Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

systeme 45° / cpu 38° ????

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous,
voila..........je viens d'installer aida sur ma machine . pour la température du proc il m'indique 38° (40° en full ) et 45° pour la carte mere ( 48°) !!!!!!! . J'ai installé MBM5 et j'ai verif la temp dans le bios et j'ai la meme chose :??:  . Je trouve chelou ke la carte soit plus chaude que le proc . Mon boitier est bien ventilé et le proc est refroidi par un thermaltake .

Autres pages sur : systeme cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

sirius a écritc est plus qu etonnant puisque c est meme impossible :) , tu dois avoir un probleme au niveau de la sonde cm

Je pense aussi mais je voulais savoir si qqn avait eu ce genre de pb et m'assurer que mon pc ne risquai rien :)  merci pour les réponses

sirius a écritc est plus qu etonnant puisque c est meme impossible :) , tu dois avoir un probleme au niveau de la sonde cm

au contraire, c'est tout a fait possible : sur certaines cm, la sonde system correspond a la sonde chipset... a partir de la, si le refroidissement de ton proc est plus efficace que celui de ton chipset (ce qui est bien souvent le cas) et le compte est vite fait...

J'ai ce cas avec une K8n neo de msi, le cpu ne dépasse pas les 50°C au contraire du chipset.

Le radiateur n'est pas suffisant (jolis reboot) et j'ai du rajouter un ventilo latéral pour tomber la T° du chipset à 30°C

ArchiteK a écritok, merci pour les précisions. dans 2 jours j'equipe mon boitier de 2 nouveaux ventilos et puis 45° c'est pas la mort pour un chipset

Dans ton cas ce n'est pas grave, j'ai rajouté un ventilo car ça plantait (il montait sûrement à plus de 60°C)
Lassé par la pub ? Créez un compte