4850 monte a 82° au repos
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir
materiel : M2N32 sli deluxe
4x1 GB ddr 2
4850 512 mo Connect 3D
alimentation axxyon 620 w
ma carte graphique ( 4850 connect 3d ) monte a 82° au repos , quand je joue au bout de 10 minutes le pc coupe direct , je suis donc obliger
de passer en manuel fan control a 100% pour pouvoir tenir un 55° au repos .....et arriver a jouer .
j ai changer la pate thermique du processeur donc rien de ce conté la .
l alim n ai pas tres vieille et a toujour tres bien fonctionner .
je suis sous catalyst 10.6 ( pareil sous 10.4 ) windows 7 x 64
merci de votre aides
materiel : M2N32 sli deluxe
4x1 GB ddr 2
4850 512 mo Connect 3D
alimentation axxyon 620 w
ma carte graphique ( 4850 connect 3d ) monte a 82° au repos , quand je joue au bout de 10 minutes le pc coupe direct , je suis donc obliger
de passer en manuel fan control a 100% pour pouvoir tenir un 55° au repos .....et arriver a jouer .
j ai changer la pate thermique du processeur donc rien de ce conté la .
l alim n ai pas tres vieille et a toujour tres bien fonctionner .
je suis sous catalyst 10.6 ( pareil sous 10.4 ) windows 7 x 64
merci de votre aides
Autres pages sur : 4850 monte repos
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'alim est une daube, jeune certes mais pourrie.
Mais là n'est pas ton problème puisqu'avec le ventilo CG à 100% tu peux jouer.
La HD4850 est vraiment une carte qui chauffe beaucoup, je l'ai revendu à l'époque pour cela (passage à une HD 5770, le jour et la nuit pour les temp et le silence...).
Te reste à changer de CG, améliorer la ventilation de ton boitier ou changer le ventilo de la CG.
Mais là n'est pas ton problème puisqu'avec le ventilo CG à 100% tu peux jouer.
La HD4850 est vraiment une carte qui chauffe beaucoup, je l'ai revendu à l'époque pour cela (passage à une HD 5770, le jour et la nuit pour les temp et le silence...).
Te reste à changer de CG, améliorer la ventilation de ton boitier ou changer le ventilo de la CG.
Le système de refroidissement de la carte est nickel ?(enfin je suppose vu que tu as remis de la pâte thermique)..
Elle n'est pas overcloké, non?
Sinon ton boitier est mal ventilé, et si tu ne veux pas trop investir regarde pour un nouveau ventirad pour ta 4850
Mais si ton ventilo n'arrive pas à suivre, c'est quand même étrange...
Elle n'est pas overcloké, non?
Sinon ton boitier est mal ventilé, et si tu ne veux pas trop investir regarde pour un nouveau ventirad pour ta 4850
Mais si ton ventilo n'arrive pas à suivre, c'est quand même étrange...
bonsoir et merci
le boitier est un two undred antec avec 1 ventilateur devant , 1 en haut et un arriere .
c est un deuxieme pc qui me sert occasionnellement pour jouer chez ma belle maman , donc je vais acheter un
twin turbo accelero ( que j ai monter sur une 4870 chez moi ) .
j ai changer la pate thermique de mon processeur et non de la CG .
d autre idée ????
merci
le boitier est un two undred antec avec 1 ventilateur devant , 1 en haut et un arriere .
c est un deuxieme pc qui me sert occasionnellement pour jouer chez ma belle maman , donc je vais acheter un
twin turbo accelero ( que j ai monter sur une 4870 chez moi ) .
j ai changer la pate thermique de mon processeur et non de la CG .
d autre idée ????
merci
rastadd a dit :
Sur ton boitier, les ventilos sont bien disposer comme ceci :- celui de l'avant en aspiration
- ceux de l'arrière et du haut en extraction ???
Sinon, tente de changer la pâte thermique de ta carte graphique alors, ça ne coute pas grand chose
Enfin, change cette foutue alim
celui de l avant en aspiration pour refroidir le disque dur et la carte au passage
les deux autre en extraction oui .
tu pense que changer la pate thermique changera qq chose ????
sinon le Arctic Cooling Accelero Twin Turbo pro est il aussi bien que le Arctic Cooling Accelero Twin Turbo ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que le ventilateur de ta carte graphique ne suive pas correctement la monté de la température. Normalement, même si c'est bruyant, le ventilo devrait tourner à 100%.
Là d'après ce que j'ai comprit, à 100% la carte reste sous des température normales et tu peux jouer avec?
Et puis oui, pour 60€ vaut mieux racheter une alim de qualité
Là d'après ce que j'ai comprit, à 100% la carte reste sous des température normales et tu peux jouer avec?
vuzi a dit :
Ce que je trouve bizarre, c'est que le ventilateur de ta carte graphique ne suive pas correctement la monté de la température. Normalement, même si c'est bruyant, le ventilo devrait tourner à 100%. Là d'après ce que j'ai comprit, à 100% la carte reste sous des température normales et tu peux jouer avec?
salut vuzi
je suis obliger de passer en manuel pour que la carte ne chauffe pas trop , donc a 100 % j ai un bon 55° mais
ça fou un vacarme d enfer !!!
hier au soir j ai demonter le rad d origine et bien netoyer puis installer le la pate artic silver 5 sur le GPU, echec
totale puisque la carte m affiche des temperature de plus de 78° au démarrage .
donc cet apres midi je cour acheter un win turbo pro de chez aero cool .
plus d info ce soir :-)
c'est une 4850 single slot ?
si oui c'est 75-80° en idle et 90-105° en charge c'est les températures "normal"
j'ai eu ces carte en crossfire , y'a pas grand chose a faire le systeme de refroidissement est sous-proportionner...
2 choses:
-nettoyer régulièrement le rad au compresseur /airsec
et ne pas t'inquiéter les mienne ont + de deux ans et marche encore très bien.
edit : elle s'arrête a 115° rien que sa...
si oui c'est 75-80° en idle et 90-105° en charge c'est les températures "normal"
j'ai eu ces carte en crossfire , y'a pas grand chose a faire le systeme de refroidissement est sous-proportionner...
2 choses:
-nettoyer régulièrement le rad au compresseur /airsec
et ne pas t'inquiéter les mienne ont + de deux ans et marche encore très bien.
edit : elle s'arrête a 115° rien que sa...
Lassé par la pub ? Créez un compte
job, ça fait longtemps