Athlon 64 X2 3800+ à 110°C
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir a tous
J'ai plusieurs question
:
1- J'ai jouer avec les réglages d'arrêt selon la température (extinction a 75°C) , et maintenant j'ai deux BIP (BIOS) juste avant le bip normal à l'allumage de mon PC...
même en remettant les réglages d'origine ça me le refait...
écouter le bip:
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/sonPC.WAV
Que dois-je faire a part pleurer ?
2-J'ai lancer Prime 95 et burning test pour testé mon PC j'ai laisser le test pendant la nuit et au reveille stupeur....
Je vois la vitesse des ventilos (cpu/système) a 0 tr/min.... pour une température de 110°C
j'ai démonter mon PC immédiatement et là le radiateur était a peine tiède....
Un CPU peut t'il resister a cette température (même pendant un petit laps de temps)
?
à quelle température doit tourner un Athlon 64 X2 3800+ ? a l'heure ou j'écrit ceci ça fait 1 heure que mon PC est allumé il est à 26 °C. pour une vitesse de ventilos de 1830 tr/min
voici le fichiers errorlog de l'utilitaire AbitEQ (visualisation des voltages/vitesse/température)
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/error.txt
J'ai plusieurs question
:1- J'ai jouer avec les réglages d'arrêt selon la température (extinction a 75°C) , et maintenant j'ai deux BIP (BIOS) juste avant le bip normal à l'allumage de mon PC...
même en remettant les réglages d'origine ça me le refait...
écouter le bip:
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/sonPC.WAV
Que dois-je faire a part pleurer ?
2-J'ai lancer Prime 95 et burning test pour testé mon PC j'ai laisser le test pendant la nuit et au reveille stupeur....
Je vois la vitesse des ventilos (cpu/système) a 0 tr/min.... pour une température de 110°C
j'ai démonter mon PC immédiatement et là le radiateur était a peine tiède....
Un CPU peut t'il resister a cette température (même pendant un petit laps de temps)
? à quelle température doit tourner un Athlon 64 X2 3800+ ? a l'heure ou j'écrit ceci ça fait 1 heure que mon PC est allumé il est à 26 °C. pour une vitesse de ventilos de 1830 tr/min
voici le fichiers errorlog de l'utilitaire AbitEQ (visualisation des voltages/vitesse/température)
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/error.txt
Autres pages sur : athlon 3800 110
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Athlon 64 3800 overclock - Forum
- Overclock athlon 64 3800 - Forum
- Amd athlon xp 2500 - Forum
- Amd athlon 2200 - Forum
j'ai lancé le test la nuit dernière et ce matin au reveille j'ai vu que la température affichait 110°C pour une vitesse de ventilos (CPU) de 0 tr/min. je me suis pressé d'éteindre mon Pc pour toucher le radiateur du CPU mais il était à peine tiède.
A l'instant je viens de constater que ça m'a refait le coup...du 110°C alors que je n'ai aucune application de lancé....
![]()
A l'instant je viens de constater que ça m'a refait le coup...du 110°C alors que je n'ai aucune application de lancé....

- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
salut,
je viens tout juste d'arriver du boulot et voilà ce que je vois sur les softs de contrôle des températures.....
![]()
Bizarre car je viens d'enlever la plaque du boitier pour contrôler si le ventilo CPU fonctionne et oui !!!ouffffffff il fonctionne bien...
même celui le ventilos de 12 cm (en extraction) fonctionne alors que sur le soft il m'indique aussi 0.
De plus en plus bizarre...
Avez-vous écouté les deux BIP produit par mon
PC (dans mon premier post) qu'en pensez vous ???
Merci de vous interressez à mon problème
je viens tout juste d'arriver du boulot et voilà ce que je vois sur les softs de contrôle des températures.....

Bizarre car je viens d'enlever la plaque du boitier pour contrôler si le ventilo CPU fonctionne et oui !!!ouffffffff il fonctionne bien...
même celui le ventilos de 12 cm (en extraction) fonctionne alors que sur le soft il m'indique aussi 0.
De plus en plus bizarre...
Avez-vous écouté les deux BIP produit par mon
PC (dans mon premier post) qu'en pensez vous ???
Merci de vous interressez à mon problème
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
bon je crois que c'est clair, tes sondes déconnent.Maintenant pour les biups ça doit venir de là, ya sûrement des vérifications sur ces éléments que l'on peut omettre d'effectuer en touchant le BIOS.
c'est à dire ??? et peut-on changer ces sondes ?? ou bien doit on changer de carte mère ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
J'ai envoyé un mail au support ABIT mais j'ai même pas reçu de mail de confirmation pour savoir si ma demande va être prise en compte....
Pour le moment mon PC tourne bien.
J'ai encore une petite capture d'écran qui me dit que mon PC s'enflamme....
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/temp-2.JPG
Une mise a jour du BIOS changerait-il quelque chose ???
Pour le moment mon PC tourne bien.
J'ai encore une petite capture d'écran qui me dit que mon PC s'enflamme....
http://rainbow.sixclr.ifrance.com/temp-2.JPG
Une mise a jour du BIOS changerait-il quelque chose ???
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Citation :
please, pas de troll HS...Peut-èêtre qu'une MAJ du BIOS pourrait aider, mais je pense surtout su'il faudrait que tu renvoies la carte au SAV.
Ca ne modifirait pas les valeurs transmise à widows ?
Je vais redémarrer mon PC pour voir si lors du redémarage les valeurs redescendent...
Je pense que les valeurs dans le bios sont OK.
Dans windows elles sont correctes après le démarrage mais qu'elle change ensuite... ce qui voudrais dire problème Windows non ???
je vais redémarrer mon PC et voir ce que ça donne.
à tout de suite...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Essaie a nouveau de voir sous windows, mais je crois que c'est comme chez moi lorsque je lance speedfan alors que asus probe est la, +5V a15V etc....
Donc, essaie en ne gardant qu'un seul soft de monitoring a la fois.
Au pire, change la carte mere, enfin, renvoie la, car avec les tensions que tu as, tout serai deja mort! (-12v a -6?????)
Qu'as tu comme alim? (jfais une fixation sur les alims en ce moment, jsais pas pk...)
Donc, essaie en ne gardant qu'un seul soft de monitoring a la fois.
Au pire, change la carte mere, enfin, renvoie la, car avec les tensions que tu as, tout serai deja mort! (-12v a -6?????)
Qu'as tu comme alim? (jfais une fixation sur les alims en ce moment, jsais pas pk...)
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est parce que j'utilise internet explorer ?