Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

WoW Europe : 1500 bagnards en quelques semaines

par - source: Presence PC

World of Warcraft, le jeu en ligne phare de Blizzard Entertainment est sujet de par le monde à une passion quelque peu démesurée. Vol, meurtre, triche, censure, jamais la vie virtuelle de millions de joueurs n’aura eu autant d’impact dans la vie réelle. Devant le phénomène, l’éditeur tente d’organiser les choses et de s’imposer en arbitre virtuel.

1500 bannis

En fait d’arbitre, là, c’est carrément en shérif. 1500 utilisateurs convaincus de tricherie viennent d’être bannis de la plateforme européenne du jeu, comme le laisse voir le communiqué ci dessous :

Afin de poursuivre notre politique de préserver World of Warcraft des abus, nous avons banni de façon permanente plus de 1500 comptes ces dernières semaines, impliquant des triches ou des piratages utilisant des logiciels tiers, ou bien pour manque de respect de nos Conditions d’Utilisation - http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html
Blizzard Entertainment considère comme une priorité de maintenir un environnement de jeu fair-play dans World of Warcraft en recherchant et poursuivant ceux qui veulent aller contre ce principe de fair-play, ou ne respectent pas nos Conditions d’Utilisation ou nos chartes de comportement - http://www.wow-europe.com/fr/policy
Merci de votre coopération et de votre compréhension sur ce sujet. Si vous suspectez quelqu’un de triche ou de piratage, envoyez-nous un email à WoWAccountReviewEU@blizzard.com ou contactez un Maître de jeu par une requête en jeu.

Le bagne pour les tricheurs ! Bientôt envoyés en galère jusqu’à celui de Cayenne ! On ne rigole pas avec World of Warcraft !

Partager:
25
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
pete_get27 25/08/2005 16:58
Masquer
-0+

Pas de raison que j'en chie pour mon lv60 et que des connard cheat online ...

/me vote pour la pendaison

dorlis972 25/08/2005 17:00
Masquer
-0+

Allez hop, tout ça à la prison de Stormwind ! :o

capock 25/08/2005 17:02
Masquer
-0+

Ca c'est bien... ha ha ha... les kéké qui ont cru craquer le jeu et qui ont perdu leurs comptes ^^

J'espere qu'ils y ont passé des nuits blanches avant qu'on efface leurs comptes, histoire de bien les dégouter.

Ils n'ont plus qu'a retourner tricher à counter strike. (nabots !!!)

(dsl, ca défoule ^^)

capock 25/08/2005 17:03
Masquer
-0+

Citation :

Allez hop, tout ça à la prison de Stormwind ! :o




A undercity c'est bien mieux, ils font des expériences et ont besoin de cobayes à diséquer !

Atlantis 25/08/2005 18:45
Masquer
-0+

han non pitié gardez les boulets sur WoW, on en veut plus nous [:fear]

pete_get27 25/08/2005 19:05
Masquer
-0+

Oui Oui envoie à undercity :D

Je ferais des petites expériences sympa :)



Peute, Mage Mort-Vivant, Rasgarroth

boub popsyteam 25/08/2005 19:50
Masquer
-0+

Citation :Mais j'ai bien peur que les abus arriveront également dans le même temps. Qui a dit Big Brother ?


Tout a fais d'accord avec toi !!!

Quand quelqu'un devient juge, juré, boureau, tout devient possible ensuite.

dorlis972 25/08/2005 20:13
Masquer
-0+

Citation :Tout a fais d'accord avec toi !!!

Quand quelqu'un devient juge, juré, boureau, tout devient possible ensuite.
En même temps c'est eux qui éditent le jeu. Ils ne vont pas créer une commission indépendante chargée de faire respecter la charte :sarcastic:
Et puis ce n'est pas dans leur interet de sanctionner à tord et à travers des joueurs innocents, leur but c'est quand même d'avoir le maximum de joueurs!
Des bannissements arbitraires ne serait pas si grave en soit mais les conséquences d'un boycote induit par une image despotique leur fairait trop de mal.

Eddyiappz 25/08/2005 20:38
Masquer
-0+

Vous croyez que l'on peut se faire banir car un de ses persos s'appelle Bulbizar, Pocaontas ou bien encore DK ? Non non c'est pas moi, c'est un ami, pas moi… :D :o

subly 25/08/2005 21:41
Masquer
-0+

Très bonne nouvelle (même si je ne pocède pas le jeu, je suis content pour les vrai joueurs).

Ce serai bien que VALVe en fasse autant avec les comptes Steam de "chitouze".

foliepure 25/08/2005 22:00
Masquer
-0+

pas que chitouse Steam, jouer gratos ca compte aussi pour les pauvres étudiants

subly 25/08/2005 22:23
Masquer
-0+

Ouais, c'est vrai qu'il y a beaucoup de comptes Steam hacké.

Je plaind les vrai propriétaires de ces comptes.

freedownload 25/08/2005 22:30
Masquer
-0+

Citation :

Ouais, c'est vrai qu'il y a beaucoup de comptes Steam hacké.

Je plaind les vrai propriétaires de ces comptes.




Et leurs parents qui ont lâché leurs numéros de CB :D

fetard_a_lyon 26/08/2005 00:43
Masquer
-0+

Citation :Tout a fais d'accord avec toi !!!

Quand quelqu'un devient juge, juré, boureau, tout devient possible ensuite.


Ne fais pas d'amalgame, il ne s'agit que de WoW..L'éditeur a toute latitude pour supprimer des comptes contrevenant à ses règles de fonctionnement, ca s'appelle un "réglement intérieur" :)

A vouloir troller à tout prix, on mélange jeu et vie réelle

Maho 26/08/2005 02:51
Masquer
-0+

Faut deja être sacrement atteint du ciboulot pour passer du temps à un jeu vidéo tout court >______<

sseb22 26/08/2005 12:23
Masquer
-0+

Blizzard incite à la délation : j'espère que ça ne va pas dégénérer :/

Babouchka 26/08/2005 12:41
Masquer
-0+

faudrait déjà que certains sachent de quoi ils parlent.

déjà, il y a une charte qui existe sur l'utilisation du jeu, régulierement mise à jour.

ensuite, quand ce sont des problèmes "mineurs" comme de l'exploitation des mécanismes du jeu et de ses bugs, il y a des avertissements envoyés par les maitres du jeu au joueur incriminé.
et les comptes sont souvent suspendus temporairement si les avertissements ne sont pas pris en compte. (puis ban définitif si le joueur persiste)

pour des problemes plus graves comme de la triche au roll, speed-hack, duplication d'objets, ... evidemment c'est le ban direct.

et quoi qu'il en soit en matière de plainte de joueurs (ou délation, certains aiment exagerer les termes ...), il y a toujours une enquete qui suit ces plaintes, il n'y a pas de ban à l'aveuglette.

donc je me demande franchement quelles sont les dérives possibles d'après certain

foliepure 26/08/2005 23:32
Masquer
-0+

on dérive vers un débat sans fonds pe? :D

lilyve 14/10/2005 12:27
Masquer
-0+

Hey guys and gals..anyone here tried the game Guild Wars?..I just got it today and it's pretty kool...runnin round in there is funny withsome of the emicons ya can do..if anyone has it let me know.
ICQ:108239029
AIM:gilssales
YAHOO:sellgilstoyou
MSN:gils_sales@hotmail.com
http://www.playerturbo.com

kendhal 15/04/2006 18:12
Masquer
-0+

Citation :

Des bannissements arbitraires ne serait pas si grave en soit mais les conséquences d'un boycote induit par une image despotique leur fairait trop de mal.






Saluations, tu dis que des bannissements arbitraires feraient trop mal?

On m'a hacké mon compte sup' mes persos et avant cela effacé mes objets et ... donné mes po a un noob paladin lvl 29.

Quand je retrouve mon compte après avoir fait une demande a un Mj, celui ci me rend tout mais ne veut pas me rendre mon argent. Je décide alors de le récupérer moi meme en le demandant gentillement au paladin, mais celui ci n'accepte pas ... Je décide alors de lui mettre la pression en inventant un faux Maitre du jeu.

Il a fini par me rendre mon argent mais 1 jour plus tard un Mj me contacte et sans meme que je puisse lui expliquer quoi que se soit ou meme dire au revoir a mes amis.. il me suspend définitivement mon compte.

Trouvez vous cela arbitraire? Se faire passer pour un Mj afin de recupérer son argent acquis au bout de plusieurs dizaines d'heures d'effort a un Palanoob qui a sa monture gratuite lvl 40 c'est mal? Oui, mais j'essaye uniquement de récuperer mon argent non de l'arnaquer !

Beaucoup ne me comprendront pas, je tenais juste a dire a tous les joueurs de wow que votre compte ne vous papartient pas, c'est la propriété de WoW europe, vous le louez. Et oui ça fait mal tout de suite de savoir que vous jouez des jours entiers sur un truc qui vous appartient meme pas.

Pettez de travers et vous serez bannis, ils s'en foutent d'un joueur en moins. Ils en ont des millions !

maev 21/11/2006 20:25
Masquer
-0+

salut kendhal,
je pense le connaitre ton palanoob!!!

il ne serait pas sur drek'thar par azard??

ancarax 01/12/2006 17:43
Masquer
-0+

le problème n'est pas vraiment qu'ils aient trichés mais plutôt qu'il se soient fait pincées mouhahaha bien fait pour eux
désolé quand meme kendhal c'est pas cool ce qui t'es arrivé

Wue 30/08/2007 21:05
Masquer
-0+

Citation :


Beaucoup ne me comprendront pas, je tenais juste a dire a tous les joueurs de wow que votre compte ne vous papartient pas, c'est la propriété de WoW europe, vous le louez. Et oui ça fait mal tout de suite de savoir que vous jouez des jours entiers sur un truc qui vous appartient meme pas.

Pettez de travers et vous serez bannis, ils s'en foutent d'un joueur en moins. Ils en ont des millions !




je suis daccord avec toi à 300%, je trouve pas normal qu'un joueur soit banni pour des raisons plus ou moin valable alors qu'il a acheter le jeu et payé l'abo !

je ne défend pas les "boulets" mais après avoir reçu des menaces de suspention de compte parcque j'ai dit a un joueur " tu joue avec des moignons ou quoi?" ! depuis j'ai l'impréssion que les joueurs son vraiment pris pour des merdes juste bon a payer!

il est possible que les membres de Blizzard vive chez les bisounours ou tout le monde s'aime etc.. mais la ie c'est pas ca et qu'on le veuille ou non... le respect laisse a désirer!

merci a blizzard de faire preuve d'humanisme!


anonymous 15/10/2008 20:30
Masquer
-0+

Il ya ce que l'on appelle "compte d'essai". tout est fait pour les promulguer avec entre autre les nouveaux parrainages, et cela vous donne la possibilité de télécharger le jeu et de jouer gratuitement pendant 10 jours. Vous signez la chartre en entrant dans le jeu meme si vous n'avez pas payé. pour ceux qui confirme après, c'est pareil.

Réfléchissez, vous dites 'je suis d'accord avec toi à 300%, je trouve pas normal qu'un joueur soit banni pour des raisons plus ou moins valable alors qu'il a acheter le jeu et payé l'abo !'
Et bien à cela je répondrais (et sans doutes ne suis-je pas le seul) : c'est parfaitement normal, et de plus, attendu par les joueurs. Il y a des règles que l'on signe, si vous ne les lisez pas libre à vous, mais là, vous reprocher une chose pour laquelle vous avez donné votre accord.

Question : qu'y a t'il de mal a vouloir que les gens ne respectant pas les chartes soient bannis ou blâmer, alors que nous même la respectons ? exemple simple : je suis sur serveur JDR-N, autrement dit avec une charte spécifique, en particulier concernant les noms. Et bien je trouve normal de signaler aux Maitres de Jeu la présence inconvenante d'un joueur, quel que soit son niveau appelé 'kikooroxxor', 'oseftamere' ou encore 'fraisetagada' par exemple.
=> vous signez des chartes : vous vous en plaignez ? ben go /quit wow....


Ensuite, sur la remarque d'un intervenant précédent : oui, blizzard incite à la délation => réponse : c'est normal ! particulièrement sur serveur pve. en effet, c'est soit la coopération des joueurs qui méritent d'être sur ce genre de serveur, soit un MJ pour trois joueurs (ce qui fait (vraiment) beaucoup). Et là encore une fois, même problème : les chartes sont bien belles mais pas assez restrictives. pourquoi par exemple ne pas imaginer que l'entrée sur serveur PVE soit limitée aux joueurs ayant rendu un morceau de fiction manuscrite prouvant leurs talent d'écriture ? pourquoi les serveur PVP ne seraient pas, eux, réservé à des joueurs ayant fait leurs preuve dans des combats d'arène de sélection (équitables bien sur cela va sans dire) ? Ainsi, les Serveur PVP_PVE seraient réservé à l'élite intellectuelle et combattante du jeu, les serveur PVPaux combattants acharnés, Les serveurs PVE aux guerriers de la plume et du papier, et les simples serveur TREVE, seront là pour permettres aux débutants de se amiliariser avec le jeu, de faire leurs armes et surtout, serviront à parquer les kévin.

Avec un tel système, les infractions et bannissement sur les serveurs sélectifs seraient quasi inexistants, et ceux des serveurs trêve n'auraient aucunes espèce d'importance (évidemment économiquement blizzard n'adhérerai pas totalement...).

anonymous 16/10/2008 01:19
Masquer
-0+

adaliara, il y a une charte certe mais il y a aussi des réaction humaine. (je parle pour la personne plus haut qui s'est fait hacké sont compte et les po transféré a un palanoob)
Une personne trahit humainement va vouloir faire moral lui meme lorsque celle ci n'est pas respecter par autre moyen... c'est normal tout le monde est réactif face a une situation qu'on juge injuste.
apres c'est uniquement mon avis, mais par contre la ou c'est pas normal quelque soit l'avis, c'est qu'apres avoir passé un nombre conséquent d'heure sur le jeu il n'y ai eu aucun contact.
C'est ridicul et risible et je suis révolter pour toi, quelque soit la faute, quand on est client, la moindre des chose est de pouvoir s'exprimer. surtout quand cela inclu un nombre incalculable d'heure de jeu foutu en l'air.

Ok peut etre tu aurai pas du te faire passer pour un MJ (car je pense que pour t'etre fait voler ton compte tu as du flancher sur la confidentialité de tes info car je pense pas qu'on puisse hacké comme ça un compte WoW au hasard) mais dans tout les cas que ce soit juste ou injuste tu aurai du avoir droit a un échange.

Honte a blizzard

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK