Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

T° élevée et plantage?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà suite à de nombreux plantages (écrans bleu avec en général une notification ntsokrnl.exe), je tente de trouver des explications et bien sûr des solutions.

Avant tout : ces plantages arrivent après généralement après 1/2h d'utilisation, en surfant, en jouant ou en regardant des videos.

test des mémoires : OK
T° CPU (via Everest) : 64-65°C (et ce constamment) mais jamais plus. Capot de la tour enlevé pour augmenter l'aération.

Je trouve également que l'alim chauffe pas mal (400W).

PC :
WinPro 2000
Carte Mère ASrock (??)
DD 160 GO
RAM 1GO
Routeur WF200 Olitec (aliementé par le PC)

et franchement ça devient pénible à la longue....

De plus est-ce qu'un passage de WinPro 2000 à XP2 (mise à niveau) pourrait résoudre cette instabilité du noyau?

Merci de vos lumières

Autres pages sur : elevee plantage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta T° est trop elevee.
Demontage et nettoyage complet des ventilos de CPU et de carte graphique. Ensuite depoussierage a la bombe a travers les fenbtes de l'alim ( mais tu fais ça machine refroidie) et de l'extracteur arriere.
Si ta tour le permet tu poses un extracteur de 120 l'arriere.

Et quant a l'erreur ntoskrnl, il y a 200.000 posts sur le sujet sur le web.

Regle d'abor tes problemes de T°.

merci j'ai déjà fait et vu le nombre incalculable de sources.... c'est pour cela que je voulais savoir si une T° élevée peut provoquer une erreur ntoskrnl.exe
Citation :
Quel processeur tu a
AMD Athlon 64 3200+

Citation :
"Je trouve également que l'alim chauffe pas mal
comment tu le sais?
euh là on va dire façon empirique... il suffit de poser sa paume de main dessus pour voir tout de suite que ça chauffe dur (en comparaison avec un autre PC).... bon là c'est subjectif.

Ah merci de cette info...Ok doit y avoir un problème alors :pfff:  .... nettoyage de rigueur, vérification des T° via le bios (si je trouve) et on va voir pour mettre un extracteur (mais à priori il n'y a pas la place).

Avec quoi vérifies-tu la T° de ton processeur (logiciel, Bios)?

"on va voir pour mettre un extracteur (mais à priori il n'y a pas la place)."
Mais tu a quoi comme boîtier?
"Carte Mère ASrock (??) Pourquoi des points ???Pour la référence c'est écris sur la carte mère (comme le fromage)

Speedfan qui affiche en temps reel un certain nombre de T° au choix a cote de l'horloge, qui regle aussi la vitesse des ventilos et aussi les alarmes en cas de depassemnet des limites fixees.

Pour nettoyer les ventilos il faut les demonter, sortir les pales, graisser l'axe avec de la vaseline GEB.
Et quanbd a l'alim qui chauffe beraucou rop et si tu veux la sauver tu la demontes et tu l'ouvres.
Attention a decharger le condensateur qui est dedans si tu ne veux pas sauter au plafond si tu touches les contacts a l'interieur.
Ton alim doit etre pleine de poussiere. Une alim ça ne nettoie avec une bombe a air en passsant par les fentes tous les 3/4 mois. Sinon il faut ouvrir. La poussiere fait chauffer les composants et detruit l'alim.

yatagan a dit :
"Carte Mère ASrock (??) Pourquoi des points ???Pour la référence c'est écris sur la carte mère (comme le fromage)
parce que je n'ai plus les réfs exactes en t^te et que je n'ai pas mon ordi perso sous les yeux en ce moment :pt1cable: 

Citation :
Speedfan qui affiche en temps reel un certain nombre de T° au choix a cote de l'horloge, qui regle aussi la vitesse des ventilos et aussi les alarmes en cas de depassemnet des limites fixees.
ok j'ai aussi testé avec cet outil

dipsy@IDN a dit :
Pas un extracteur comme ça. Un gros ventilo de 120 mm qui souffle vers l'exterieur ça suffit.
ah ok je dois avoir ça qui traîne.... je nettoie le tout ce soir et je vous tiens au courant des évolutions de la T° du CPU.

Merci de vos conseils :bounce: 
C'est vraiment super de trouver des gens aussi réactifs et de bons conseils..... je reviendrais pour mon soucis de ntoskrnl.exe s'il persiste :ange:  :pt1cable: 

Bon après un nettoyage en règle, voici les T° enregistrées après 1h d'utilisation

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère ASRock K7S8X / K7S8XE / K7VM2 / K7VM4 / K7VT4-4X / K8Upgrade-760GX
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
MDT MD1600JB-00EVA0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 2411 RPM

53°C c'est toujours un peu élevé non?

Bonjour,

Bon après quelques manips sur l'ordi (videos, musique et web), le processeur est monté à 58°C. Perso je trouve que ça encore beaucoup.
Que puis-je faire pour baisser cette T°?

Changement du ventirad (celui qu'il y a actuellement tourne au max à 2411 RPM) ? Si oui par quoi?
Ajout d'un ventilo dans le boîtier (ça tomberait bien puisqu'il ny' en a pas)... juste une ventilation de l'alim. Si oui quoi et où l'alimenter?

Merci de vos réponses.

Montage effectué, ventilo de boitier + ventirad et la T° du processeur ne dépasse pas 50°C en pleine activité dans une pièce à 28°C aujourd'hui.... donc satisfait.
Reste maintenant à savoir si les plantages vont être de nouveau observés.

Merci à tous pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte