Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur n°2 exclu apres SP2.

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

Je viens d'installer SP2 sur mon ordi (XPpro sur Athlon xp1800 1G ram - 2 DD (60G et 160G)).
Tout fonctionnait correctement après le redémarrage. Seulement voila, j'ai perdu un disque dur en route (celui de 160G Maxtor slave IDE).
Le premier disque (appelons le SYSTEM) est en 4 partitions et le seconde (DONNEES) aussi.

Pourtant ils sont tous les deux reconnus et sous le bios et sous le matériel connecté dans le panneau de config.
De plus, après le redémarrage je voyais encore le disque DONNEES. Et la plus rien. En voulant revenir vers un point de restauration, il m'affiche que les disques J;K;L;M ont été ,soit exclu de la restauration système car soit sont deconnectés.
J'ai essayé de brancher le disque DONNEES en master sur le IDE2, donc en deconnectant les lecteurs CDROM, mais rien n'y fait.

Ma question, car j'ai une question :)  :

Y a -t-il une option que SP2 met automatiquement en place qui limite le nombre de partition visible dans le poste de travail et donc dans le gestionnaire du poste de travail (gestion des disques logiques).

Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon installation de SP2, mais il est sur que le problème est apparu juste après ça.

Autres pages sur : disque dur exclu sp2

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis allé voir tout dabord dans le gestionnaire de périphérique. Mon Maxtor y est. Dans le gestionnaire des disque par contre il n'y est pas. Actuellement il y a le premier disque dur (System) et ses 4 partitions le lecteur/graveur CD et le lecteur DVD. Pas de deuxieme disque. Lorsque je fais une recherche de disque (Nouvelle analyse des disque) rien de plus apparrait. C'est comme si le disque Données (4 partitions aussi) avait tout bonnement été suprimé du registre du système.
Dernière chose, comme je le disais, le point de restauration ne fonctionne pas non plus car si je veux revenir en arrière, il m'affiche le message suivant :
Les modifications apportées au(x) lecteur(s) J:\ M:\ L:\ K:\ après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de ce point de restauration du système, soit a été mis hors tension ou retiré.

Merci pour ta reponse rapide et ton soutient :)  J'ai tellement de données la dessus et de programme. Et il y a surtout les jeux de mon fils :)  Mais ça c'est moins grave ... huhu

ps : pour info c'est un Maxtor 6Y160PO ou 0 je sais pas. Le premier disque est un Maxtor 4K060H3 et il est bien reconnu celui la.

Bien le bonsoir tout le monde.

je me permet de remonter le sujet car, à l'heure actuelle, je n'ai pas résolu mon problème.

J'ai parcouru pas mal de post et j'ai effectué plusieurs actions de maintenance par le biais de testdisk.

Je suis actuellement bloqué car je n'arrive pas à retrouver toutes les partitions logiques présentent à l'origine sur le disque 2.

j'ai bien retrouvé une partition mais les autres restent invisible ou pas accessible. J'ai du mal à utiliser Testdisk encore. une chose est sur, les partitions existe bien mais je n'arrive pas encore à les "réparer" toute en même temps. Soit j'arrive à remettre sur pied un partition, soit une aute mais jamais les deux, ou même encore, les 4 en même temps. Apparemment mon disque ne fait plus que 130G alors qu'il avait 162 à l'origine. Testdisk me le fait bien remarqué, mais je ne sais pas comment récupérer les 30G manquant. Le Bios m'annonce pourtant 162G présent ...

Avez vous une idée ? Pourquoi ai-je 30GO de moins ? une partition complètement HS ?

++ et bonne soirée de maintenance a tous.
JJG
Lassé par la pub ? Créez un compte