc avec une debian de préinstallé alors le pc focntionnera des le premier demarrage (ce qui n'est pas tjrs le cas de Windows car il faut l'activer ...) .

Loacoon 18/08/2006 19:52
Masquer
-0+

Citation :

hummm oh c'est fou ce que ca va nous changer la vie de changer de gestionnaire de fenetres
un gadget c'est tout

si tu es bien organisé, windows tu te démerdes efficacement


que ce soit surcouche ou pas tant que ca marche et que ca ralenti pas le pc je vois pas ou est le drame




Le gestionnaire de fenêtre c'est un exemple parmi tant d'autre pour parler de modularité, d'ou le fait que j'ai dit de pas parler de surcouches (et Windower ou StyleXP ca fait ramer comme il fait).
Sinon prenons un autre exemple, les répositories, tu dois connaitre Synaptic si t'as utilisé Debian non? Windows n'a pas d'équivalent.

Ffomnislash => +1

john san 18/08/2006 20:34
Masquer
-0+

Citation :

Parce que tu crois que les utilisateurs lambda se renseigne toi ? Ils n'en ont absolument rien à foutre de la concurrence et ne cherche pas plus loin que ce qu'il y a dans leur pc ou ce qu'un "ami" leur a dit d'utiliser [:spamafote]

Tant que ça sera comme ça on avancera pas ...




Ben si l'utilisateur lambda ne va pas chercher à se renseigner, pourquoi vouloir absolument lui mettre entre les mains un truc qu'il ne saura pas mieux utiliser, et qui sera sans doute plus source de problème pour lui qu'un windows maîtrisé par beaucoup de monde.

Finalement, je ne comprends pas trop le fond de ce débat. Un utilisateur avertit fera les choix qui lui semble les meilleurs, alors qu'un utilisateur lambda sera très très content d'avoir un produit qui fonctionne très bien pour les besoins qu'il en aura. Et si l'utilisateur lambda devient averti avec le temps, et bien il désinstallera le Windows sur lequel il a appri à utiliser un PC et installera un autre OS.

De toute façon, faut pas se leurrer, la majorité des utilisateurs qui ont l'habitude de Windows sont bien contents d'avoir un windows dans le PC qu'ils achètent à Carrefour...

J'imagine trop la scène :

Monsieur Bêta va dans son hyper acheté un PC tout prêt. Là le vendeur lui propose un PC top moumoute et lui demande quel OS il veut acheter avec son produit. Il lui dit que Linux c'est gratos, monsieur Bêta va donc prendre Linux. Arriver chez lui, monsieur Bêta allume son PC, il fonctionne bien, il est content. Et puis là il a un problème, il appelle un ami (oui comme à la télé) pour lui demander comment faut faire pour utiliser telle fonction. Et là, c'est le drame. Son ami ne connait pas Linux comme des millions de gens et lui dit qu'il ne sait pas. Alors monsieur Bêta va chercher sur Internet, mais il a bien du mal, parce que c'est un peu fouilli L'Internet quand on ne sait pas où chercher ni comment. Du coup, il retourne dans son hyper se plaindre auprès du vendeur car il n'arrive pas à utiliser son tout nouveau tout beau PC.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument rendre la vie des débutants plus compliqué qu'elle ne l'est déjà...

monsieur__patate 18/08/2006 20:50
Masquer
-0+

y'a ceux qui savent et y'a les autres...
Ces mêmes autres garderont toute la panoplie Microsoft

Dommage pour eux

Microsoft n'a qu'a faire un tutoriel pour désinstaller leurs produits !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK