Voilà je compte acheter un portable et sur le site on peut choisir de prendre de la mémoire cache intel turbo en 1 Go, avec pour seule information: "accélération du transfert des données".
J' ai donc fais une petite recherche et visiblement cette technologie était assez controversée quand elle est née, j' aimerais donc savoir si elle est plus utile maintenant ou utile tout court d' ailleurs, ou si c' est plus un gadget.
Si c' est utile faut prendre quelle quantité 1, 2 ou 4 Go ?
ça a peu d'intérêt, c'est limité à Vista et globalement ça apporte très peu. Si tu veux vraiment accélérer un PC portable au niveau du stockage, il n'y a que deux solutions : les disques 7 200 tpm (dans une certaine mesure) et les SSD.
C' est bien ce qui me semblé, merci pour la confirmation c' est toujours ça d' économisé.
Je n' ai pas particulièrement besoin de transferts supra-rapides mais j' avais pensé aux SSD pour éliminer les parasites sonores, seulement paraît qu' ils sont lents quand on veut y mettre quelque chose puis ils sont bien plus chére que les disques durs classiques, si y en a qui s' y connaissent je suis preneuse de ttes infos les concernants
Sinon rien à voir, on peut avoir un vista 64 bites au lieu d' un 32 pour 1 euro de plus mais je sais pas à quoi sert le 64 bites comparé au 32, enfin si ça boost surement la puissance globale de la machine si vous pouviez me dire la meilleur chose a faire
Les SSD corrects (Samsung MLC, Mtron, OCZ Vertex et Intel), c'est très bien et rapide mais très cher (au moins 100/150 € pour 32 Go).
Pour Vista, la différence vient surtout de la gestion des 4 Go de RAM et plus, mais c'est pas fondamentalement différent. Y a quelques rares programmes plus rapide en 64 bits mais c'est pas courant.
aucun rapport mais je trouve l'oeil en avatar sympa
Avec 4 Go, justement, il faut un Windows 64 bits, sinon on perd de la mémoire.
Pour les SSD, le RAID est efficace et utile dans le sens ou ca va plus vite, mais dans un PC portable, c'est moyennement pratique.
Si t'as le budget, un Mtron ou un Samsung MLC de 64 Go couplé à un disque dur correcte (320 ou 500 Go en 5400 tpm) est pas mal, mais peu de machine le permette.