[partiellement résolu] procé 90 °C et carte mere 2 °C
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à précisez que je ne connais absolument rien en informatique donc je recherches des réponses assez simples merci.
Mon problème est le suivant:
mon ordinateur s'éteint tout seul à mon insu bien évidenment en général quand je lance des gros logiciels.
Ayant fait scan aprés sacn avec divers nettoyeur anti-virus etc...
j'ai pensée à de la surchauffe donc j'ai ouvert le pc nettoyé, laissé ouvert d'ailleur
j'ai installé everest pour me donné une idée des température et à ma grande stupeur celui ci m(indique ceci
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83637HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 2 °C (36 °F)
Processeur 81 °C (178 °F)
Aux 21 °C (70 °F)
Seagate ST3200021A [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 3668 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.51 V
Aux 3.14 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.11 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -14.91 V
-5 V -7.71 V
Mise en veille +5 V 4.53 V
Batterie VBAT 3.20 V
donc est ce normal et que faire, merci de vos réponses.
ma configuration
pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
512 Mo de RAM
Avant tout je tiens à précisez que je ne connais absolument rien en informatique donc je recherches des réponses assez simples merci.
Mon problème est le suivant:
mon ordinateur s'éteint tout seul à mon insu bien évidenment en général quand je lance des gros logiciels.
Ayant fait scan aprés sacn avec divers nettoyeur anti-virus etc...
j'ai pensée à de la surchauffe donc j'ai ouvert le pc nettoyé, laissé ouvert d'ailleur
j'ai installé everest pour me donné une idée des température et à ma grande stupeur celui ci m(indique ceci
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83637HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 2 °C (36 °F)
Processeur 81 °C (178 °F)
Aux 21 °C (70 °F)
Ventilateurs
Processeur 3668 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.51 V
Aux 3.14 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.11 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -14.91 V
-5 V -7.71 V
Mise en veille +5 V 4.53 V
Batterie VBAT 3.20 V
donc est ce normal et que faire, merci de vos réponses.
ma configuration
pentium (R) 4 CPU 3.00GHz
512 Mo de RAM
Autres pages sur : partiellement resolu proce carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
lol non dsl mais ce serait plutôt la température de ton processeur qui serait trop haute (normallement pas plus de 60° et bien refroidi), si le PC se coupe c'est justement pour évité de transformer ton processeur en merguez. Quand tu ouvres ta tour tu es sur que le ventilo du processeur tourne bien?
Pffffttt dur à dire il ne faut pas oublié que ça pourrait venir du proce lui même, enfin si tu as 3 DD réels et non 3 partitions essais d'en débrancher deux pas celui du système bien sur, si tu sais pas lequel c'est faut tester débrache essai de démarre ect ect, à la limite débranche aussi tes lecteurs CD et essais de te servir de ton PC pendant une heure ou 2 enfin test quoi, c'est pour voir si tu n'as pas des infos qui vont en boucle à ton processeur mais ça me paraîtrait bizarre car dans ce cas il serait ralenti plutôt que de chauffer...
PS) si tu ne connais pas le bios evite peut être d'y mettre le nez
PS) si tu ne connais pas le bios evite peut être d'y mettre le nez
Citation :
Pffffttt dur à dire il ne faut pas oublié que ça pourrait venir du proce lui même, enfin si tu as 3 DD réels et non 3 partitions essais d'en débrancher deux pas celui du système bien sur, si tu sais pas lequel c'est faut tester débrache essai de démarre ect ect, à la limite débranche aussi tes lecteurs CD et essais de te servir de ton PC pendant une heure ou 2 enfin test quoi, c'est pour voir si tu n'as pas des infos qui vont en boucle à ton processeur mais ça me paraîtrait bizarre car dans ce cas il serait ralenti plutôt que de chauffer...PS) si tu ne connais pas le bios evite peut être d'y mettre le nez
le pc ralentit aussi ... mais c dès que je lance un logiel ou logiels trop important le pc s'éteint et la température du procé s'envole jusqu'a 100°c
j'ai essayé le pc en débranchant le lecteur ect mais rien n'a changé
mais en démontant le pc g remarqué que le ventilateur du procé enfin c celui ki est contre l'espece de radiateur en forme de peigne
n'était pas tout a fait collé à celui ci une patte de fixation étant cassé cela serait-ce la cause ??doit-je envisagé l'achat de ventilateur(s) ??
si oui grossierement est-ce facile à monté ?
Citation :
mais en démontant le pc g remarqué que le ventilateur du procé enfin c celui ki est contre l'espece de radiateur en forme de peigne
n'était pas tout a fait collé à celui ci une patte de fixation étant cassé cela serait-ce la cause ??cherche plus t'a trouvé ^^
sinon bin ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour y arriver
(et puis ya plein de tuto sur le net)pense a acheter de la pate thermique aussi : Arctic Silver 5
samba_53 a dit :
cherche plus t'a trouvé ^^sinon bin ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour y arriver
(et puis ya plein de tuto sur le net)pense a acheter de la pate thermique aussi : Arctic Silver 5
c peut etre sa mais je trouve bizarre quand meme qu'un décalage si minime se répercute ainsi en effet le radiateur est légèrement décolé...
mais il y a dans lordre le procé le rediateur en forme de peigne
lespece de grosse boite méttaliquee ... et le radiateurne pui-je tout simplement pas en levé cette espece de grosse boité métallique et "collé" leventillo directement sur le procé ??
merci a tous pour vos réponses
j'ai trouvé le system D en attendant la pose horizontale de la tour et le détachement du radiateur
en effet ceci permet o radiateur d'etre en complétement en contact avec le procésseur ceci a pour effet
Températures
Carte mère 10 °C (50 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
Aux 28 °C (82 °F)
Ventilateurs
Processeur 1507 RPM
la température se stabilise dans les 50-55°C
et le ventilateur tourne 2 a 3 fois moins vite ...
mais une derniere question me turlupinne s'est la température de la carte mère ... varie de 2 à 10°C
est-ce normal ???
j'ai trouvé le system D en attendant la pose horizontale de la tour et le détachement du radiateur
en effet ceci permet o radiateur d'etre en complétement en contact avec le procésseur ceci a pour effet
Températures
Carte mère 10 °C (50 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
Aux 28 °C (82 °F)
Ventilateurs
Processeur 1507 RPM
la température se stabilise dans les 50-55°C
et le ventilateur tourne 2 a 3 fois moins vite ...
mais une derniere question me turlupinne s'est la température de la carte mère ... varie de 2 à 10°C
est-ce normal ???Citation :
Ptetre un probleme de sonde...et comment puis-je savoir la valeur exacte alors ??
et si je met de la pate thermique (entre le proccé et le radiateur je crois que c la que cela se met) la température du proccé pourra t'elle descendre un peu plus car je vein de pensé qu'un jour g enlevé celle d'origine (je croyait que c'était le rest d'un autocollant
)??
devant l'engouement unanime je vais demain acheté directement de la pate thermique.
Mais le doute reste eentier sur la température de ma carte mère...
boubpopsyteam a écrit:
Si tu as pas mis de pate thermique faut pas trop t'etonner aussi ...
Tu as déjà du bol que ça ai pas cramé avant ou maintenant.
==> jusqu'a maintenant je ne connaissait meme pas l'existence de cette pate...
Mais le doute reste eentier sur la température de ma carte mère...
boubpopsyteam a écrit:
Citation :
devant l'engouement unanime je vais demain acheté directement de la pate thermique.Mais le doute reste eentier sur la température de ma carte mère...
boubpopsyteam a écrit:
Ca n'empeche qu'elle est obligatoire
Enfin au moins tu auras appris un truc, et demain ça ira mieux de ce côté là.Pour la carte mère, je pencherais pour une sonde foireuse ou un soft foireux. Dans le bios ça disait quoi ?
j'ai acheter la fameuse patte en question et je suis plus qu'agréablement surprit, en effet je constate une température au repos de 30-32°C et en pleine charge(aprés un "stress test" pendant 8 h d'affilé) la tempéraure n'exede pas 50°C
Soit une baisse de -50°C en pleine charge par rapport a avant ...
mais en ce concerne la T de la care mère il m'est impossible de rentré dans le bios et ceux meme en tapé f1 f2 f... ou suppr etc ... alors comment faire ?
Soit une baisse de -50°C en pleine charge par rapport a avant ...
mais en ce concerne la T de la care mère il m'est impossible de rentré dans le bios et ceux meme en tapé f1 f2 f... ou suppr etc ... alors comment faire ?
marque et modèle :
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7048 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Moniteur
Carte vidéo MEDION RADEON 9800 XXL (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 XT (R360)
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système MEDIONPC
Nom du système MS-7048
Version du système
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7048 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Moniteur
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 XT (R360)
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système MEDIONPC
Nom du système MS-7048
Version du système
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConnaitre sa carte mére résolu
- ForumRéparer une carte mère résolu
- ForumInstaller sur la carte mère résolu
- ForumRecherche carte mère résolu
- ForumCarte mère ram résolu
- ForumPilote carte mère son résolu
- ForumPile de ma carte mére résolu
- ForumLa carte mére et ses composants résolu
- ForumCarte mère adaptation mémoire carte mère résolu
- ForumChoix carte mére résolu
- Voir plus
... t'a enlevé la pate et t'en a pas remis ?