Mon proc depasse les 125° d'un seul coup
Dernière réponse : dans Matériel
Îop. Bonjour a tous. je fais rapide rappelle de ma confi en gros : asus p5q premium, Q9450, zalman 9700, pate artic, boitier antec p182 avec 4 ventilo, dd samsung 640G, 4 Gram crucial 800mhz, geforce 9800gts.
qd je suis en activite (jeu par exmple) mon proc, non oc est a 37° environ et d'un seul coup il passe a 125 et 185!! ma carte mere. j'ouvre le tout, et tout est froid, je touche a tout et pas chaud. je reboot, et dans bios il y a 35° pour les deux en gros.
Je pense que j'ai sonde qui deconne mais du coup ca met en route mes logiciel (aisuite, probe et autre ) et mon ventirad se met a fond.
Je sais pas quoi faire, est ce un pb de sonde (cm acheté il y a 10 jours)? faut il changer qq chose ou faire mise a jour bios (si oui, est ce que je doit tout reinstaller apres?)
ce la fait deux fois que ca me fait, c galere
merci
qd je suis en activite (jeu par exmple) mon proc, non oc est a 37° environ et d'un seul coup il passe a 125 et 185!! ma carte mere. j'ouvre le tout, et tout est froid, je touche a tout et pas chaud. je reboot, et dans bios il y a 35° pour les deux en gros.
Je pense que j'ai sonde qui deconne mais du coup ca met en route mes logiciel (aisuite, probe et autre ) et mon ventirad se met a fond.
Je sais pas quoi faire, est ce un pb de sonde (cm acheté il y a 10 jours)? faut il changer qq chose ou faire mise a jour bios (si oui, est ce que je doit tout reinstaller apres?)
ce la fait deux fois que ca me fait, c galere
merci
Autres pages sur : proc depasse 125 seul coup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Apres mise a jour du dernier bios (en passant par cle usb car par le logiciel, il a jamais voulu le faire), mon proc est passe de 35° a 17° d'un seul coup!!
Ce matin, il est a 28°
C'est pas que je suis un kéké du tuning temperature, car avant je regardais jamais cette valeur : qd le pc etait trop chaud, ben il se copait et c'etait tres rare, voir jamais mais la, comme je veux oc un peu mon proc je dois surveiller ca mais est ce que ces sondes sont vraiment fiables? Je vois que les personnes ont tellement de valeur differentes que je me demande.
Je vais pouvoir tester ca avec un thermometre optique de modelisme et je vous donnerai des vrais mesures.
En tout cas, tout ce qui est mesure par logiciel, bof bof bof!!
Ce matin, il est a 28°
C'est pas que je suis un kéké du tuning temperature, car avant je regardais jamais cette valeur : qd le pc etait trop chaud, ben il se copait et c'etait tres rare, voir jamais mais la, comme je veux oc un peu mon proc je dois surveiller ca mais est ce que ces sondes sont vraiment fiables? Je vois que les personnes ont tellement de valeur differentes que je me demande.
Je vais pouvoir tester ca avec un thermometre optique de modelisme et je vous donnerai des vrais mesures.
En tout cas, tout ce qui est mesure par logiciel, bof bof bof!!
Il y a vraiment des choses bizarres (bizarres, pc , plenonasme!). Mon proc tourne a 35° de nouveau alors que juste apres la mise a jour du bios, il etait descnedu a 17!!
C'est un peu du n'importe quoi ou alors mes sondes deconnent compltement.
Je suis sur everest qui me donne la meme temperature, meme qd il etait passe a 125°
J'attends avis de mon revendeur concernant l'envoi en sav ou non.
C'est un peu du n'importe quoi ou alors mes sondes deconnent compltement.
Je suis sur everest qui me donne la meme temperature, meme qd il etait passe a 125°
J'attends avis de mon revendeur concernant l'envoi en sav ou non.
non un cpu peu encaisser les 125° , apres tout depend de la carte mere , mais à un certe stade elle se mets en securité et coupe tout.
en tout cas j'ai déjà vu tournée un cpu à 120° pendant plusieurs minute .
pour le coup , c'est soit le ventirad qui est mal mis, soit les sondes
@ druideteam:
essaie de mettre ta tour a plat boitier ouvert, demare ton pc et lance tout les softs de monitoring temp, quand le cpu tape dans les 100° appuis sur ton ventirad pour voir si les temps baisse, si c'est le cas . on a trouvé le probleme
en tout cas j'ai déjà vu tournée un cpu à 120° pendant plusieurs minute .
pour le coup , c'est soit le ventirad qui est mal mis, soit les sondes
@ druideteam:
essaie de mettre ta tour a plat boitier ouvert, demare ton pc et lance tout les softs de monitoring temp, quand le cpu tape dans les 100° appuis sur ton ventirad pour voir si les temps baisse, si c'est le cas . on a trouvé le probleme
j'ai mis pate artic sur le proc avec le zalman, j'ai viser sans y aller comme une bete, comme ils disent mais je trouve que le ventirad , qd je le touche, tourne un peu. c'est a dire que je peux tres legerement le bouger sur son axe mais je pense que c'est normal, etant donné qu'il y a pate (tres peu comme il faut je pense) qui est en dessous. enfin je pense que c'est normal ou il faut vraiment que le ventirad ne bouge pas et comprime fort le proc?
J'ai resserer un peu les vis du ventirad. mon proc est apsser a 22°. c mieux. Par contre, et rigoler pas, ma carte mere affiche -101°!!!! bon, je pense queles sondes deconnes a fond... embetant si je dois oc parceque je peux pas controler, mais galere de la changher. est ce qu'il y en a qui ont deja eu ce pb de sonde ou c rare?
OK
sûrement les sondes qui déconnent
t'obtiens les mêmes valeurs avec Everest Ultimate et HW monitor ?
sûrement les sondes qui déconnent
t'obtiens les mêmes valeurs avec Everest Ultimate et HW monitor ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :