Publicité
Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"... Lire la suite

  • Les développeurs aussi doivent se mettre au vert
    Lorsque l'on associe les mots écologie et informatique on pense avant tout matériel, mise en veille, mémoire, processeur et par conséquence constructeurs. Mais des regards accusateurs se tournent désormais aussi vers d'autres acteurs : les développeurs ! Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Windows 3.11 meilleur que Windows 7 [TOW]

Actu suivante
Dimanche 23 novembre 2008 à 11:40 par Pierre Dandumont

Votre vote La semaine dernière, nous vous demandions de voter pour le TOW. C’est chose faite. Même si nos fabuleux lecteurs LVM et Shooby ont eu beaucoup de succès, c’est Windows qui a gagné. Rappelons aussi que : Ce nest pas sérieux.

Windows 3.11 meilleur que Windows 7

Windows 3.11Mais pourquoi Windows 3.11 serait-il meilleur que 7 ? Parce que Windows 3.11, il est terminé (en fait même plus vendu) et que 7 est encore en pre-bêta. Parce que Windows 3.11 fait encore fonctionner les programmes en 16 bits, alors que Windows 7 (du moins 64 bits) ferra l’impasse sur ce type de programme. Parce que Windows 3.11 se contente d’une machine moins puissante que la carte graphique de votre téléphone pour fonctionner (un 80386 suffit). Parce que Windows 3.11 est utilisé dans les avions et que personne n’ose imaginer une pre-bêta dans un avion. Parce que Windows 3.11 intégrait un Reversi dans ses jeux. Parce que Windows 3.11 fonctionne correctement sur des écrans en 640 x 480 : les fenêtres ne sortent pas de l’écran. Parce que c’était mieux avant. Parce que Windows 3.11 protège la vie sociale : il ne permet pas de faire fonctionner World of Warcraft. Parce qu’il n’y a pas d’écrans bleus sous Windows 3.11. Parce que Windows 3.11 n’a pas tout copié sur Mac OS X Leopard.

Enfin, argument ultime, parce que Windows 3.11 est bien la version 3.11, pas une version 6.1 qui a démarré à 3.1...

Source : Tom's Hardware

Commentaires
Ajouter un commentaire
Snake046 23/11/2008 12:40
Masquer
-1+

Oui ! Bravo ! Bis !

adanorm2000 23/11/2008 12:44
Masquer
-5+

Je suis pas d'accord !
7 > 3 donc c'est mieux
64 bits c'est 4x16 bits, donc c'est mieux
Seven sera vendu plus cher que 3.11, donc c'est mieux
Seven aura le flipper ! 3.11 il n'a pas !
Seven gère le multitouch, 3.11 le multitache, et les taches, faut les laver avec ariel, donc c'est mal
Seven gère IE8, 3.11 je sais même pas s'il en gère un ! Donc c'est mieux
Pacman tourne sous 3.11, et la ligue des défense des points blancs milite pour l'interdiction de Pacman ! Au moins dans WoW on mange pas des points blanc !
Donc seven c'est mieux, et puis c'est tout !

phillou 23/11/2008 12:50
Masquer
-0+

Ben on en apprend des trucs aussi ds les TOWs ! Ainsi Win3.11 serait tjrs utilisé ds les avions?? Hum... ça demande confirmation qd même...

adanorm2000 23/11/2008 12:52
Masquer
-0+

Sisi, c'est les "systèmes embarqués" quant il faut gérer quelques pauvres capteurs on ne cherche pas les perfs, mais un petit CPU qui consomme pas, un petit OS lèger et fiable. Ensuite les I/O (entrées sorties) sont traitées de la façon dont on le souhaite ;)

Dandu 23/11/2008 12:54
Masquer
-2+

adanorm2000 a écrit :

Je suis pas d'accord !

Seven gère IE8, 3.11 je sais même pas s'il en gère un ! Donc c'est mieux




Y a IE5 sous 3.11 :o

Dandu 23/11/2008 12:55
Masquer
-2+

phillou a écrit :

Ben on en apprend des trucs aussi ds les TOWs ! Ainsi Win3.11 serait tjrs utilisé ds les avions?? Hum... ça demande confirmation qd même...




Selon Wikipedia (et j'ai pu le vérifier), les systèmes de "loisirs" de certains long-courrier (Quantas, notamment) sont sous 3.11 au niveau du client. On parle du machin qui permet de regarder des films, hein, rien de bien important :D

Anonyme 23/11/2008 13:00
Masquer
-2+

A bord de beaucoup de boeing les mini écrans pour le multimédia c'est sous win 3.11!!

Anonyme 23/11/2008 13:22
Masquer
--1+

et en plus le 3.11 n'est vraiment pas beau

Grosbourge 23/11/2008 13:57
Masquer
-0+

n'empeche c'est avec win 3.11 (meme ver avant) qu'on pouvait faire enfin du reseau facilement et efficacement en workgroup et surtout en domaine depuis ca n'a pas beaucoup évolué pour ca :heink:

deg-tcd 23/11/2008 13:58
Masquer
-2+

arf, les langues de belle-mères :D c'etait très drôle, merci :)


(mais j'ai commencé sous 3.11 et c'etait très bien et fonctionnel, perso je m'en tapes de l'interface troidé et des conneries qui flattent l'oeil en plus, le fond de mon écran est noir et j'utilise mon ordinateur pour certaines tâches et ariel lave plus blanc, c'est bien connu ;) )...

nigro08 23/11/2008 14:12
Afficher
giacomoto 23/11/2008 15:20
Masquer
-0+

windows 3.1 est bien meilleurs que windows 7 et vista et nettement moins bon que DOS 3. De plus il est vrai que unix tout en ligne de commande est encore largement meilleur.
bonjour les trolls

ultrabill 23/11/2008 16:08
Masquer
-1+

giacomoto a écrit :

windows 3.1 est bien meilleurs que windows 7 et vista et nettement moins bon que DOS 3. De plus il est vrai que unix tout en ligne de commande est encore largement meilleur.
bonjour les trolls


On va te présenter Antoine, Johnny Halliday et Alain Afflelou : ils ont des objets à te vendre :o

Sdel71 23/11/2008 16:23
Masquer
-0+

Autant qu'il me souvienne... le reversi avait disparu de 3.11. Il était dans la 3.0 mais plus dans la 3.1 qui contenait Solitaire et démineur complété par la dame de pique en réseau dans la 3.10 Worksgroup si ma mémoire est bonne...
Par contre, je ne sais plus avec quelle version est arrivée le Freecell :D

Quand aux BSOD... ils existaient sous Windows 3.1 (j'ai donné) et je ne pense pas qu'ils aient disparus de la 3.11 (que j'ai assez peu utilisé il est vrai) avant de revenir sous les versions suivantes...

Bah de toute façon le meilleur Windows, c'était 95 OSR 2 :D

tamisra 23/11/2008 16:35
Masquer
-0+

windows seven gere le son 7.1 , windows 3.1 le 3.1

le bsod est le fon d'ecran de windows 3.1

bitnan 23/11/2008 16:42
Masquer
-3+

Je ne trouve aucun de ses arguments convaincants
Je veux des arguments qui peuvent nous pousser a retourner sous 3.11 :D

ultrabill 23/11/2008 16:59
Masquer
-3+

bitnan a écrit :

Je ne trouve aucun de ses arguments convaincants
Je veux des arguments qui peuvent nous pousser a retourner sous 3.11 :D


Le prix, la RAM utilisée, le temps de démarrage et l'usure ammoindrie des composants électronique :o

freedownload 23/11/2008 17:50
Masquer
-2+

bitnan :
Je ne trouve aucun de ses arguments convaincantsJe veux des arguments qui peuvent nous pousser a retourner sous 3.11



Ma mère sait s'en servir et ne me pose pas autant de question qu'avec Vista ou Seven :)

pastigo 23/11/2008 21:28
Masquer
-6+

7 c'est un film avec brad pitt.
dans 3.11, y'a meme pas un demi laurent gerra.

3.11: 1+1 ça a jamais fait 3
alors que windows, ça fait bien 7 caractères. C'est le chiffre clé.

3.11 est une gauffre qui prouve qu'à l'époque Bill Gate n'etait meme pas capable de connaitre la valeur de Pi.

windows7 fait peut etre des ecrans bleus, mais 3.11 c'est un ecran bleu:


3.11 n'a pas de widget sur le bureau qui fait defiler les photos de mon chien, et ça, ça craint.

Seven, ça rime avec eden.
Vas trouver des rimes en "poin-onze".

3.11, c'est pour les gens tristes.
Seven, permet de réussir sa vie dans les Sims2.

à l'époque de 3.11, on portait des chemises bucheron.

d_plante 23/11/2008 21:53
Afficher
Master Of Bandwidth 23/11/2008 22:12
Masquer
-1+

pastigo :
7 c'est un film avec brad pitt.dans 3.11, y'a meme pas un demi laurent gerra.3.11: 1+1 ça a jamais fait 3alors que windows, ça fait bien 7 caractères. C'est le chiffre clé.3.11 est une gauffre qui prouve qu'à l'époque Bill Gate n'etait meme pas capable de connaitre la valeur de Pi.windows7 fait peut etre des ecrans bleus, mais 3.11 c'est un ecran bleu:3.11 n'a pas de widget sur le bureau qui fait defiler les photos de mon chien, et ça, ça craint.Seven, ça rime avec eden.Vas trouver des rimes en "poin-onze".3.11, c'est pour les gens tristes.Seven, permet de réussir sa vie dans les Sims2.à l'époque de 3.11, on portait des chemises bucheron.



Salut, ta capture n'a rien a voir avec Windows 3.11, tu es un peu jeune peut être ...

Anonyme 23/11/2008 22:50
Afficher
ultrabill 23/11/2008 22:55
Masquer
-2+

pastigo a écrit :

(...)


:lol:
Excellents arguments ... sauf pour la capture qui n'est pas un 3.11 mais bon :p
pastigo a écrit :

à l'époque de 3.11, on portait des chemises bucheron.


Celle-là elle est ultime [:rire2]

Anonyme 23/11/2008 23:12
Masquer
-4+

"wacraft s'ecrit warcraft avant de poster pour comparer un systeme vieu d'erode et une version beta meme pas finaliser aprend l'orthographe..."

J'espère que c'était de l'humour la reprise sur l'ortographe hin :D

pastigo 24/11/2008 10:59
Masquer
-3+

Master Of Bandwidth a écrit :

Salut, ta capture n'a rien a voir avec Windows 3.11, tu es un peu jeune peut être ...




je tenais à ma vanne minable de l'ecran bleu, et j'ai trouvé que ça http://images.google.fr/images?&um [...] =0&ndsp=21

sinon à l'epoque j'avais un amiga. C'est pas que j'etais trop jeune, c'est que j'avais du gout :o

Citation :Et toi tu l'as connais plus peut-être ? Donne moi les 20 chiffres après sans Google...


ué!

3,141 592 653 589 793 238 46

vas y, prouves que je me suis servi de google :o

ultrabill 24/11/2008 12:41
Masquer
-4+

pastigo a écrit :

sinon à l'epoque j'avais un amiga. C'est pas que j'etais trop jeune, c'est que j'avais du gout :o


Nan mais +10000, quoi [:ultrabill:3]

turlupin en ptard 24/11/2008 16:13
Masquer
-1+

[MODE vieux ronchon]
De toute façon l'informatique a commencé à dégénérer avec la gestion des disques durs (DOS 2.11) et le relâchement des programmeurs à qui on offrait ainsi assez d'espace pour stocker du code mal écrit. :pfff:

Fini le bon vieux temps des disquettes et, mieux encore, celui des mini-cassettes audio enregistrant au standard S100 ou même Kansas City !

Sans même parler des galettes de tores de ferrites des PDP11 ou des perforateurs/lecteurs de rubans de Bosch Fernseh !

Pfff ! D'mon temps les programmeurs c'était des vrais, des couillus qui comptaient chaque octet et trouvaient des astuces dignes des sioux les plus rusés pour tirer le meilleur parti des 2, 4, voire même 8 kilo-octets de RAM de leurs machines fabuleuses... et de la RAM avec des temps d'accès inouïs de 500 ns !!!
[/MODE]

M'enfin ! On n'est plus au temps où 98% du code était consacré à la tâche principale et 2% à l'interface utilisateur, maintenant c'est le contraire et c'est tant mieux.

Qui a encore envie de s'emmerder à taper une ligne de code à rallonge pour une commande qu'un clic de souris exécute sans risque d'erreur de frappe ?
Même les fans de Linux en conviennent, encore qu'il reste de gros progrès à faire.

Spoiler :
Ne le répétez pas mais j'ai encore un portable de 1993 qui tourne sous W3.11 avec Winword 2 :D


:D

pastigo 24/11/2008 16:53
Masquer
-1+

turlupin en ptard a encore un portable de 1993 qui tourne sous W3.11 avec Winword 2.

Yannick G 24/11/2008 18:21
Masquer
-1+

pastigo :
turlupin en ptard a encore un portable de 1993 qui tourne sous W3.11 avec Winword 2.



Qu'est-ce que t'as contre les portables de 1993 :o ?

werfu 24/11/2008 19:08
Masquer
-1+

Yannick G :
Qu'est-ce que t'as contre les portables de 1993 ?



Hum, peut-être que mon ordinateur de bureau et moins gros et lourd qu'eux? ROFL

glop-glop-81 24/11/2008 21:05
Masquer
-0+

Va falloir renommer cette rubrique en TOY...

C'était pour le jeu de mot ;-)

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux