Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4850 monte a 82° au repos

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir

materiel : M2N32 sli deluxe
4x1 GB ddr 2
4850 512 mo Connect 3D
alimentation axxyon 620 w

ma carte graphique ( 4850 connect 3d ) monte a 82° au repos , quand je joue au bout de 10 minutes le pc coupe direct , je suis donc obliger

de passer en manuel fan control a 100% pour pouvoir tenir un 55° au repos .....et arriver a jouer .

j ai changer la pate thermique du processeur donc rien de ce conté la .

l alim n ai pas tres vieille et a toujour tres bien fonctionner .

je suis sous catalyst 10.6 ( pareil sous 10.4 ) windows 7 x 64

merci de votre aides

Autres pages sur : 4850 monte repos

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

L'alim est une daube, jeune certes mais pourrie.
Mais là n'est pas ton problème puisqu'avec le ventilo CG à 100% tu peux jouer.

La HD4850 est vraiment une carte qui chauffe beaucoup, je l'ai revendu à l'époque pour cela (passage à une HD 5770, le jour et la nuit pour les temp et le silence...).

Te reste à changer de CG, améliorer la ventilation de ton boitier ou changer le ventilo de la CG.
Expert Matériel

Le système de refroidissement de la carte est nickel ?(enfin je suppose vu que tu as remis de la pâte thermique)..

Elle n'est pas overcloké, non?

Sinon ton boitier est mal ventilé, et si tu ne veux pas trop investir regarde pour un nouveau ventirad pour ta 4850 :o 
Mais si ton ventilo n'arrive pas à suivre, c'est quand même étrange...
Expert Matériel

Salut,

Commence déjà par changer ton alim... :/ 
Pour ta carte graphique, il fait quelle température chez toi ? TOn boitier est refroidit comment (nombres et emplacements des ventilos) ?
Tu es sur de bien avoir appliquer la pâte thermique ?
Expert Matériel

job31 a dit :
L'alim est une daube, jeune certes mais pourrie.
Mais là n'est pas ton problème puisqu'avec le ventilo CG à 100€ tu peux jouer.

Ça peut tout de même venir de son alim ;) 
C'est rare, mais déjà vu.

EDIT : :hello:  job, ça fait longtemps ;) 

bonsoir et merci

le boitier est un two undred antec avec 1 ventilateur devant , 1 en haut et un arriere .

c est un deuxieme pc qui me sert occasionnellement pour jouer chez ma belle maman , donc je vais acheter un

twin turbo accelero ( que j ai monter sur une 4870 chez moi ) .

j ai changer la pate thermique de mon processeur et non de la CG .

d autre idée ????

merci
Expert Matériel

Sur ton boitier, les ventilos sont bien disposer comme ceci :
- celui de l'avant en aspiration
- ceux de l'arrière et du haut en extraction ???

Sinon, tente de changer la pâte thermique de ta carte graphique alors, ça ne coute pas grand chose ;) 
Enfin, change cette foutue alim :p 

rastadd a dit :
Sur ton boitier, les ventilos sont bien disposer comme ceci :
- celui de l'avant en aspiration
- ceux de l'arrière et du haut en extraction ???

Sinon, tente de changer la pâte thermique de ta carte graphique alors, ça ne coute pas grand chose ;) 
Enfin, change cette foutue alim :p 

celui de l avant en aspiration pour refroidir le disque dur et la carte au passage

les deux autre en extraction oui .

tu pense que changer la pate thermique changera qq chose ????

sinon le Arctic Cooling Accelero Twin Turbo pro est il aussi bien que le Arctic Cooling Accelero Twin Turbo ?
Expert Matériel

Ce que je trouve bizarre, c'est que le ventilateur de ta carte graphique ne suive pas correctement la monté de la température. Normalement, même si c'est bruyant, le ventilo devrait tourner à 100%.

Là d'après ce que j'ai comprit, à 100% la carte reste sous des température normales et tu peux jouer avec?

Et puis oui, pour 60€ vaut mieux racheter une alim de qualité ;) 

vuzi a dit :
Ce que je trouve bizarre, c'est que le ventilateur de ta carte graphique ne suive pas correctement la monté de la température. Normalement, même si c'est bruyant, le ventilo devrait tourner à 100%.

Là d'après ce que j'ai comprit, à 100% la carte reste sous des température normales et tu peux jouer avec?

Et puis oui, pour 60€ vaut mieux racheter une alim de qualité ;) 

salut vuzi

je suis obliger de passer en manuel pour que la carte ne chauffe pas trop , donc a 100 % j ai un bon 55° mais

ça fou un vacarme d enfer !!!

hier au soir j ai demonter le rad d origine et bien netoyer puis installer le la pate artic silver 5 sur le GPU, echec

totale puisque la carte m affiche des temperature de plus de 78° au démarrage .

donc cet apres midi je cour acheter un win turbo pro de chez aero cool .

plus d info ce soir :-)
Expert Matériel

mdrr ^^ et puis l'artic silver 5 met plus de temps à être efficace que les autres pâte thermique (même si je te l'accorde,elle devrais déjà te baisser les températures)

et n'oublie pas: CHANGE TON ALIM!! ^^

c'est une 4850 single slot ?

si oui c'est 75-80° en idle et 90-105° en charge c'est les températures "normal"

j'ai eu ces carte en crossfire , y'a pas grand chose a faire le systeme de refroidissement est sous-proportionner...

2 choses:

-nettoyer régulièrement le rad au compresseur /airsec
et ne pas t'inquiéter les mienne ont + de deux ans et marche encore très bien.

edit : elle s'arrête a 115° rien que sa...
Expert Matériel

Ouai mais son problème c'est que le ventilateur ne ventile pas assez, puisque en le réglant manuellement à 100% sa carte fait tourner ses jeux. Et normalement le ventilateur est censé suivre la monté de température...

C'est ça qui me semble bizarre quoi :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte