Publicité
Derniers dossiers Systèmes d'exploitation
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?
Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Les mesures anti-piratage de Windows Vista

Mercredi 4 octobre 2006 à 18:00 par Fabrice Greff, 2007-11-08
Source: AP – Catégorie : Systèmes d'exploitation
53 commentaires

Logo Windows VistaPour réduire le piratage de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no..., Microsoft va prendre des mesures plus drastiques qu’avec ses précédents systèmes d’exploitation, rapporte l’Associated press.

Désactiver certaines fonctions du système d’exploitation

Microsoft a expliqué que dans un premier temps, les utilisateurs d’une copie pirate se verront interdire l’accès à certaines fonctions du nouveau système d’exploitation comme l’interface 3D AeroNom de l’interface graphique de Windows Vista. Aero existe en deux versions au choix de l’utilisateur, Aero Classic (qui est en fait identique à Luna,.... Puis si ces derniers n’acquièrent pas dans les trente jours une copie originale du produit, d’autres fonctions plus essentielles seront désactivées. Ainsi, l’utilisation du navigateur Internet sera limitée à une heure. Par ailleurs, si l’utilisateur pourra surfer sur le Web, accéder à un webmail ou ouvrir certains documents, il ne pourra plus lancer certains programmes, dont Outlook. Microsoft a toutefois indiqué qu’il continuera à fournir les mises à jour de sécurité aux ordinateurs équipés d’une copie pirate et qu’il ne bloquera pas totalement le système d’exploitation.

Des techniques de vérification plus pointues ?

Pour que ces mesures anti-piratage soient efficaces, Microsoft dit avoir mis au point des techniques de surveillance plus sophistiquées afin de vérifier la légitimité d’une copie. Par exemple, le système sera capable d’effectuer des vérifications internes sans contacter Microsoft. Il y a quelques mois, le Windows Genuine Advantage de Windows XP avait été pointé du doigt, car, tel un spywareLogiciel qui transmet à l’insu de son utilisateur des informations sur l’ordinateur via Internet. Un utilisateur peut récupérer un spyware de deux gra..., il contactait quotidiennement les serveurs de Microsoft, sans avertir l’utilisateur. Face aux critiques, la firme de Redmond avait dû faire machine arrière.

Le Windows Genuine Advantage mis en place au printemps dernier n’était pas assez contraignant, puisqu’il empêchait simplement de télécharger des add-onsModule supplémentaire destiné à un jeu (ou un autre logiciel) et commercialisé séparément. Un add-on est un module facultatif qui dote un jeu ou un lo... comme le programme anti-spyware. Avec les mesures qui seront intégrées à Windows Vista, Microsoft veut faire comprendre aux utilisateurs qu’il y a une différence entre une copie pirate et une copie légalement acquise. Si ces mesures s’avèrent efficaces -mais on sait qu’aucune mesure de protection n’est infaillible - , elle pourrait dissuader les utilisateurs de copies pirates de Windows XP de migrer vers Windows Vista.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Dav' 04/10/2006 18:21
Masquer
-0+
Dav'
On fait des paris sur le délai de dispo du crack anti-VistaWGA ? :D
Uber-Mario 04/10/2006 18:23
Masquer
-0+
Uber-Mario
Et que feront ceux avec une copie originale, quand vista leur dira que leur copie a probablement été piratée, comme ca arrive a certains avec xp?
lycos 04/10/2006 18:32
Masquer
-0+
lycos
bloquer IE et Outlook mon dieu je tremble deja :D
La seule consequence c'est que ça fera augmenter les parts de marché de Firefox et Thunderbird, a part ça je vois pas ce que ça changera a nos vies.
Mictateur 04/10/2006 18:40
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

bloquer IE et Outlook mon dieu je tremble deja :D
La seule consequence c'est que ça fera augmenter les parts de marché de Firefox et Thunderbird, a part ça je vois pas ce que ça changera a nos vies.



Bah, tu verras, pour les convaincus du crack, ça leur changera pas beaucoup la vie, pour tous ceux qui se font monter un PC sans Windows, ça va un brin les gêner... ;)
sirius 04/10/2006 18:58
Masquer
-0+
sirius
C'est vrai que c'est cool si microsoft bloque tout seul les trucs nul comme IE ou outlook !!
Du coup vaut mieux avoir une copie pirate, elle se configure d'elle même en virant les prog qui peuvent avantageusement être remplacés par autre chose :lol:
SlowBrain 04/10/2006 18:58
Masquer
-0+
SlowBrain
Enfin une méthode pour iniber complétement IE
Johan_et_Pirlouit 04/10/2006 19:00
Masquer
-0+
Johan_et_Pirlouit
Et si les Linuxiens mettent les bouchées doubles sur le côté orientation vraiment grand public de la bête, eux-aussi peuvent tirer parti de ces mesures :whistle:.....

Sinon, bloquer IE et Outlook, c'est à mourir de rire.. Par contre, si c'est bloquer les ports dans le dos du firewall (à condition qu'on ait encore le droit d'utiliser un firewall autre que celui de Vista), c'est moins marrant.. On passera à Linux ou directement sur Mac ;)..

:jap:
SManu2 04/10/2006 19:14
Masquer
-0+
SManu2
Moi s'il me permet de jouer franchement c'est bien tout ce que je lui demande et du coup je n'aurai pas beaucoup de scrupules... Après tout pourquoi pas des versions super allégés et qui coutent bien moins cher
pour ceux qui n'utilisent windows que pour jouer ?
Dav' 04/10/2006 19:15
Masquer
-0+
Dav'
Cela dit, ça va être la merde chez les hotlines et prestataires informatique:
- "oué vot' truc ça marche pas, j'peux pas lire mes mails et aller sur internet !"
[:vendredi]
sanghai05 04/10/2006 19:37
Masquer
-0+
sanghai05
je m'en fiche j'utilise Mozilla Firefox et IncrediMail
ultrabill 04/10/2006 19:46
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

je m'en fiche j'utilise Mozilla Firefox et IncrediMail


Le seul client mail capable d'être pire qu'Outlook Express [:rire2]
scude 04/10/2006 19:46
Masquer
-0+
scude
a écrit :

On fait des paris sur le délai de dispo du crack anti-VistaWGA ? :D




Il est peut être déjà dispo ^^
fdocteur 04/10/2006 19:59
Masquer
-0+
fdocteur
Déjà s'ils commençaient par vendre leur OS moins cher, moins de gens seraient tentés "d'acheter" chez emule, bit torent, et autres collègues informaticiens!!
Puis c'est vrai que l'on aurait pu croire que la sanction serait plus lourde: le plaîsir de se rendre ridicule! Peut être qu'ils géneront les utilisateurs vraiment "à la rue" côté info, du genre qui ne sait pas qu'IE est n'est pas le seul navigateur internet au monde mais ce ne sont pas eux qui utilisent des versions "pirates" de Windows: c'est ce qui s'appelle un coup de canif dans l'eau!! :D
Mictateur 04/10/2006 20:04
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

c'est ce qui s'appelle un coup de canif dans l'eau!! :D



Pour l'instant. :(
fdocteur 04/10/2006 20:08
Masquer
-0+
fdocteur
a écrit :

Pour l'instant. :(



Comme qui dirait" pourvu que ça dure!!!!" :ange:
archicotte 04/10/2006 21:01
Masquer
-0+
archicotte
puisque les produits microsoft sont aussi nuls, il n'y a pas de risque que beaucoup d'entre nous installent une version crackée de Vista puisque nous sommes déjà tous sur linux (pour les moins fortunés) ou sur Mac (pour les plus riches)... la sortie de Vista ne peut que nous laisser de marbre.
Je me trompe ?
Dav' 04/10/2006 21:03
Masquer
-0+
Dav'
Il pue à 30Km ton troll.
Si c'est pas un troll, c'est de la débilité profonde à ce niveau là :D
Mictateur 04/10/2006 21:15
Masquer
-0+
Mictateur
a écrit :

Il pue à 30Km ton troll.
Si c'est pas un troll, c'est de la débilité profonde à ce niveau là :D



Non, du fanatisme ou de l'utopisme. ;)
archicotte 04/10/2006 21:18
Masquer
-0+
archicotte
ni un troll, ni de la débilité, juste du bon sens : qui irait donc voler quelque chose qu'il juge nul ? en dehors d'un pickpocket, je ne vois pas.
la conclusion est donc que le vrai troll est celui qui clame partout que microsoft ne vend que de la merde mais qui en même temps se précipite pour installer le dernier gadget du même microsoft.
drouvre 04/10/2006 21:32
Masquer
-0+
drouvre
a écrit :

je m'en fiche j'utilise Mozilla Firefox et IncrediMail



moi également, je paye mes OS :sol:
fdocteur 04/10/2006 21:35
Masquer
-0+
fdocteur
a écrit :

ni un troll, ni de la débilité, juste du bon sens : qui irait donc voler quelque chose qu'il juge nul ? en dehors d'un pickpocket, je ne vois pas.
la conclusion est donc que le vrai troll est celui qui clame partout que microsoft ne vend que de la merde mais qui en même temps se précipite pour installer le dernier gadget du même microsoft.



euuuh!...rassure moi tu es sous l'emprise de produits illégaux là?! :??: Faut pas les fumer les cd de microsoft, faut les utiliser avec ton pc!! :D :o :o
Mictateur 04/10/2006 21:55
Masquer
-0+
Mictateur
:lol:
ultrabill 04/10/2006 22:19
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

Déjà s'ils commençaient par vendre leur OS moins cher, moins de gens seraient tentés "d'acheter" chez emule, bit torent, et autres collègues informaticiens!!
Puis c'est vrai que l'on aurait pu croire que la sanction serait plus lourde: le plaîsir de se rendre ridicule! Peut être qu'ils géneront les utilisateurs vraiment "à la rue" côté info, du genre qui ne sait pas qu'IE est n'est pas le seul navigateur internet au monde mais ce ne sont pas eux qui utilisent des versions "pirates" de Windows: c'est ce qui s'appelle un coup de canif dans l'eau!! :D


T'as raison garçon ! Comme c'est trop cher, il faut le chourrer !

Tiens, mon loyer est trop cher, je vais pas le payer ...
Assurance voiture, pufff trop chère aussi : désolé M. l'assureur vous n'aurez pas un rond.
Et pourquoi je paie si cher pour avoir le téléphone ?? Naaan, je paierais pas non plus !!

Et pourtant, un loyer, une voiture et un téléphone sont 100 fois plus indispensables que Vista :o
exsator 04/10/2006 22:43
Masquer
-0+
exsator
Ne portez pas de conclusions trop hatives, je vois plus une limitation de l'utilisation du browser par un blocage des ports que par le blocage du browser.
fdocteur 04/10/2006 23:16
Masquer
-0+
fdocteur
impact95100 a écrit :

T'as raison garçon ! Comme c'est trop cher, il faut le chourrer !

Tiens, mon loyer est trop cher, je vais pas le payer ...
Assurance voiture, pufff trop chère aussi : désolé M. l'assureur vous n'aurez pas un rond.
Et pourquoi je paie si cher pour avoir le téléphone ?? Naaan, je paierais pas non plus !!

Et pourtant, un loyer, une voiture et un téléphone sont 100 fois plus indispensables que Vista :o



En aucun cas je n'ai qu'il fallait le faire mon grand!! :o
Ce que j'ai dit c'est que le prix me parrait abusé et que ça se comprend que certains puissent eesayer de passer à côté!
Si tu as une amende tu vas pas me dire que si tu peux la faire sauter tu ne le ferais pas?! :o
Jerome Nicolle 05/10/2006 01:04
Masquer
-0+
Jerome Nicolle
faut couper directX chez ceux qui payent pas, ça fera chier les gamerZ :o
exsator 05/10/2006 07:13
Masquer
-0+
exsator
Citation :Si tu as une amende tu vas pas me dire que si tu peux la faire sauter tu ne le ferais pas?!


Il n'est pas obligatoire de se payer Vista contrairement à une amende.
ultrabill 05/10/2006 08:23
Masquer
-0+
ultrabill
joslec a écrit :

faut couper directX chez ceux qui payent pas, ça fera chier les gamerZ :o


ou limiter l'affichage à 320x240@8 [:lol2]
superpaman 05/10/2006 08:50
Masquer
-0+
superpaman
a écrit :

puisque les produits microsoft sont aussi nuls, il n'y a pas de risque que beaucoup d'entre nous installent une version crackée de Vista puisque nous sommes déjà tous sur linux (pour les moins fortunés) ou sur Mac (pour les plus riches)... la sortie de Vista ne peut que nous laisser de marbre.
Je me trompe ?




Mac pour les plus riche :lol: :lol: :heink: et bien pour comprendre Windows Xp 400€ contre Mac OS10.4 : 129€ ! WHOUAI WHOUAI WHOUAI c'est vrais qu'il faut etre riche mais pour windobe ! :bounce:
Et pour ce qui me diront mais les machines " whaaa vu le prix ; ferait bien de prendre la souris et de redarder :http://www.apple.com/fr/
Et pour une machine qui fonctionne : hi hi hi ! et qui n'a pas de virus hi hi hi :love:
vedge2000 05/10/2006 09:19
Masquer
-0+
vedge2000
Le prix de Vista est justifié pour le professionnel.

Concernant le privé le prix est très très cher.

Pour un privé payer 300€ pour Vista (pas trop le choix pour le joueur), 200€ pour Office (car il l'utilise au boulot et il veut que cela soit 100% compatible), Coreldraw à 400€ (utilise une fois par an pour les invitations de son anniversaire avec la petite image en haut à droite, il a également au boulot, et il veut une compatbilité de 100%),
un antivirus à 60€, Winzip (car il sait utiliser que celui là), ...

Plus les autres programmes utilisés un fois par année. Cela fait un peu cher pour un particulier... Mais je n'ai rien dis concernant le prix pour un professionnel car il gagne de l'argent avec ces logiciels.

Microsoft Office, les produits Borland, existent en version étudiant à des prix très très bas et vraiement cela incite les gens à acheter l'original.

Plus dur à cracker oui mais ils avaient également dit que la XBOX 360 est quasi inviolable. Et depuis janvier c'est possible de copier les jeux..... Donc...
frodon1 05/10/2006 10:01
Masquer
-0+
frodon1
a écrit :

Le prix de Vista est justifié pour le professionnel.

Concernant le privé le prix est très très cher.

Pour un privé payer 300€ pour Vista (pas trop le choix pour le joueur), (1) 200€ pour Office (car il l'utilise au boulot et il veut que cela soit 100% compatible), (2) Coreldraw à 400€ (utilise une fois par an pour les invitations de son anniversaire avec la petite image en haut à droite, il a également au boulot, et il veut une compatbilité de 100%),
un antivirus à 60€, Winzip (car il sait utiliser que celui là), ...




Il revoit ses exigences et choisi (1) OpenOffice.org (2) OpenOffice Draw, Sodipodi

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité