Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

proc à 85 °C et frequence DDR supèrience à celle du proc. Problèmes ?!

Dernière réponse : dans Matériel

Coucou,

Je cherche à remettre en état un PC qui est très très lent et qui plante de temps en temps. Je me demande si le fait qu' il était plein de poussière, surtout au niveau du radiateur du processeur est le seul responsable de tous ses problèmes y compris la température du processeur affichée par le bios de 85 °C alors qu' il est allumé depuis 10 minutes. Dans mes recherches, j' en suis venue à regarder la RAM dont il disposait ; une barette 256 M Spectek PC 2700 et une barette rajoutée récemment de 512 M Kingston à 400 Mhz.
Ce qui m' épate c' est que le proc d’ origine sur la care mère ( shuttle MK35 ) semble être à 266 Mhz. J’ avais pourtant cru comprendre que la fréquence de la DDR devait correspondre à celle du proc et donc dans mon cas (comme c’ est aussi écrit dans la documentation) ne pas dépasser PC 2100 ou 266 MHz.

Qu’ est-ce qui est donc sensé se passer dans le cas d’ une DDR plus rapide que le proc ? Cela peut- il est une cause de mes problèmes, ou avez-vous d’ autres idées ?

Si quelqu’ un peut m’aider, merci beaucoup !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!
Tu peut monter sans problême de la mémoire DDR400(PC3200) sur une carte mère ne gérant que du pc2700(DDR333)/2100(DDR266)
La mémoire sera juste bridée par le FSB de ton processeur qui est à 266Mhz et s'y callera automatiquement.

As-tu essayé avec la barette de 512 seule?
Lassé par la pub ? Créez un compte