Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosse t°C tu du proc : conséquences ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours ,

J'aimerai savoir els conséquence d'une forte temperature d'un processeur , car le mien me semble beaucoup trop important 76° , c'est un pentium 4 3.2 , Ma config :cg Radeon X800Pro , Msi 865Pe Neo2 , P4 3.2 ,1Go ddr !
Ce qui ma fait vouloir savoir la temperature de mon proc parce que quand je joue a toutes sorte de jeux , aucun n'est fluide , normalement se devrai etre impec avec mes composants , mais non !
Donc je voulais savoir si la temperature de mon proc qui est de 76° SANS JOUER peu avoir un rapport avec la fluidité des jeux , et la vitesse de mon pc ! ?

Merci

Autres pages sur : grosse proc consequences

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Oui ton probleme viens de la température de ton CPU. A regarder si ton ventilo du CPU tourne bien. Ta configue tourne depuis combien de temps ?? La température avant etait comment ?? Tu as fait une modification derniérement dans ta tour ??.

Comment je peux voir si mon ventilo CPU tourne bien ?
J'ai mon pc depuis 1 ans , avant il me semble que la temperature etait corect mais j'en suis vraiement pas sur , mais sinon depuis je n'ai rien touché a mon pc a par le jour ou on la monté !
Mais c'est sur que le probleme vien de la température de mon proc ?
Merci

Citation :
c'est sur que le probleme vien de la température de mon proc ?

Non
Pour savoir si ton ventilateur tourne correctement, le moyen le plus simple, c'est de le regarder:
  • Tu verras si il ne tourne pas par accous ou si rien ne gène les pales (moi j'avais eu un probleme avec un cable de floppy)
  • Regarde aussi l'état de la poussière dans ta tour, en particulier sur le radiateur et sur le ventilateur (1 an sans être démonter... pauvre pti PC :sweat:  )

Tu peut aussi utiliser un logiciel de monitoring qui te dira la rpm (rotation par minute) de ton ventilateur, ça te donnera un indice sur sa performance.
    Heu de mémoire un tour sur google avec "everest" devrait te satisfaire !

je l'ai monté avec mon couzin et on la enlevé parce que avait un pb lors du demarageet voila !
    Donc c'est la cause de la forte température de mon CPU !
    Mais escque la forte température d'un CPU peut faire diminuer les fps dans un jeux ( le rentre moin fluide ) ?

non mais ton proco ne refroidit pas bien.
    Il a donc tendance à chauffer beaucoup trop et à s'user plus vite ... Sans pâte, ne t'étonne pas si il crame un jour.

En plus, vu le prix de quelques grammes de pâte thermique, tu peux ne pas te priver.

C'est possible aussi, mais de manière plus indirecte.

Ton proco chauffe trop, et "intelligemment" il se met à tourner moins vite pour ne pas trop chauffer ... Du coup, ton FPS diminue.

Enfin je dis peut être une counnerie. Je ne sais pas si la gestion avancée de la fréquence du proco est dispo sur le tien.

pour ton fps c'est peut-être la poussière ou ton ventilo de cg qui est obstrué.

moi je dirais qu'un passage au coton tige ne ferait pas de mal à ton matos.
    Aussi c'est quoi ton alim? si ton alim est trop faible(surtout pour une X800) ton fps va en prendre un coup.
    Regarde la température de ta carte graphique si y a une sonde.
    Regarde aussi ta carte graphique chauffe.
    Si ton alimentation est suffisante, que ton pc est clean et que tout semble normal y faudra peut-être acheter des ventilo supplémentaires.
    Lassé par la pub ? Créez un compte