Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ABIT AN7 µGURU Pinpon

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Ma nouvelle carte mère ABIT AN7 µGURU s'amuse à jouer les pompiers.

2 secondes après l'allumage, un strident pinpon très agacant sort du haut parleur interne.

Un topic a déja été posté, mais aucune solution n'a réussi à changer mon pb.

j'ai donc tenté de démonter-remonter le dissipateur du proc, sans effet.

Merci d'avance, et vitez de me dire "va dans le bios" parceque vu que l'écran reste noir, ce n'est pas possible.

Merci

Autres pages sur : abit an7 guru pinpon

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai trouvé un truc sur le site de ABIT France (http://www2.abit.com.tw/page/fr/faq/faq.php?pFUN_KEY=12000&pTITLE_IMG=/faq/images/faq-banner.jpg) :
Citation :
Q: Pourquoi la carte mère AI7 ne peut-elle pas démarrer lorsque le code de POST affiche "9.0.", "8.0." ou "0.0."?
A: Veuillez vérifier la page 2-7 du Manuel de l'Utilisateur pour confirmer que le cavalier de la CCMOS1 est bien sur Broche1-Broche2.

Ca me paraît maigre et j'ignore si ça aidera [:spamafote]..

:jap: 

Johan_et_P irlouit, non le cavalier est bien à sa place.
vectralex, la température est normale, c'est sur, au bout de 2 ou 3 secondes, l'afficheur en facade du boitier m'indique 25°C, ce qui est normal.
Par contre, en supposant quie le processeur soit mort, le signal sonore serait-il un pinpon ??

jay2 a dit :

Par contre, en supposant quie le processeur soit mort, le signal sonore serait-il un pinpon ??

Non
par contre qu'il s'arrete erreur 90 bizarre
Verifie tes branchements carte hors du boitier

mmmm... voui, c'est bon, je viens de faire les tests, tout est bien connecté.
Mais le problème c'est que même avec rien autour de la carte (carte mère+proco uniquement) ça fait le pinpon quand même.
pourquoi tu dis que l'erreur 90, c'est chelou ?
Sur le manuel c'est juste mis
"Complete µguru initial process
AWARD BIOS take over booting job"
si ça peut donner des infos..

Je me suis décidé à raporter le PC dans le magasin d'achat, et ils m'ont un peu arrangé le problemme.
A présent le PC démarre mais il y a continuellement le "Pinpon". Windows se lance, tout est bon sauf ce p...n de pinpon...
Je capte plus, et les mecs de la boite non plus. Débrancher le H-P est une solution, mais bon, ya quand même un truc annormal.

Je me suis décidé à raporter le PC dans le magasin d'achat, et ils m'ont un peu arrangé le problemme.
A présent le PC démarre mais il y a continuellement le "Pinpon". Windows se lance, tout est bon sauf ce p...n de pinpon...

Je réve 'cest qu'oi ces branleu...'

Tu as qu'oi comme ventirad"ventilateur +radiateur"
le programme fanEQ comment tu la réglé?
Tu as pas de programma style fanspeed est autres?

nan, côté températures, ya pas de pb. j'ai un afficheur numérique sur la facade du pc, et la il tourne depuis 3H il est à 38.5°C. et j'ai monté moi même la sonde, elle prends une température très proche de la réalité. De plus, mon ventirad c'est un Thermaltake qui supporte jusqu'au AthlonXp3600 et le proc ce n'est qu'un 2000+ monté par moi-même, pas de pb.

Niveau FanEQ je ne préfère pas toucher à ces reglages si précieux, j'aime pas risque la vie du proc. c'est resté par défaut.

Ce que je capte pas, c'est que le pinpon est continuel même maintenant, XP est lancé, j'ai fait tourner plein de trucs...

C'est inquiétant, car ça signifie que plus le pc tournera longtemps avec ça, plus ya un truc qui va s'abimer, car le pinpon indique bien une erreur quelqepart.

Je vais tenter d'échanger les proco (le mien est un AthlonXp2600+, je vais voir)

sur la carte mère l'afficheur µGURU m'indique 2.0 une fois windows lancé. sur le manuel, je trouve pas la correspondance de ce code.
Pour ce qui est d'un éventuel flashage du bios, la boite de réparation incompétante en a fait un. je crois

Tu es sur du 2.0, et que ce n'est pas 2D ? Parce que 2D signifie :

2D | 1. Initialize double-byte language font (Optional)
| 2. Put information on screen display, including AWARD title, CPU type, CPU speed, full screen logo.

Et dans ce cas, ça parait normal normal ...

LOL n'empêche ils sont gentils chez Abit... c'est quand même une carte mère à 90€...
Ban bin merci direct, mais il est éventuellement aussi possible que la sonde de mon ventilo soit naze... ce qui n'empe^che pas que ce ventilo décoiffe tout dans la chaumière.
Ban le problemme est réglé merci à tous !

Super mais le modéle????
stp
"G trouvé le problemme lol c'est vraiment un truc con..
La sonde intégrée sur la carte mère est foireuse... il détecte une surchaufe constament..."
est tu as fais qu'oi :??: 

j'ai désactivé l'option d'alram en cas de détection de pb de ventilo
(p3.21 ) CPU FAN failed alarm > Disabled
J'ai pas le bios sous les yeux mais laisse au moins 70°
car si il as surchauffe + d'alarme
"le ventirad qui est sur le pc dont il est question dans ce topic"
Mais tu la pas nettoyé?

c'est autre chose encore
ya plusieurs chapitres dans PC Health Status:
-l'un concerne les seuils de température d'extinctions et d'avertissement;
-l'autre concerne la détection d'activité/inactivité des ventilos.

Pour warning temperature j'ai mis 75°, et pour shutdown temperature j'ai mis 100°
Lassé par la pub ? Créez un compte