Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Vista n'accueillera finalement pas Monad

par - source: NeoWin
La semaine dernière, les méchants pirates du monde sous-terrain de l’informatique nous faisaient part de leurs prouesses quant à l’exploitation du nouveau Shell Monad, développé par Microsoft, dans l’optique de développer un nouveau virus connu sous le nom de
Danom
. Pour rappel, Monad a pour but de remplacer le « Shell » très limité qui est en place dans les systèmes d’exploitation de la firme de Redmond depuis Windows NT avec des fonctionnalités bien plus poussées.

Très certainement dans le but de préserver la sécurité de
Windows Vista
, dans la sortie est toujours prévue pour le second semestre 2006, Microsoft a annoncé aujourd’hui que Monad ne serait finalement pas intégré à son nouveau système d’exploitation. Les dirigeants du numéro un du logiciel souhaitent également mettre en avant le fait qu’il n’existe aucun lien direct entre le nouvel OS et Monad et qu’il s’agit bien de deux projets distincts.

Directement interrogé par nos confrères de Neowin, Stephen Toulouse, porte-parole du
Microsoft Securiy Response Center
, a déclaré que le nouveau Shell de Microsoft devrait être adapté à la plateforme Windows dans les trois à cinq ans à venir et que le système
Exchange 2006
pourrait être le premier à accueillir Monad en son sein.

Voici donc une idée de dicton du jour que je transmets à Pierre :
Astala « Vista » Monad
.
Partager:
23
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Mictateur 08/08/2005 12:47
Masquer
-0+

Et si des pirates exploitent une faille d'Indigo ou d'Avalon pour lancer des jolis virus, ils vont aussi être virés de l'OS ? :heink:

Hé ben, ça commence bien dites-donc. :whistle:

LittleMic 08/08/2005 13:00
Masquer
-0+

Citation :Et si des pirates exploitent une faille d'Indigo ou d'Avalon pour lancer des jolis virus, ils vont aussi être virés de l'OS ? :heink:

Hé ben, ça commence bien dites-donc. :whistle:

A titre de rappel... c'est un virus... un virus n'a pas besoin de faille pour exister, juste d'un os qui veuille bien faire des opérations bizarres tel qu'effacer un fichier quand l'utilisateur le lui demande.

squall 08/08/2005 13:23
Masquer
-0+

N'importe quoi, Monad ne fasait pas parti de l'OS de toute façon. Rien de nouveau ! Il faut blamer ces crétins de Fsecure et Zdnet qui ont relayé une info incomplète pour faire (vendre) du sensationnel.

traroth 08/08/2005 13:28
Masquer
-0+

Après WinFS, Monad. La liste des nouveautés qui feront finalement partie de Vista s'amenuise de plus en plus. Deja que la plupart des technos issues de NGSCB avaient été lourdée (et heureusement, d'ailleurs). Ne reste plus qu'Indigo, Avalon et WinFX.

Kalimeroc5 08/08/2005 13:32
Masquer
-0+

Citation :

A titre de rappel... c'est un virus... un virus n'a pas besoin de faille pour exister, juste d'un os qui veuille bien faire des opérations bizarres tel qu'effacer un fichier quand l'utilisateur le lui demande.




Bah oui en effet, chaque os permet de supprimer un fichier ou un répertoire et c'est pas pour ça qu'on a supprimé le brave invité de commande MS-DOS de windows XP ou le bash de Linux.
C'est peut-être plus que Crosoft sent bien qu'il tiendra pas les délais. :heink: (Avis de troll dans la région??? :D ).

Ce serait bien d'avoir de nouveau l'avis de certains testeurs de Vista.
Ca m'intéresserait pas mal avant de basculer totalement dans le côté pinguin de la force. :kaola:



Shor-T 08/08/2005 13:32
Masquer
-0+

Citation :Après WinFS, Monad. La liste des nouveautés qui feront finalement partie de Vista s'amenuise de plus en plus. Deja que la plupart des technos issues de NGSCB avaient été lourdée (et heureusement, d'ailleurs). Ne reste plus qu'Indigo, Avalon et WinFX.


Ca apporte quelle nouveauté ces machins ? ...

Kalimeroc5 08/08/2005 14:01
Masquer
-0+

Citation :

Ca apporte quelle nouveauté ces machins ? ...




Voilà la description parce qu'à vrai dire moi aussi je suis un peu paumé avec toutes ces nouveautés morte-nées.
Au passage je met la source pour ne pas être inculper d'atteinte à la propriété intellectuelle.

Avalon : La nouvelle interface graphique basée sur DirectX 9 de Windows.
WinFS : Le nouveau système de fichier de Longhorn.
Indigo : Nouveau système de communication que nous proposera Longhorn.

Auteur Yann ALET
Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
Informatruc© 2001-2004

Au passage :
Indigo et Avalon de se voir attribuer respectivement les noms (peu imaginatifs) de Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Presentation Foundation (WPF)
Source: DotNetGuru
Je me disais aussi c'était trop beau des noms un plus accrocheurs. :pfff:

Del Gro Badeu 08/08/2005 14:02
Masquer
-0+

25 % d'utilisation CPU en idle sous l'OS [:jayz]

Shor-T 08/08/2005 14:04
Masquer
-0+

Ok merci ;) mais il me semble que WinFS est repoussé :o ...

TImaniac 08/08/2005 14:11
Masquer
-0+

WinFX : nom donné à l'ensemble des API de programmation pour Windows, entièrement objet et tourné vers la plateforme .NET. Bref Win32 c'est has-been :)

VxD_problem 08/08/2005 14:17
Masquer
-0+

... On peut me dire ce qui va vraiment rester de nouveau à tout ça ? ... taxer un OS plusieurs centaines d'euros... je reste sous mon bon vieux XP le temps que ça tiendra.

J'irai bien zieuter du côté du pingouin dès lors que je me servirai de mon PC plus 'professionellement'

matthieub 08/08/2005 14:43
Masquer
-0+

Va plus rester grand chose du système si il vire tout les applications contenant des failles critiques..

Kalimeroc5 08/08/2005 14:47
Masquer
-0+

Citation :

... On peut me dire ce qui va vraiment rester de nouveau à tout ça ? ... taxer un OS plusieurs centaines d'euros... je reste sous mon bon vieux XP le temps que ça tiendra.

J'irai bien zieuter du côté du pingouin dès lors que je me servirai de mon PC plus 'professionellement'



Bon j'avoue c'est un peu casse-tête au début Linux surtout pour l'installation de programme après compilation. Ca s'installe en pitit morceaux un peu partout dans /usr (encore faut-il penser à mettre --prefix=/usr). Le gros problème dans ce type d'install est pour la désinstallation. Soit on prie pour que le make uninstall soit propre, soit on s'y connait vraiment et on supprime les répertoires fraîchement créés ainsi que les sources.

Mais c'est vrai qu'après avoir passé quelques nuits blanches à configurer le bazard, je peux dire que ça fait vraiment plaisir de pouvoir trifouiller et installer tout de manière transparente. Et en plus, pour tout logiciel payant en temps normal sous XP tu as le petit frère sous license GPL sous Linux et souvent bien plus stable.
M'enfin je m'égare là.

Powlin 08/08/2005 15:16
Masquer
-0+

Citation :

Bon j'avoue c'est un peu casse-tête au début Linux surtout pour l'installation de programme après compilation. Ca s'installe en pitit morceaux un peu partout dans /usr (encore faut-il penser à mettre --prefix=/usr). Le gros problème dans ce type d'install est pour la désinstallation. Soit on prie pour que le make uninstall soit propre, soit on s'y connait vraiment et on supprime les répertoires fraîchement créés ainsi que les sources.

Mais c'est vrai qu'après avoir passé quelques nuits blanches à configurer le bazard, je peux dire que ça fait vraiment plaisir de pouvoir trifouiller et installer tout de manière transparente. Et en plus, pour tout logiciel payant en temps normal sous XP tu as le petit frère sous license GPL sous Linux et souvent bien plus stable.
M'enfin je m'égare là.




moauis moi aussi ca me fais bander passer des nuits blanches pour installer un logiciel!

Deather2 08/08/2005 15:21
Masquer
-0+

C'est pas possible ca va encore partir en troll ce topic...
Si t'aime pas passer des nuits blanches a installer un programme, utilise apt, point barre.

Autrement, je confirme ce qui a deja ete dis, Monad n'a jamais ete inclus dans Vista et ne fait pas partie de l'OS, il n'est donc pas supprime de l'OS, puisqu'il n'y est pas !

ultrabill 08/08/2005 15:31
Masquer
-0+

Citation :

Bon j'avoue c'est un peu casse-tête au début Linux surtout pour l'installation de programme après compilation. Ca s'installe en pitit morceaux un peu partout dans /usr (encore faut-il penser à mettre --prefix=/usr). Le gros problème dans ce type d'install est pour la désinstallation. Soit on prie pour que le make uninstall soit propre, soit on s'y connait vraiment et on supprime les répertoires fraîchement créés ainsi que les sources.(...)



Tout dépend aussi de ta distribution. Tu peux te retrouver avec un saut de codes aprés un simple --prefix=/usr :o

Et comme tu dit, aprés faut voir pour la désinstallation.

Breve, la compilation c'est vraiment d'un autre temps. Les packages sont quand même plus interressants, même si y'a certaines dépendances que je ne pige toujours pas [:ddr555]

Kalimeroc5 08/08/2005 15:34
Masquer
-0+

Citation :

C'est pas possible ca va encore partir en troll ce topic...
Si t'aime pas passer des nuits blanches a installer un programme, utilise apt, point barre.

Autrement, je confirme ce qui a deja ete dis, Monad n'a jamais ete inclus dans Vista et ne fait pas partie de l'OS, il n'est donc pas supprime de l'OS, puisqu'il n'y est pas !



C'est bien encore un post qui respire la bonne humeur. :pfff:
Sache pour ta gouverne que je suis sous mandrake et que le logiciel est urpmi. Nénamoins, tu as tout de même souvent besoin de compiler des sources et là pas de sortie de secours. :non:

Mais de plus, mossieur je sais tout, Monad était prévu dans Longhorn et à ce que j'en sais Vista = Longhorn renommé. Il a donc bien été supprimé du projet initial. :pt1cable:

Tiens lis-ça et boit une tite tisane ça te détendra peut-être.
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ndows.html
http://www.generation-nt.com/actua [...] e-commande
:kaola:

xam 08/08/2005 16:19
Masquer
-0+

Citation :

Bon j'avoue c'est un peu casse-tête au début Linux surtout pour l'installation de programme après compilation. Ca s'installe en pitit morceaux un peu partout dans /usr (encore faut-il penser à mettre --prefix=/usr). Le gros problème dans ce type d'install est pour la désinstallation. Soit on prie pour que le make uninstall soit propre, soit on s'y connait vraiment et on supprime les répertoires fraîchement créés ainsi que les sources.

Mais c'est vrai qu'après avoir passé quelques nuits blanches à configurer le bazard, je peux dire que ça fait vraiment plaisir de pouvoir trifouiller et installer tout de manière transparente. Et en plus, pour tout logiciel payant en temps normal sous XP tu as le petit frère sous license GPL sous Linux et souvent bien plus stable.
M'enfin je m'égare là.



Bienvenue au 21 siècle hein. [:_slash]

mickooz 09/08/2005 03:35
Masquer
-0+

enfin tout ça pour dire que là on parle de MONAD et de Windows VISTA, pas de LINUX, alors gardez vos gueguerre entre pro-linux et pro-windows pour un autre topic (koi ke là on dirait plutot une gueguerre entre pro-linux et pro-linux...mdr)

dsant2 09/08/2005 05:50
Masquer
-0+

nombre de commandes dans le dos de Windows 2000 : 67 :pfff:
(je viens de regarder)
nombre de commande sous Linux : plus de 2500... dont certaines ont plusieurs centaines d'options... :love:

ultrabill 09/08/2005 09:15
Masquer
-0+

Citation :

nombre de commandes dans le dos de Windows 2000 : 67 :pfff:
(je viens de regarder)
nombre de commande sous Linux : plus de 2500... dont certaines ont plusieurs centaines d'options... :love:



... et 95% des utilisateurs n'en utilisent pas plus de 10 [:spamafote]

polytan 09/08/2005 15:48
Masquer
-0+

vec vista, ils voulaient metter un shell plus puissant mais buggue (etonnant) ya deja des virus alors ils ne vont pas le mettre

s'ils enleve tous se qui a des failles dans windows, il restera quoi ? notepad ? meme pas sur

Pierre Tramo 09/08/2005 20:42
Masquer
-0+

Je crois que cela vient surtout d'un manque de sérieux dans le choix des technologies.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK