P4 a 55-60° en utilisation normale
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un processeur P4 3.2Ghz qi en utilisation normale (sans telecharger ni jeux videos) est entre 55 et 60°C avec le ventilo qui tourne entre 3500 et 4000 rpm... lorsque je lance un jeux le proc. monte à plus de 70° (pour les rpm j'ai pas regarder). En me renseignant j'ai pu lire que les p4 recent monte naturellement haut en T° mais bon, disons que je me demande si la temperature par rapport à la frequence du ventilo n'est pas trop elevée.
J'ai nettoyé le pc et ca n'a quasiment rien changé (variation de 2 degres en deça tout au plus).
Ets-ce que cela serait du a une mauvaise ventilation ?
D'avance merci
Voila, j'ai un processeur P4 3.2Ghz qi en utilisation normale (sans telecharger ni jeux videos) est entre 55 et 60°C avec le ventilo qui tourne entre 3500 et 4000 rpm... lorsque je lance un jeux le proc. monte à plus de 70° (pour les rpm j'ai pas regarder). En me renseignant j'ai pu lire que les p4 recent monte naturellement haut en T° mais bon, disons que je me demande si la temperature par rapport à la frequence du ventilo n'est pas trop elevée.
J'ai nettoyé le pc et ca n'a quasiment rien changé (variation de 2 degres en deça tout au plus).
Ets-ce que cela serait du a une mauvaise ventilation ?
D'avance merci
Autres pages sur : utilisation normale
Lassé par la pub ? Créez un compte
a mon avis, la premiere solution (si tu as encore le ventirad d'origine) est de le changer.
Tu peu trouver des ventirads pas cher pour ton proc et tu pourrai descendre a 40° par exemple avec un big typhoon
Mais bon avec ce temps la, et la réputée temperature des P4, tout est normal!
perso les p4 sont solides niveau temp, moi a 50° je panique deja sur mon barton!!
la je suis a 48 en idle et en jeu 50 avec 35-37° dans la piece et le big typhoon justement.
Tu peu trouver des ventirads pas cher pour ton proc et tu pourrai descendre a 40° par exemple avec un big typhoon
Mais bon avec ce temps la, et la réputée temperature des P4, tout est normal!
perso les p4 sont solides niveau temp, moi a 50° je panique deja sur mon barton!!
la je suis a 48 en idle et en jeu 50 avec 35-37° dans la piece et le big typhoon justement.
Donc je suis en recherche du ventirad, j'ai regardé pour le big typhoon que tu mas conseillé ubermario, seulement il est de TRES grande dimension, et j'ai l'impression que ma CM na pas la taille suffisante pour l'accueillir.Est-ce que quelqu'un connaitrai les dimensions maximale qu'une asus p4p800-e deluxe peut supporter ? Aussi si quelqu'un aurait un bon ventirad à me conseiller pour un p4 3.2ghz, prescott et un socket de 478.
Merci à tous
Merci à tous
en fait, moi j'ai troqué mon polo735 pour le big typhoon parce qu'il ne montait pas chez lui.
Le big typhoon repose sur un base en cuivre puis repartent les caloducs des 2 cotés
j'ai eu une frayeur lors du montage car il touchait l'alim etc... Apres un petit bidouillage, il est passé au bout de 2-3 heures de montage acharné!!!
resultat a la place de 45-48 en idle rad amd, ou 40-45 polo, j'obtient 35° (bon, pas avec cette canicule mais 20-25° dans la chambre)
et 45° grand max o/c a 2.4 au lieu de 2 ghz en full!!!
par contre pour ta carte mere, a moins d'avoir de la place (environ 6cm en partant du centre du socket) entre ton alim et le proc, cela ne fonctionnera pas
par contre il y a de quoi adapter surP4 chez moi.
ok merci.
Maintenant reste a voir quoi acheter exactement. La en fait je me dit que du 92mm sera le plus facile vu que cest la taille de ma super intel box de base... Par contre si je pouvais avoir votre avis sur quoi choisir ca me serait d'un grand secour. J'aimerai quelque chose de silencieux et efficace (si je pouvais descendre de 53 a 43 je serais aux anges !!!) et à vrai dire je me perd un peu la dedans. J'ai vu la thermaltake silent tower. Qu'en pensez vous ?
merci à tous
Maintenant reste a voir quoi acheter exactement. La en fait je me dit que du 92mm sera le plus facile vu que cest la taille de ma super intel box de base... Par contre si je pouvais avoir votre avis sur quoi choisir ca me serait d'un grand secour. J'aimerai quelque chose de silencieux et efficace (si je pouvais descendre de 53 a 43 je serais aux anges !!!) et à vrai dire je me perd un peu la dedans. J'ai vu la thermaltake silent tower. Qu'en pensez vous ?
merci à tous
sinon,comme ventilo je peux te conseiller le polo 735, que j'avais. il est deja tres efficace a faible regime ~2200tr/min et peu l'etre encore plus, chez a 6800-7000tr/min, mais bon la c une vraie turbine!
Tu pourrais descencre a 45° je pense a 3000-4000 tr/min ce qui est encore largement assez audible! le potention se loge dans un emplacement disquette ou derriere sur un pci, a toi de voir!
En plus il n'est plus aussi cher regarde : http://www.presence-pc.com/prix/25149.html
Tu pourrais descencre a 45° je pense a 3000-4000 tr/min ce qui est encore largement assez audible! le potention se loge dans un emplacement disquette ou derriere sur un pci, a toi de voir!
En plus il n'est plus aussi cher regarde : http://www.presence-pc.com/prix/25149.html
Ouai, je sais pas la... d'ailleurs je suis entrain de regarder le big typhoon et je me rend compte d'une chose, il n'y a pas de dimension à la base... ils mettes celle du rad et du venti, mais pour la base, que dalle. Si quelqu'un avait ce ventirad et pouvait me donner la mesure exact de la partie en contact avec le pross s'il vous plait.
Merci
Merci
Bon ça y est je l'ai reçu tout nouveau tout beau, et tout gros... Je l'ai monté sans trop de difficulté et apres redemarage bilan mitigé... Je tourne à 45 (48 avec le boitier fermé)c'est à dire 5 à 10 degres de moins qu'avant et avec le ventilo tourne à 1400 rpm (quel silence!!!ça fait du bruuit une CG???!!!). J'admet que j'esperai descendre un peu plus. Par contre ca en monte quasiment pas quand je lance un jeu par exemple, j'atteint 50-52 boitier ouvert et 56 boitier fermé...
Je ai peut etre pas mis suffisament de pate thermique ou alors le prescott est un tel four qu'il est impossible de le raffraichir plus. De toute façon ça m'a quand même l'air satisfaisant vu que ça monte quend même plus à 70 ! Ah sinon comment peut on changer le voltage du ventilateur ? vu qu'il ne tourne qu'à 1.36 je tenterai bien les 5V.
Merci
Je ai peut etre pas mis suffisament de pate thermique ou alors le prescott est un tel four qu'il est impossible de le raffraichir plus. De toute façon ça m'a quand même l'air satisfaisant vu que ça monte quend même plus à 70 ! Ah sinon comment peut on changer le voltage du ventilateur ? vu qu'il ne tourne qu'à 1.36 je tenterai bien les 5V.
Merci
Je sais pas pour la tension, mais tu ne gagneras quasiemment rien à avoir un ventilateur plus performant:
J'ai changé le ventilateur de mon big typhoon pour un plus performant, tout ce que j'ai gagné c'est du bruit.
Les températures n'ont pas changées.(Aprés il c'est possible que j'ai mal étalé la pate lors du montage)
J'ai changé le ventilateur de mon big typhoon pour un plus performant, tout ce que j'ai gagné c'est du bruit.
Les températures n'ont pas changées.(Aprés il c'est possible que j'ai mal étalé la pate lors du montage)
Salut,
Possesseur d'un P4 3Ghz E HT sur une Asus P4P800-E Deluxe
J'ai remplacé le ventirad d'origine par un combo Thermalright XP-90 (le XP-120 dépassant de 3cm au dessus de la CM) avec un ventilo noiseblocker SE2 (92mm) et j'ai perdu 10°.
Soit 48-50° en idle par ces temps plutôt lourds (32° de température ambiente...
)
Possesseur d'un P4 3Ghz E HT sur une Asus P4P800-E Deluxe
J'ai remplacé le ventirad d'origine par un combo Thermalright XP-90 (le XP-120 dépassant de 3cm au dessus de la CM) avec un ventilo noiseblocker SE2 (92mm) et j'ai perdu 10°.
Soit 48-50° en idle par ces temps plutôt lourds (32° de température ambiente...
)
http://www.pc-look.com/boutik/Geil.html
UberMario
"Elle est a base d'or je crois et d'argent...
Du cuivre oui
http://www.geilusa.com/proddetail.asp?linenumber=13
UberMario
"Elle est a base d'or je crois et d'argent...
Du cuivre oui
http://www.geilusa.com/proddetail.asp?linenumber=13
Lassé par la pub ? Créez un compte
), je n'ai rien gagné en changeant de ventilo.![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)