Alerte! mon cpu surchauffe 97 c°
Dernière réponse : dans Matériel
jé besoin d'aide ! mon pc j lé eu ya selement 4 mois, et il a eu un grand probleme dù ua surchauffage, la premiére fois jé pa controlé !! et jé du payer 200 euro pour l réparer (nouvelle carte mére ...)
!!!!!
et mnt ça refé la meme choz, lorsque je fé rien, 0 application ça attein les 50°c, mais par exemple dés ke je lance un scan avec mon antivirus ça attein 80°c, et le pire c lorsque j lance un jeu (exemple pes 5), il attein les 97°c.........!!!!! le probleme j'en suis sur c pa du logiciel ki affiche les températures (jé essayé tt, motherbord monitor, asus pc probe, ... ).
je c plu koi faire
je vous done ma configuration :
carte mére asus p5s800
512 de ram
un ventilateur placé sur le micro proceseur
carte graphique asus A9550 Ge 256
un processur p4 à 3ghz
j'atten votre aide svp
ne m dite pa de faire jouer la garanti j lé plu parce ke jé ouver le pc pour installer ma carte graphique et plus de ram!! et c pa de la carte grafik ke vien le prob parce meme avec ma carte grafik integré c la meme choz!!
merci d'vance
!!!!!et mnt ça refé la meme choz, lorsque je fé rien, 0 application ça attein les 50°c, mais par exemple dés ke je lance un scan avec mon antivirus ça attein 80°c, et le pire c lorsque j lance un jeu (exemple pes 5), il attein les 97°c.........!!!!! le probleme j'en suis sur c pa du logiciel ki affiche les températures (jé essayé tt, motherbord monitor, asus pc probe, ... ).
je c plu koi faire
je vous done ma configuration :
carte mére asus p5s800
512 de ram
un ventilateur placé sur le micro proceseur
carte graphique asus A9550 Ge 256
un processur p4 à 3ghz
j'atten votre aide svp
ne m dite pa de faire jouer la garanti j lé plu parce ke jé ouver le pc pour installer ma carte graphique et plus de ram!! et c pa de la carte grafik ke vien le prob parce meme avec ma carte grafik integré c la meme choz!!
merci d'vance
Autres pages sur : alerte cpu surchauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Evite quand meme le style SMS car sur ce forum les moderateurs aiment le bon français...et c'est plus agreable aussi.
Je suppose bien entendu que ta sonde donne une T) exacte. On a deja vu des sondes en panne sur une carte mere qui donne 110 ° C alors que lorsque l'on met le doigt sur le processeur il est tiede.
Tu as du poser le doigt dessus et te bruler pour confirmer ?
Une T° pareille ne peut subvenir qu'avec un manque de pate thermique. Ou bien défectueuse.
Lorsqu'un ventilo tourne mal ou est encrasse la T° monte petit a petit mais pas a ces niveaux. Pour ça il faut qu'il soit vraiment arrete.
je ne vois qu'un defaut de conductivite sur le ventirad.
Je suppose bien entendu que ta sonde donne une T) exacte. On a deja vu des sondes en panne sur une carte mere qui donne 110 ° C alors que lorsque l'on met le doigt sur le processeur il est tiede.
Tu as du poser le doigt dessus et te bruler pour confirmer ?
Une T° pareille ne peut subvenir qu'avec un manque de pate thermique. Ou bien défectueuse.
Lorsqu'un ventilo tourne mal ou est encrasse la T° monte petit a petit mais pas a ces niveaux. Pour ça il faut qu'il soit vraiment arrete.
je ne vois qu'un defaut de conductivite sur le ventirad.
Ah oui ! C'est la securite processeur.
Et tu auras de la chance si ta carte mere n'a pas pris un coup. Les composants sont fragiles et il est facile d'en griller un.
Tu vois j'ai mis ma securite d'alarme dans le Bios a 65° = a cette T° ça coupe car je tourne avec un A 64 et un gros extracteur de 12 cm a l'arriere entre 29 et 32°. sauf lorsque j'encode et la je peux monter a la temperature énorme de 40° .
Avec tes T° dementielles..si ta sonde dit vrai......ça sera du pot si ça n'a pas tout bousille.
Et tu auras de la chance si ta carte mere n'a pas pris un coup. Les composants sont fragiles et il est facile d'en griller un.
Tu vois j'ai mis ma securite d'alarme dans le Bios a 65° = a cette T° ça coupe car je tourne avec un A 64 et un gros extracteur de 12 cm a l'arriere entre 29 et 32°. sauf lorsque j'encode et la je peux monter a la temperature énorme de 40° .
Avec tes T° dementielles..si ta sonde dit vrai......ça sera du pot si ça n'a pas tout bousille.
c du a ca oui, c se qui s'apelle la securité lorsque le pc chauffe il se coupe auto pour ne pas endommager les composant!
je pense que le proco est mal installer(pate thermique surement!)
ce que je ne comprend pas c que ton pc a 4 mois et qu'il ton fait payer les reparation quand meme alors qu'il est sous garantie!!
je pense que le proco est mal installer(pate thermique surement!)
ce que je ne comprend pas c que ton pc a 4 mois et qu'il ton fait payer les reparation quand meme alors qu'il est sous garantie!!
J'ai un truc pour toi. Moi aussi en changeant de carte mere, tout en gardant le meme processeur, j'ai eu des probleme de surchauffe. Mon ventilo etait bien installé mais pourtant le contact etait mauvais et ça chauffait, ça change parfois d'un carte mere a l'autre. Alors ma solution? ==> Enlève ton ventilateur/radiateur et nettoie sa base de metal (avec de l'alcool 95% ou +). Démonte le ventilateur du radiateur et enleve le. Après achète toi au moins 2 papiers sablés differents, du 250 grains et du 600 grains (dans toute les bonne quincailleries). Mouille abondament le papier 250 grains et installe le sur un table très planne et droite, comme un table de ver ou encore une planche à découper tres lisse. Met un goutte de savon a vaisselle(vaisselle à la main) et sable le radiateur doucement en le tenant a sa base, sans mettre de poids, en va et viens. Tourne le radiateur d'un quart de tour et continue a sabler avec le savon et l'eau. Rinse le papier et le rad. et recommence, toujours avec un peu de savon, au moins pendant 10 min. Fais la meme chose avec le papier 600 grains afin que la base du radiateur devienne tres lisse et presque sans rayures. Met un peu de pate thermique sur le processeur, si tu en as pas celle qui restait sur le processeur devrait suffire, essaie de l'étendre uniformement avec un cure-dent. Remonte le ventilo sur le rad puis monte le tout sur le processeur correctement. Le meilleur contact pourrait régler ton probleme car dans mon cas je suis passé d'un systeme instable avec 74 degree C IDLE à 44 degrés C. Et Je vous jure que mon ventilo etait bien installé avant.. question de contact.
dipsy@IDN a dit :
Evite quand meme le style SMS car sur ce forum les moderateurs aiment le bon français...et c'est plus agreable aussi.
Shenays a dit :
mon pc est sous garantie si j'y touche pas !!! moi j'ai dù l'ouvrir pour installer ma carte grafique à moi + ram ... lorsque j'ai eu le prob je leur ai ramené, il m'ont dit ta plus de garantie parce que tu l'a ouver, alor jé tout payé!!!!!!!!! j veu pas ke ça s reproduise c tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSurchauffe cpu et cartes
- Forum"Bip" CPU. (Surchauffe apparamment)
- ForumSurchauffe cpu ET carte graphique ??
- ForumPC S'eteint Seul,Surchauffe Cpu?
- ForumProbleme de surchauffe CPU
- Forumsurchauffe CPU, pb carte graphique
- Forumsurchauffe CPU ?
- Forum[topic unique] Mon CPU surchauffe-t-il ? Quel ventilo choisir ?...
- Forumsurchauffe CPU sur KUDOZ 7X impossible de flasher BIOS
)!!! cette aprémidi je ramene mon pc chez quelqun pour installer un nouveau ventilateur supplémentaire et regarder ce qui ne va pas avec le premier