Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

différence entre athlon 64 s 939 0.09µ et athlon 64 s 939 0.13µ

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bitman1er a écritheu c pas plutot le contraire ? [:el awrence]

oui c le contraire en theorie. effectivement la chaleur est reduite avec une gravure plus fine du fait des tensions plus faibles. le probleme c est que le core est plus petit et donc la densite de chaleur augmente.

le 0.09
l'avantage c'est qu'il chauffe moins que le 0.13 en puissance (watts) mais ce qui est vrai aussi c'est que la dissipation se fait sur une plus petite surface mais il consomme moins ca c'est un fait
par contre pour le p4 ce qui le fait chauffer beaucoup plus c'est a cause de l'augmentation du cache memoire qui a je croit ete double ce qui n'est pas le cas de l'athlon 64

Ou alors tu prends 1 mobile

Que de fautes?tu as relus ce texte sans reprandre ta respiration?
de Dieu, ;
et tu connaîtras pourquoi mon nom :??: 

La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.

D'après un test que j'ai lu sur internet (clubic au HFR je crois), la version 0.09 n'est pas seulement gravée plus finement, mais elle inclut aussi quelques optimisations qui la font aller (un poil) plus vite.
Pour ce qui est de la chauffe, je suis d'accord avec ce qui a été dit : le 0.09 dégage moins de chaleur, mais sur une surface plus petite donc la dissipation est bien moins bonne.
Avec un ventirad moyen, le 0.13 donne probablement de meilleurs résultats en terme de chauffe. Tandis qu'avec un ventirad haut de gamme (cuivre et caloducs), on doit pouvoir maitriser les problèmes de dissipation du 0.09 et profiter alors d'un potentiel d'OCing plus important.
Lassé par la pub ? Créez un compte