Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de pièces pour achat configuration « gamer »

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Pour noël j’ai eu l’occasion d’avoir un petit peu d’argent de poche 260 euros au total,
J’aimerais m’acheter quelques composants pour mon pc pour pouvoir me le booster et ainsi pouvoir jouer dans des conditions maximale aux meilleurs jeux du moment,

Ma configuration actuelle est une unité centrale avec son écran Packard Bell dont vous trouverez les caractéristiques sur ce lien :
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=102278120371...
(Je précise au passage que toutes les pièces du pc sont d’origine à part la carte graphique qui est une Nvidia 9500 GT qui est encore sous garantie donc je ne compte pas la changer)

(Le boitier aillant un peu souffert de même pour ma carte mère, j’aimerais en changer et pouvoir aussi par la suite me prendre une carte mère de format ATX (si cela s’avère nécessaire) car le boitier du Packard Bell ne le supporte malheureusement pas)

J’aimerais aussi que mon pc soit très fiable pour qu’il puisse durer 4 à 5 ans dans les meilleures conditions possibles en me prenant des pièces de qualités et donc de marque en évitant le « No-Name ».

Je précise: je compte juste changer les composants de mon pc en gardant mon écran

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

noob13 a dit :
un conseil attend d'avoir plus d'argent et la tu pourra partir sur de vrais bonne base

Merci pour votre réponse noob13 mais je m'attendait à une réponse un peu plus claire et surtout plus complète de la part de ce site web qui a pourtant une très bonne réputation

en gros le pb c'est bof bof don il faut changer alim boitier mobo et ptet proco

en gros le upgrade ideal actuel petit budget serais elite 334 plus 460 w 54 €
phenom x 2 550 80 €
gygabite GA-770TA-UD3 90 €
ocz DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 60 €
soist 285 €

et derriére faudrais chaner la crte graphique au moins par une 4850 soit 100 e de plus pour un total de 385 € environs

ps tutoie moi

noob13 a dit :

phenom x 2 550 80 €
soist 285 €

et derriére faudrais chaner la crte graphique au moins par une 4850 soit 100 e de plus pour un total de 385 € environs

ps tutoie moi

Merci pour ta réponse !
Est ce que tu pense qu'un quad core serait envisageable et pour quel montant ?
Niveau performance y à t'il une grosse différence entre la ddr2 et la ddr3 ?

tharkie a dit :
Tu as quel budget ?

Parce que 260 € on pourra jamais te monter un pc fiable pour 5 ans sans noname, malgré toutes nos compétences et notre bonne volonté ;) 

Est ce que 360 euros pourrait changer la donne ?

noob13 a dit :

phenom x 2 550 80 €
soist 285 €

ps tutoie moi

C'est ce qu'il a proposé, non ?

PS -> je suis pro AMD pour diverses raisons, c'est pas moi qui va te dissuader de prendre du AMD, bien au contraire (Phenom c'est AMD)

AMD vs Intel pareil, y'a plus aucun soucis de toutes les façons ;) 

Ensuite un X4, tu as les Athlons II en X4 qui sont les même processeurs que Phenoms II avec le cache L3 désactivé...

Il y a des versions AMD avec coefficient débloqué, et qui permettent de réactiver de coeurs et le L3...

Bref, après avoir acheté un Athlon X2 @ 3 GHz, tu te retrouves avec un Phenom II x4 @ 3.6 GHz ;)  voire plus ;) 

C'est pas du garanti et seules certaines version de processeurs marchent mais si tu es à cours de fric, ça peut être une option intéressante si tu te penches un poil sur la question ;) 

Je ne c'est pas si l'overclocking niveau durée de vie est très recommandé car la pièces doit je pense chauffer d'avantage

N'empêche le Phenom 2 X4 955 Black Edition me botte bien il est cadencé à 3.2 ghz et il me couterais a peu près 140 euros sur Topachat

Je pensait aussi me prendre:
une alimentation corsair de 400 Watt,
un ventirad coolermaster TX3,
un boitier coolermaster scout storm ou Haf 922
le fameux AMD Phenom 2 X4 955 BE

Je me pose surtout la question sur ma future carte mére

je pense garder:
Mes 3 go de ram en ddr2
mon disque dur de 500 go
ma 9500 GT

Le problème étant je pense le prix
Voila j'aimerais avoir vos divers avis

Pour l'O/C -> c'est non à ta question -> un processeur correctement O/C et bien refroidit ne s'use pas plus. C'est un non définitif d'un mec qui fait de l'O/C depuis 1984 ;) 

Mon Phenom X4 I marche depuis deux ans et plus @ 3GH au lieu de 2.6, mon Phenom II X4 965 BE (C3) marche à 4.2 GHz au lieu de 3.4, mon Athlon X2 marche à 3.2 GHz au lieu de 2.6, etc.

ton 955 tiendra certainement facile 3.8.

Non, pas de garantie sautée ni rien !

:) 

Il faut savoir où s'arrêter hein, ceci dit si le tiens tu le passe de 3.2 à 3.6, tu gagnes 400 MHz sans peine, pas non plus la peine de viser des sommets, hein ! Sauf si c'est une passion et que tu sais comment procéder (surtout question réglage tension et refroidissement en fait).

Mais on peut t'aider pour ça aussi ;) 
Expert Matériel

Je plussoie Noob tout en ajoutant qu'un Phenom II X2 550 "peut" voir ses 2 cores endormis réveillés. [Quad core possible avec ce genre de processeur]

Comme dirait un confrère :
shaeffer a dit :
Pour débloquer les deux autres coeurs, il faut l'un de ces chipsets : 780G/SB710, 785G/SB710, 790GX/SB750, 790FX/SB750, et puis les tous récents 890GX/SB850 et 890FX/SB850.

BennyHeal a dit :
Je plussoie Noob tout en ajoutant qu'un Phenom II X2 550 "peut" voir ses 2 cores endormis réveillés. [Quad core possible avec ce genre de processeur]

Vous voulait dire que ce processeur, le Phenom 2 X4 550 qui est a la base un dual core pourrait devenir un quad core ?

AMD Phenom 2 X4 955 = Phenom 2 X2 550 ?
Expert Matériel

valleboss a dit :
Vous voulait dire que ce processeur, le Phenom 2 X4 550 qui est a la base un dual core pourrait devenir un quad core ?

AMD Phenom 2 X4 955 = Phenom 2 X2 550 ?

C'est plutôt le contraire c'est un quad core avec 2 coeurs désactivés. Mais tu as saisi le truc.

Malgré mes faible compétences sur le sujet cela m'a l'air un peu compliqué tout ca !

En revanche je reste toujours sur mon premier choix: le Phenom 2 X4 955 BE ou la je n'aurait pas à faire de très grande manipulation qui auront peut être pour incidence la détérioration de mon processeur suite à une erreur de ma part,

Je compte bien prendre un quad core tout simple me le monter et ne plus y toucher donc pour faire court, une config qui soit la plus simple possible !

le probléme c'est que tu doit changer de carte mére et donc prendre de la mémoire ddr3

ensuite si tu prend le x4 et garde geforce tu pourra pas jouer alors que en prenan le x2 et la 4850 tu sera pépére sur ton 19 pouces

je t'ai proposé une solution permettant de jouer a fond pour ton prix sur ton 19 pouces .

j'ai conseillé la config que je t'ai faite a 4 personne qui en sont tres content .
si tu veut une config a base de phenom X4 faut clairement revoir ton budget a la hausse

noob13 a dit :
le probléme c'est que tu doit changer de carte mére et donc prendre de la mémoire ddr3

ensuite si tu prend le x4 et garde geforce tu pourra pas jouer alors que en prenan le x2 et la 4850 tu sera pépére sur ton 19 pouces

je t'ai proposé une solution permettant de jouer a fond pour ton prix sur ton 19 pouces .

j'ai conseillé la config que je t'ai faite a 4 personne qui en sont tres content .
si tu veut une config a base de phenom X4 faut clairement revoir ton budget a la hausse

360 euros serait il plus envisageable ?
Même si ma 9500 GT est largement dépasser elle est encore sous garantie et je compte donc la garder
Concernant l'overclocking, cela ne m'inspire pas confiance ne connaissant pas du tout le sujet; peut être une erreur de ma part
Expert Matériel

Pour débloquer les 2 cores endormis valleboss il suffit d'activer 1 option dans le bios, et c'est pas compliqué en plus. [Suffit de faire des recherches sur google, tu verras le nombre de tuto, et le nombre de personne qu'ils l'ont fait]

Merci BennyHeal pour cette config très prometteuse ! je n'ai plus qu'a garder ma 9500 GT et garder l'argent pour me prendre un boitier plus alim

après entre deux et quatre GO de mémoire RAM (Random Acces Memory) je pense plus opter pour 4 GO
Lassé par la pub ? Créez un compte