Grosse t°C tu du proc : conséquences ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours ,
J'aimerai savoir els conséquence d'une forte temperature d'un processeur , car le mien me semble beaucoup trop important 76° , c'est un pentium 4 3.2 , Ma config :cg Radeon X800Pro , Msi 865Pe Neo2 , P4 3.2 ,1Go ddr !
Ce qui ma fait vouloir savoir la temperature de mon proc parce que quand je joue a toutes sorte de jeux , aucun n'est fluide , normalement se devrai etre impec avec mes composants , mais non !
Donc je voulais savoir si la temperature de mon proc qui est de 76° SANS JOUER peu avoir un rapport avec la fluidité des jeux , et la vitesse de mon pc ! ?
Merci
J'aimerai savoir els conséquence d'une forte temperature d'un processeur , car le mien me semble beaucoup trop important 76° , c'est un pentium 4 3.2 , Ma config :cg Radeon X800Pro , Msi 865Pe Neo2 , P4 3.2 ,1Go ddr !
Ce qui ma fait vouloir savoir la temperature de mon proc parce que quand je joue a toutes sorte de jeux , aucun n'est fluide , normalement se devrai etre impec avec mes composants , mais non !
Donc je voulais savoir si la temperature de mon proc qui est de 76° SANS JOUER peu avoir un rapport avec la fluidité des jeux , et la vitesse de mon pc ! ?
Merci
Autres pages sur : grosse proc consequences
Lassé par la pub ? Créez un compte
Comment je peux voir si mon ventilo CPU tourne bien ?
J'ai mon pc depuis 1 ans , avant il me semble que la temperature etait corect mais j'en suis vraiement pas sur , mais sinon depuis je n'ai rien touché a mon pc a par le jour ou on la monté !
Mais c'est sur que le probleme vien de la température de mon proc ?
Merci
J'ai mon pc depuis 1 ans , avant il me semble que la temperature etait corect mais j'en suis vraiement pas sur , mais sinon depuis je n'ai rien touché a mon pc a par le jour ou on la monté !
Mais c'est sur que le probleme vien de la température de mon proc ?
Merci
Citation :
c'est sur que le probleme vien de la température de mon proc ? Non
Pour savoir si ton ventilateur tourne correctement, le moyen le plus simple, c'est de le regarder:
)Tu peut aussi utiliser un logiciel de monitoring qui te dira la rpm (rotation par minute) de ton ventilateur, ça te donnera un indice sur sa performance.
Heu de mémoire un tour sur google avec "everest" devrait te satisfaire !
C'est possible aussi, mais de manière plus indirecte.
Ton proco chauffe trop, et "intelligemment" il se met à tourner moins vite pour ne pas trop chauffer ... Du coup, ton FPS diminue.
Enfin je dis peut être une counnerie. Je ne sais pas si la gestion avancée de la fréquence du proco est dispo sur le tien.
Ton proco chauffe trop, et "intelligemment" il se met à tourner moins vite pour ne pas trop chauffer ... Du coup, ton FPS diminue.
Enfin je dis peut être une counnerie. Je ne sais pas si la gestion avancée de la fréquence du proco est dispo sur le tien.
pour ton fps c'est peut-être la poussière ou ton ventilo de cg qui est obstrué.
moi je dirais qu'un passage au coton tige ne ferait pas de mal à ton matos.
Aussi c'est quoi ton alim? si ton alim est trop faible(surtout pour une X800) ton fps va en prendre un coup.
Regarde la température de ta carte graphique si y a une sonde.
Regarde aussi ta carte graphique chauffe.
Si ton alimentation est suffisante, que ton pc est clean et que tout semble normal y faudra peut-être acheter des ventilo supplémentaires.
moi je dirais qu'un passage au coton tige ne ferait pas de mal à ton matos.
Aussi c'est quoi ton alim? si ton alim est trop faible(surtout pour une X800) ton fps va en prendre un coup.
Regarde la température de ta carte graphique si y a une sonde.
Regarde aussi ta carte graphique chauffe.
Si ton alimentation est suffisante, que ton pc est clean et que tout semble normal y faudra peut-être acheter des ventilo supplémentaires.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
!