Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU Athlon XP 2500+ Barton monte à 76°

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Motherboard monitor et Everest m'indiquent une température qui oscille entre 75 et 76°. Le ventilo du processeur est un Artic Cooling Copper Silver 2TC.(la carte mère est une Gigabyte GA-7NNXP). Me suffirait-il de changer la pâte thermique (elle est d'origine) pour la remplacer par du haut de gamme pour faire baisser cette température (et surement de nettoyer le ventilo qui est un peu encrassé - il tourne à 1560 tm)?
Merci d'avance pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

mmm est-ce en full ou idle ?
ta vitesse de rotation me semble faible, il serait pas sous volté ton ventilo ?
le fait de changer de pâte thermique te permetra peut être au mieux de gagner 5-6 degrés...

si queqlqu'un peut donner ses températures de proco sur un Athlon XP se serait bien (moi j'ai un A64 à 38° :love:  en ce moment, tous ventilo sous voltés...)

L'operating T° des athlon XP est de 85 °C ( site amd ).

Maintenant en général on essaie de pas dépasser le 65...

1560 RpM C'est en revanche très faible... Et puis nettoyer le radiateur n'est jamais un luxe, on gagne parfois ses 10 °C juste en faisant ça.

Moi je penche pour le ventilo en train flancher. Un ventilo c'est pas trop cher encore, ca va :) 

Sinon, mon 2500+ @ 2200 Mhz tourne à 55° en full ( Vcore 1.675 ) avec un Thermalright AlCu + Noiseblocker S4. Avec le rad d'origine je tournais dans ces eaux là aussi, sans oc.
Expert Matériel

ben ça dépend combien tu veux y mettre...
le Thermaltake Silent Boost K7 est pas mal du tout (20€ env)
le Arctic-Cooling Copper Silent 2L (LED Bleue) à 3 vitesses de rotations
la solution ultime est bien sûr le ZALMAN CNPS7000B-AlCu (40 €) qui est extra mais prend beaucoup de place, cf le site zalman pour la liste des cm compatible. (40 €)

salut, je me repete mais ya aussi la solution Thermalright... tres efficace, un peu plus chers, souvent plus compatibles et moins chiants à monter que les solutions Zalmann et au moins tu choisis et peux changer le ventilo approprié à ton usage, genre ça:

le top cuivre (sur mon pc, gros oc, en ce moment 44.5°)

le top alu (celui ci n'est pas très cher et tres bien)

ya plus gros, le xp 120 aussi (mais c'est plus dans l'optique silence)...

Merci Job31,
J'ai fait des recherche au sujet du noiseblocker UltraSilentFan-S2, et les avis sont partagés à cause d'un sifflement gênant. Ma config est assez silencieuse (tu me diras pas étonnant si ton ventilo du CPU tourne si bas)et je ne voudrais pas trop en augmenter le bruit.
Qu'en penses-tu ?

re salut par contre sur le pc de ma fille j'a1 un xp2100+ avec un ventirad volcano 12 mais il chauffe de plus en plus?????????????
démontage remontage nettoyage rien n'y fait.C'est un mistère de l'univers.Même un formatage pour éliminer virus et processus inconnu.Rien quelqu'un à vu un truc similaire?bonne nuit
Lassé par la pub ? Créez un compte