Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sempron à 60 °C, est-ce normale

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je viens d'assembler un PC à base de processeur Sempron 2400 et j'ai eu la désagréable surprise de voir mon PC s'éteindre litteralement (arrêt de l'alim)alors que j'essayais d'installer windows, j'ai aussitôt pensé à une surchauffe ce qui s'est confirmé en voyant une T° de 60°C avec cooling fan (et la même dans le bios). Est-ce q'une température comme celle-ci est normale?

Je pense qu'éventuellement j'ai pu endommager mon proc en le faisant tourner à 2Ghz suite à une mauvaise manipulation dans le bios. devrais je eventuellement changer la pate thermique?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : sempron normale

Lassé par la pub ? Créez un compte

non la je suis à 1.66 Ghz qui est la fréquence normale.Lorsque je l'avais fait tourner à 2 Ghz il a pas aimé et il s'est planté j'ai été obligé de réinitialiser la CM en bougeant le jumper et en otant la pile pendant qques secondes...
Mais j'ai vu sur un autre forum des gens qui avaient un proc à 40 °C du même type que le mien (Sempron). Il est évident que ma température est trop haute... je vais changer la pate thermique et on verra bien...

scorpion2007 a dit :
fait gaffe quand meme en mettant une autre pate thermique, c'est pas forcement ca, ca peut aussi etre un ventilateur trop faible, ou un boitier trop ventillé.

pour le ventilo c'est celui fourni avec le proc et il est neuf...par contre je comprend pas l'histoire du boitier trop ventilé... justement ça devrait être bien qu'il soit ventilé ?

60°C, c'est la température au repos ou en charge maxi ?

Mon sempron 3000+ avec ventilo d'origine (et sans pate thermique, puisqu'il y a déjà le pad thermique AMD préinstallé) tourne autour de 44-45°C au repos dans un boitier fermé avec 2 ventilo de 12 cm et une température ambiante de l'ordre de 30°C. En charge à 100 %, la température atteint 59-60°C, jamais plus.

Shino-Genin a dit :
60°C, c'est la température au repos ou en charge maxi ?

Mon sempron 3000+ avec ventilo d'origine (et sans pate thermique, puisqu'il y a déjà le pad thermique AMD préinstallé) tourne autour de 44-45°C au repos dans un boitier fermé avec 2 ventilo de 12 cm et une température ambiante de l'ordre de 30°C. En charge à 100 %, la température atteint 59-60°C, jamais plus.

oui au repos et avec le boitier ouvert.Maintenant il faudra voir avec une ambiance un peu plus froide il faut voir si le proc continue à chauffer.

yo slt tt le monde
je pense que sa vien peut etre de ton V core regarde et mai le a 1.55 ou si tu veu le metre a 2ghz a 1.65 sa sera suffisant car j'ai un pote qa un sempron 2400+ overcloker en 2800+ soit 2ghz et il chauffe a 55 en full avec un vcore de 1.65 sans aucun pb.
bon slt bone chance
Lassé par la pub ? Créez un compte