Catégories:

Le monde de Warcraft à la rame ?

David Civera
Jeudi 20 janvier 2005 à 18:00 par David Civera
Mots-clés : wow
Catégories : Loisir numérique

Sorti depuis peu aux USA, en Australie et en Nouvelle Zélande, World of Warcraft, jeu massivement multi-joueur, a dépassé selon Blizzard (l’éditeur) les 600 000 exemplaires.
Il s’en est suivi une rupture de stock, y compris sur la boutique en ligne de Blizzard.
Dans leur communiqué de presse du 10 janvier, ces derniers annoncent qu’ils ne relanceront la distribution du jeu qu’une fois que de nouveaux serveurs de jeux auront été mis en place et testés.
On les comprend, le jeu en ligne c’est bien, si ça rame pas, c’est mieux !
La date de sortie du jeu en Europe est prévue pour le 11 février... et c’est déjà le numéro 1 des ventes de jeux vidéos d’Amazon.fr cette semaine (source Agence Française pour le Jeu Vidéo).



Annonces Google
Commentaires

tarass 20/01/2005 18:41
tarass
Zog zog
jozilla78 20/01/2005 18:44
jozilla78
Anton P a écrit :

La date de sortie du jeu en Europe est prévue pour le 11 février... et c'est déjà le numéro 1 des ventes de jeux vidéos d'Amazon.fr cette semaine (source Agence Française pour le Jeu Vidéo).



S'il n'est pas encore sorti, comment peut il être n°1 des ventes? :heink:
frodon1 20/01/2005 18:45
frodon1
Il va y avoir des [:angx] [:angx] [:angx]
kood 20/01/2005 18:46
kood
précomandes je pense
frodon1 20/01/2005 18:46
frodon1
jozilla78 a écrit :

S'il n'est pas encore sorti, comment peut il être n°1 des ventes? :heink:




Les précommandes, tu connais ?

edit: grilled par kood de 4s
kood 20/01/2005 18:49
kood
ouai fallait pas jouer avec l'anneau
SaVioLa78 20/01/2005 18:50
SaVioLa78
Anarchy online est gratuit :o
Anton P 20/01/2005 18:50
Anton P
effectivement, il s'agit de précommandes, ce qui explique aussi le lien pour comparer les prix ;)
mastercooly 20/01/2005 18:50
mastercooly
pour vous renseignez un peu voila 2 lien sympa :
http://wow.mondespersistants.com
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
vivement la dispo FR :p
olopu 20/01/2005 18:50
olopu
Zogzog akita
LorenZozO 20/01/2005 18:57
LorenZozO
Monsieur le nouveau newser, tout d'abord bienvenu. :)
Euh, une suggestion, pourquoi ne pas avoir mis un lien vers l'AFJV vu que tu la cites en source ?

Meilleures ventes actuelles (site A.F.J.V.)

[:edit] : Orthographe et syntaxe :D
Intensity 20/01/2005 19:05
Intensity
Anton P a écrit :

La date de sortie du jeu en Europe est prévue pour le 11 février... et c'est déjà le numéro 1 des ventes de jeux vidéos d'Amazon.fr cette semaine



:pfff: j'hésitais entre everquest 2 et wow, là mon choix est fait. vla le jeu de beaufs... ça m'énerve y a plein de gens ki découvrent le mmorpg avec ce jeu. ils se disent ça va être le meilleur jeu du monde, sans savoir k'y en d'autres à côté. comme koi ça marche la pub
LorenZozO 20/01/2005 19:07
LorenZozO


Pourquoi cela te dérange que ce jeu soit grand public ?

[:edit] : un jeu de "beaufs" Intensity, ce n'est pas beau d'éditer un message en le supprimant et en en réécrivant un autre ;)


Et c'est quoi ZogZog ? Jvais passer pour un gros ignare mais bon tant pis...
Bitman1er 20/01/2005 19:11
Bitman1er
600.000 exemplaires a 60 €

+ 12 €/mois

z'ont interet a sortir un super starcraft2 ces cons :fou:
kood 20/01/2005 19:15
kood
Intensity a écrit :

:pfff: j'hésitais entre everquest 2 et wow, là mon choix est fait. vla le jeu de beaufs... ça m'énerve y a plein de gens ki découvrent le mmorpg avec ce jeu. ils se disent ça va être le meilleur jeu du monde, sans savoir k'y en d'autres à côté. comme koi ça marche la pub





tu es mauvais à warcraft ???? je comprend pas en quoi un jeu et ou n'est pas "beauf"

vazi explique j'ai pas envie de rester "beauf"
Bitman1er 20/01/2005 19:17
Bitman1er
SaVioLa78 a écrit :

Anarchy online est gratuit :o



vachement oué :heink:

Citation :Terms and conditions
Purchase cost: EUR 29.95 / USD 29.95

No charges will be made to your credit card unless you decide to purchase the game. The trial is considered a purchase unless you cancel before the 7-day period is over. If you do not cancel you will be charged accordingly and the trial turns into a permanent account. You will then be able to play the remainder of the included 30 days subscription.

If you decide not to cancel your subscription before the end of the included 30 days, you will be billed in accordance with the recurring plan you select in the registration.

If you cancel a tryout account within 7 days we will delete all data related to you, your account, your characters and the payment information you provide in this registration.

You can easily cancel the account right here at register.funcom.com.

* VAT of 15% will be added for EU customers.
[:rip666]

https://register.funcom.com/newuser [:brainwasher]
Ant0n 20/01/2005 19:17
Ant0n
LorenZozO a écrit :

Monsieur le nouveau newser, tout d'abord bienvenu. :)
Euh, une suggestion, pourquoi ne pas avoir mis un lien vers l'AFJV vu que tu la cites en source ?

Meilleures ventes actuelles (site A.F.J.V.)

[:edit] : Orthographe et syntaxe :D



Je pensais que citer la source suffisait, je prend note de ta remarque :)
Ant0n 20/01/2005 19:25
Ant0n
Intensity a écrit :

:pfff: j'hésitais entre everquest 2 et wow, là mon choix est fait. vla le jeu de beaufs... ça m'énerve y a plein de gens ki découvrent le mmorpg avec ce jeu. ils se disent ça va être le meilleur jeu du monde, sans savoir k'y en d'autres à côté. comme koi ça marche la pub



Je ne défend pas ce titre (même si il est probable que je vais l'acheter), mais comme LorenZozO je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à ce qu'un jeu fasse découvrir un style à un grand nombre de personnes...
Je ne pense pas par exemple que sans counter-strike installé dans toutes les salles de jeux en réseau devant les collèges français, les FPS type Unreal Tournament 2004 et Far Cry aient eu le même succès.
Ouvrir un domaine ludique à des personnes ne veut pas forcément dire le rendre Beauf...
De plus, il est peu probable que les joueurs débutants dépassent un niveau moyen et je peux t'assurer que seuls les vrais joueurs de MMORPG se retrouveront en high level en PvP (Player vs Player pour les beaufs).
Intensity 20/01/2005 19:28
Intensity
kood a écrit :

tu es mauvais à warcraft ????



kel rapport, c'est un mmorpg là. je dis pas ça parce ke c'est un jeu blizzard mais parce ke c'est un jeu ki n'a rien de plus ke les autres (everquest 2 par ex) seulement il a été ultra médiatisé alors tous les joueurs lambda se ruent dessus, pensant k'il révolutionne les jeux vidéo. ce jeu va avoir plus de succès k'il mérite. je sais de koi je parle, j'en connais plein ki me saoulent avec ça (et ce sont des beaufs)
kood 20/01/2005 19:29
kood

pas de rapport je teste ton 3eme degré

sans rancunes
et comme on dit gl hf :) ( good luck have fun pour les beaufs)
Ralph- 20/01/2005 19:38
Ralph-
Bah pour avoir jouer a Asheron's Call 2, et pour voir *EN CE MOMENT* meme WoW sur le PC d'a coté en closed beta Europe, il m'a l'air fitrement interessant du moins au debut.. Apres si c'est pour se mettre sur la tronche, ca m'interesse nettement moins =) car dasn AC2, tous les moins, il y avaient de nouvelles quetes, etc etc..

Je sais pas comment va vivre WoW, et ca m'ennuie un peu.
dener 20/01/2005 19:51
dener
LorenZozO a écrit :

...

Et c'est quoi ZogZog ? Jvais passer pour un gros ignare mais bon tant pis...





cé ce ke faisait les peon (paysants) quand ont cliquait dessus (warcraft1 me semble !)

Sebastien 20/01/2005 19:55
Sebastien
Juste pour info.
La date du 11 fevrier n'a pas été officialisée par Blizzard encore.
Ca et savoir s'il va y avoir effacement ou non des persos sont les deux grands communiqués qu'attendent avec impatiente tous les beta testeurs et les futurs joueurs.
bebesse 20/01/2005 20:05
bebesse

Les logiciels de messagerie instantanée tels que AOL Messenger, Yahoo Messenger mais surtout MSN Messenger sont, depuis le début de l'année, la cible des pirates qui ont trouvé là un nouveau vecteur de propagation de leurs malwares…



Pour le moment, ces petites vermines restent assez inoffensives, mais les experts redoutent qu'ils fassent rapidement place à des virus et autres vers.



Selon ZdNet, "Il y a un an les programmes malveillants transitant par messagerie instantanée n'en étaient qu'à l'état de proof of concept", "À l'automne 2004, ils sont devenus une réalité et nous observons une nette accélération des attaques depuis le début 2005".



On se rappelle de Bropia (voir l'actualité du 10 février 2005) qui a entraîné dans sa suite plus d'une vingtaine de variantes (cf. cette actualité) et a été suivi, en mars, de Kelvir et Serflog. Ces vermines sont déjà trois fois plus nombreux qu'en 2004 à la même période. "Et ce n'est qu'un début", affirment les experts en sécurité.

"La messagerie classique étant de plus en plus sécurisée, il y a un déplacement de l'attention des auteurs de programmes malveillants vers les applications de messagerie instantanée", estime ainsi Phillip Hallam-Baker, chercheur chez Verisign.



Toutefois, selon les analystes les entreprises semblent moins concernées que le grand public, qui utilise beaucoup plus la messagerie instantanée. Il faut dire que leurs connexions Internet ne sont pas utilisées pour les mêmes applications.




En revanche, Chez ZdNet, on craint la propagation de véritables virus…



Selon notre confrère, un type de malware serait en train de se développer, sa technique est simple : le programme va d'abord envoyer un message piégé à l'ensemble des contacts du carnet d'adresses du logiciel de messagerie. Puis, il modifiera le système du PC en ouvrant des backdoors, permettant ainsi une prise de contrôle à distance de la machine. A l'instar de certains virus connus, il tentera également de désactiver les éventuels antivirus ou firewalls.



"Les utilisateurs vont devoir appliquer les mêmes règles de sécurité qu'ils connaissent déjà pour la messagerie classique", indique Share Coursen, consultant chez l'éditeur d'anti-virus Kaspersky Labs.



Les experts s'accordent à dire que l'apparition de vrais virus pour messagerie instantanée est proche. "Cela ne serait pas une surprise aujourd'hui", indique ainsi Ero Carrear, chercher antivirus chez l'éditeur F-Secure, à notre confrère. "Il faut juste le temps d'identifier des failles dans les outils de messagerie pouvant être facilement exploitées".



Tout ceci est fort rassurant, et nul doute que nos chers éditeurs d'antivirus sauront protéger nos ordinateurs de ces vilains méchants pirates…

webdoctor 20/01/2005 20:05
webdoctor

Les logiciels de messagerie instantanée tels que AOL Messenger, Yahoo Messenger mais surtout MSN Messenger sont, depuis le début de l'année, la cible des pirates qui ont trouvé là un nouveau vecteur de propagation de leurs malwares…



Pour le moment, ces petites vermines restent assez inoffensives, mais les experts redoutent qu'ils fassent rapidement place à des virus et autres vers.



Selon ZdNet, "Il y a un an les programmes malveillants transitant par messagerie instantanée n'en étaient qu'à l'état de proof of concept", "À l'automne 2004, ils sont devenus une réalité et nous observons une nette accélération des attaques depuis le début 2005".



On se rappelle de Bropia (voir l'actualité du 10 février 2005) qui a entraîné dans sa suite plus d'une vingtaine de variantes (cf. cette actualité) et a été suivi, en mars, de Kelvir et Serflog. Ces vermines sont déjà trois fois plus nombreux qu'en 2004 à la même période. "Et ce n'est qu'un début", affirment les experts en sécurité.

"La messagerie classique étant de plus en plus sécurisée, il y a un déplacement de l'attention des auteurs de programmes malveillants vers les applications de messagerie instantanée", estime ainsi Phillip Hallam-Baker, chercheur chez Verisign.



Toutefois, selon les analystes les entreprises semblent moins concernées que le grand public, qui utilise beaucoup plus la messagerie instantanée. Il faut dire que leurs connexions Internet ne sont pas utilisées pour les mêmes applications.




En revanche, Chez ZdNet, on craint la propagation de véritables virus…



Selon notre confrère, un type de malware serait en train de se développer, sa technique est simple : le programme va d'abord envoyer un message piégé à l'ensemble des contacts du carnet d'adresses du logiciel de messagerie. Puis, il modifiera le système du PC en ouvrant des backdoors, permettant ainsi une prise de contrôle à distance de la machine. A l'instar de certains virus connus, il tentera également de désactiver les éventuels antivirus ou firewalls.



"Les utilisateurs vont devoir appliquer les mêmes règles de sécurité qu'ils connaissent déjà pour la messagerie classique", indique Share Coursen, consultant chez l'éditeur d'anti-virus Kaspersky Labs.



Les experts s'accordent à dire que l'apparition de vrais virus pour messagerie instantanée est proche. "Cela ne serait pas une surprise aujourd'hui", indique ainsi Ero Carrear, chercher antivirus chez l'éditeur F-Secure, à notre confrère. "Il faut juste le temps d'identifier des failles dans les outils de messagerie pouvant être facilement exploitées".



Tout ceci est fort rassurant, et nul doute que nos chers éditeurs d'antivirus sauront protéger nos ordinateurs de ces vilains méchants pirates…

Fouguy 20/01/2005 20:08
Fouguy

Les logiciels de messagerie instantanée tels que AOL Messenger, Yahoo Messenger mais surtout MSN Messenger sont, depuis le début de l'année, la cible des pirates qui ont trouvé là un nouveau vecteur de propagation de leurs malwares…



Pour le moment, ces petites vermines restent assez inoffensives, mais les experts redoutent qu'ils fassent rapidement place à des virus et autres vers.



Selon ZdNet, "Il y a un an les programmes malveillants transitant par messagerie instantanée n'en étaient qu'à l'état de proof of concept", "À l'automne 2004, ils sont devenus une réalité et nous observons une nette accélération des attaques depuis le début 2005".



On se rappelle de Bropia (voir l'actualité du 10 février 2005) qui a entraîné dans sa suite plus d'une vingtaine de variantes (cf. cette actualité) et a été suivi, en mars, de Kelvir et Serflog. Ces vermines sont déjà trois fois plus nombreux qu'en 2004 à la même période. "Et ce n'est qu'un début", affirment les experts en sécurité.

"La messagerie classique étant de plus en plus sécurisée, il y a un déplacement de l'attention des auteurs de programmes malveillants vers les applications de messagerie instantanée", estime ainsi Phillip Hallam-Baker, chercheur chez Verisign.



Toutefois, selon les analystes les entreprises semblent moins concernées que le grand public, qui utilise beaucoup plus la messagerie instantanée. Il faut dire que leurs connexions Internet ne sont pas utilisées pour les mêmes applications.




En revanche, Chez ZdNet, on craint la propagation de véritables virus…



Selon notre confrère, un type de malware serait en train de se développer, sa technique est simple : le programme va d'abord envoyer un message piégé à l'ensemble des contacts du carnet d'adresses du logiciel de messagerie. Puis, il modifiera le système du PC en ouvrant des backdoors, permettant ainsi une prise de contrôle à distance de la machine. A l'instar de certains virus connus, il tentera également de désactiver les éventuels antivirus ou firewalls.



"Les utilisateurs vont devoir appliquer les mêmes règles de sécurité qu'ils connaissent déjà pour la messagerie classique", indique Share Coursen, consultant chez l'éditeur d'anti-virus Kaspersky Labs.



Les experts s'accordent à dire que l'apparition de vrais virus pour messagerie instantanée est proche. "Cela ne serait pas une surprise aujourd'hui", indique ainsi Ero Carrear, chercher antivirus chez l'éditeur F-Secure, à notre confrère. "Il faut juste le temps d'identifier des failles dans les outils de messagerie pouvant être facilement exploitées".



Tout ceci est fort rassurant, et nul doute que nos chers éditeurs d'antivirus sauront protéger nos ordinateurs de ces vilains méchants pirates…

Glopman 20/01/2005 20:52
Glopman
Fouguy a écrit :

Ils font encore zogzog dans Warcraft3 et c pas près de s'arreter... C'est devenu le bruitage le plus célèbre de blizzard. A propos du succès de Warcraft je suis d'accord de dire que son succès est sans doute démesuré mais de toute façon l'univers n'est pas comparable à celui d'EVERQUEST. Moi je préfère le styke moins réaliste de warcraft qui m'a déjà fait bien rire dans Warcraft 3...




ils font meme zog zog dans starcraft (me souviens plus quel unite il faut embeter ceci dit...)
zefirus 20/01/2005 20:54
zefirus
World of Warcraft est un grand mmorpg, qui n'apporte aucune innovation, mais qui reprend toutes les bonnes idées qui existent chez ses concurrent et réunit le tout en un ensemble cohérent.

Du pur Blizzard, on aime ou on aime pas, les str Warcraft j'ai jamais accroché, le mmorpg j'en suis au niveau drogué :D

quand aux anti qui dénigrent WoW en disant qu'il n'est tourné que vers les newbies, le jeu est fait de façon à satisfaire autant celui qui joue 1h/jour que celui qui y passe toutes ses journées en continu, j'ai des centaines d'heure de jeu derrière moi, je sais de quoi je parle, contrairement à ceux qui n'ont jamais testé et ne font que répéter des ragots sans fondement.
darkelf 20/01/2005 20:55
darkelf
c'est marrant certaines sources disent plutot que WoW a été retiré du commerce suite aux sevreurs qui tiennent pas la charge & qui sont buggés :) enfin bon, c'est d'autres sources (et ce qu'elles disent me plait ^^)
bebesse 20/01/2005 20:58
bebesse
Oui les serveurs avaient bien sauté lors du lancement de WoW. Mais c'etait durant le premier jour de lancement au USA. 250K connection en même temps. Je chercherai les source aprés.
PS: merci aux USA, c'est pour ca qu'on a eu droit a la béta 10jours gratuite :p
wombat 20/01/2005 21:05
wombat
DarkElf a écrit :

c'est marrant certaines sources disent plutot que WoW a été retiré du commerce suite aux sevreurs qui tiennent pas la charge & qui sont buggés :) enfin bon, c'est d'autres sources (et ce qu'elles disent me plait ^^)




si c'etait la veritable raison, ils auraient lance une campagne "Blizzard vous rachete votre WoW" :D
bien sur qu'il y a des problemes de charge et c'est normal qu'il y en ait de temps en temps surtout au debut. A moins de surdimensionner les serveurs et d'etre toujours en sous capacité (ce qui coute beaucoup + cher)

zephirus> :jap: c'est difficile de faire plaisir a tout les types de joueurs et si wow y reussi, ca sera le mmorpg de la decennie :)
boub popsyteam 20/01/2005 21:36
boub popsyteam
Anton P a écrit :

effectivement, il s'agit de précommandes, ce qui explique aussi le lien pour comparer les prix ;)




Toi aussi tu as été MDR en cliquant sur le lien ? ;)
Master of Bandwidth 20/01/2005 21:39
Master of Bandwidth
12€/moi la vache c'est quoi c't'arnaque ? Je pense que les mmporg c'est pas pour tout de suite pour moi!
Anton P 20/01/2005 22:38
Anton P
boubpopsyteam a écrit :

Toi aussi tu as été MDR en cliquant sur le lien ? ;)



Je viens de corriger le lien !
darkelf 20/01/2005 23:11
darkelf
Master of Bandwidth a écrit :

12€/moi la vache c'est quoi c't'arnaque ? Je pense que les mmporg c'est pas pour tout de suite pour moi!




les MMO ca a toujours été ce prix la, et WoW est meme a 13€ il me semble...

Les MMO moins cher ou gratuit ne sont pas digne de ce nom (et les trucs en flash encore moins !)
Bandit Scott 20/01/2005 23:13
Bandit Scott
DarkElf a écrit :

les MMO ca a toujours été ce prix la, et WoW est meme a 13€ il me semble...

Les MMO moins cher ou gratuit ne sont pas digne de ce nom (et les trucs en flash encore moins !)



ah...?
essaie Anarchy Online (qui est gratuit jusqu'au 6 janvier 2006), et donne-nous ton avis au lieu de raconter des conneries pareilles.
zefirus 20/01/2005 23:42
zefirus
AO y'a que la version de base qui est gratuite, le jour ou tu rentres dans une guilde et qu'il faut aller dans un territoire correspondant à une extension du jeu tu vas avoir l'air bien tiens. :o

AO le jeu complet est payant, seule la base est gratuite. Donc vous n'avez ni raison ni tord tout les deux.
bebesse 20/01/2005 23:53
bebesse
C'est pas au joueur débutant de s'adapter c'est aux guilde elle même. Il y a plein de chose à faire sur les "territoires de base". Le jeu de base est trés fourni, et seul le fais de ne pas avoir la premiére extention (Shadowland, correspondant à des terres nouvelles du jeu) est vraiment handicapante pour le gros power lvler. Mais je pense pas que cette offre gratuite soit tourné vers ce type de joueur.
Donc même si tu joue souvent avec un compte gratuit, tu peu quand même te faire plaisir, à l'ancienne ;)
dorlis972 21/01/2005 00:22
dorlis972
bebesse a écrit :

(taper du monstres en boucle pour monter en lvl, limiter à 20 par ailleur)



euh c limité à 60 quand meme! (pour l'instant...)
almar 21/01/2005 00:38
almar
dorlis972 a écrit :

euh c limité à 60 quand meme! (pour l'instant...)





oui monseigneur !
Sndk 21/01/2005 00:51
Sndk
Bitman1er a écrit :

vachement oué :heink:

Citation :Terms and conditions
Purchase cost: EUR 29.95 / USD 29.95

No charges will be made to your credit card unless you decide to purchase the game. The trial is considered a purchase unless you cancel before the 7-day period is over. If you do not cancel you will be charged accordingly and the trial turns into a permanent account. You will then be able to play the remainder of the included 30 days subscription.

If you decide not to cancel your subscription before the end of the included 30 days, you will be billed in accordance with the recurring plan you select in the registration.

If you cancel a tryout account within 7 days we will delete all data related to you, your account, your characters and the payment information you provide in this registration.

You can easily cancel the account right here at register.funcom.com.

* VAT of 15% will be added for EU customers.
[:rip666]

https://register.funcom.com/newuser [:brainwasher]




alors je reprend car je jous a AO depuis 4 ans,
le jeu en lui meme est gratuit pendant 2 ans (juska fin 2006 donc),
et donc a 0€/mois pendant 2 ans ...

MAIS car il y a un MAIS, AI(alien invasion) SL (Shadowslands) et NW (Notum war) eux sont bienpayant et bien cher, comptez 30€ en moyenne
(pour les ricains c 30$ allez savoir 1€=1.36$ mais bon)

ce qui nous fait le AO (Anarchy Online) et tous les add on a environ 60€ ttc POUR 2 ANS, sans avoir a payer 15€/mois comme on faisais avant,
MAIS (re) ceci n'est valable que pour une nouvelle inscription et ne
concerne pas les 'vieux' compte (comme le miens)

mais avant de vous lancer dans AO (le MMORPG le plus compliqué/long du monde toute categorie confondue) assurez vous, 1) de ne pas avoir de copine/copains 2)de ne pas avoir de metier (chomage powaaa) 3) d'avoir un frigo bien rempli 4) d'avoir du café

c'est pas un jeu de gamin comme WoW ici c'est plutot 2 mondes de la taille de la France, 30 000 armures, 45 000 armes, 70 000 magies, 300 skills