Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Atx ou µatx

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je ne trouve toujours pas de réponse à ma question :

Sachant que je choisit le boitier selon la carte mère.
Je ne fais pas d'overclocking.
J'achète 1 carte graphique 4870 donc besoin d'un ports PCI x16.
J'ai 1 autre carte PCI (acquisition vidéo).
J ai 1 HDD et 2 DVD tout en SATA.
Je joue sur mon PC via Internet et je télécharge beaucoup.

Donc ATX ou µATX ?

Avec une µATX je perd de la puissance ?
Les µATX chauffe plus que les ATX ?

Pourquoi tout le monde me dit d'acheter une ATX sans me dire pourquoi ?

Bon OK, il y a plus d'une question mais le sujet et toujours le même.
Merci à tous.

Autres pages sur : atx atx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai jamais entendu dire que les µATX étaient moins puissante que les ATX. C'est juste que tu vas avoir moins de connectique.

Si la taille de ton boitier t'importe peu, prends une ATX avec un bon boitier moyen tour qui te coutera moins cher qu'un mini boitier à performance égal.

Si tu veux un mini boitier alors prend une µATX, ce que tu dois mettre dedans passera, ce sera peut-être un peu juste pour ta CG.

Je te doit des explications :

Je change de PC tous les 3 ans, l'ancien je le donne à ma femme, qui donne mon ancien (d'il y a 6 ans) à ma mère, etc...

Quand je donne mon ancien PC à ma femme je retire les 2 cartes PCI car elle fait seulement de la bureautique, donc elle a besoin de rien.

D'où mon idée d'arrêter d'acheter des cm ATX et de passer au µATX pour que ma femme puissent s'acheter son boitier mini-tour.

Sa c pour l'explication, mais moi je veux une bonne carte mère qui crame pas, qui est rapide et qui ne ralenti pas mes jeux. Dans mon PC elle sera dans une grande tour ensuite mais par la suite elle sera dans une mini tour.

j'espère que je suis clair.

Donc y a t-il une grande différence entre une ATX et µATX

X-man56 a dit :
A caractéristiques identiques (chipset, Ram supporté, CPU supporté...) une µATX ne sera pas moins performante qu'un ATX. Tu auras juste moins de ports.

c'est pas si simple que ça...
A caractéristiques identiques, le µATX sera plus cher, aura en effet une connectique moins riche, et aussi un système de refroidissement moins élaboré.
Enfin, le problème du µATX, c'est surtout la manque de choix. Sinon, il existe de très bonne CM µATX, pas de souci là-dessus.
Lassé par la pub ? Créez un compte