Publicité
Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"... Lire la suite

  • Les développeurs aussi doivent se mettre au vert
    Lorsque l'on associe les mots écologie et informatique on pense avant tout matériel, mise en veille, mémoire, processeur et par conséquence constructeurs. Mais des regards accusateurs se tournent désormais aussi vers d'autres acteurs : les développeurs ! Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Windows 7 avant la rentrée 2009

Actu suivante
Vendredi 7 novembre 2008 à 15:50 par Pierre Dandumont

Windows 7 Selon Microsoft, Windows 7 arrivera avant la rentrée 2009. Certains esprits chagrins pourront venir indiquer que le prochain système de Microsoft arrive très rapidement après Vista (sorti officiellement en janvier 2007) mais rappelons que 30 mois entre deux OS Microsoft (en considérant une date de sortie en juin 2009) c’est assez courant chez Microsoft.

Un temps plus élevé que la moyenne

Pour se faire une idée, entre Windows 3.11 et Windows 95, il y a 21 mois, entre 95 et 98 il se passe 35 mois, mais seulement 11 mois avant la version SE (qui n’est pas un Service Pack gratuit). Il ne faudra attendre que 17 mois avant la version Me et à peine 13 mois de plus avant Windows XP. L’intervalle réel entre Windows XP et Windows Vista (82 mois) a été faussé par deux points : d’une part la sortie du SP2 qui aurait pu être vendu (étant donné les améliorations) et d’autre part par la sortie des versions Media Center qui auraient aussi pu être considérées comme des OS à part entière.

En pratique, une des limites pour la sortie de Windows 7 est la date de validité de la bêta disponible depuis peu : le 1er août 2009. En pratique, plusieurs sources indiquent que la date de sortie pourrait être le 3 juin 2009.

Source : CNet

Commentaires
Ajouter un commentaire
Master Of Bandwidth 07/11/2008 16:29
Masquer
-0+

"’une part la sortie du SP2 qui aurait pu être vendu (étant donné les améliorations)"

Quel scandale, heureusement que la mise à jour ne fut pas payante, franchement pour une fonction supplémentaire, il y avait surtout dix corrections de bug !

babinours1st 07/11/2008 16:33
Afficher
draxssab 07/11/2008 16:51
Masquer
-3+

babinours1st :
rhalala; ils ne vont pas avoir le temps de coller assez d'autocollants "7 incapable" si la sortie effective est si rapide :s



T'es pas au courant que 7 sera moins demandant en ressources que Vista ou tu le fait exprès?

Anonyme 07/11/2008 17:15
Afficher
MS-DOS- 07/11/2008 17:30
Masquer
-5+

oui mais la c'est la cas, vas lire quelques article plus bas...

Mich_280 07/11/2008 17:33
Masquer
--2+

J'ai aussi lu qu'il serait plus rapide (avec un SSD, à mon avis), mais comme mick7 le dit, Microsoft n'a jamais (à ma connaissance) sorti un OS plus léger que le précédant...et dans cet OS, rien de bien neuf!

Anonyme 07/11/2008 17:38
Afficher
YANNP77 07/11/2008 17:50
Masquer
-9+

LOL, tant de réactions virulentes pour juste une date, qui change tous les 2 jours en plus! Moi je dis : ça arrivera quand ça arrivera, on verra bien!
Bon week

eat your potato 07/11/2008 17:59
Masquer
-5+

En quoi la version Media Center est-elle franchement différente des autres version d'XP ? A part un thème, un logiciel et quelques bidules en plus....

Squizer 07/11/2008 18:06
Masquer
-1+

Mich_280 :
Microsoft n'a jamais (à ma connaissance) sorti un OS plus léger que le précédant...



XP contre Millénium. Le 2ème précédent en ligne directe le 1er.
Je pense qu'on peut facilement dire que XP est plus réactif, rapide, fiable et tout et tout.. (je parle bien de Millénium, pas de 98SE ;-) )

pastigo 07/11/2008 18:18
Masquer
-1+

Citation :L’intervalle réel entre Windows XP et Windows Vista (82 mois) a été faussé par deux points : d’une part la sortie du SP2 qui aurait pu être vendu


bah apparement ils ont compris la leçon...

oudiny 07/11/2008 18:42
Masquer
-4+

Ca me fait rire tout les gens qui pleurent comme d'habitude : car même si l'Os sortait demain complètement buggé et non terminé il se vendrait encore comme des petits pains !

catseye 07/11/2008 18:55
Masquer
-6+

Master Of Bandwidth :
"’une part la sortie du SP2 qui aurait pu être vendu (étant donné les améliorations)"Quel scandale, heureusement que la mise à jour ne fut pas payante, franchement pour une fonction supplémentaire, il y avait surtout dix corrections de bug !



Parce que SE pour Windows 98 tu crois que c'était quoi ?

ultrabill 07/11/2008 20:03
Masquer
-2+

Squizer a écrit :

XP contre Millénium. Le 2ème précédent en ligne directe le 1er.
Je pense qu'on peut facilement dire que XP est plus réactif, rapide, fiable et tout et tout.. (je parle bien de Millénium, pas de 98SE ;-) )


XP en ligne directe de Millenium :ouch: ...
Millenium est la fin de l'ère Windows, XP est dans la continuité de l'ère NT ! Bref, aucun lien entre les deux si ce n'est le nom commercial ;)

LorenZozO 07/11/2008 20:32
Masquer
-1+

ultrabill :
XP en ligne directe de Millenium ...Millenium est la fin de l'ère Windows, XP est dans la continuité de l'ère NT ! Bref, aucun lien entre les deux si ce n'est le nom commercial



Et alors, on en a que faire de l'architecture, on parle d'un OS qui a succédé à un autre (peut importe la manière) et qui était plus "léger et rapide" [:spamafote]

Après, d'accord avec toi, ce n'est pas le même noyau (ou truc dans le genre :D), mais l'utilisateur basique n'en a que faire. Lui a vu des améliorations et il est bon de le signaler (tout comme il est bon de critiquer quand il le faut :o)

Mictateur 07/11/2008 21:06
Masquer
-0+

Master Of Bandwidth a écrit :

Quel scandale, heureusement que la mise à jour ne fut pas payante, franchement pour une fonction supplémentaire, il y avait surtout dix corrections de bug !



... heu... On parle bien de la même chose là ?
http://en.wikipedia.org/wiki/XP_SP2#Service_Pack_2


Sinon, WAHOU le scoop, ça fait que trois-quatre mois que tous les analystes se sont mis d'accord sur automne 2009 au pire.

pastigo 07/11/2008 21:23
Masquer
-0+

les memes analystes qui vont pas tarder à se mettre d'accord sur la durée du retard d'ailleurs.

ultrabill 07/11/2008 21:49
Masquer
-4+

LorenZozO a écrit :

Et alors, on en a que faire de l'architecture, on parle d'un OS qui a succédé à un autre (peut importe la manière) et qui était plus "léger et rapide" [:spamafote]

Après, d'accord avec toi, ce n'est pas le même noyau (ou truc dans le genre :D), mais l'utilisateur basique n'en a que faire. Lui a vu des améliorations et il est bon de le signaler (tout comme il est bon de critiquer quand il le faut :o)


Tu trouves XP plus léger que Me ou 98, toi ?
Sur mon vieux portable (PIII-800 / 512Mo) j'ai mis 98SE et XP. Y'a pas photo, 98SE était laaargement plus rapide qu'XP. Bon, comme j'avais besoin d'utiliser mon portable j'ai mis XP, mais techniquement ce dernier est plus lourd ;)

Il suffit de se souvenir des réactions à la sortie d'XP :o

Anonyme 08/11/2008 07:35
Masquer
-0+

Et windows2000, c'est quoi au juste?

Là, c'est quand même bien la honte franchement!

ultrabill 08/11/2008 09:15
Masquer
-0+

a écrit :

Et windows2000, c'est quoi au juste?

Là, c'est quand même bien la honte franchement!


Windows 2000 c'est le successeur de NT4 [:spamafote]
Même chose qu'XP, 2000 était un plus lourd que 98 ou Me. Pour avoir travaillé sous 2000, l'année de sa sortie, en remplacement d'un NT4 sur un vieux P166, j'ai donné merci :)

Après, question stabilité c'est autre chose : la famille NT a toujours été beauuuuuuucoup plus fiable/stable que les Windows 9x.

Keio 08/11/2008 14:03
Masquer
-0+

J'ai tout eu de 95 à XP (2 jours sous Vista). Jusque là on pouvait généralement tout faire tourner sur tout :)
Mais là j'espère bien que 7 sera la bonne, même si ça me semble être un Vista amélioré/optimisé

Mictateur 08/11/2008 14:27
Masquer
-1+

Keio a écrit :

J'ai tout eu de 95 à XP (2 jours sous Vista). Jusque là on pouvait généralement tout faire tourner sur tout :)
Mais là j'espère bien que 7 sera la bonne, même si ça me semble être un Vista amélioré/optimisé



Pour répondre rapidement, si ça tourne pas sous Vista ça risque pas de tourner sur 7. A moins que le fabricant se soit réveillé au bout de trois ans pour fournir des pilotes compatibles NT 6. ;)

Sinon, ultrabill, tu en penses quoi de NT 4 ? Non parce que je sais rien sur ce système. :sweat:

ultrabill 08/11/2008 16:45
Masquer
-0+

Mictateur a écrit :

Sinon, ultrabill, tu en penses quoi de NT 4 ? Non parce que je sais rien sur ce système. :sweat:


J'aimais bien NT4, moi. C'était super fiable. Par contre, comme son nom "Workstation" l'indique, faut pas trop lui en demander coté jeux : à commencer par la quasi absence de DirectX :p Il ne tire pas parti des avantages de l'AGP. Et il supporte pas l'USB.

cesame 08/11/2008 17:38
Masquer
-0+

ultrabill :
Windows 2000 c'est le successeur de NT4 Même chose qu'XP, 2000 était un plus lourd que 98 ou Me. Pour avoir travaillé sous 2000, l'année de sa sortie, en remplacement d'un NT4 sur un vieux P166, j'ai donné merci Après, question stabilité c'est autre chose : la famille NT a toujours été beauuuuuuucoup plus fiable/stable que les Windows 9x.



La looose.....
J'étais déjà en Pentium Pro avec NT4.

Mictateur 08/11/2008 18:30
Masquer
-0+

:jap:
J'ai lu que le moteur GDI est passé dans le noyau pour NT 4. C'est vrai qu'on devait redémarrer quand on voulait changer de résolution avec ce sytème ? :ouch:

ultrabill 08/11/2008 22:34
Masquer
-0+

Mictateur a écrit :

:jap:
J'ai lu que le moteur GDI est passé dans le noyau pour NT 4. C'est vrai qu'on devait redémarrer quand on voulait changer de résolution avec ce sytème ? :ouch:


Il me semble bien que oui. J'ai un NT4 qui tourne sous VMWare (no comment :o) je regarderais ça :D

F@bien27 09/11/2008 10:40
Masquer
-3+

mick7 :
qu'il sois moins gourmand , j'ai des doutes.Chaque nouveau OS Microsoft , a toujours été plus gourmand que le precedent ....



Justement, c'est peut être le moment pour Cro$oft d'inverser la tendance ...

Peut être :D

shooby 09/11/2008 16:36
Masquer
-0+

babinours1st :
rhalala; ils ne vont pas avoir le temps de coller assez d'autocollants "7 incapable" si la sortie effective est si rapide


Amusant cette partie là ... la seconde un peu moins

AccroPC2 10/11/2008 14:47
Masquer
-0+

[TROLL]
82 mois entre XP et Vista, il aurait peut être du en prendre le double ;)
[/TROLL]

Il faudra que 7 fasse beaucoup mieux que Vista, s'ils veulent me le vendre. Je n'ai rien contre XP se fait un peu vieux mais il remplit encore à l'heure actuelle tous les critères que je demande.

Anonyme 11/11/2008 02:00
Masquer
--2+

quelle honte d'avoir oublié Windows 2000 qui étais le premier windows grand public vraiment stable :)

Anonyme 11/11/2008 03:19
Masquer
-1+

perso, jamais eu de grands soucis avec Windows. Par contre, repasser à windows 98 est une horreur, essayez. Vous mangerez pas moins d'une dizaine de redémarrages en une heure. Et pour mictateur, je crois me rappeler que dans Windows 95, le système proposait de redémarrer pour changer de résolution...

Sinon, ayant bossé sur du contenu avant la sortie de produits Microsoft, leurs produits de développement sortent généralement à peu près à l'heure.

Alors que XP SP2 est sorti longtemps après sa date attendue.
Vista était prévu pour sortir en mars 2006, et est sorti en janvier 2007, sans toutes les fonctionnalités prévues.
Donc je doute que Seven sorte avant janvier 2010, mais dans tous les cas les nouveautés m'intéressent, ça reste sympa un nouveau Windows globalement. Même si je suis passé essentiellement à Linux.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux