Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Sondage] Température du CPU ? (en °C) - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, moi j'ai une espèce d'énorme hi-score :
65° à vide, et en charge, j'ai réussi à monter à 94°C (pendant une compression mpeg2). Ca calme non ? ;) 
Qui dit mieux ?

Sans rire, j'ai un vrai problème de refroidissement (z'aviez remarqué) et je vois pas d'où ça peut venir (radiateur + ventilo montés correctement avec pâte thermique).

Du coup je voudrais changer de ventilo, mais il y en a plein sur le marché et je ne sais pas lequel choisir (pour un Athlon XP 2000+). Dans les 30-40 euros maximum.

Merci pour vos conseils !!! Parcequ'avec l'été qui arrive, j'ai vraiment besoin d'aide...

Max2000 a écritTa quoi CPU et comme ventirad :??:  ? 94°C ça en fait tout de même :D 

Ben en fait j'avais acheté un Athlon XP 2000+ l'année dernière en version boite. Donc le ventilo + radiateur étaient livré avec. Je pourrais pas dire de quelle marque ils sont.

Pour la température max, j'avais trouvé des docs techniques sur le site d'AMD qui expliquaient que le proc pouvait tenir jusqu'à 95°C.

Sinon, quand je démarre le PC, quand j'arrive sous Windows la température indiquée dépasse déjà les 40°C.

52.5 en jouant à Unreal 2003 pendant qu'il me fait Scan de virus et que j'écoute de la musique!!
faut dire la soluc thermal vendu avec le pentium 4 2.6 ghz
n'est pas très éfficace
P.S. commander un autre ventilo pour ceux qui ont la même solution thermal de Intel

Ca depand comment est fait la ventilation ;) 
Mais meme dans mon Shuttle, avec boitier alu donc, et un P4 3.07 / 1.575V ca chauffe pas assez pour qu'on le sente sur la coque... :) 

bonsoir, à voté 59.9° record de temps avec Prime95 et Toast tournant en même temps ventil au mini... (Sp97\u8fab & 1800+@11/205 1.9v)

en ce moment en util web 46°, j'entend presque rien :)  (si je lance ut2003 monte entre 51° et 53°)

je monte la ventil et vais chercher une biere :) 

p4 3ghz @ 3.6ghz
temp en utilisation norale web recherche etc ... 38°C
temp ss UT2003 avec ttes les options (1h de jeu ) 47°C
temp encodage divx + autres 63°C
dés que je j'arrete la sollicitation du processeur la temperature revient a la normale trés rapidement alors que sur athlon l'inertie est beaucoup plus grande

Mei a écritCa depand comment est fait la ventilation ;) 
Mais meme dans mon Shuttle, avec boitier alu donc, et un P4 3.07 / 1.575V ca chauffe pas assez pour qu'on le sente sur la coque... :) 

je l'ai pas ouvert :ange:  mais apparement y a que le ventillo du cpu :whistle:  :sweat: 
j'vais y mettre un ptit logiciel de monitoring mais je m'attend au pire...

tiens ben en parlant de shuttle j'ai cramé le mien hier: l'alim a claqué quand j'ai debranché mes enceintes(rapport?!) :sweat:  :cry:  ça a fait disjoncter tout le batiment :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte